• [K-Drama] He Is Psychometric

    Titre : He Is Psychometric (사이코메트리 그녀석)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Comédie, Mystère, Thriller, Romance, Fantaisie.  

    Année : 2019

    Épisodes : 16 (70 minutes).

    Casting :

    Jin Young : Lee Ahn

    Shin Ye Eun : Yoon Jae In

    Kim Kwon : Kang Sang Mo

    Dasom : Eun Ji Soo

    No Jong Hyeon : Lee Dae Bong

    Go Yun Jeong : Kim So Hyeon

    Jeon Mi Seon : Kang Eun Ju

    Lee Seung Jun : Kang Geun Taek

    Park Cheol Min : Nam Dae Nam

    Sa Gang : Hong Su Yeon

    Résumé :

    Lee Ahn possède la faculté de lire et de voir les secrets de toute personne dont la peau entre en contact avec la sienne. Il rencontre Yoon Jae In qui, quant à elle, essaye de cacher ses secrets et son passé douloureux de tout le monde.

    Lee Ahn et Jae In finiront par faire équipe pour faire tomber des criminels.

    (Source : Nautiljon)

    Petit aparté pour vous dire que cet article a été écrit par Min Soo Tae J'espère qu'il vous plaira en tout cas, ça me donne envie de lancer He Is Psychometric *o* 

    Mon avis : 15,5/20

    J'ai commencé He Is Psychometric un peu sur un coup de tête. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais l'histoire me tentait bien. Et j'avoue que le début a été un peu compliqué puisque c'était bien mais sans plus. Je ne m'attendais pas du tout à ça pour le coup ; que l'histoire commence alors que nos deux personnages principaux sont encore au lycée, c'est surprenant. Mais par contre, on sent direct qu'il y a une histoire bien plus lourde derrière. Et c'est cette histoire, ce fil conducteur qu'on va retrouver tout le long du drama.

    Le drama va principalement tourner autour de ce qu'il s'est passé des années auparavant : l'incendie qui a ravagé l'immeuble où vivait Lee Ahn mais aussi le père de Jae In qui y travaillait comme gardien. Tous les personnages sont reliés les uns ou autres. Et les capacités que Lee Ahn se développent au fur et à mesure des années, sont aussi dues à cet incident. La vérité est bien plus atroce qu'on ne pourrait le croire. Je suis tombée des nues au fur et à mesure des révélations. L'histoire s'intensifie peu à peu au point de devenir addictive. J'avais vraiment envie de voir la suite et de connaître la vérité. Ça a réellement été une bonne surprise, un bon thriller comme je les aime. 

    C'est la première fois que je vois un drama qui évoque la psychométrie et j'avoue que ce point-là m'a particulièrement intéressé. C'était innovant de découvrir une partie de l'histoire à travers des souvenirs que Lee Ahn voyait, que ce soit à travers des objets ou un contact avec un autre humain surtout qu'il est loin de tout voir donc cela ne nous donne que des indices, des pistes et une partie de ce qu'il s'est vraiment produit. On a donc l'impression de ne pas être trop en avance sur les personnages, sur la découverte. On est au même niveau qu'eux. 

    C'est un drama qui traite tout de même de sujets assez durs puisqu'il parle de plusieurs maladies, si on peut appeler la psychométrie, une maladie. Je ne rentrerais pas trop dans les détails pour ne pas spoiler mais on découvre d'autres choses que le psychopathe de base que l'on peut voir assez facilement dans ce genre d'histoire. Il y a d'autres côtés qui sont assez importants comme la famille ou plutôt la signification d'une famille car on nous montre bien que même sans lien de sang, on peut en former une.

     

    Il me semble que c'était la première fois que je voyais Jin Young jouer et ça a plutôt été une bonne surprise. Il est plus doué que ce que j'aurais cru. Il est très expressif, il fait bien ressentir les émotions que son personnage ressent. On le voit énormément évoluer au fil de l'histoire. Il grandit, devient plus mature, prend conscience que son don n'est pas que mauvais et qu'il peut s'en servir pour aider la police même si officiellement tout ce qu'il voit ne peut pas être considéré comme une preuve. Sa relation, son lien avec Yoon Jae In l'aide à développer ses pouvoirs. Et ils sont vraiment trop mignons tous les deux ensemble. Ce lien, c'est leur force. C'est un personnage attendrissant qui finit par se rendre compte qu'il est loin de tout connaître concernant le décès de ses parents. Il a déjà été énormément blessé quand il était plus jeune. Heureusement que Kang Seong Mo, qu'il considère comme son propre frère, sait occuper de lui. Eun Ji Soo est aussi très importante pour lui, comme une grande sœur aussi. Malgré ce qu'il a vécu, il est tout de même plutôt bien entouré. Et j'ai adoré son amitié/sa bromance avec Lee Dae Bong. C'est son meilleur ami et ça se ressent vraiment, il est prêt à quasiment tout pour lui.

    Je connaissais pas du tout Shin Ye Eun mais je l'ai vraiment bien aimé. Elle est toute mignonne. Elle a un passé assez difficile à cause de son père. Elle a été élevée par sa tante qui a toujours été présente pour elle. Jae In a fui quasiment toute sa vie. Dès qu'on découvrait son secret, elle déménageait et changeait d'école. Elle n'a eu aucune attache avant de rencontrer Lee Ahn qui lui a enfin donné de l'espoir. Elle est devenue policière avec un but précis en tête. Mais ça ne l'empêche pas de bien faire son travail, qu'importe ce qu'elle a comme mission. Elle va énormément aider Lee Ahn à développer son don même si au départ, elle ne le fait pas de façon désintéressée. Elle espère qu'il puisse l'aider à révéler quelque chose.

     

    Je connaissais Da Som en tant que membre des Sistar mais absolument pas comme actrice. Pour tout vous dire sur le moment, je l'ai même pas reconnue. Mais j'ai trouvé qu'elle avait un côté très naturel et c'était appréciable. Un personnage plein de caractère, de détermination et assez têtue. Elle ne lâche pas l'affaire facilement quitte à faire parfois les choses dans le dos de son père ou de Kang Seong Mo. C'est une policière qui cherche toujours la vérité, qui ne croit pas de façon lucide tout ce qu'on lui dit. Elle fait confiance aux dons de Lee Ahn. Elle est réfléchie, elle a une jolie womance avec notre médecin légiste Dr Hong. On voit facilement qu'elle ressent quelque chose pour Kang Seong Mo, elle ne s'en cache pas vraiment même si lui ne lui renvoie rien en échange. 

    Quant à Kim Kwon, il a déjà eu plusieurs rôles secondaires dans d'autres dramas mais je ne l'avais jamais vu. Et quelle découverte ! Je vais le suivre d'assez près maintenant. J'ai été complètement conquise par cet acteur. Il a un personnage très complexe. C'est un procureur qui fait bien son travail et il est même reconnu pour ça. J'avoue que je ne vais pas trop m'étendre sur lui, c'est un personnage central à l'histoire et je ne vais pas trop en dévoiler pour ne pas vous spoiler. Mais on a eu de sacrés révélations à son sujet. J'ai eu du mal à y croire. Il est surprenant et quand on dit qu'il ne faut pas se fier à ce que l'on voit, il nous prouve que c'est bien vrai. 

    On a une multitude d'autres personnages secondaires qui apportent tous un petit plus à l'histoire même s'ils ne sont pas forcément très développés que ce soit un côté plutôt comique/romantique ou au contraire bien plus méchant.

    C'est un drama que je ne peux que vous conseillez ! Au début, ce n'était pourtant pas gagné, enfin pour ma part. Je sais que d'autres personnes ont accroché dès le début. Alors si vous êtes comme moi, accrochez-vous parce que la suite vaut le coup d’œil ! Et surtout chose assez rare pour ce genre d'histoire policier/thriller, nous avons tout de même une romance mais c'est sûr qu'elle n'est pas le point principal du drama mais elle apporte tout de même un petit plus.

    Et chose qui ne m'arrive pas toujours, je suis satisfaite de la fin. On a toutes les réponses à nos questions, une vrai fin qui n'est pas ouverte. On n'a pas besoin de se faire de films pour s'imaginer ce qui arrive, on le sait et c'est appréciable. 

    ~ Est-ce que tu as vu He Is Psychometric ? As-tu aimé ? Si non, est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Remake Or Not Remake] 3ème édition : Love O20Journal de visionnage n°4 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 17:50
    Sur ma liste
    2
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 18:06

    Oh, ça me fait bizarre de me relire vu que je l'ai écrit y'a plusieurs mois, mais ce drama <3 Il était vraiment sympa quand même et je suis contente de te donner envie haha !

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 17:34

        Ah ah ah tu m'étonnes =) Il m'en a vraiment tout l'air *o* Je vais bientôt le télécharger, ne t'inquiète pas ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :