• Journal de visionnage n°4

    Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que vous allez bien ^^

    Me revoilà donc de retour avec un nouveau journal de visionnage qui sera pour le moins rempli vu que j'ai un peu laissé traîner cet article dans mes brouillons et que mon dernier journal date de juillet donc j'ai cumulé pas mal de films ainsi que quelques dramas assez courts.

    Alors let's go pour ce journal de visionnage !

     

    [K-Movie] Le gangster, le flic et l'assassin / 악인전

    Année : 2019

    Durée : 1h50

    Genre : Action, Thriller, Crime, Suspense, Policier.

    Casting : Ma Dong Seok (Jang Dong Su), Kim Mu Yeol (Jeong Tae Seok), Kim Seong Kyu (Kang Gyeong Ho), Choi Min Cheol (Kwon Oh Seong), etc...

    Résumé :

    Jang Dong Su est un chef de gang de la ville de Cheonan. Il devient la cible d'un tueur en série mais il survit par miracle, devenant même la première victime du tueur à survivre à une de ses attaques. Dans le même temps, l'inspecteur de police Jeong Tae Seok, qui déteste cordialement les membres du crime organisé, se décide malgré tout à faire équipe avec Jang Dong Su pour traquer le tueur en série...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10 ❤

    J'ai eu la chance de pouvoir voir ce film en vostfr au cinéma avant de partir pour la Pologne. Je n'avais pas vu la bande-annonce mais la tête d'affiche a tout de suite attiré mon attention vu que j'adore Ma Dong Seok et Kim Mu Yeol. Donc je ne me faisais pas vraiment de soucis quant au fait que j'allais aimer ce film.

    Et j'ai parfaitement eu raison car je l'ai adoré. Il possède toutes les qualités que je recherche dans un bon thriller : du suspense, de l'adrénaline, une histoire haletante et qui nous tient en haleine jusqu'à la toute fin du film. Il était donc difficile de me déplaire. Le gangster, le flic et l'assassin possède ce petit-quelque-chose, cette vibe de thriller coréen auquel je ne peux me passer et qui m'attire toujours autant. D'ailleurs, il est très bien écrit du début à la fin.

    Avant tout, j'aimerais vous mettre en garde si jamais vous êtes sensible(s) à la violence car ce film contient bon nombre de scènes violentes donc il peut éventuellement vous choquer si vous êtes sensibles ou si vous détestez cela donc je préfère vous mettre en garde.

    Le duo Ma Dong Seok / Kim Mu Yeol fonctionne du feu de dieu et j'espère les revoir bientôt ensemble dans un drama ou un film. Leur dualité est excellente et quelques fois, nous avons le droit à quelques scènes drôles (j'ai bien dit quelques scènes donc ça se compte sur les doigts d'une main ;). C'est justement sur leur dualité que repose le film puisqu'ils décident tout deux de s'associer pour capturer un tueur en série. D'ailleurs, ce dernier est brillamment interprété par Kim Seong Kyu que je ne connaissais pas et je vais donc me pencher sur sa filmographie.

    Que dire de plus mis à part que c'est un excellent thriller et que si vous ne l'avez pas vu, foncez-le voir sur internet !

     

    [Tw-Movie] Our Times / 我的少女時代

    Année : 2015

    Durée : 2h14

    Genre : Comédie, Romance, École, Amitié.

    Casting : Vivian Sung (Lin Zhen Xin / Truly), Darren Wang (Xu Tai Yu), Dewi Chien (Tao Min Min), Dino Lee (Ouyang Fei Fan), Bernice Cai (He Mei "Mei Mei"), etc...

    Résumé :

    Truly est une travailleuse ordinaire dans un bureau. Sa vie amoureuse n'a rien de palpitant et ses collègues se moquent d'elle derrière son dos. Un jour, découragée, elle ressort un enregistrement d'une vieille chanson de Andy Lau qui la ramène à ses jours de jeunesse. Elle a le béguin pour Ouyang Fei Fan, le garçon le plus populaire de l'école. Un jour, elle reçoit une chaîne de lettres la mettant en garde d'une catastrophe imminente. Naïvement, elle la passe à Xu Tai Yu, le voyou le plus célèbre de l'école, son professeur de mathématiques ainsi qu'à Tao Min Min, la fille populaire. Pendant que Tai Yu lisait la lettre, il se fait infliger une blessure lors d'un accident de voiture. Après avoir appris que c'était Truly qui lui avait envoyé la lettre, il fait d'elle son "amie" et lui fait faire ses courses en échange de laisser Ouyang Fei Fan tranquille.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10

    À vrai dire, j'ai commencé Our Times tout à fait au hasard. Je divaguais sur Youtube et ce dernier m'a suggéré "A Little Happiness" d'Hebe Tien (je vous mets le lien du MV juste ici afin que vous puissiez en profiter). C'est une artiste que j'apprécie énormément et les OST qu'elle chante sont toujours excellentes et magnifiques. Je me suis donc empressée d'écouter et de regarder le MV... J'ai tout de suite adoré la musique et le MV proposé donc je voulais absolument voir ce film. Inutile de vous dire que je l'ai regardé sur Youtube après avoir fini de regarder le MV.

    Our Times est une comédie romantique des plus basiques mais c'est justement cela qui fait sa force car même si elle reprend les codes que nous avons l'habitude de voir dans les comédies romantiques, elle le fait si bien qu'il est difficile de ne pas aimer le film. Par ailleurs, le duo principal Vivian Sung / Darren Wang est excellentissime et cela ne peut que nous rendre accro au film.

    Comme je l'ai dit, il ne révolutionne pas le genre romantique mais il s'illustre malgré tout parmi les meilleures comédies romantiques qu'il m'ait été donné de voir car le casting est excellent. J'avais déjà beaucoup apprécié Darren Wang dans Fall In Love At First Kiss mais alors dans Our Times, j'en suis complètement fan et il tire parfaitement son épingle du jeu avec le personnage de Tai Yu. J'espère vraiment le voir dans un drama bientôt. Je ne connaissais pas Vivian Sung mais ce film va donc me permettre de me pencher sur sa filmographie.

    J'ai bien aimé la fin même s'il m'a manqué un petit quelque chose mais ceux qui auront vu le film comprendront ce à quoi je me réfère.

    Vous l'aurez compris, je vous le conseille pleinement car c'est un très joli film qui va vous apporter du baume au cœur.

     

    [K-Movie] Cart / 카트

    Année : 2014

    Durée : 1h44

    Genre : Faits Réels, Travail, Drame.

    Casting : Yeom Jeong Ah (Seon Hee), Mun Jeong Hee (Hye Mi), Kim Kang Woo (Dong Jun), Kim Yeong Ae (Sun Rye), Cheon Wu Hee (Mi Jin), D.O (Tae Yeong), etc...

    Résumé :

    Tous sont employés dans un grand magasin discount. Un jour, on leur explique que le mois prochain, certains seront licenciés. Seon Hee, caissière et mère de deux enfants, décide de se dresser contre la compagnie à l'aide des autres employés, pour dénoncer le licenciement abusif dont ils sont victimes...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8/10

    J'ai commencé Cart car il faisait partie des films/dramas qui allaient disparaître du catalogue de Netflix (et je me suis finalement rendue compte que je l'avais aussi dans mon disque dur... ;). Mais il faisait pleinement partie de ma wishlist de films (mais comme je regarde très peu de films, il aurait pu y figurer pendant 3 siècles encore ;) car je trouvais le sujet très intéressant et j'aime toujours ce type de films surtout lorsqu'ils évoquent des faits sociétaires coréens.

    Cart est très intéressant et il se penche sur le cas de ces caissières qui du jour au lendemain, risquent de perdre leur emploi. On nous présente différents cas comme par exemple une mère de famille ou encore une femme âgée qui risque difficilement de retrouver un autre emploi. Je ne sais pas si les personnages présentés sont directement inspirés des personnes ayant réellement manifesté mais cela n'enlève rien au fait que cela reste au demeurant scandaleux et triste. Il est donc difficile de rester de marbre face à ces femmes qui sont prêtes à tout pour garder leur emploi qu'on essaie de leur enlever injustement.

    Le casting est très bon et je suis contente de retrouver Yeom Jeong Ah (qui m'avait plu dans Sky Castle) et Cheon Wu Hee (qui est décidément une actrice que j'aime de plus en plus et j'ai hâte de la retrouver dans Be Melodramatic). D.O. figure aussi au casting du film et son petit rôle est aussi intéressant. Ce sont d'ailleurs les personnages de Yeom Jeong Ah et de Mun Jeong Hee qui m'ont le plus touché.

    Dans l'ensemble, c'est un film qui m'a plu et je ne me suis pas ennuyée en le visionnant. Par contre, j'aurais aimé avoir plus d'informations quant à la finalité de l'histoire car je trouve que le film ne nous en donne pas assez.

    C'est un film intéressant donc je vous le conseillerais et je pense que vous pouvez encore le trouver sur internet en vostfr.

     

    [C-Movie] Breakup Buddies / 心花路放

    Année : 2014

    Durée : 1h56

    Genre : Comédie, Romance, Drame.

    Casting : Huang Bo (Geng Hao), Xu Zheng (Hao Yi), Yuan Quan (Kang Xiao Yu), Zhou Dongyu (Zhou Lijuan/Christina), etc...

    Résumé :

    Après un divorce et une dépression, un chanteur raté se voit embarqué dans un road-trip par son meilleur ami, bien décidé à résoudre ses problèmes.

    (Source : Netflix)

    Mon avis : 8/10

    Tout comme Cart, je me suis penchée sur son cas parce qu'il allait disparaître de Netflix. Il faisait partie de ma liste sur Netflix mais je dois vous avouer que comme ma liste est longue, je n'y avais pas prêté plus d'attention que cela. Et donc je me suis décidée à le regarder vers une heure du matin... Ne me demandez pas pourquoi mais apparemment, j'étais dans le mood de lancer un film, ce qui est rare chez moi vu que j'aurais plutôt tendance à lancer un bon drama ;)

    Je ne connaissais pas le casting et je l'ai trouvé plutôt bon. Les deux acteurs principaux se complètent parfaitement et les situations quelques fois loufoques parviendront à vous faire rire (même si quelques fois, l'humour peut être lourd pour certains). L'histoire semble quelque peu farfelue au premier abord mais il n'en est rien puisque ce chanteur raté part finalement à la recherche de ses souvenirs afin de pouvoir (peut-être) s'en débarrasser ou n'en garder que de bons souvenirs (à vous d'en juger). Le fil du film est très bien mené et je trouve qu'il est plutôt bien écrit.

    Malgré tout, j'ai trouvé que le personnage principal était sympathique et il a réussi à me toucher (un peu) avec sa détresse apparente. Ce road-trip apporte son lot de surprises et j'ai beaucoup apprécié la fin. Ce film a parfaitement réussi son objectif : me divertir.

    Je ne sais pas si vous pourrez le trouver facilement mais il est sympathique à regarder même s'il n'est pas à voir dans l'absolu.

     

    [K-Movie] The Dude In Me / 내안의 그놈

    Année : 2019

    Durée : 2h02

    Genre : Comédie, Action, Fantaisie, Romance, Famille.

    Casting : Jin Young (Kim Dong Hyeon), Park Sung Woong (Jang Pan Su), Lee Su Min (Oh Hyeon Jeong), Ra Mi Ran (Oh Mi Seon), Lee Jun Hyeok (Man Cheol), etc...

    Résumé :

    Suite à un accident, Jang Pan Su et un lycéen du nom de Kim Dong Hyeon se retrouvent dans le corps de l'autre. Des singeries folles s'ensuivent lorsque Jang Pan Su, dans le corps de Kim Dong Hyeon, rencontre son premier amour, Oh Mi Seon, et sa fille dont il n'avait pas connaissance Oh Hyeon Jeong.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8 /10

    Durant mon vol pour la Corée (ça date de juillet pour vous dire ;), The Dude In Me faisait partie des films coréens proposés. J'ai d'abord regardé Hit-And-Run Squad avant de regarder ce film, peut-être aurais-je dû faire l'inverse mais vous comprendrez lorsque je parlerais de Hit-And-Run Squad car je pense vraiment qu'à cause de ce film, je n'ai pleinement pas profité de The Dude In Me et je pense ne pas le juger à sa juste valeur mais si vous l'avez vu, donnez-moi votre appréciation en commentaire.

    Après l'avoir lu, le synopsis me semblait intéressant et drôle et sur ce point-là, je ne me suis pas trompée. Certes, l'échange de corps est un procédé vu et revu à Dramaland mais ça fonctionne toujours alors pourquoi s'en passer ? ^^

    Dans l'ensemble, le film est drôle, sympathique et possède quelques passages émouvants (mais rien de larmoyant, je vous rassure). Le duo Jin Young / Park Sung Woong fonctionne très bien et ce dernier est d'ailleurs excellent dans le registre de la comédie donc j'espère le voir encore dans une comédie car ce registre lui va plutôt bien. Le reste du casting est tout aussi bon et je suis contente de retrouver Ra Mi Ran que j'apprécie aussi beaucoup, c'est une excellente actrice.

    La fin m'a aussi beaucoup plu...

    Mais alors pourquoi seulement 8 ?

    Tout simplement car je n'ai pas été transportée par l'histoire (qui n'est pas innovante à Dramaland mais vous me direz que Our Times n'innove pas non plus) même si elle m'a plu et je pense surtout qu'il a eu la malchance d’être vu après Hit-And-Run Squad qui m'a ennuyée au plus au point alors je pense que je partais déjà un peu contrariée en le commençant.

    J'espère que vous ne ferez pas la même bêtise que moi et j'espère que vous le regarderez tout de même.

     

    [J-Movie] Hana Yori Dango / 花より男子

    Année : 1995

    Durée : 1h18

    Genre : Comédie, Romance, École.

    Casting : Uchida Yuki (Makino Tsukushi), Tanihara Shosuke (Dômyôji Tsukasa), Fujiki Naohito (Hanazawa Rui), Hashizume Koichi (Mimasaka Akira), Saeki Kensaku (Nishikado Sôjirô), etc...

    Résumé :

    Makino Tsukushi réside au premier étage d'une maisonnée à l'allure campagnarde. La voici qui se prépare, salue ses voisins du rez-de-chaussée et elle part pour l'université Eïtoku. Là bas, elle se fait d'ores-et-déjà remarquer par ses nouveaux camarades. Loin de s'habiller en Prada, Gucci ou Hermès, Makino ne possède pas de vêtements de marque ni d'accessoires significatifs. En effet, elle n'appartient pas à la même classe sociale que les élèves habitués d'Eïtoku, élèves issus de la classe bourgeoise. A peine arrivée et la voici qui se fait accoster par Sanjô Sakurako. Elles n'ont pas le temps de faire connaissance qu’apparaît le F4. Les quatre membres qui composent ce groupe sont les fils des quatre plus grosses fortunes japonaises, Dômyôji Tsukasa, le leader, en tête. Et c'est la débandade ! Pourtant, notre héroïne n'a pas l'air de vouloir participer à ce manège et cela n'échappe pas à Dômyôji qui l'interpelle. Le ton monte rapidement, jusqu'à ce que le jeune homme en vienne à rire du prénom "Tsukushi" et que cette dernière vienne le gifler publiquement. Et voici que le fameux carton rouge si significatif de notre histoire fait son apparition...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 6/10

    Dans le cadre de la seconde édition de Remake Or Not Remake, je me devais donc de voir le film sur HYD. Je ne vais pas vous mentir et vous dire que c'est le film du siècle ou que vous allez vous amuser comme des petits fous devant. Cependant, contrairement à ce dont je m'attendais, j'ai apprécié le film à sa juste valeur. Je vais couper court : ce film n'est pas un navet et j'ai vu pire (notamment celui qui suit dans ce journal ;).

    Certes, il a plutôt mal vieilli (en même temps, il a plus de 20 ans) mais il se regarde et il est tout de même divertissant. Je tiens tout de même à vous mettre en garde face aux tenues immondes du héros principal (si, si, je vous assure que c'est un crime contre l'humanité ;).

    Le casting n'est pas mauvais mais je dirais que l'acting exagéré ne permet pas de juger pleinement de la capacité des acteurs (et puis, qui suis-je pour juger les acteurs ainsi ? ^^'). Le seul acteur que je connaisse et qui figure au casting est Fujiki Naohito (notre bucho international dans Hotaru No Hikari). C'est un acteur que j'apprécie donc j'ai plutôt été contente de le voir dans le rôle d'Hanazawa Rui.

    L'histoire d'HYD n'y est, bien sûr, pas complète mais elle permet de donner une bonne fin à Hanazawa Rui (si tout comme moi, vous êtes ultra fan du perso, vous serez donc content(e)s).

    Ce film est donc une petite et agréable comédie romantique. Il ne casse pas trois pattes à un canard mais il est tout de même divertissant.

     

    [K-Movie] Hit-And-Run Squad / 뺑반

    Année : 2019

    Durée : 2h13

    Genre : Action, Crime, Policier.

    Casting : Gong Hyo Jin (Eun Si Yeon), Ryu Jun Yeol (Seo Min Jae), Jo Jung Seok (Jeong Jae Cheol), Jeon Hye Jin (Wu Seon Yeong), Key (Han Dong Su), Son Seok Gu (Gi Tae Ho), Yeom Jeong Ah (Yun Ji Hyeon), etc...

    Résumé :

    Eun Si Yeon est une lieutenant de police qui se retrouve sur la section des délits de fuite. Elle va devoir faire équipe avec les officiers Seo Min Jae et Wu Seon Yeong. Ils essaient tant bien que mal d'attraper Jeong Jae Cheol, meilleur pilote de formule 1 de Corée et fou de vitesse, ayant soudainement pris sa retraite pour devenir homme d'affaires mais accumulant les délits à cause de son attirance pour la vitesse. 

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 5/10

    Comme pour The Dude In Me, j'ai regardé Hit-And-Run Squad dans l'avion et j'avais vraiment hâte de le voir surtout à cause de son casting puisque j'adore Jo Jung Seok, Gong Hyo Jin est une excellente actrice et j'ai malheureusement vu très peu de choses avec Ryu Jun Yeol et c'était donc le moment de corriger cela.

    Le synopsis me semblait plutôt intéressant et j'avais hâte de voir ce que cela allait donner.

    Eh bien, Hit-And-Run Squad est le parfait exemple du film qui a un casting en béton mais qui ne sert pas à grand chose puisque rien ne suit. En un mot, ce film est clairement une déception et heureusement que je ne l'ai pas vu au cinéma car cela m'aurait énervé (je vais très rarement au cinéma alors payer pour quelque chose qui ne m'a pas plu, cela aurait été quelque peu frustrant).

    L'histoire stagne tout au long de ces 2 heures de film, rien n'est palpitant ou captivant et je me suis ennuyée ferme comme un rat mort devant ce film. J'ai vraiment hésité à l'arrêter en cours de route mais je me disais que j'avais pas regardé la moitié du film pour rien alors autant le continuer pour voir jusqu'où cela nous mène... Et les amis, ça ne mène pas à grand chose ou du moins, rien de bien intéressant !

    L'histoire du personnage de Ryu Jun Yeol ne m'a fait ni chaud ni froid, Jo Jung Seok m'a laissé de marbre (et pourtant, j'aime cet acteur de tout mon être) et Gong Hyo Jin m'a aussi laissé indifférente.

    Bref, vous l'aurez compris, je ne vous conseille pas ce film et je vous dirais de faire l'impasse dessus !

     

    ~ Dramas terminés ~

    Je vais donc vous présenter plusieurs mini-dramas que j'ai regardé dernièrement sur Netflix (pour la grande majorité). Étant donné que ce sont des dramas très courts, je ne me voyais pas faire un article pour chacun de ces dramas.

    [K-Drama] Ready For Start / 질풍기획

    Année : 2016

    Épisodes : 12 (8 minutes).

    Genre : Comédie, Drame, Travail.

    Casting : Baek Seong Hyeon (Kim Byeong Cheol), Lee Ki Chan (Song Chi Sam), Choi Byeong Mo (Jo Hyeon Cheol), Baek Seung Hun (Park Pal Man), Lee Hyang Suk (Lee Il Sun), etc...

    Résumé :

    Kim Byeong Cheol et ses collègues travaillent pour une agence de publicité. Chaque jour, ils doivent faire face à ce milieu des plus compétitifs tout en menant leur vie personnelle au quotidien.

    (Source : Nautiljon)


    Mon avis : 7,5/10

    Comme ce mini-drama allait disparaître du catalogue de Netflix, je me suis dit que c'était maintenant ou jamais donc je me suis empressée de le regarder. On suit donc les péripéties de cinq employés au sein d'une agence de publicité. Différentes situations sont mises en avant et je dois avouer que cela m'a beaucoup fait penser à mon amie coréenne car certes, le drama joue sur l'humour pour montrer le quotidien de ces employés mais en réalité, les coréens travaillent énormément et nos 35/40h sont largement dépassés. Ils travaillent jusqu'à pas d'heure et il est hors de question de partir avant le chef.

    Finalement, Ready For Start s'est révélé plutôt intéressant et drôle (même si ce n'est pas le web-drama du siècle). Les gags mis en place tout au long des épisodes ont su me tirer un sourire et quelques fois, un rire donc cela est positif.

    D'ailleurs, ce mini-drama est tiré d'un webtoon et l'on peut d'ailleurs voir des images de ce webtoon à la fin de chaque épisode. Chacun des épisodes est donc bien inspiré de ce dernier. Généralement, 2 épisodes regroupent une histoire mis à part pour la dernière qui est divisée en 4 épisodes.

    Le casting est bon d'ailleurs certains acteurs sont connus comme par exemple Choi Byeong Mo ou Baek Seong Hyeon que j'aimerais beaucoup voir dans un vrai rôle principal à l'avenir parce que je l'apprécie.

    Ce n'est pas le mini-drama à voir de toute urgence mais il est fort sympathique et comme il est court, vous pouvez le voir assez rapidement pour vous faire votre propre avis.

     

    [K-Drama] U-Turn / 유-턴

    Année : 2008

    Épisodes : 4 (5 minutes).

    Genre : Drame, Romance, Fantastique.

    Casting : So Ji Sub (Ji Sub), Lee Yeon Hee (Yeon Hee), Ryu Deok Hwan (Hwan), Ryu Seung Ryong (Yong), etc...

    Résumé :

    Ji Sub est en route pour rentrer chez lui quand soudain, il entend un drôle de bruit émanant du coffre de sa voiture. Quand il l'ouvre, il est surpris par la découverte qu'il fait. En effet, s'y trouve à l'intérieur, une jeune femme, qui semble aussi surprise que ce dernier. Le fait est qu'elle a perdu la mémoire, ne se souvenant même pas de son nom. Personne ne sait qui elle est, pas même Ji Sub qui fait son possible pour l'aider à s'en rappeler. Pourquoi est-elle apparue devant Ji Sub ? Quel est donc le lien qui les unit ?

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7,5/10

    Toujours dans l'optique de voir tous les dramas d'OCN, je me suis donc penchée sur le cas d'U-Turn qui est en réalité un drama très court sponsorisé par une marque de voitures. C'est un peu comme un spot publicitaire mais avec une petite histoire fort sympathique.

    Le casting est en béton vu qu'il n'y a que des acteurs/actrices que nous connaissons. D'ailleurs, le couple principal s'est retrouvé quelques années plus tard dans le drama Ghost.

    Comme je l'ai dit, l'histoire est sympathique mais il est difficile de pleinement la développer vu que les épisodes durent 5 minutes et il n'y en a que 4. Je vous avoue que j'aurais aimé avoir plus de temps pour avoir un réel développement que ce soit pour l'histoire ou même les personnages. Il est donc difficile de s'attacher aux personnages.

    Que dire de plus ?

    Ce mini-drama n'est pas inoubliable et il y en a sûrement des meilleurs mais j'ai beaucoup apprécié l'histoire et je ne peux que vous le conseiller même s'il n'est pas exceptionnel et qu'il est fichtrement court. Disons que les beaux yeux de So Ji Sub sauront vous faire oublier le peu de développement dans ce mini-drama.

     

    [K-Drama] Momo Salon / 모모 살롱

    Année : 2014

    Épisodes : 6 (9 minutes).

    Genre : Comédie, Romance.

    Casting : Park Soo Ah (Hye Ni), Park Jeong Min (Chang Gyeon), Jeong Hyeon Seok (Jeong Gyu), Lee Mi Yeong (Yeong Ja), etc...

    Résumé :

    Hye Ni, une jeune coiffeuse venant d'ouvrir son propre salon, cherche tant bien que mal à attirer la clientèle. Elle trouve une façon inattendue d'obtenir des clients lorsqu'un service de livraison lui demande de lui laisser un colis pour son voisin. Son salon devient alors un pilier dans le quartier et, en même temps qu'elle améliore les coiffures de ses voisins, elle trouve son épanouissement dans sa propre vie.

    (Source : Nautiljon)


    Mon avis : 7/10

    Je divaguais sur Netflix et j'avais envie de regarder quelque chose de court, joyeux et sans prise de tête. Je suis donc tombée sur Momo Salon qui est donc très court vu que les épisodes ne durent que 9 minutes (et il n'y en a que 6).

    Je suis donc forcée de constater qu'il a réussi son pari haut la main : me divertir et me faire sourire malgré que ce soit plutôt simple et mignon (je suis plutôt friande de thrillers donc c'est vous dire). L'histoire est sympathique et les personnages le sont tout autant.

    Les acteurs sont plutôt bons et j'ai beaucoup aimé notre petit Chang Gyeon. Hye Ni est mignonne et adorable à souhait, on ne peut que lui souhaiter le meilleur pour son petit salon.

    Je dirais que regarder Momo Salon, c'est comme faire une petite promenade car c'est agréable et c'est un mini-drama bienveillant. Il n'est pas extraordinaire et ne révolutionne sûrement pas la comédie romantique mais c'est divertissant et ça m'a particulièrement rendue joyeuse.

     

    [K-Drama] Magic Phone / Magic Cell Phone / 마법의 핸드폰

    Année : 2016

    Épisodes : 10 (10 minutes) / 2 (41 minutes).

    Genre : Comédie, Romance, Fantastique.

    Casting : Jinu (Oh Tae Ji), Park Min Ji (Latte / Lee Ji Hee), Gwak Min Seok (Ma Dong Sik), Kim Gi Du (Kim Ho Chang), Kim Seong Gi (Lee Tae Seon), etc...

    Résumé :

    Oh Tae Ji travaille dans un magasin de maquillage et son premier amour, Lee Ji Hee, également connue sous le nom de Latte, est une nouvelle actrice qui attire beaucoup l'attention. Ils se retrouvent enfin quand Latte vient à un fan-event au magasin de maquillage où travaille Tae Ji. Plus tard, Tae Ji reçoit un téléphone portable magique de la part d'une vieille dame mystérieuse. Ce téléphone peut être utilisé pour protéger la personne qu'il aime, Latte. 

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 5/10

    Magic Cell Phone ne faisait pas partie de ma liste de visionnages imminents et il ne me faisait pas non plus de l’œil. Finalement, je me suis décidée à le regarder pendant mon voyage en Corée du Sud (ne me demandez pas pourquoi, j'en cherche encore la raison aujourd'hui ;).

    Je ne dirais pas que j'aurais dû m'abstenir mais l'histoire est bien trop édulcorée et mignonne à mon goût. Certes, l'histoire de Momo Salon est aussi mignonne mais ce n'est pas aussi niais. L'histoire n'est pas mauvaise mais elle n'est pas excellente. D'ailleurs, j'avais l'impression que le téléphone utilisé par le héros principal était un jouet et qu'il était tout droit sorti du monde de barbie.

    L'acting n'était pas non plus sensationnel et je n'étais pas vraiment friande du jeu de l'acteur principal donc cela n'aide pas non plus.

    Et je ne vous ai pas parlé de la fin qui est plutôt mauvaise puisque je me suis même demandée "mais pourquoi ils ont fait un drama ?". Certes, l'héroïne est libre mais et le héros dans tout ça ? Bref, retenez juste que la fin est nulle ;)

    Je ne vous conseille donc pas Magic Cell Phone même s'il est court parce que vous risquez de vous ennuyer devant et de ne pas apprécier l'histoire à part si vous aimez les choses très (trop ?) mignonnes.

     

    [K-Drama] 28 Moons / 28 Faces Of The Moon / 28 개의 달

    Année : 2016

    Épisodes : 8 (10 minutes) / 2 (40 minutes).

    Genre : Drame, Romance, Policier.

    Casting : Kim Kyu Jong (Gang Wu), Yang Jin Seong (Weol Ha / Ju Hye), Gum Mi (Seo Jin), etc...

    Résumé :

    28 Faces Of The Moon est l'histoire d'un homme, Gang Wu, dont la vie bascule lorsque Wol Ha, sa fiancée, décède quelques jours avant leur mariage. Quelques temps après le décès de sa femme, Gang Wu va faire la rencontre d'une jeune femme, Ju Hye, qui ressemble énormément à sa fiancée décédée. 

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 3,5/10

    Dernièrement, j'aime beaucoup regarder les dramas courts et je me suis donc penchée sur le cas de 28 Moons. Le synopsis me semblait plutôt intéressant même si je suis sûre que l'histoire existe déjà à Dramaland.

    Si sur le papier cela semblait intéressant, la réalité est malheureusement tout autre. C'est brouillon, désordonné surtout à cause des retours dans le passé/présent qui sont parfois incompréhensibles et l'acting est terriblement mauvais (Oui, Kim Kyu Jong, c'est toi que je vise). Le jeu de Yang Jin Seong est plutôt bon (et j'ai déjà pu la voir à l'oeuvre plusieurs fois) tandis que le jeu de Kim Kyu Jong est horrible. Donc cela contrebalance totalement le drama et le manque d'alchimie entre le duo est plutôt flagrant.

    Par ailleurs, les réactions et les réflexions des deux personnages principaux dépassent quelques fois l'entendement (se marier au bout de 3 mois et tu ne connais rien sur ton fiancé, même pas son passé ? => Superbe idée !). Et puis, c'était quoi finalement l'idée de la réunion ?...

    Le second couple arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et je ne l'ai pas non plus apprécié...

    Alors s'il vous plaît, ne regardez jamais cette chose, préférez regarder ou commencer un drama long que de regarder ça, je vous assure, vous me remercierez ;)

     

    Et voilà, c'est avec ce dernier mini-drama que se clôture ce long journal de visionnage. En espérant que cela vous ait plu et aidé, je vous souhaite un excellent week-end et prenez soin de vous !

    ~ Quels sont les derniers films/dramas que tu as vu ? As-tu envie de visionner l'un des films ou dramas de mon journal de visionnage ? ~

    « [K-Drama] He Is Psychometric [Tw-Drama] Meteor Garden (Saison 1 & 2) & Meteor Rain »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Novembre à 11:05

    J'ai adoré Our Times, j'attendais sa traduction avec impatience dès que j'ai vu la bande-annonce. ^^
    Arf je voulais voir Cart, je ne savais pas qu'il allait disparaître de Netflix. ><
    J'ai bien aimé The Dude In Me, il est bien drôle à voir.
    Dommage pour Hit-And-Run Squad. :/ Le casting est fort chouette !
    Je n'avais pas entendu parler de Ready For Start mais il a l'air sympa !
    Tu as vu plein de mini-dramas ! ^^
    Comment tu vois les films et séries qui vont disparaître prochainement de Netflix ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :