• [Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 4

    (Si vous avez besoin d'explications concernant cet article (de quoi il s'agit et pourquoi), je vous mets le lien du premier article qui contient les explications du projet juste ici)

     

    4. [K-Drama] Descendants Of The Sun (2016) - 태양의 후예

     

    Nous allons donc parler du fameux Descendants Of The Sun... *respire un bon coup et prend un peu de thé*

    Je crois c'est véritablement avec Descendants Of The Sun (que je raccourcirais par DOTS) que j'ai commencé à me méfier des projets de Kim Eun Sook (non pas que DOTS soit mauvais, attention je ne dis pas ça MAIS au vu de la popularité exceptionnelle de ce drama, je m'attendais quand même à quelque chose du calibre de A Gentleman's Dignity ou The City Hall qui sont de la même scénariste et que je vous recommande pleinement). 

    Je pense que si vous êtes à la recherche d'une romance lambda, DOTS est vraiment pour vous et il vous plaira sûrement.

    Petit conseil : arrêtez-vous ici si vous avez aimé ce drama ;)

     

    Commençons déjà par quelque chose qui n'arrange pas les affaires de Kim Eun Sook avec ce drama. Alors vraiment Song Joong Ki est un très bon acteur et il est indéniablement beau mais décidément, je ne suis pas fan de lui (sauf dans Sungkyunkwan Scandal où je l'ai adoré et j'attends encore un projet qui me fera palpiter avec son acting TTwTT Je ne demande que ça TTwTT). Il me laisse indifférente mais je suis loin de le détester, d'ailleurs je regarde quand même ses dramas mais voilà, ce n'est pas mon meilleur ami ;). Ceci dit, cela n'incombe pas au drama donc je ne fais aucun reproche là-dessus, je dresse juste un petit constat ^^.

    En revanche, l'écriture de son personnage, oui ;) 

    Ne sois pas fâché Joong Ki, on s'entendra mieux la prochaine fois ;)

    Alors je veux bien que ce soit un soldat super entrainé mais je pense qu'on s'est légèrement foutu de nous avec les évènements des derniers épisodes (j'ai dressé le même reproche à Wookie et son personnage dans The K2 parce que ces surhommes sont vraiment exceptionnels ;). J'ai trouvé ça ridicule (scénaristiquement parlant). Bien entendu, cela n'engage que moi (et vraiment, je comprends qu'il ait plu et qu'il plaise encore mais ce n'est décidément pas ma tasse de thé) et peut être que j'en attendais trop mais j'avais besoin de le dire, les enfants ;). 

     

    En parlant de l'écriture des personnages, je n'étais pas non plus très fan du personnage de Song Hye Kyo (oui, je suis une chieuse). Son indécision envers le héros (qui a bien ramé quand même ;) m'a un petit peu porté sur les haricots mais ça va quand même. 

    En même temps, Hye Kyo si tu passais pas ton temps à être indécise, il ne ferait pas ça... ;)

     

    Par contre, j'avais beaucoup aimé le couple secondaire (plus que le couple principal même s'ils étaient mignons malgré tout) et leur histoire même si Kim Eun Sook a un petit abusé sur les épreuves qu'ont traversé ce couple (il y avait toujours un truc et ça devenait lourd au final). Donc le couple secondaire, pour moi, était très bon malgré les péripéties ^^

    Ne pleurez pas ! Vous étiez sympathiques mais les seconds leads m'ont plus plu TTwTT

     

    Un autre point qui était bien : la bromance entre les deux leads masculins. J'avais d'ailleurs trouvé que cette bromance apportait un peu plus de pep's au drama (oui, éventuellement je m'ennuyais un peu devant les épisodes ;) et c'est plutôt cool ^^

    Vous avez su me faire rire les gars et ça, ça n'est pas donné à tout le monde *mensonge vu que je ris vraiment de tout mais chut* D'ailleurs, petite apparition d'Ahn Bo Hyun sur le 2ème gif (oui, j'avais oublié son existence dans ce drama).

     

    Est-ce que j'ai fini d'être méchante ? Ah ah ah ah.....Non...

     

    Je me rappelle que j'avais été très déçue par l'antagoniste principal car son écriture était si pauvre tout comme la finalité qui lui est accordée. Certes, je regarde beaucoup de thrillers/policiers mais tout de même, il était juste là pour être là. Et en plus, si je me souviens bien, il était hyper charismatique mais son histoire était si vide... TTwTT

    Autre point qui m'a dérangé, c'est le fait de rattacher ce drama au genre médical alors qu'en réalité, le côté médical passe à la trappe fort fort rapidement et c'était vraiment au 3000ème plan du drama donc de ce côté-là, c'était décevant... 

    L'auscultation de cette porte a autant d'importance que le côté médical de ce drama... (je sais, ce n'est pas très gentil de prendre une scène hors contexte mais je n'ai pas su résister à ce gif ;).

     

    J'allais oublier de l'évoquer (alors que c'est tout de même important) mais DOTS possède une très jolie réalisation et il a eu le mérite de me faire voyager puisque le tournage a aussi eu lieu en Grèce. Nous avons donc le droit à de superbes plans filmés *o*

     

    Tout le drama ne se déroule pas là-bas et c'est tout à fait normal mais qu'est-ce que j'ai apprécié, que dis-je, adoré ces paysages ! DOTS aura au moins eu le mérite de m'avoir fait voyager ^^

     

    Quant à l'OST, il est plutôt bon et sympathique même si je vous avoue que j'en avais un peu par-dessus la tête de "My Everything" de Gummy même si je l'adore avec son incroyable voix (cette fille a une voix de malade, vraiment !).

    Il y a un autre point très intéressant : les soldats (non, ceci n'est pas une vanne). Alors certes, c'est moindre mais apprécions le fait que les hommes en uniforme, c'est plutôt pas mal (et les biscottos aussi ;p).

    Petit cadeau de vous à moi ;)

     

    Et comme j'aime bien finir sur une note positive, n'oublions pas que ce merveilleux être de lumière a aussi joué dans ce drama et j'avais bien aimé sa storyline d'ailleurs ^^

    Moi aussi, je suis triste de ne pas avoir pu te voir plus à l'écran TTwTT

     

    Aux fans de ce drama, s'il vous plaît ne me détestez pas TTwTT Mais voilà je n'ai pas adhéré à la magie de DOTS...

    En espérant que malgré tout, la lecture de ce mini-article vous ait plu, on se retrouve demain pour un autre drama ! Prenez soin de vous ~

    « [Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 3[Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 5 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marion
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 08:32

    Je comprends tous les reproches qu'on peut faire à ce drama. Mais moi c'est le deuxième ou troisième que j'ai vu alors il garde une place spéciale dans mon coeur ;)

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 19:10

        Hey ~ 

        J'espère que tu vas bien ^^

        Je comprends vraiment pourquoi tu l'apprécies et je comprends pourquoi il est si populaire, c'est juste que ça n'a pas marché sur moi ^^.

        Ah ah ah ! C'est comme moi et BBF ou You're Beautiful, ce sont mes premiers dramas alors j'ai zéro objectivité les concernant xD

        Merci beaucoup d'être passée =)

    2
    Mardi 10 Novembre 2020 à 16:49

    Tu ma tellement fait rire ! Par contre les petits gif/photo culture ça me plait bien ! J'avais bien aimée le drama tout en me disant mais pourquoi ce drama a autant fait parler de lui et marcher ? J'ai jamais compris mdr. Bon après à l'inverse de toi j'aime beaucoup Song Joong Ki. 

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 19:12

        Hey ~

        Ah ah ah ! Contente de t'avoir fait rire XD C'est la moindre des choses que je puisse faire ;)

        Je savais que ça te plairait ! Muahahahahahah ! *en même temps, qui n'aime pas la culture ?* =O

        Je pense que les personnes qui adorent le romance, vont kiffer ce drama vraiment ^^ Après, nous, c'est pas notre genre donc je pense que c'est là où il y a une différence ^^

        C'est vrai que ça y joue aussi mais j'espère vraiment que dans son prochain projet, je vais le kiffer parce que j'aimerais trop en vrai *o*

        Merci pour ton commentaire <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :