• [J-Drama] Kakegurui / Gambling School (Saisons 1 & 2)

    Titre : Kakegurui / Gambling School (賭ケグルイ)

    Genre : École, Jeux, Psychologique.

    Années : 2018 (Saison 1) / 2019 (Saison 2).

    Épisodes : 10 (24 minutes) (Saison 1) + 5 (24 minutes) (Saison 2).

    Casting :

    Hamabe Minami : Jabami Yumeko

    Takasugi Mahiro : Suzui Ryota

    Morikawa Aoi : Saotome Mary

    Nakagawa Taishi : Manyuda Kaede

    Yamoto Yuma : Kiwatari Jun

    Mito Natsume : Yomotsuki Runa

    Nakamura Yurika : Igarashi Sayaka

    Matsuda Ruka : Sumeragi Itsuki

    Okamoto Natsumi : Nishinotouin Yuriko

    Matsumoto Kiyo : Tsubomi Nanami

    Yanagi Miki : Ikishima Midari

    Kitahara Honoka : Kumagusu

    Matsumura Sayuri : Yumemite Yumemi (Saison 2)

    Ikeda Elaiza : Momobami Kirari / Momobami Ririka (Saison 2)

    Kimura Maiki : Momobami Ririka (Saison 2)

    Fukuhara Haruka : Arukibi Jueri (Saison 2)

    Onodera Akira : Nitobe Kyuu (Saison 2)

    Miyazawa Hio : Murasamae Amane (Saison 2)

    Itou Marika : Inuhachi Tomu (Saison 2)

    Résumé : 

    Jabami Yumeko est élève dans l'établissement un peu particulier de Hyakkaou au sein duquel existe un système de caste basé sur les talents des élèves dans les jeux de hasard.

    Sous ses airs discrets, Yumeko cache en fait une redoutable perspicacité, une mémoire d'éléphant et un sens de la manipulation à toute épreuve qui vont lui permettre de faire son chemin à Hyakkaou.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7,5/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    J'ai commencé Kakegurui absolument par hasard, j'avais envie de regarder un petit drama japonais et puis comme je n'en avais jamais entendu parler, je me suis dit "pourquoi pas ?".

    Je ne vais pas vous mentir mais après le premier épisode, je me suis demandé pourquoi j'avais donc lancé ce drama parce que l'intrigue est spéciale (ça t'apprendra à ne pas lire le synopsis Micheline) et le jeu des acteurs est fortement exagéré mais il est en parfaite adéquation avec le thème du drama et son ambiance (tout aussi particulière et surréaliste à vrai dire). J'ai tout de même lancé la suite du drama parce que je n'aime pas rester ainsi avec un drama et puis, je pense que le premier épisode ne reflète pas toujours ou presque jamais l'entièreté du drama. Micheline a donc continué et au final, je me suis prise au jeu de Kakegurui (à tel point que j'ai regardé les deux saisons ainsi que l'animé donc c'est vous dire ;).

    Kakegurui est un drama que j'ai vraiment apprécié notamment pour son intrigue qui me laissait plutôt perplexe au début et pour son personnage principal (Jabami Yumeko) assez spécial (on peut dire qu'il entre dans la catégorie de Nanno (je parle du charisme du personnage), le personnage principal de Girl From Nowhere The Series même si Nanno a un cran au-dessus *n'estpasNannoquiveut*). 

    L'intrigue est vraiment spéciale mais on se retrouve vite pris au jeu de Kakegurui surtout grâce à son personnage principal, Jabami Yumeko (Hamabe Minami). Au début, j'ai eu un peu de mal avec le jeu de l'actrice (tout comme avec le reste du casting ;) mais ce n'est pas parce qu'elle joue mal mais l'exagération est de mise et c'est avec ça que j'ai eu du mal car Hamabe Minami interprète avec brio, la très charismatique Jabami Yumeko. J'ai beaucoup aimé ce personnage et mon seul regret réside dans le fait [Spoiler] qu'on ne connaisse au final presque rien de ce personnage (alors que c'est le personnage principal) et j'aurais beaucoup aimé savoir pourquoi elle agit ainsi... [Fin Spoiler]. C'est véritablement le personnage au centre du drama et comme je l'ai apprécié, cela ne m'a pas dérangé. 

    Dès le début du drama, on fait aussi la connaissance de Suzui Ryota (Takasugi Mahiro) et Saotome Mary (Morikawa Aoi) qui resteront d'ailleurs en tête d'affiche avec Jabami Yumeko (Hamabe Minami). De plus, dès le premier épisode, Suzui Ryota (Takasugi Mahiro) est présenté un peu comme le lead principal mais je ne l'ai pas perçu comme cela puisque je trouve qu'il perd peu à peu sa place et d'ailleurs, j'ai trouvé ça dommage qu'il n'évolue pas dans le drama (si je me souviens bien *mes souvenirs sont très lointains TTwTT* je l'avais trouvé un peu plus engagé ou plutôt débrouillard dans l'animé, ce qui ne transparait pas du tout dans le drama). Après, je n'ai pas pu voir le film qui est sorti l'année dernière (parce qu'il n'y avait pas de lien au moment où je l'ai cherché mais il est sûrement disponible maintenant. D'ailleurs, une suite est en préparation pour 2021 *enfinsitoutsepassebien*) donc je ne sais pas s'il évolue mais j'aimerais bien tout de même. 

    Quant à Saotome Mary (Morikawa Aoi), il est difficile de l'apprécier au début du drama mais je trouve que dans la saison 2 (toujours si je me souviens bien *mémoiredepoissonrouge*), elle devient peu à peu appréciable et au final, c'est un personnage que j'ai apprécié et peut être même plus que Suzui Ryota (Takasugi Mahiro). 

    Certes, j'ai eu un peu de mal avec l'acting d'Hamabe Minami (qui interprète Jabami Yumeko) mais que dire de celui de Morikawa Aoi (dans le rôle de Saotome Mary) qui est encore plus exagéré... J'ai eu besoin de plus de temps pour m'adapter à son jeu et j'insiste sur ce point du drama parce que je sais qu'il ne risque pas de plaire à tout le monde que ce soit pour le jeu exagéré (mais voulu et nécessaire pour contribuer à l'ambiance même du drama et de l'oeuvre car Kakegurui est un manga toujours en cours de parution) et pour son intrigue qui n'a ni queue ni tête mais je trouve qu'on se laisse vraiment prendre au jeu, il ne faut juste pas en attendre des monts et des merveilles. Et ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais drama, au contraire. 

    J'ai aussi beaucoup apprécié Manyuda Kaede (Nakagawa Taishi) et Sumeragi Itsuki (Matsuda Ruka) même si rien ne le laissait présager vu la saison 1. Le drama est court (et ne parlons même pas de cette saison 2 qui n'a que 5 épisodes de 24 minutes, c'est bien trop court) donc les personnages peuvent être difficile à développer néanmoins, c'est le développement de ces deux mêmes personnages qui m'a beaucoup intéressé et j'ai aussi beaucoup apprécié leur relation (n'en attendez pas grand chose et ne pensez pas directement à ce type de relation ;). 

    Si je me souviens bien (ceci est LA phrase de cet article ;) Plus sérieusement, il faut que j'arrête d'écrire des articles plus d'un an après, ça ne va pas du tout ;), la fin de la saison 2 nous laisse sur notre faim (bon en même temps, 5 épisodes me direz-vous ;) et je suis donc contente qu'il y ait un film (plus un autre en préparation) pour clôturer ce drama même si, comme je l'ai dit un peu plus au-dessus, je ne l'ai toujours pas vu.

    Pour en revenir un peu à l'animé, je l'ai trouvé tout aussi spécial et surréaliste que le drama mais cette particularité fait justement la force de Kakegurui (que ce soit pour l'animé ou le drama). Je ne pense pas que Kakegurui soit un drama tout public ou adapté à tout le monde (on parle d'un drama qui parle de jeux d'argent ;) car les personnages font quelques allusions sexuelles mais c'est pour évoquer/illuster (avec la parole bien entendu) leur excitation face au jeu (c'est très très léger mais je pense que c'est toujours mieux de vous l'indiquer même si le drama est soft au possible, l'animé possède plus d'allusions mais cela reste toujours très très soft).  

    Est-ce que je vous conseillerais Kakegurui

    En soi, je ne le conseillerais pas à tout le monde car ce n'est pas un drama que tout le monde risquerait d'apprécier à cause de l'intrigue qui est absurde et surréaliste (mais cela ne veut dire que le drama est mauvais, au contraire. D'ailleurs, j'ai oublié de le souligner mais c'est un drama qui recèle aussi une part de psychologie avec les réactions des personnages face au jeu, ils se retrouvent parfois au pied du mur ou inversement et c'est intéressant car cela joue aussi sur l'atmosphère du drama), du jeu des acteurs qui peut en agacer certain(e)s alors qu'en réalité, cela va de pair avec l'intrigue et l'atmosphère du drama. Un jeu non-exagéré aurait été, en réalité, très étrange pour ce drama et en total décalage avec le reste donc ce n'est définitivement pas un prérequis, l'exagération du jeu des acteurs l'est en revanche. Par ailleurs, je tiens à souligner qu'Hamabe Minami s'illustre parfaitement dans ce drama et j'ai hâte de la revoir dans d'autres projets. Personnellement, je ne pensais pas que j'apprécierais autant Kakegurui vu que j'étais plutôt dubitative au début mais finalement, j'ai passé un bon moment en sa compagnie et j'ai d'ailleurs hâte de voir les films.

    ~ Est-ce que tu as vu Kakegurui ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? As-tu vu l'animé ou lu le manga ? ~

    « [K-Drama] Voice (Saison 2)[Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 1 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:40

    Je vais passer mon chemin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :