-
[C-Drama] Mortal Housewife
Titre : Mortal Housewife (致命主妇)
Pays : Chine
Genre : Romance, Drame.
Année : 2022.
Épisodes : 24 (7 minutes).
Casting :
Sun Yu Han : Ai Qing
Tao Zui : Li Da Li
Zhang Ai Yue : Xu Chun Zhi
Dong Xin Yun : Zhu Xiao Qin
Wang Xing Wei : Guo Yu
Résumé :
Ai Qing, enfant choyée et soutenue par ses parents, tombe amoureuse de Li Da Li, un coiffeur de la campagne. En sortant avec Ai Qing, Li Da Li obtient un investissement/un capital de la part des parents d'Ai Qing afin de démarrer une entreprise avec elle. L'entreprise étant en plein essor, Li Da Li a laissé Ai Qing rentrer chez elle pour qu'elle puisse tomber enceinte et qu'elle ne travaille pas trop dur. Deux ans plus tard, Ai Qing n'est toujours pas tombée enceinte et lorsque la belle-mère Xu Jin Zhi a emménagé, la guerre a éclaté.
(Source : MyDramaList)
Mon avis : 8/10
Aujourd'hui, on se retrouve donc avec un mini-drama chinois, Mortal Housewife. De prime abord, je n'avais aucunement l'intention de le lancer mais au moment de sa sortie, j'avais encore mon abonnement sur Youku donc je m'étais dit pourquoi pas ? De plus, j'avais lu le synopsis et même si le scénario ne me promettait rien de nouveau, j'avais fortement envie de le regarder (et puis, je n'ai vu personne en parler, cela a joué en sa faveur !) et le format est court donc c'est parfait pour moi. Et je dois avouer qu'au final, j'ai beaucoup aimé Mortal Housewife et j'ai beaucoup hésité sur sa note (je voulais lui mettre 8,5 mais le scénario est vu et revu à Dramaland...).
Mortal Housewife est un mini-drama avec un budget assez modeste mais je trouve que cela ne rend que la réalisation ainsi que l'histoire plus que réaliste et ce n'est pas pour me déplaire. Cela ne m'a aucunement dérangé et dans ce genre d'histoire/de scénario, il n'y a pas besoin d'effets spéciaux ou autre donc le budget n'a pas besoin d'être incroyablement élevé (à part si on est dans une super production telle que World Of The Married où l'esthétisme/la réalisation est incroyable mais c'est différent pour Mortal Housewife). Par ailleurs, je n'ai pas trouvé que le montage ou les sons/la musique soient mal agencés, bien au contraire ! J'ai trouvé que la bande-son (même si elle était moindre) était très bien même si je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations dessus.
Quant au casting, je ne connaissais personne hormis Wang Xing Wei qui a été notre merveilleux Sima Dang dans Ancient Detective (que je vous recommande de regarder si vous ne l'avez toujours pas vu !). Je fus donc très contente de découvrir le casting de Mortal Housewife notamment la merveilleuse Sun Yu Han que j'ai trouvé géniale en rôle principal et j'espère la revoir très bientôt en tête d'affiche car elle est talentueuse !
Pour en revenir à son format, vous pouvez le trouver sur la chaîne Youtube de Youku sous-titré en anglais sous différents formats puisque vous pouvez le retrouver avec le format d'un épisode de 7 minutes ou alors avec les épisodes assemblés par 2 ou par 4 (cela dure à peu près entre 15 et 17 minutes ou 30 minutes avec les 4 épisodes) ou encore vous pouvez retrouver le mini-drama en entier dans une seule et même vidéo (cela dure à peu près 3 heures). Vous avez donc un choix assez varié au niveau des formats si jamais vous souhaitez le regarder.
Comme je l'ai dit un peu plus tôt, le scénario est assez basique mais le fait étant que ce mini-drama devient peu à peu un revenge-drama avec à la tête une queen en héroïne principale, cela change un peu la donne n'est-ce-pas ?
Et puis, c'est toujours cool de voir une femme en imposer et gérer la fougère comme Ai Qing (Sun Yu Han) car elle est belle, super intelligente et terriblement calme (je crois que j'aurais tué certaines personnes à sa place). J'aime beaucoup voir ce genre d'héroïne et je suis contente de voir qu'il y en a de plus en plus comme ça à Dramaland !
Plus sérieusement, j'avais peur de tomber sur l'épouse frêle et fragile typique à Dramaland (et qui se voile la face en bonus) mais je me suis finalement bien trompée et j'ai beaucoup aimé la façon dont Ai Qing (Sun Yu Han) réfléchit calmement à la situation mais surtout elle ne fonce pas tête baissée et ça, je vous avoue que c'est très appréciable. Elle est secondée par sa meilleure amie ainsi que par un avocat, Guo Yu (Wang Xing Wei). J'ai beaucoup apprécié cette fine équipe !
Inutile de vous dire à quel point j'ai détesté Li Da Li (Tao Zui) ainsi que sa famille tellement ils étaient détestables. Quand on pense qu'ils ont déjà touché le fond, ils se révèlent être encore plus diaboliques et je dois avouer que j'ai adoré la finalité que le drama a donné à tous ses personnages car la conclusion est presque parfaite ! (Vous me connaissez, je suis une personne assez reloue avec les fins et Mortal Housewife n'échappe pas à la règle mais c'est juste à cause d'une situation que j'ai trouvé très rushée vers la fin mais ce n'est rien de bien méchant puisque le drama se conclut parfaitement bien !)
J'ai aussi beaucoup aimé le fait que le mini-drama tourne, quelquefois, certains de ses personnages en ridicule. Ce n'est rien d'incroyablement drôle mais cela se révèle être amusant. Et puis, c'est un drama sans prise de tête !
Comme toujours, je me répète énormément mais j'ai beaucoup apprécié le casting (leur jeu était très bon pour un revenge-drama !) et j'espère les revoir bientôt notamment Sun Yu Han, Tao Zui (que j'ai adoré détester dans son rôle) qui a joué un second rôle dans Douluo Continent ainsi que Dong Xin Yun et Wang Xing Wei.
Je ne sais que vous dire de plus car je ne souhaite pas vous donner plus de détails concernant le scénario étant donné que c'est un mini-drama et cela vous spoilerais tout (et ce n'est aucunement mon intention, loin de là !).
Mortal Housewife est un mini-drama fort sympathique (même s'il possède un scénario assez basique mais cela fonctionne du feu de dieu alors pourquoi changer une recette qui fonctionne ?) avec une héroïne très forte et intelligente (une queen en somme !). C'est donc un très court revenge-drama avec des personnages hauts en couleur, l'intrigue monte crescendo (par ailleurs, il aborde quelques sujets assez intéressants même si cela est abordé de façon très légère) et la finalité du drama est très bien. Et puis, si vous aimez les dramas où les femmes se vengent des hommes, Mortal Housewife est fait pour vous !
~ Est-ce que tu as vu Mortal Housewife ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~
Tags : C-Drama, Mortal Housewife, Romance, Drame, Sun Yu Han, Tao Zui, Zhang Ai Yue, Dong Xin Yun, Wang Xing Wei
-
Commentaires