• [K-Drama] Lawless Lawyer

    Titre : Lawless Lawyer (무법 변호사)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Action, Juridique, Romance, Thriller, Crime.

    Année : 2018.

    Épisodes : 16 (65 minutes).

    Casting :

    Lee Jun Ki : Bong Sang Pil

    Lee Ro Wun : Bong Sang Pil (enfant)

    Seo Ye Ji : Ha Jae Yi

    Lee Hye Yeong : Cha Mun Suk

    Choi Min Su : Ahn Oh Ju

    Yeom Hye Ran : Nam Sun Ja

    Cha Jung Won : Gang Yeon Hee

    Kim Byung Hee : Tae Gwang Soo

    Im Ki Hong : Geum Gang

    Seo Ye Hwa : Geum Ja

    An Nae Sang : Choi Dae Wung

    Baek Ju Hee : No Hyeon Ju

    Lee Han Wi : Ha Gi Ho

    Sin Eun Jeong : Choi Jin Hae

    Choi Dae Hun : Seok Gwan Dong

    Jeon Jin Gi : Go In Du

    Kim Gwang Gyu : Gong Jang Su

    Lee Dae Yeon : Wu Hyeong Man

    Park Ho San : Cheon Seung Beom

    Résumé : 

    Ancien membre d'un gang, Bong Sang Pil est un avocat qui connaît aussi bien la violence que la justice.
    Accompagné de sa bande d'avocats et de sa coéquipière Ha Jae Yi, il lutte contre ceux qui ont un pouvoir absolu par les poings et grâce aux failles de la loi.

    Témoin du meurtre de sa mère alors qu'il était enfant, il est guidé par le besoin de la venger.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Lawless Lawyer fait partie des dramas que j'ai vu l'année dernière, mes souvenirs peuvent donc être un peu flous le concernant et ce malgré mes notes. J'ai toujours l'intention d'écrire sur tous les dramas que j'ai vu que ce soit pour cette année ou l'année dernière même si je suis un petit peu (beaucoup) en retard puisqu'il doit me rester pas moins de 30 dramas (vus l'année dernière) pour lesquels les articles ne sont toujours pas écrits/publiés donc on est toujours une très grande phase de déstockage. Heureusement que j'ai mes jolies notes ;) Bref tout ça pour vous dire que je vais tout de même essayer d'être précise dans mes propos et je suis désolée si l'article est trop vague mais je vais tout faire pour qu'il ne le soit pas ^^

    Si je me souviens bien, je n'avais pas particulièrement l'intention de lancer Lawless Lawyer malgré les critiques positives le concernant (même si ces critiques positives étaient tout de même assez contenues). On peut dire que je l'ai totalement lancé sur un coup de tête et je vous avoue que la tête d'affiche Lee Jun Ki/Seo Ye Ji y est, bien sûr, pour quelque chose puisque ce sont deux acteurs que j'apprécie particulièrement (j'adore le jeu mais surtout la voix de Seo Ye Ji *o* Et puis Lee Jun Ki quoi *o*). 

    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié Lawless Lawyer malgré ses petits défauts dont un que je vais évoquer de suite puisqu'il s'agit tout simplement du scénario du drama. Lawless Lawyer est un drama qui démarre sur les chapeaux de roues puisque les premiers épisodes sont très bons, c'est très rythmé, on a envie d'en savoir plus concernant nos personnages principaux, c'est captivant et haletant. Là où le bat blesse, c'est dans la seconde partie du drama plus particulièrement dans les derniers épisodes où c'est plutôt redondant et la finalité de certains personnages est trop "facile", je m'explique ! Je pense particulièrement à un personnage (dont je tairais le nom pour ne pas spoiler) dont la finalité n'est absolument pas à sa hauteur, le personnage est, dès le début, très bon or la conclusion qu'on lui donne est si simple pourtant on nous promet un petit peu monts et merveilles lorsque l'on voit les agissements du personnage et les combines mises en place pour porter préjudice à ce personnage... Donc c'est véritablement dommage... Après le drama est tout de même bon mais les derniers épisodes sont beaucoup moins rythmés et on s'ennuie un peu devant malgré un joli couple principal.

    Le casting de Lawless Lawyer est très bon (même si j'ai eu un petit doute sur un acteur mais j'y reviendrais au moment de parler de son personnage) et j'ai d'ailleurs été très contente de retrouver notre duo principal mais aussi Lee Hye Yeong qui, je trouve, a un charisme assez fou. Je me rappelle encore d'elle dans Boys Before Flowers (même si son rôle était fort détestable ;) car je la trouvais déjà très charismatique et avec Lawless Lawyer, elle me prouve que j'avais effectivement raison et je viens de constater qu'elle a joué dans Mother donc je vais bientôt la revoir ^^

    Quant à l'OST, je l'ai trouvé très sympathique mais il ne m'a pas trop marqué. J'ai trouvé que la réalisation était plutôt bonne notamment concernant les scènes d'action mais je vous avoue que je n'avais aucun doute sur le fait que les scènes d'action allaient être bien puisque Lee Jun Ki réalise lui-même ses cascades et le rendu est toujours très impressionnant donc de ce côté-là, j'étais pleinement satisfaite puisque Lawless Lawyer possède de bonnes scènes d'action ^^

     

    Sans plus tarder, commençons donc à parler des personnages de ce drama ! 

    Lee Jun Ki interprète donc notre avocat sans foi ni loi, Bong Sang Pil. Inutile de vous dire que j'ai beaucoup apprécié son personnage même si je regrette qu'il n'ait plus ses tatouages dans la suite du drama (il avait des tatouages dans l'épisode 1 et j'aimais beaucoup ça malheureusement, ils ont vite disparu ;). Plus sérieusement, son histoire est très bien développée puisqu'elle est au centre de l'intrigue. C'est intéressant de voir un avocat utiliser des moyens peu conventionnels pour arriver à ses fins, cela va tout de même contre la notion de justice même mais quand on voit à quel point elle est corrompue, on en vient à se dire qu'au final tous les moyens sont bons même si nous ne devons surtout pas faire justice nous-mêmes. Bref, cet avocat peu conventionnel arrive peu à peu à se faire une place à Gisung, la nouvelle ville où il s'installe même si cela parait très difficile au départ. Que vous dire mis à part que c'est un personnage plutôt intelligent même s'il a un côté tête brûlée à certains moments (notamment dans la seconde partie du drama) mais je trouve que c'était assez compréhensible par moment vu ce qu'il se passait. Encore une fois, Lee Jun Ki nous prouve qu'il excelle quelque soit le rôle même si son domaine de prédilection reste les dramas historiques (enfin, c'est ce que je pense ^^).  

     

    Quant à Seo Ye Ji, elle interprète donc l'avocate Ha Jae Yi. Ce que j'ai beaucoup apprécié avec ce personnage, c'est que quelque soit l'intervenant face à elle, elle n'a pas peur de dire les choses telles qu'elles le sont et ça permet donc d'assister à de belles prises de bec avec Bong Sang Pil (Seo Ye Ji) au début du drama. J'ai beaucoup aimé son tempérament de feu et le fait qu'elle ne se laisse pas faire (même si elle est absolument aveugle concernant la juge Cha ;). Son histoire personnelle était aussi très intéressante à suivre même si je ne m'attendais pas à ce que [Spoiler] sa mère ait survécu mais surtout qu'elle survive jusque la fin du drama. Généralement, c'est le genre de personnage qui meurt en plein milieu du drama (comme l'oncle du héros d'ailleurs) ou à la fin pour que ce soit un peu tragique or dans Lawless Lawyer, ce ne fut pas le cas donc c'est plutôt cool ! [Fin Spoiler]. Ce n'est peut-être le personnage le plus marquant dans la dramographie/filmographie de Seo Ye Ji mais Ha Jae Yi est tout de même un personnage sympathique. 

     

    La romance est, pour moi, un bon point dans Lawless Lawyer car j'ai trouvé que Lee Jun Ki et Seo Ye Ji avaient une belle alchimie ensemble. Je sais que certaines personnes ont dit que la romance arrivait trop rapidement mais personnellement, cela ne m'a pas trop dérangé. Certes, elle est peut-être rapide comparé à d'autres dramas (et cela peut-être déstabilisant) mais j'ai trouvé que c'était plutôt bien amené et dosé car il y a une sorte de tension entre les deux personnages principaux donc [Spoiler] ce qu'il se passe dans l'épisode 6 est la finalité de cette tension ;) [Fin Spoiler], c'est comme ça que je l'ai perçu.

     

    Passons maintenant à la juge Cha Mun Suk interprétée par la charismatique Lee Hye Yeong. Cha Mun Suk est un personnage qui aurait pu briller du début à la fin si [Spoiler] la finalité de ce personnage était bien mieux écrite et plus à la hauteur du gabarit du personnage ^^ [Fin Spoiler]. C'est un personnage que j'ai adoré détester parce que j'ai trouvé qu'elle était diaboliquement parfaite avec ses stratagèmes et ses manipulations. C'est typiquement le genre de "méchant" que j'adore (même si j'aurais aimé que son histoire personnelle soit un peu plus dévoilée) donc je vous avoue que je suis encore plus fan de son interprète, Lee Hye Young. Je trouve qu'elle a véritablement tiré son épingle du jeu dans Lawless Lawyer

     

    Autre personnage tout aussi sympathique : Ahn Oh Ju interprété par Choi Min Su. À vrai dire, c'est le personnage qui possède la plus mauvaise écriture de ce drama... Ahn Oh Ju est la caricature même du méchant gangster dans les dramas et je vous avoue que je me suis posée la question sur le fait que cela incombait peut être au jeu de l'acteur et en réalité, je ne pense pas ou du moins, Choi Min Su est loin d'être un mauvais acteur puisque je l'ai vu par la suite dans Pride And Prejudice où il est très bon mais c'est dans Extracurricular où, je trouve, qu'il excelle et il est absolument parfait dans son rôle (pour moi, il vole un petit peu la vedette au casting jeune alors qu'ils sont tous très très bons). Avec le recul, je trouve ça dommage surtout que le personnage aurait pu être super mais malheureusement, il reste dans la case gangster caricatural...

    Je pourrais aussi vous évoquer les autres personnages secondaires comme par exemple, Nam Sun Ja (Yeom Hye Ran) la femme à tout faire de la juge Cha qui est absolument exécrable ou encore sa fille, Gang Yeon Hee (Cha Jung Won) qui est présentée comme la rivale directe d'Ha Jae Yi (Seo Ye Ji) mais je n'en ai pas gardé grand souvenir donc elle m'a plutôt laissée de marbre...

    Cependant, d'autres personnages secondaires méritent d'être évoqués comme par exemple la petite bande qui travaille avec Bong Pil (Lee Jun Ki) et Jae Yi (Seo Ye Ji) sur les affaires car ils étaient très drôles et attachants notamment Tae Gwang Soo (Kim Byung Hee) et Geum Gang (Im Ki Hong). Je les ai beaucoup aimé et ils étaient véritablement la touche humour du drama. J'ai aussi beaucoup aimé Choi Dae Wung (An Nae Sang) même si [Spoiler] je regrette la finalité du personnage TTwTT [Fin Spoiler]. 

    Je ne l'ai pas évoqué mais j'ai trouvé que le côté juridique était plutôt bien exploité dans ce drama. Je ne suis pas très portée "dramas juridiques" mais ce côté juridique était loin d'être barbant dans Lawless Lawyer donc je me devais de le souligner puisque c'était très intéressant à suivre. 

    Comme je l'ai dit un peu plus au-dessus, Lawless Lawyer est un bon drama juridique avec des scènes d'action réussies, une jolie romance (même si ce n'est pas le point culminant du drama), une intrigue intéressante à suivre même si on perd un peu d'intérêt dans la seconde partie à cause de la redondance des procédés mais aussi pour la finalité de certains personnages même si la fin est loin d'être mauvaise, c'est même une bonne fin en soi. Donc c'est plutôt un drama que je vous conseillerais car il est très divertissant, l'aspect vengeance est plutôt bien mené du début à la fin et les personnages sont très sympathiques (hormis quelques-uns mais c'est normal ;). Et puis, Lee Jun Ki quoi ;)

    ~ Est-ce que tu as vu Lawless Lawyer ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Dramas VS Films] 2ème édition : Erased / Boku Dake Ga Inai Machi[K-Drama] Time Slip Dr. Jin / Dr. Jin »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pomme juice
    Samedi 25 Juillet 2020 à 10:43
    Merci pour ton avis !

    Il est dans ma liste depuis longtemps pour son casting de rêve. Ton article me donne Envie de le commencer même si le rôle de Choi Min Su ne semble pas développé. Dommage, cet acteur est super charismatique en général. Au même titre que Lee Hye Yeong qui est juste parfaite. Tu verras dans Mother les actrices de dingue qu'il y a ^^
      • Jeudi 27 Août 2020 à 18:50

        Coucou ! J'espère que tu vas bien ^^

        Tout d'abord, merci pour ton commentaire =)

        C'est vrai que son casting fait clairement rêver ! Oui c'est vraiment dommage pour Choi Min Su surtout avec le potentiel qu'il a TTwTT

         

        Oh j'ai hâte de le voir ! Si tu le lances, j'espère qu'il te plaira ! ^^

    2
    Lundi 27 Juillet 2020 à 10:53

    Il m'a franchement ennuyé ou plutôt j'avais beau regardé, ça me passait complètement au dessus. J'aurais pu le voir ou pas, aucune différence. Un peu déçue vu que j'adore Lee Jun Ki.

      • Jeudi 27 Août 2020 à 18:51

        Coucou ! J'espère que tu vas bien ! 

        Je comprends, ce n'est clairement pas le meilleur drama de Jun Ki et le rythme est loin d'être soutenu. 

        Merci d'être passée ^^

    3
    Dimanche 9 Août 2020 à 17:25
    Luthien

    Je ne l'ai pas encore vu mais certainement un jour. Le duo a l'air de bien fonctionner.

      • Jeudi 27 Août 2020 à 18:52

        Hey ~ J'espère que tu vas bien ^^

        Oui pour le coup, le duo est vraiment super et ils ont une très belle alchimie ensemble ^^

        Merci d'être passée ! =D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :