-
[Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 5
(Si vous avez besoin d'explications concernant cet article (de quoi il s'agit et pourquoi), je vous mets le lien du premier article qui contient les explications du projet juste ici)
5. [J-Drama] Itazura Na Kiss (2013/2014/2015) - イタズラなKiss
On se retrouve donc aujourd'hui avec un autre classique dramatesque, Itazura Na Kiss.
Au premier abord quand on me dit Itazura Na Kiss, j'ai BEAUCOUP de choses qui me viennent à l'esprit (si vous regardez les dates dans le titre, ça sent déjà le bourbier et la triche, je dis ça, je dis rien ;).
Alors à commencer par ça :
(Eh bien oui, c'est aussi Itazura Na Kiss mais juste que c'est sorti en 1996 ;)
Puis bien entendu ça :
(Là où les dramavores veulent nous mener enfin je suppose ;)
Ou encore ça :
(Honnêtement, je me demande pourquoi j'y ai pensé... xD)
Mais surtout ça :
Réussir à intégrer l'un de ses dramas préférés sans qu'on lui demande = Fait ✓ #QueenArnaqueleComeback
Nous sommes clairement sur une case fourre-tout, je ne vous le cache pas ;)
Plus sérieusement, pour en revenir à la version de 1996, ne prenez pas la peine d'y jeter un oeil. L'acting y est très exagéré, l'histoire a été quelque peu modifiée (mais c'est compréhensible vu que le manga était toujours en cours de parution à ce moment-là), c'est un peu long et la finalité de l'histoire est cependant réglée en 2 temps 3 mouvements (contrairement au reste de l'histoire). Et puis, si vous souhaitez le voir, la qualité pixelisée des vidéos sur Youtube risquerait d'avoir raison de vous ;).
J'ai réussi à dénicher un gif de 1996 pas trop dégueu alors félicitez-moi xD
Avant de parler donc de cette fameuse version de 2013 qui comporte donc deux saisons (ce qui justifie les dates dans le titre puisque la saison 1 correspond à 2013 et la saison 2 aux années 2014/2015), j'aimerais donc revenir vite fait sur les films, Itazura Na Kiss, qui ont été faits (je vous rassure, nous allons rester au Japon parce que si je commence à vous parler de tous les remakes, on n'est pas sortis de l'auberge ;). Il s'agit donc d'une trilogie (qui porte le même nom que le drama par ailleurs) et tout comme la version de 1996, je ne vous conseille pas trop ces films parce que le rythme est lent, le couple principal n'a pas vraiment d'alchimie (alors que c'est quand même une romance ;) et c'était vraiment pas fifou (pourtant, j'adore cette histoire sinon je ne me serais pas tapé toutes les versions ;). Bref, faites l'impasse dessus même si on est quand même loin du navet mais je pense qu'il y a clairement mieux sur le marché dramatesque !
Oui, on est parti sur un superbe cliché dramatesque sauf que là, c'est filmesque *okjesors*
Et maintenant je me dois, bien évidemment, de vous parler d'It Started With A Kiss (ISWAK) / They Kiss Again (TKA) (ce serait un outrage (venant de ma part bien sûr) que je n'en parle pas vu toutes les fois où j'en parle xD).
Bref pour moi ISWAK / TKA, c'est Ariel Lin / Joe Cheng, THE pairing par excellence (avec des kissous (mais pas que ;) qui en ferait pâlir plus d'un surtout que le drama date de 2008) *o* Un couple qui a une alchimie de folie et ça ressent énormément à l'écran mais surtout leur histoire est si bien développée *o*
Bref, je m'arrête à là parce que je pourrais vous parler tous les jours de ce drama tellement je l'aime d'amour (et ce malgré ses défauts).
Recentrons-nous sur la brebis de cette merveilleuse journée : Itazura Na Kiss, la seconde version japonaise dramatesque avec Yahagi Honoka et Furukawa Yuki en tête d'affiche ^^
Itazura Na Kiss est un drama que j'ai vraiment apprécié surtout la saison 1 (et je vais vous en expliquer les raisons ^^).
Dans l'ensemble, c'est un drama punchy, drôle, loufoque (mais c'est normal vu l'histoire de notre héroïne xD) et divertissant. C'est un bon drama japonais et la saison 1 est vraiment bien même si ça n'a pas été un coup de cœur pour ma part.
J'ai beaucoup aimé Kotoko que ce soit pour son côté candide ou son humour car elle est tout de même assez drôle et il faut quand même s'accrocher pour aimer Irie (qui est loin d'être un gars sympathique, je vous l'accorde). Quant à ce dernier, c'est toujours très difficile d'apprécier ce personnage parce que c'est loin d'être un gentil monsieur.
Ceci dit, vous vous doutez bien que les personnages évoluent et c'est justement là où il y a un petit souci dans la saison 2 (enfin pour moi et puis, je cherche toujours la petite bête xD). Autant le personnage d'Irie évolue et ça fait vraiment plaisir à voir, on arrive à s'attacher à lui alors que ce n'est pas gagné au début. Tandis que celui de Kotoko n'évolue pas vraiment et c'est là où c'est dommage (je ne veux pas spoiler mais les relations, ça évolue tout de même donc bon, faut passer à la seconde ma petite xD). Malgré tout, j'ai apprécié les personnages et leurs histoires tout comme celle du second lead, Kin-Chan.
Kin-Chan, c'est pour moi le second lead par excellence (traduction : un fucking second lead syndrome xD). J'aime vraiment ce personnage, il me fait beaucoup rire, il est adorable (et vraiment, je suis toujours autant à fond derrière lui alors que je connais toujours l'issue de cette foutue histoire xD) et c'est vraiment un super soutien pour Kotoko. Bref, un personnage en or qui mérite pleinement la finalité de son histoire (et ça, c'est supra cool !).
Itazura Na Kiss, c'est une panoplie de personnages secondaires loufoques en tout genre comme par exemple la famille du héros ou encore les amies de Kotoko (qui restent au stade assez secondaire et ça, c'est un peu dommage mais ça n'est pas gênant pour le coup).
Par contre, je me dois de vous parler d'un crime commis durant ce drama et qui n'est autre qu'un crime capillaire...
Non vraiment, l'actrice ne mérite pas cette affreuse perruque...
En plus, Christine est un personnage vraiment super TTwTT Elle ne mérite pas ce supplice capillaire. D'ailleurs petit aparté mais l'actrice, Nakai Noémie est franco-japonaise (petite info inutile mais ça peut servir... On sait jamais ? XD).
Dernier point que j'aimerais évoquer (parce que ça commence à faire long pour vous ;) Moi, ça va mais bon, j'abuse un peu ;) : l'OST. Pour moi, les dramas japonais sont souvent des valeurs sûres en terme d'opening ou d'ending et Itazura Na Kiss n'y fait pas exception puisque j'ai beaucoup aimé les openings des saisons 1 & 2.
En conclusion, Itazura Na Kiss est un drama japonais feel-good qui m'aura fait rire du début à la fin pour son côté loufoque et ses personnages (même si j'ai eu un peu de mal avec l'acting au début) et j'ai adhéré à la magie de l'histoire (même si on reste sur une romance basique vue et revue à Dramaland et que je préfère ISWAK/TKA).
On se retrouve donc demain avec une autre adaptation d'un classique dramatesque ;D
« [Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 4[Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 6 »
Tags : Projet, Tag, DramavoresEnConfinement, les dramavores en confinement, Jour 5, Partie 2, Itazura Na Kiss
-
Commentaires