• [C-Drama] Let's Go Watch Meteor Shower (S1) / Let's Watch The Meteor Shower Together Again (S2)

     

    Titre : Let's Go Watch Meteor Shower (一起来看流星雨) / Let's Watch The Meteor Shower Together Again (一起又看流星雨)

    Pays : Chine

    Genre : Comédie, Romance, École.  

    Années : 2009 / 2010.

    Épisodes : 36 (45 minutes) (Saison 1) + 36 (45 minutes) (Saison 2).

    Casting :

    Zheng Shuang : Chu Yu Xun

    Hans Zhang : Murong Yun Hai

    Yu Hao Ming : Duan Mu Lei

    Wei Chen : Ye Shuo

    Zhu Zi Xiao : Shang Guan Rui Qian

    Tan Li Na : Jiang Yuan (Saison 2)

    Peng Yang : Yu Xin

    Chen Yi Na : Xiao Yu

    Cai Jun Tao : An Yuan

    Xiao Han : Murong Yun Duo

    Zong Feng Yan : Lin Xiao Li (Saison 1)

    Li Ying : Shen Han Feng (Saison 1)

    Wang Jian Xin : Murong Zhong Shi

    Jerry Huang : Ye Mian (Saison 1)

    Li Dong Lin : Cai Xue Cun

    Li Shi Peng : Jie Jia Long

    Chu Yi Nan : Jin Na Na (Saison 1)

    Xu Yue : Jin Na Na (Saison 2)

    Ren Si Lu : Xu Li Li (Saison 1)

    Peng Bo : Xu Li Li (Saison 2)

    Yin Ye Zi : Zhao Mei Ran

    Lu Hu : Guo Rong Rong

    Ma Jian Qin : An Yi

    Wang Li Xin : Xin Xin (Saison 2)

     

    Résumé :

    À force de harceler son facteur, ce dernier a fini par avoir une peur maladive de Chu Yu Xun. Mais aujourd'hui, il bénit le ciel qu'enfin la lettre qu'elle attendait soit arrivée. De son coté, Murong Yun Hai, hospitalisé, vient lui aussi de recevoir une lettre qui semble similaire. En effet, les deux jeunes gens sont admis à l'université Aliceton. Alors que la première semble aux anges, le second a une réaction plus contradictoire. Tellement contradictoire qu'il n'hésite pas à échanger sa place dans son lit d'hôpital avec une infirmière.

    Visiblement, il semble pressé d'aller à un certain endroit. Si pressé qu'il force le chauffeur de taxi à enchaîner infractions sur infractions, jusqu'à arriver à renverser une cycliste qui n'est autre que Yu Xun. Il règle bien vite le chauffeur dont la voiture garde quelques séquelles ; mais la jeune femme refuse catégoriquement l'argent. Elle accepte néanmoins de rapprocher Yun Hai du centre-ville où il pourra prendre un taxi puisqu'il se déplace avec des béquilles. Lorsqu'ils sont sur le point de se quitter, Yu Xun espère sincèrement ne plus revoir cet énergumène hautain.

    Alors qu'elle se rend à Aliceton, Yu Xun va faire la connaissance de Duan Mu Lei, Ye Shuo et Shangguan Rui Qian qui font la loi dans l'établissement de par leur fortune respective et leur physique. Idoles des filles, ils imposent le respect aux autres élèves et ils ont déjà notre héroïne en ligne de mire pour avoir aidé un élève lors d'une altercation. Les choses empirent lorsqu'elle hausse le ton en leur présence le lendemain alors qu'ils se permettent de couper le file pour aller au self ou lors d'un match de basket.

    Voici donc Yun Hai qui entame son premier jour au sein de l'université, et ce, à contre-cœur. Sa première rencontre avec nos trois Apollon ne se déroule pas dans les meilleures conditions. Il défie d'ailleurs l'un d'eux au sport de son choix...

    Note : Liu Xing Yu est le remake chinois non-officiel d'Hana Yori Dango, Meteor Garden & Boys Before Flowers. Cette quatrième adaptation (en série) du manga tient plus de l'ordre de l'inspiration.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 6,5/10 (Saison 1) & 3/10 (Saison 2)

    Toujours dans le cadre de Remake Or Not Remake, je me suis donc penchée sur le cas de Let's Go Watch The Meteor Shower (que je raccourcirais en Meteor Shower ;).

    En effet, la saison 1 de Meteor Shower est une inspiration du manga étant donné que la chaîne et la production n'ont pas obtenu la licence de la maison d'édition du manga Hana Yori Dango. Cette version est donc considérée comme une version non-officielle tandis que Meteor Garden 2018 fait partie des versions officielles au même titre que BBF ou encore HYD.

    Et je pense que c'est d'ailleurs un bon point pour la première saison de Meteor Shower puisqu'ainsi, nous avons le droit à un peu de nouveauté par rapport à l'histoire d'HYD, ce n'est pas une répétition. Le héros principal ne connait donc pas le reste du F4 et cela est d'autant plus intéressant puisqu'on les voit réellement devenir amis.

    La saison 1 est sympathique et l'on ne s'ennuie pas malgré quelques longueurs notamment à la fin de celle-ci. D'ailleurs, les scénaristes ont fait appel à l'une des situations les plus présentes à Dramaland (et l'une des plus détestables) pour clôturer cette dernière et ainsi, créer une fin pour permettre l'existence de la saison 2 (qui n'aurait jamais dû avoir lieu d'être, croyez-moi).

    L'histoire diffère donc quelque peu notamment avec le personnage de Duan Mu Lei (Yu Hao Ming) puisque son coup de cœur est présent tout au long du drama (et même de la saison 2). Par contre, je dois vous avouer que c'est le personnage que j'ai le moins aimé alors que c'est celui que je préfère généralement. Je l'ai trouvé très mou du genou et j'avais très envie de le secouer. Sans parler de son histoire avec la professeure de piano qui m'a indifféré au plus haut point... Cela a été une déception de ce côté-là et ce, du début à la fin du drama.

    Le reste du F4 est sympathique et amusant notamment Shang Guan Rui Qian (Zhu Zi Xiao) qui est plutôt drôle même si quelques fois, il est lourd mais il est la touche humoristique du drama. D'ailleurs, les scénaristes n'ont pas hésité à lésiner sur les gags avec lui que ce soit dans la saison 1 ou dans la 2.

    Quant au couple principal, il est mignon à souhait et j'ai trouvé que Murong Yun Hai (Hans Zhang) était un sympathique Dômyôji. Chu Yu Xun (Zheng Shuang) est un personnage sympathique même si quelques fois, elle peut (un peu) nous taper sur les nerfs mais malgré tout, elle est sympa et on l'aime bien (ou du moins, dans la première saison ;). Les deux acteurs principaux vont très bien ensemble et je n'ai pas été étonnée de savoir qu'ils ont réellement été ensemble pendant 5 ans. Par contre, si comme moi, vous avez vu le drama Love O20, vous serez choqué(e) de voir que Zheng Shuang est bien l'actrice principale de Meteor Shower et Love O20 (#chirurgiemonamie).

    Comme je l'ai dit, la saison 1 est divertissante et c'est rafraîchissant de voir une nouvelle histoire en quelque sorte... Là où le bât blesse, c'est la saison 2... Déjà, j'aimerais vous dire de ne JAMAIS la voir (c'est un peu comme la saison 2 de Meteor Garden), oubliez-la et restez sur la saison 1 en sautant les derniers épisodes. Sérieusement, je ne veux pas me porter garante de votre santé mentale mais la saison 2 est TERRIBLE. C'est simple, la situation de fin de la saison 1 se résout finalement assez vite sauf que comme la saison 1, la saison 2 comporte 36 épisodes. La situation se règle donc sur les 6 premiers épisodes et donc que se passe-t-il après les amis ?.... Eh bien, rien... Le néant scénaristique !

    Le couple principal se dispute pour des broutilles afin de créer des situations vu que c'est le néant scénaristique, les couples secondaires le font aussi et vous en venez même à détester les personnages que vous avez apprécier durant la saison 1. Et je ne vous parle pas du fait que la majorité du casting a été changé alors que ce sont les mêmes personnages. D'ailleurs, la mère de Yun Hai est imbuvable dans la saison 1 et finalement, elle est bien dans la saison 2. Le père de ce dernier est GÉNIAL dans la saison 1 et je ne sais pas ce qu'il a mangé dans la saison 2 mais il est tout bonnement insupportable et sans aucune raison apparente...

    La saison 2 est donc un trou noir scénaristique et nous avons aussi le droit à une rivale tout aussi divertissante (#bigjoke). Cette fille est détestable au plus haut point et les scénaristes lui ont trouvé des justifications abracadabrantes... Il y a des gens qui ont vécu des choses plus atroces et ce n'est pas pour autant qu'ils se permettent d'agir comme elle donc non, cela n'est pas justifiable et surtout pas pour la raison évoquée dans le drama (laissez-moi rire d'ailleurs ;). Et puis, la situation des derniers épisodes est tout bonnement ridicule (tout autant que la réalisation ;).

    Est-ce que je vous conseillerais de regarder Meteor Shower ?

    Pour la saison 1, oui notamment si vous voulez découvrir une version novatrice d'HYD même si ce drama n'est pas exceptionnel mais il remplit son job de divertissement. Par contre, je vous déconseille absolument la saison 2.

    ~ Est-ce que tu as vu Meteor Shower ? As-tu vu la 2ème saison ? Est-ce que tu souhaiterais voir ce drama ? ~

    « [Th-Drama/Lakorn] Bangkok Love Stories 2 : Innocence[Remake Or Not Remake] 4ème édition : Tunnel »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :