• [K-Drama] Pride And Prejudice

    Titre : Pride And Prejudice (오만과 편견)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Juridique, Crime, Drame, Romance.

    Année : 2014.

    Épisodes : 21 (60 minutes).

    Casting :

    Choi Jin Hyuk : Gu Dong Chi

    Baek Jin Hee : Han Yeol Mu

    Choi Min Su : Mun Hee Man

    Lee Tae Hwan : Kang Su

    Sohn Chang Min : Jeong Chang Gi

    Choi Woo Sik : Lee Jang Won

    Jeong Hye Seong : Yu Gwang Mi

    Jang Hang Seon : Yu Dae Gi

    Baek Su Ryeon : Baek Geum Ok

    Kim Na Wun : Kim Myeong Suk

    Kim Kang Hun : Chan

    Kim Yeo Jin : Oh Do Jeong

    Choi Jun Yong : Oh Taek Gyun

    Jung Chan : Choi Gwang Guk

    Maeng Sang Hun : Park Sun Bae

    Kwak Ji Min : Song Ah Reum

    Résumé :

    Gu Dong Chi est devenu procureur à l'âge de 21 ans grâce à son intelligence et sa vivacité. Autrefois détective, Han Yeol Mu est quant à elle une jeune femme mettant désormais tout en œuvre pour devenir procureur.

    Tous deux feront partie d'une équipe composée de jeunes et passionnés procureurs qui se verront regroupés dans un but précis : lutter contre l'injustice et l'oppression frappant les personnes faibles et pauvres.
    Cependant, ils feront face à de nombreuses difficultés venant de l'autorité de leurs supérieurs. Pour les surmonter, ils devront apprendre à coopérer et s'adapter face à différents univers et différentes personnalités. 

    (Source : Nautiljon)

    Notre avis : 

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Min Soo Tae : 7,5/10

    M-Drama-Girl : 7,5/10

    Min Soo Tae : On a lancé ce drama un peu au hasard avec QueenGif, je ne suis même pas sûre qu'il faisait partie de notre liste de base... On avait prévu autre chose je crois mais finalement on s'est lancé dans celui-là, la faiblesse face à Jin Hyuk quoi... Et Jin Hyuk en costard quoi ! Comment ne pas craquer ? Et ça reste le type de drama qu'on apprécie même si en soi, ce n'est pas un policier/thriller mais plus un juridique vu qu'on suit le quotidien de procureurs et des enquêteurs qui travaillent avec eux.

    M-Drama-Girl : Si je ne me trompe pas, on devait lancer God's Gift - 14 Days mais comme on ne trouvait pas de vostfr, nous avons donc décidé de divaguer sur Netflix et je ne sais pas vous mais quand on est dessus, on divague pendant longtemps pour finalement mettre autre chose que ce que l'on souhaitait et c'est donc ce qui s'est passé avec Pride And Prejudice. Effectivement, notre faiblesse face à Jin Hyuk est absolue et par ailleurs, nous avons aussi vu que Choi Woo Sik figurait au casting même si c'est un personnage secondaire ;) Donc le casting ainsi que le synopsis nous tentait quelque peu donc nous l'avons lancé même si nous regardons très peu de dramas juridiques (je crois que je peux compter sur les doigts de mes petites mains le nombre de dramas juridiques vus pour ma part ;).

    Min Soo Tae : J'ai vraiment eu peur que ce soit un drama assez procédurier du type un épisode = une histoire surtout que c'est le cas pour le tout premier. Mais en vrai pas du tout, c'est le seul qui est sur ce format-là. Je pense que c'était pour mettre l'histoire en place. Par la suite, on plante la ligne rouge de l'histoire qui va tenir tout le long... Bon avec 21 épisodes, il y a forcément un peu de longueurs mais c'était prévisible. On a des facilités scénaristiques sur certains points et les liens entre les personnages dans le passé fait son grand retour ! Mais j'en parlerais plus par la suite. Le drama nous ballade un peu jusqu'au bout sur certains faits, qui a fait quoi ? Qui était où ? Qui est qui ? On a eu beaucoup de questions tout le long quand même et quand on pense avoir une certitude, bah finalement non parce que ce serait trop simple sinon.

    M-Drama-Girl : Personnellement, j'avais peur des longueurs et de m'ennuyer pendant ce drama car je regarde très peu de dramas juridiques (mais ce n'est pas nécessairement parce que je n'aime pas ça, c'est juste qu'ils ne me tentent pas plus que cela mais je suis sûre qu'il y en a de très bons). J'avais peur aussi du rythme du drama et finalement, même si on n'est pas sur un rythme soutenu (comme dans certains dramas policiers/thrillers) ou haletant (comme c'est le cas dans des dramas très rythmés ou sombres). Certes, les longueurs se font effectivement ressentir au niveau des derniers épisodes (et puis, Pride And Prejudice possède 21 épisodes) et il y a certains moments où le rythme du drama me semblait très monotone mais ce rythme-là était généralement cassé par les fins proposées par ce drama car bon nombre d'épisodes se finissent avec des fins qui vous donnent envie de lancer la suite même si nous ne sommes pas en présence d'un drama que l'on pourrait maratoner.

    Le fil conducteur du drama est très intéressant et dès le début, on a le cliché du destin croisé qui pointe le bout de son nez. Malgré tout, je n'ai pas trouvé cela dérangeant car au final, c'était tout de même bien mené et comme l'a souligné Min Soo, la scénariste s'amuse à nous semer des infos et qui, quelques fois, nous déroutent un peu donc c'est un côté très plaisant du drama. 

    Min Soo Tae : On a des personnages plus travaillés que d'autres mais qui sont plaisants à suivre dans l’ensemble même si certains marchent vraiment sur cette fameuse ligne et on se demande tout le long s'ils l'ont franchi ou pas. Dans quel camp sont-ils ? Et pourquoi font-ils ça ? Surtout qu'on a envie de croire en certains et de se dire non, ils ne peuvent pas vraiment être méchants, on a envie de leur trouver des excuses.

    M-Drama-Girl : Oui, les personnages principaux sont plutôt bien travaillés notamment Yeol Mu (Baek Jin Hee) ou encore Kang Soo (Lee Tae Hwan) pour ne citer qu'eux. Les autres personnages sont un peu laissés pour compte mais en même temps, difficile de tous les travailler dans ce genre de drama (nous ne sommes pas en présence d'un slice of life). Comme le dit Min Soo, on a un perpétuel questionnement sur le bien/le mal et quelles sont les limites, la frontière à ne pas dépasser... C'était un point très intéressant du drama et il fait d'ailleurs écho au titre du drama notamment par rapport aux deux personnages principaux.

     

    Min Soo Tae : Je pense que Choi Jin Hyuk n'est plus un acteur à présenter surtout que je l'aime beaucoup mais c'est vrai que son rôle dans Pride And Prejudice n'est pas le plus connu qui soit. Et il se débrouille bien, comme toujours en fait. Il joue donc Gu Dong Chi, un procureur qui travaille beaucoup et qui reste fidèle à lui-même. Il ne pense qu'à la justice, il est intègre et il a plein de valeurs et de principes. Il ose même aller à l'encontre des ordres que son supérieur lui donne.

    M-Drama-Girl : Choi Jin Hyuk est un excellent acteur et il le montre une fois de plus. Je l'aime beaucoup (ainsi que sa voix ;) et je suis donc contente d'avoir vu ce drama pour lui car je ne pense pas avoir vu de dramas de ce genre avec lui. Son personnage, Gu Dong Chi, est vraiment super car il est toujours très intègre et le gros point positif, c'est qu'il était très futé donc généralement, on ne tournait pas en rond pendant les enquêtes car il réfléchissait toujours avant d'agir et ça fait plaisir de voir quelqu'un réfléchir sans foncer la tête baissée. Par ailleurs, il est très attaché à ses proches donc il est capable de tout faire pour eux mais tout en respectant ses principes et ses valeurs. C'est vraiment un super personnage. 

    Min Soo Tae : On comprend très vite que Dong Chi (Choi Jin Hyuk) a un faible pour la stagiaire sous ses ordres, Yeol Mu (Baek Jin Hee) surtout qu'il la connaît déjà même si on apprend petit à petit ce qu'il s'est produit entre eux. Et j'ai apprécié que ce ne soit pas une histoire d'ex qui ont rompu même si en soi, il s'agit surtout d'un grand malentendu entre eux, qui met un peu de temps à se régler mais ça aurait pu être encore plus long donc je suis contente que ça n'ait pas duré tout le drama. Ils ont une bonne dynamique de travail ensemble. Dong Chi (Choi Jin Hyuk) la forme bien et même si elle est novice, il lui fait confiance même si ça ne se voit pas toujours vu comment il lui parle ou lui prouve qu'elle n'a pas encore le niveau.

    M-Drama-Girl : En effet, on aperçoit son attirance envers Yeol Mu (Baek Jin Hee) dès les premiers épisodes et ce n'est absolument pas caché puisqu'il y a tout de même une histoire derrière. D'ailleurs, elle est très bien amenée sur le tapis car on est loin de se douter des tenants et des aboutissants de cette histoire. De plus, leur relation (surtout au début) fait vraiment écho au titre du drama notamment de la part de Yeol Mu (Baek Jin Hee). Comme le dit Min Soo, ils ont une très bonne dynamique de travail et ils forment un super duo même s'ils ne sont pas toujours d'accord. Par contre, j'ai trouvé que la romance était un petit peu longuette à commencer et il y a certaines scènes qui sont pour le moins étranges (ce n'est rien de bien grave, ne vous inquiétez pas ;). [Spoiler] Il y a une scène dans la première partie du drama où Dong Chi (Choi Jin Hyuk) embrasse Yeol Mu (Baek Jin Hee) et on a du mal à comprendre si c'est une hallucination de la part de Dong Chi... Donc oui, ça en est sûrement une mais c'est amené de manière très brouillon.... [Fin Spoiler]

    Min Soo Tae : Il a aussi une sorte de bromance avec Kang Soo (Lee Tae Hwan), son enquêteur. Ils ont un vrai lien, ils vivent ensemble dans la même pension et Dong Chi (Choi Jin Hyuk) a une confiance absolue en lui. Leur lien est bien plus profond qu'on pourrait le croire [Spoiler] vu que Dong Chi (Choi Jin Hyuk) a sauvé Kang Soo (Lee Tae Hwan) quand il était enfant sans même savoir que c'était lui... [Fin Spoiler]

    Il est devenu procureur à cause d'une raison assez particulière, [Spoiler] c'est justement à cause du jour où il a sauvé Kang Soo (Lee Tae Hwan) et c'est bien entendu en lien avec Yeol Mu (Baek Jin Hee)... [Fin Spoiler]

    M-Drama-Girl : La bromance entre Dong Chi (Choi Jin Hyuk) et Kang Soo (Lee Tae Hwan) était très sympathique à suivre parce qu'ils étaient très proches et toujours aux abonnés présents tant l'un pour l'autre. J'avoue avoir eu peur que leur relation s'effrite à cause de Yeol Mu (Baek Jin Hee) mais au final, ce ne fut pas le cas et tant mieux ! 

    En effet, la raison pour laquelle Dong Chi (Choi Jin Hyuk) est devenu procureur est très intéressante car rien ne le prédestinait à la devenir puisqu'il souhaitait être [Spoiler] médecin et il avait les notes pour le devenir [Fin Spoiler].

     

    Min Soo Tae : Sur le coup, je n'ai pas reconnu Baek Jin Hee alors que je la connais bien vu que je l'ai déjà vue dans plusieurs autres dramas mais je crois que la coupe de cheveux m'a perturbé, je l'avais toujours vu avec les cheveux longs et là, son carré court ça la change vraiment. On sait de suite que son personnage, Yeol Mu est motivée par une raison précise pour être procureure et je la comprends, à sa place, je me poserais aussi des questions sur [Spoiler] la façon dont son frère est mort, vu les circonstances, c'est assez spécial.. [Fin Spoiler] surtout que ça a complètement détruit sa famille. Sa mère ne s'en est jamais remise, elle en est même tombée malade, ce qui n'est pas simple à vivre pour Yeol Mu (Baek Jin Hee).

    M-Drama-Girl : Comme Choi Tae Joon, je connais Baek Jin Hee pour une raison très futile (elle est en couple depuis plusieurs années avec Yoon Hyun Min que j'aime beaucoup)... Cependant, nombreux sont ses projets à faire partie de ma wishlist comme par exemple Missing Nine ou encore Jugglers donc ce n'est que partie remise puisque j'ai bien aimé son jeu dans Pride And Prejudice.

    Les raisons qui poussent Yeol Mu (Baek Jin Hee) à être procureure sont parfaitement compréhensibles et je pense que n'importe qui à sa place aurait fait la même chose ou serait en questionnement perpétuel car son histoire est loin d'être des plus joyeuses. 

    Min Soo Tae : Elle est persuadée que Dong Chi (Choi Jin Hyuk) est quelqu'un de mauvais, elle a du mal à écouter sa version des faits. Elle est très têtue et elle a du mal à ouvrir les yeux sur certaines choses mais elle a un sacré caractère, elle ne se laisse pas faire. Yeol Mu (Baek Jin Hee) a du mal à obéir aux ordres et passe son temps à se faire sermonner mais malgré ça, elle continue son chemin comme si de rien n'était.

    M-Drama-Girl : Yeol Mu (Baek Jin Hee) est un personnage fort car elle a son petit caractère et elle n'hésite pas à rentrer dans quelqu'un s'il le faut même si c'est un supérieur. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a eu de nombreux malentendus avec Dong Chi (Choi Jin Hyuk). Cependant, comme le dit Min Soo, elle ne le laisse pas non plus s'expliquer mais malgré tout, cela ne dure pas une éternité (et encore heureux ^^). Elle essaie vraiment de changer les choses et elle ne comprend pas nécessairement pourquoi certaines personnes restent impunies, ce qui est compréhensible mais il y a toujours un questionnement de frontière à ne pas dépasser et dans un même temps, faire respecter la loi sans oser dépasser cette limite. 

     

    Min Soo Tae : Je connaissais déjà ce petit Lee Tae Hwan qui n'est pas hyper connu d'ailleurs alors qu'il se débrouille plutôt bien. Et il faut l'avouer, il est canon quand même. Et là, il interprète donc Kang Soo, un enquêteur qui travaille au côté de Gu Dong Chi (Choi Jin Hyuk). Kang Soo (Lee Tae Hwan) fait beaucoup de travail pour lui que ce soit avec ou de son côté. Il vit à la pension depuis qu'il est petit, la grand-mère qui la tient est sa seule famille. [Spoiler] Elle l'a adopté après l'avoir trouvé dans son jardin vu qu'il ne se souvenait de rien même pas de son prénom... [Fin Spoiler]

    M-Drama-Girl : Je ne connaissais pas du tout cet acteur mais je suis contente de le découvrir car il m'a l'air bien talentueux ! Je vais sûrement jeter un coup d'œil à ses projets. Son personnage, Kang Soo (Lee Tae Hwan) est très attachant de par sa bromance avec Dong Chi (Choi Jin Hyuk) ou encore par son histoire personnelle que l'on découvre peu à peu. J'ai aussi beaucoup aimé la relation qu'il a tissé avec le petit Chan (c'est d'ailleurs en écrivant cet article que je me suis aperçue que l'acteur du petit Chan n'était autre que Kim Kang Hoon qui interprète le fils de Gong Hyo Jin dans When The Camellia Blooms et que je ne peux que vous recommander ! Ce petit est si talentueux *o*)

    Min Soo Tae : Kang Soo (Lee Tae Hwan) a un lien assez spécial avec Jeong Chang Gi (Sohn Chang Min) qui vit de l'autre côté de la rue. Il lui est reconnaissant pour plusieurs choses et il tient vraiment à lui même s'il ne le comprend pas toujours en soit... Il le considère comme son père et il le connaît depuis qu'il est enfant. Kang Soo (Lee Tae Hwan) apprécie aussi beaucoup Yeol Mu (Baek Jin Hee) même si en soi, on sait d'avance qu'il n'a aucune chance avec elle. Elle le considère plus comme un petit frère dont il faut prendre soin mais voir sa pseudo bataille pour elle avec Dong Chi (Choi Jin Hyuk), c'était mignon surtout que c'était fait dans le respect. Aucun coup dans le dos, rien à voir avec ce que l'on peut voir habituellement quand on a un triangle amoureux.

    M-Drama-Girl : Effectivement le lien qui lie Kang Soo (Lee Tae Hwan) à Jeong Chang Gi (Sohn Chang Min) est intéressant à creuser et j'ai bien aimé la façon dont le drama l'a fait. Par ailleurs, on ne s'attendait pas vraiment à cela. En effet, Kang Soo (Lee Tae Hwan) a des sentiments pour Yeol Mu (Baek Jin Hee) et cela se manifeste assez rapidement (dans les premiers épisodes, c'est vous dire) mais ça n'en est pas pour autant gênant car Kang Soo (Lee Tae Hwan) n'est en aucun cas énervant, collant ou même sa relation avec Dong Chi (Choi Jin Hyuk) ne se détériore pas donc tout va bien. On a eu certes peur à un moment donné à cause des révélations mais finalement, tout va bien ;)

    Min Soo Tae : On apprend qu'il a pratiqué les arts martiaux plus jeune mais je n'ai vraiment pas eu l'impression que c'était le cas. Dans les scènes de combats, il paraît faible et il ne se débrouille pas vraiment bien... Pour vous dire, Dong Chi (Choi Jin Hyuk) a l'air meilleur que lui, ce qui semble être une grosse blague vu que ça devrait être l'inverse...

    M-Drama-Girl : Ah ah ah ! Kang Soo (Lee Tae Hwan) est à des années lumières de la définition même d'un bon combattant et c'est tout de même un comble pour un enquêteur qui pratique des arts martiaux ;) Comme le souligne Min Soo, Dong Chi (Choi Jin Hyuk) avait l'air de mieux se débrouiller que son partenaire... 

    Min Soo Tae : Kang Soo (Lee Tae Hwan) est aussi important pour l'histoire, il permet de la faire avancer mais il souffre aussi beaucoup de tout ce qu'il découvre. Il m'a fait mal au cœur plus d'une fois, j'avais vraiment envie de lui faire des câlins par moments pour le réconforter.

    M-Drama-Girl : Je pense que l'on peut dire que Kang Soo (Lee Tae Hwan) est véritablement un personnage central dans l'histoire et pourtant, on ne dirait pas au début, il nous semble être le second lead très mignon mais qui n'apporte pas réellement grand chose à l'histoire mais il n'en est rien. C'est vrai que son histoire est triste et il mérite plus d'une fois qu'on lui fasse un câlin et qu'on le réconforte...

     

    Min Soo Tae : Je ne suis pas sûre que je connaissais déjà Choi Min Su mais il m'a vraiment bluffé. C'est je pense, le personnage le plus intéressant de ce drama, il se tient sur la fameuse ligne tout le long. C'est Mun Hee Man, le procureur en chef, il a beaucoup d'autorité ainsi que du pouvoir tout de même même si bien entendu, il y a toujours des gens au-dessus de lui.

    M-Drama-Girl : Je connais Choi Min Su depuis Lawless Lawyer et je n'ai pas vraiment apprécié son personnage qui était beaucoup trop caricatural (je me demande encore si cela vient de l'écriture du personnage ou de l'interprétation de l'acteur mais je pense que cela vient de l'écriture du personnage...). Cependant, il est dans Extracurricular et il tire véritablement son épingle du jeu (il est clairement badass) avec son interprétation (bon faudrait quand même que je continue le drama un jour surtout qu'il est très bien ;). Tout comme dans Extracurricular, je trouve qu'il est très bon dans Pride And Prejudice

    Son personnage, Mun Hee Man, est le personnage le plus travaillé en terme de contrastes. On ne sait jamais ce qu'il pense ni ce qu'il va faire.... 

    Min Soo Tae : Il met plusieurs fois des bâtons dans les roues à sa propre équipe pour au final les aider à sa façon, un peu par derrière. Il ne peut pas se permettre d'aller à l'encontre de ses supérieurs aussi facilement donc il le fait un peu plus en douce on va dire mais on ne sait pas trop quel est son but... Mun Hee Man (Choi Min Su) pense beaucoup à sa réputation, quitte à passer pour le méchant et il a un vrai défaut à mes yeux, il humilie bien trop facilement son équipe devant tout le monde et ça va vraiment loin même si ce n'est pas physiquement mais au niveau des mots. Ça me faisait tiquer à chaque fois et je sais que c'est le personnage qui veut ça et qu'en Corée, c'est courant de voir le patron parler comme ça à ses employés (dans les dramas je parle bien entendu) sauf que jamais de la vie je n'accepterais qu'on me parle ainsi.

    M-Drama-Girl : Il parait assez brusque dans son comportement et dans ses paroles, on se demande souvent ce qu'il a derrière la tête et je peux vous dire qu'après 21 épisodes, ce personnage reste quand même une énigme à lui tout seul ;). Malgré tout, il essaie d'aider ses troupes quand il le peut mais comme nous l'avons dit, il outrepasse souvent ses prérogatives sur ses employés et il se permet des remarques qui ne passent pas en temps normal.

    Min Soo Tae : Mun Hee Man (Choi Min Su) m'a fait des frayeurs plus d'une fois quand même. Je ne savais plus quoi penser de lui et le drama nous mène bien en bateau pour le coup. Il joue avec nos nerfs tout le long. Il y a encore une chose que je n'ai pas apprécié concernant ce personnage, [Spoiler] la fin qui lui est donnée... Elle n'est pas hyper compréhensible même si on est sûr qu'il est mort quand même... [Fin Spoiler]

    M-Drama-Girl : La scénariste s'est souvent jouée de nous concernant ce personnage et sa place dans l'intrigue principale et ce jusqu'au dernier épisode du drama donc c'est plutôt cool. Tout comme Min Soo, mon plus grand regret dans ce drama, reste la finalité qu'on lui donne car elle n'est pas à la hauteur du personnage et elle est absolument bâclée (au même titre que la fin qui est vite expédiée...).

     

    Min Soo Tae : Je ne crois pas connaître Sohn Chang Min non plus mais je l'ai bien apprécié. Quand on découvre Jeong Chang Gi, son personnage, au départ je ne pensais pas qu'il prendrait une place aussi importante dans l'histoire surtout qu'il ressemble à un petit voyou mais on voit qu'il connaît bien la loi quand même donc c'était assez étonnant. Il tient beaucoup à Kang Soo (Lee Tae Hwan) même s'il le montre d'une façon assez spéciale quitte à même se le mettre limite à dos mais c'est pour pouvoir le protéger. [Spoiler] Il redevient avocat pour pouvoir avoir des preuves pour sauver Kang Soo (Lee Tae Hwan), Dong Chi (Choi Jin Hyuk) et tout.. [Fin Spoiler]

    M-Drama-Girl : Je ne connaissais pas non plus Sohn Chang Min et je ne pense pas l'avoir vu dans un autre drama (mais je peux me tromper ;) mais j'ai aussi apprécié son jeu. En effet, il semble être un personnage très secondaire juste là pour apporter une touche familiale à Kang Soo (Lee Tae Hwan) mais au final, il se révèle être bien plus qu'un personnage secondaire. J'ai aussi bien aimé la façon dont la scénariste a amené cela peu à peu sur le devant de la scène. 

    Min Soo Tae : Il peut passer pour un méchant surtout qu'il n'a pas la conscience tranquille... Mais il a passé sa vie à essayer de se rattraper, [Spoiler] c'est lui qui conduisait quand il y a eu l'accident de la mère de Kang Soo (Lee Tae Hwan)... [Fin Spoiler]

    Il a un lien assez spécial aussi avec Mun Hee Man (Choi Min Su), une sorte d'ami/ennemi ? C'est très particulier et on met du temps à comprendre ce qu'il s'est vraiment produit entre eux.

    M-Drama-Girl : Il est loin d'être un "gentil" au premier abord mais sa relation avec Kang Soo (Lee Tae Hwan) le rend plus attachant. On découvre peu à peu son passé et on comprend pourquoi il agit ainsi....

     

    Min Soo Tae : Je tenais aussi à parler de Choi Woo Sik qui joue Lee Jang Won, le 2ème procureur de notre équipe. Il m'a beaucoup fait rire avec son enquêtrice Yu Gwang Mi (Jeong Hye Seong). Ils sont tellement adorables ensemble, elle le mène par le bout du nez d'ailleurs. J'ai aussi beaucoup apprécié l'enquêteur Yu (Jang Hang Seon), le père à Gwang Mi (Jeong Hye Seong) qui travaille avec Mun Hee Man (Choi Min Su). Il est là depuis 30 ans, il connaît un peu tout on va dire et c'est le seul qui a un peu d'influence sur Hee Man (Choi Min Su) d'ailleurs.

    M-Drama-Girl : Ah ah ah ! Choi Woo Sik ou notre 2ème argument pour regarder ce drama ;) Son personnage apporte un peu d'humour à ce drama notamment par l'intermédiaire de sa relation avec l'enquêtrice Yu Gwang Mi (Jeong Hye Seong). Ils étaient très drôles et ils allaient vraiment bien ensemble. Quant à l'enquêteur Yu (Jang Hang Seon), il était la sagesse incarnée et tout le monde le respectait. C'était d'ailleurs assez intéressant de voir que Mun Hee Man (Choi Min Su) prenait souvent en compte son opinion. 

    Quant aux autres personnages secondaires, il y aussi la grand-mère de la pension qui était adorablement attachante ainsi que le petit Chan (Kim Kang Hoon) que j'ai évoqué un peu plus au-dessus et qui est la cuteness incarnée. Il y a une belle panoplie de personnages secondaires mais je ne vais pas tous les évoquer car ils ont tous un rapport avec les enquêtes.

     

    Min Soo Tae : C'est dans l'ensemble un bon drama malgré quelques longueurs et certaines choses un peu prévisibles. On a vraiment des personnages avec un destin entremêlé depuis un moment... Et c'est un vrai casse-tête de tout découvrir au fur et à mesure. Ce n'est pas le genre de drama que je maratonerais mais qui se regarde facilement quand même. J'ai tout de même un petit bémol sur la fin mais j'en ai déjà parlé un peu plus haut.

    M-Drama-Girl : Comme le dit Min Soo, c'est un bon drama, il n'est pas exceptionnel mais il est loin d'être mauvais. Il souffre de longueurs (comme en grande partie, tous les dramas ayant plus de 20 épisodes) et son rythme peut effectivement en faire rebuter plus d'un car il est loin d'être "haletant". Cependant, il demeure assez divertissant car la scénariste ne nous donne pas toutes les cartes dès le début du drama donc on émet énormément d'hypothèses pour au final, se tromper... Ce n'est pas non plus le genre de drama que je maratonerais car comme je l'ai dit, le rythme me poserait problème si je devais le regarder d'une traite. Petite déception quant à la fin du drama qui parait beaucoup trop expéditive alors que c'est tout de même un drama de 21 épisodes donc la fin aurait pu être beaucoup plus soignée. 

    D'ailleurs, il y a quelque chose que Min Soo avait relevé pendant le drama et qui, je pense, est important de souligner, c'est le fait que Pride And Prejudice ne comporte/montre aucune scène de procès (sauf dans la finalité du drama) et c'est tout de même un peu étrange, désemparant pour un drama juridique donc ne vous étonnez pas si vous n'en voyez pas le bout du nez pendant presque tout le drama. Il n'y a quasi-aucune scène de procès.

    Min Soo Tae : Je regarde peu de drama sur ce thème-là, enfin si, j'en ai déjà vu plusieurs et j'aime bien mais ça ne vaut pas mes policiers/thrillers même si en soi, ça reste dans le même genre mais le monde juriste est assez spécifique tout de même. Je vous le conseillerais tout de même si vous aimez le genre. La romance est très très secondaire donc ne le lancez pas pour ça.

    Quand à l'OST, je vous avoue que mise à part celle du générique (qui nous a bien fait rire..), elle ne m'a pas fait une forte impression vu que je ne m'en souviens déjà plus donc je peux pas vraiment vous en parler.

    M-Drama-Girl : J'ai vu très peu de dramas juridiques donc je suis dans l'impossibilité de comparer mais Pride And Prejudice reste sympathique à visionner, je ne pense pas que je le reverrais mais j'aimerais bien voir d'autres dramas juridiques pour comparer ^^ Par ailleurs, si vous êtes friand(e) de ce genre-là, je pense que ce drama est fait pour vous mais comme le dit Min Soo, si vous voulez le lancer pour la romance, vous risquez d'être déçu(e) car elle arrive tardivement et elle est très très légère. 

    Pour en revenir à l'OST, je déteste ce générique (je sais que cette phrase peut paraître violente envers ce pauvre générique qui ne m'a rien fait) mais je vous assure que j'ai dû me le coltiner pendant presque tous les épisodes parce que Netflix ne voulait pas le passer.... De plus, on dirait un générique d'une vieille télénovela donc ça ne me plait pas vraiment... Bref, j'ai détesté ce générique ;) 

    ~ Est-ce que tu as vu Pride And Prejudice ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [K-Drama] Welcome to Waikiki / Eulachacha Waikiki (Saison 1)[Th-Drama/Lakorn] Tunnel »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mai à 18:54

    Je ne savais pas que vous regardiez celui-ci ! Il me tente beaucoup, il est sur ma liste depuis un bon moment, comme beaucoup haha ! XD

      • Dimanche 7 Juin à 15:40

        Hey ~

        Je pensais qu'on te l'avait dit mais finalement non... On a complètement oublié, sorry TTwTT 

        Je sais pourquoi il te tente... Muahahahahah ! Je plaisante ;) Il est sympa mais pas nécessairement inoubliable mais je te le conseillerais quand même ^^

        Ah ah ah ! Cette fichue liste qui ne veut pas baisser ;) 

        Merci d'être passée <3

    2
    Mercredi 20 Mai à 13:13
    Luthien

    Je l'avais commencé à l'époque de sa diffusion et je l'avais abandonné car j'avais trop de choses en cours. J'avais plutôt aimé le début, je le reprendrai peut-être à l'occasion. Ou le recommencer car ça date. XD

      • Dimanche 7 Juin à 15:42

        Coucou ^^ J'espère que tu vas bien ~

        Ah ah ah ! Je crois qu'on aime trop se disperser mais ça ne nous aide pas trop des fois ;) 

        Dis-le nous si tu le reprends/recommences, j'aimerais bien savoir ce que tu en penses ^^

        Merci d'avoir commenté =D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :