• [C-Drama] Original Sin

    Titre : Original Sin (原生之罪)

    Pays : Chine

    Genre : Policier, Crime, Suspense.  

    Année : 2018

    Épisodes : 24 (50 minutes)

    Casting :

    Andrew Yin : Lu Li

    Ronald Zhai : Chi Zhen

    Michelle Bai : Wu Wen Xuan

    Cherry Ngan : Suo Fei

    Li Ruo Ning : Wen Miao Ling

    Li Long Jun : Liu Yuan

    David Chiang : Lu Zi Ming

    Li Guang Fu : Zhang Ju

    Tien Niu : La mère de Chi Zhen

    Nina Paw : La mère de Lu Li

    Lin Jiang Guo : Hu Xian Sheng

    Résumé :

    Avec une bonne combinaison de courage et d'esprit, Chi Zhen (Zhai Tian Lin) s'est fait un nom comme avocat des deux côtés de la loi. Se montrer plus rusé que les riches et les puissants l'emmène loin, mais pas assez pour se venger et sans pouvoir s'enfuir, Chi Zhen se retrouve derrière les barreaux mais son séjour en prison ne fait que le rendre plus fort.

    Tandis que Chi Zhen se fait un nom comme étudiant modèle de l'école de police, Lu Li (Yin Zheng), se fait un nom d'une toute autre manière. Nouveau membre des forces de police, Lu Li gravit rapidement les échelons en résolvant une série de cas difficiles. Promu chef de la police après quelques années, Lu Li est une force avec laquelle il faut compter.

    Ex-escroc et policier avec une brillante carrière, Chi Zhen et Lu Li ne pourraient pas être plus différents, mais lorsque le destin décide de les réunir, ce duo incroyable est obligé de laisser de côté ses différences pour résoudre un crime qui ne ressemble à aucun autre.

    (Source : Viki)

    Mon avis : 9/10

    (Avant de vous partager mon avis, j'aimerais vous faire écouter l'ending de ce drama car je l'adore et je l'écoute sans cesse. Par contre, je suis désolée pour la qualité mais j'ai dû télécharger le mp3 du MV vu que je n'ai pas trouvé de piste potable. Et pour vous éviter de mettre des spoils, je préfère vous mettre le mp3).

     

    Ronald Zhai & Andrew Yin - Alone With Me

    J'ai commencé Original Sin car j'avais envie d'un bon petit drama chinois mais surtout d'un bon policier. Dernièrement, j'aime beaucoup regarder des dramas policiers chinois car je trouve qu'ils ont un charme assez particulier et qu'ils diffèrent totalement des dramas coréens ou japonais. D'ailleurs, comme je n'en ai pas du tout entendu parler (alors qu'il a apparemment eu un succès fou en Chine), cela m'a encore plus intrigué et après avoir longtemps hésité entre ce dernier et Guardian, j'ai finalement lancé celui-ci. Je dois vous avouer que ma flemmardise de regarder Guardian en anglais était assez grande tandis qu'Original Sin était entièrement en français donc le choix a finalement été pris.

    Original Sin est un drama sans prétention, il ne révolutionne pas le genre policier mais il possède de bonnes enquêtes même si certaines sont assez simples. Cependant, ce drama possède un petit quelque chose qui le rend complètement addictif malgré ses petits défauts et sa simplicité, je ne saurais pas vous dire quoi mais je l'ai littéralement dévoré en 3 jours donc il est tout de même assez addictif. Comme je vous l'ai dit, les enquêtes sont intéressantes et captivantes mais il est quelques fois simple de deviner l'identité du coupable. Malgré tout, cela n'en demeure pas dérangeant et je pense malgré tout qu'un fan de dramas policiers y trouvera pleinement son compte en le regardant. Par ailleurs, le fil conducteur du drama arrive à nous intéresser du début à la fin même si la conclusion est un peu rapide.

    L'un des points positifs d'Original Sin est clairement les introductions de chaque épisode. Ces petites intros arrivent à captiver notre attention et on ne demande qu'à connaître la suite. Cela nous permet aussi d'en apprendre beaucoup plus sur notre duo principal notamment lors des premiers épisodes. L'ambiance du drama est quelque peu sombre mais cela nous permet d'entrer plus facilement dans les enquêtes.

    Autre point non négligeable, le casting. Tout le casting est excellentissime même si je dois avouer que je tire mon chapeau à Ronald Zhai qui éclipse quelque peu ses comparses. Andrew Yin est lui aussi très bon et je suis contente de le retrouver après son rôle secondaire dans Love Me If You Dare. Michelle Bai et Cherry Ngan ne sont pas en reste puisqu'elles apportent la petite touche féminine à notre duo principal.

     

    Sans plus tarder, évoquons donc nos personnages principaux !

    Commençons tout d'abord par Lu Li qui est donc interprété par Andrew Yin. Lu Li est un personnage qui n'est pas des plus joyeux mais cela s'explique par son histoire familiale qui le hante depuis ses débuts en tant que policier. On apprend peu à peu les raisons de sa morosité et cela ne rend que le personnage plus intéressant. D'ailleurs, on apprend les raisons de sa rivalité avec Chi Zen (Ronald Zhai) dans les premiers épisodes grâce aux introductions et on l'on comprend facilement pourquoi ces deux hommes se détestent viscéralement. J'ai été très contente de voir que Lu Li évolue et brise un peu sa carapace au contact de Chi Zen même si ce n'était pas gagné au début du drama (mais c'est comme d'habitude ;). J'ai toujours été très intriguée par rapport à sa relation avec Wu Wen Xuan (Michelle Bai) et j'ai été satisfaite au niveau de cela même si je trouve que cela méritait un peu plus d'informations. Je trouve ça dommage d'avoir expédié cela aussi vite vers la fin du drama mais bon, au moins nous avons eu toutes les cartes en main pour comprendre.

    Andrew Yin interprète Lu Li avec brio et cela m'a fait bizarre de le retrouver dans un rôle aussi sombre comparé à celui de Love Me If You Dare (c'était le meilleur ami du héros principal). Certes, c'est un acteur donc il change de rôle tout le temps mais j'ai trouvé que finalement, ce type de rôle lui va très bien aussi même s'il a très peu d'expressions mais en même temps, le personnage de Lu Li ne lui permet pas d'avoir une palette d'expressions très variée ;). J'ai donc hâte de le retrouver dans la saison 2 (parce que oui, la saison 2 a été confirmée *o*). D'ailleurs, il faudrait que je me penche sur sa filmographie.

     

    Continuons donc avec la seconde pièce du duo principal : Chi Zhen (Ronald Zhai). Si Lu Li (Andrew Yin) est le côté sage et respectueux du duo, Chi Zhen (Ronald Zhai) est quant à lui, le trublion du drama. Personnellement, je pensais préférer le personnage de Lu Li à cause de son histoire et finalement, je me suis bien trompée puisqu'après les premiers épisodes, j'ai de suite adoré Chi Zhen. Tout comme Lu Li, Chi Zhen est un personnage qui n'a pas été épargné par la vie et j'avoue que sa relation avec sa mère m'a beaucoup touché. En effet derrière son masque d'avocat véreux, se cache un personnage bien plus complexe qu'il ne le laisse croire et j'ai adoré en apprendre plus sur lui tout au long du drama même s'il me reste un goût d'inachevé quant à l'histoire de sa sœur (mais j'espère qu'on aura plus d'informations dans la saison 2). J'ai adoré sa relation avec Suo Fei (Cherry Ngan) mais j'aurais aimé qu'elle soit tout de même un peu plus développée. Inutile de vous dire que j'attends de pied ferme la saison 2 même si apparemment, elle sortirait donc en 2020 (au lieu de fin 2019).

    Je ne connaissais pas Ronald Zhai et pour le coup, Original Sin m'a fait découvrir un super acteur ! Je ne pensais pas autant aimer son jeu mais surtout la façon dont il nous a dépeint Chi Zhen. Ce n'est pas un canon mais il a quelque chose qui le rend absolument charismatique et j'ai donc l'intention de me pencher sur sa filmographie. J'ai hâte de voir ses prochains projets.

     

    Ce duo pour le moins explosif était très intéressant à suivre et les acteurs ont été tout simplement exceptionnels durant leurs différentes altercations/interactions. Au début du drama, je me demandais comment ils allaient être réunis en tant que duo et si envers et contre tout, ils allaient réussir à s'entendre. Je me suis demandé si les scénaristes allaient nous ressortir le speech du "on est meilleurs ennemis et on devient de suite les meilleurs amis du monde". Alors ma réponse serait plutôt affirmative mais durant une grande majorité du drama, cette dualité et animosité (c'est peut être un peu fort comme mot mais je pense que vous voyez ce que je veux dire) reste intacte et il est donc difficile pour nos personnages de se supporter puisque tout les oppose. Malgré tout, ils arrivent peu à peu à collaborer dans l'indifférence et finalement, les derniers épisodes nous permettent de voir une réelle avancée dans leur relation puisqu'en réalité, ils ne sont pas si différents l'un de l'autre. En effet, le drama repose littéralement sur cette dualité et c'est justement cela qui réussit à nous intriguer et nous captiver.

     


    Passons maintenant aux personnages féminins qui sont, je dois le dire, assez secondaires dans le drama même si Wu Wen Xuan (Michelle Bai) prend un peu plus d'ampleur dans les derniers épisodes. Je me suis d'ailleurs longtemps demandé la raison pour laquelle elle avait l'air si importante alors qu'elle apparaissait si peu. J'ai finalement compris vers la fin du drama même si j'aurais aimé que cela soit traité un peu plus en détails. Quant à Suo Fei (Cherry Ngan), j'ai su que je l'adorerais dès les premières minutes du drama et ça n'a pas loupé. J'ai adoré le soutien qu'elle apportait à Chi Zhen (Ronald Zhai) et je dois avouer que si elle n’apparaît pas dans la saison 2 (alors qu'elle devrait), cela risque de me décevoir au plus haut point. Je ne ferais pas l'impasse sur la saison 2 mais je la commencerais avec un goût amer. Dernier personnage féminin : Wen Miao Ling (Li Ruo Ning). Pour le coup, si je devais être déçue par un personnage, ce serait bien celui-ci car je pensais qu'elle aurait plus d'importance dans le drama or elle se retrouve peu à peu éclipsée et je trouve ça dommage car elle était sympa comme personnage même si elle ne cassait pas trois pattes à un canard.

    Et la fin dans tout ça ?

    Je ne vais pas vous mentir mais la fin reste à ce jour, le gros point noir de ce drama. À tel point que les fans du drama se seraient déchaînés sur Internet (vu que ce drama est une webserie) et auraient signé une pétition pour justement avoir une saison 2 (qui a donc été accordée) afin de corriger cette fin on-ne-peut-plus-décevante. Comme tous les autres fans, je refuse de croire à cette fin rocambolesque mais surtout de croire à une fin aussi pourrie ;). Effectivement, cette fin est une réelle déception.

    Quant à l'OST, elle se compose uniquement de deux musiques (l'opening et l'ending). D'ailleurs, l'ending est chanté par nos deux acteurs principaux (je vous l'ai d'ailleurs mis en début d'article car j'adore cette musique). Comme je vous l'ai dit, je suis absolument fan de l'ending *o*

    Est-ce que je vous le conseillerais ?

    Original Sin n'est pas un drama qui révolutionne Dramaland (et il ne prétend pas l'être) mais je dois vous avouer qu'il a un petit je-ne-sais-quoi qui risquerait de vous rendre aussi addict que moi car j'ai adoré ce drama ne serait-ce que pour le duo principal qui est extraordinaire. Les scénaristes ont fait le choix de tout miser sur le côté psychologique, le caractère des personnages, ce qui n'est pas pour nous déplaire surtout quand c'est bien traité. Original Sin est donc un drama que je ne peux que vous recommander et j'espère que j'aurais su vous convaincre de l'ajouter à votre superbe liste ou sinon de le regarder de suite.

    ~ Est-ce que tu as vu Original Sin ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [C-Drama] Heroin / Addicted[J-Drama] My Husband Won't Fit / Otto No Chinpo Ga Hairanai »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Août à 13:00

    J'avais déjà envie de le voir mais la encore plus ! Je crois que je vais finir quelques dramas et me lancer dedans ! Ca fait un moment que je me suis pas fait de policier chinois !

      • Samedi 7 Septembre à 19:55

        Ah ah ah alors lance-le mon enfant ! Je suis sûre qu'il te plairait vu qu'on a les mêmes goûts et puis, c'est un policier. Tu ne peux pas y résister ;)

    2
    Samedi 3 Août à 15:54

    Je suis avec interêt tes visionnages et recommandations, après plus de 6 mois de Kdramas intensif, j'ouvre mes horizons et j'arrive chez les Chinois, je me le note sur ma liste !
    merci pour cet article détaillé

      • Samedi 7 Septembre à 19:57

        Contente de voir que tu écoutes mes recommandations avec intérêt ;) Oui, ouvre tes horizons mon enfant, ouvre-les surtout que les dramas chinois sont différents des autres ^^ J'espère que tu le verras bientôt !

        Merci à toi d'être passée =D

         

    3
    Dimanche 4 Août à 19:23
    Allez, un de plus sur ma liste à voir !
      • Samedi 7 Septembre à 19:58

        Ah ah ah ah, cette fameuse liste à rallonge ;) J'espère que tu le verras bientôt ! En tout cas, tiens-moi au courant et merci d'être passée =D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :