• [J-Drama] My Husband Won't Fit / Otto No Chinpo Ga Hairanai

    Titre : My Husband Won't Fit / Otto No Chinpo Ga Hairanai (夫のちんぽが入らない)

    Pays : Japon

    Genre : Romance, Mariage, Drame.  

    Année : 2019

    Épisodes : 10 (34 minutes).

    Casting :

    Ishibashi Natsumi : Watanabe Kumiko

    Nakamura Aoi : Watanabe Kenichi

    Chiba Masako : Watanabe Kyoko

    Kunihiro Tomiyuki : Watanabe Kazuyuki

    Harumi Shiho : Yamamoto Yusuke

    Tsutsui Mariko : Yamamoto Saeko

    Matsuo Satoru : Mickey

    Ochiai Motoki : Arihara

    Ono Machiko : Terada Akemi

    Résumé :

    Kumiko quitte la campagne pour aller à l'université. Là-bas, elle fait la rencontre de Kenichi. Ils tombent peu à peu amoureux.

    Deux ans plus tard, Kumiko et Kenichi sont tout deux devenus professeurs et filent toujours le parfait amour. Ils finissent par se marier ensemble. Seulement avec le temps, un problème insolite menace de détruire leur mariage.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    J'ai commencé ce drama avec beaucoup d'impatience, c'est-à-dire que j'ai longtemps attendu sa sortie sur Netflix. Je ne pourrais donc point vous dire que je suis tombée dessus par hasard et puis de toute façon, le titre ne peut laisser de place au hasard ;). J'avais hâte de le commencer car le sujet est pour le moins très intéressant mais surtout inédit à Dramaland ce qui est dommage vu que c'est un problème qui nous touche, nous les femmes. C'est quand même aberrant qu'au 21ème siècle, on ne connaisse pas encore ce problème, "le vaginisme" (ce qui n'est pas de notre faute mais celle de la société qui ne nous informe point) mais surtout que personne ou voire quasi-personne n'en parle alors que c'est un problème qui peut toucher n'importe quelle femme. Cela remet encore au goût du jour le fait que non, les hommes ne doivent pas être les seuls à être épanouis sexuellement, les femmes doivent aussi l'être et non, ce n'est pas secondaire ! *petit coup de gueule on*

    Plus sérieusement, j'apprécie la prise de risque des scénaristes qui se sont inspirées d'un best-seller autobiographique (ce qui m'attriste grandement pour l'auteure du livre car cela a dû être très difficile à vivre puisqu'il est difficile de parler avec quelqu'un de son vaginisme ou du moins, je le pense). On sait tous que tout ce qui touche au sexe est tabou en Asie mais surtout à Dramaland donc cela fait plaisir de voir un sujet sortir des sentiers battus mais surtout de traiter de la sexualité même si je pense que malheureusement, le drama ne va pas au bout des choses mais je vous l'expliquerais au moment adéquat.

    My Husband Won't Fit nous donne déjà le ton ne serait-ce qu'avec son titre. L'histoire entre Kumiko (Ishibashi Natsumi) et Kenichi (Nakamura Aoi) commence doucement mais sûrement et ce dès le premier épisode. Ils sont tout bonnement adorables et j'avais hâte de suivre leur petite histoire d'amour. J'ai trouvé que tout au long du drama, ce petit couple se portait mutuellement un amour inconditionnel malgré ce mal-être qui les frappait. J'avais de la peine pour eux et j'avais envie qu'ils puissent enfin ne faire plus qu'un. D'ailleurs, ce drama est terriblement humain et touchant, on est facilement touché par la détresse de ce couple.

    D'ailleurs, j'ai trouvé que culturellement parlant des situations se déroulaient et je me disais que cela n'était possible qu'au Japon. [Spoiler] Je pense notamment au fait que Kenichi aille dans le bordel (?) si on peut appeler cela comme ça et lorsque Kumiko le découvre, elle prend sur elle et elle remercie le bordel de prendre soin de son mari... J'ai trouvé que cela reflétait plutôt bien la société patriarcale japonaise (après je peux me tromper) car la femme doit toujours bien s'occuper de son mari et donc bien sûr si quelque chose comme cela arrive au couple et bien, la faute revient automatiquement à la femme (cette faute incombée aux femmes se déroulent aussi dans les sociétés occidentales mais cela est peut être moins courant qu'au Japon ou du moins, cela est moins tabou). [Fin Spoiler] J'ai trouvé que ce côté culturel était très intéressant même si j'avais clairement envie de secouer Kumiko et lui dire que non, cela n'était pas normal et qu'elle devait elle aussi en profiter. D'ailleurs, Kumiko passe par beaucoup de péripéties pour tenter de comprendre le problème et elle me faisait beaucoup de peine notamment au milieu du drama où elle avait besoin de soutien. [Spoiler] Je pense notamment au moment où elle va sur les sites internet pour avoir des informations et finalement, elle se retrouve à avoir d'autres partenaires... Le désespoir qui l'accapare au fil du temps m'a beaucoup attristé... [Fin Spoiler]. Quant à Kenichi, je l'ai généralement apprécié durant une grande partie du drama mais il m'a un peu déçu à un certain moment du drama...

    Par contre, il y a quelque chose que je n'ai pas vraiment compris ou du moins, je ne comprends pas pourquoi notre petit couple ne l'a pas fait. [Spoiler] Je ne comprends clairement pas pourquoi ils n'ont pas été voir un(e) docteur(e), un(e) gynécologue ou encore un(e) sexologue pour tenter de comprendre le problème... En effet, il n'y aurait plus de drama mais je m'attendais quand même à ce qu'ils le fassent à la fin du drama pour enfin pouvoir profiter pleinement de leur vie à deux or cela n'est pas le cas... Je comprends que le sexe soit un sujet tabou mais lorsqu'un problème comme le vaginisme survient, je pense qu'il faut absolument consulter un médecin. Par ailleurs, j'ai trouvé aussi un peu aberrant le fait de ne pas nommer le problème de Kumiko tout au long du drama, c'est-à-dire qu'elle ne sait pas quel est son problème alors qu'il suffirait juste d'avoir un diagnostic... [Fin Spoiler]

    Comme je l'ai dit, le drama ne va pas au bout des choses mais si vous avez lu les spoilers, vous comprendrez facilement de quoi je parle. J'ai d'ailleurs trouvé que la fin était un peu décevante... [Spoiler] Oui, ils sont heureux ensemble mais je trouve cela tellement triste qu'ils n'aient finalement pas résolu leur problème qui est quand même le thème central du drama... Certes, ils ont toujours une lueur d'espoir mais je me dis que si le drama finissait avec le problème résolu, cela serait une belle leçon de vie et une super aide aux personnes qui sont dans le même cas. Personne ne va oser parler à quelqu'un de son problème (si tel est le cas) donc si le drama pouvait aider quelqu'un, ça serait super ^^ [Fin Spoiler]

    Tout au long du drama, les épisodes nous montrent le point de vue de Kumiko (Ishibashi Natsumi) sauf dans un épisode où l'on suit le point de vue de Kenichi (Nakamura Aoi). J'ai trouvé cela très intéressant puisque cela nous permettait pleinement de comprendre la position dans laquelle Kumiko se trouvait que ce soit professionnellement parlant ou personnellement. Je regrette seulement qu'il n'y ait pas eu plus d'épisodes avec le point de vue de Kenichi (Nakamura Aoi) mais après ce n'est qu'un détail et j'aime chipoter pour rien ;)

    Ishibashi Natsumi et Nakamura Aoi livrent tout deux de superbes prestations et cela tout en finesse. J'ai beaucoup aimé leur jeu car cela n'était aucunement exagéré. Ils avaient une très belle alchimie et ils allaient parfaitement bien ensemble. Je dois voir certains de leurs projets comme par exemple la version 2011 d'Hanazakari No Kimitachi E ou encore Legal High pour Nakamura Aoi et Voice pour Ishibashi Natsumi.

    My Husband Won't Fit n'est pas un drama qui vous captivera pleinement mais il est agréable à regarder et je dirais même que c'est comme une petite promenade, c'est divertissant et sympathique. On passe un bon moment en compagnie de Kumiko et Kenichi même si leur problème est pour le moins imposant. Par ailleurs, le format est plutôt court donc si vous aimez les dramas qui ne comportent pas beaucoup d'épisodes, celui-ci est fait pour vous vu qu'il n'a que 10 épisodes de 34 minutes.

    Est-ce que je vous conseillerais My Husband Won't Fit ?

    Oui si vous souhaitez regarder un drama au synopsis inédit et original mais surtout si vous souhaitez regarder quelque chose qui soit réaliste, touchant et terriblement humain. Attention, je ne dis pas que My Husband Won't Fit est un drama qui fait pleurer sous les chaumières ou qui rend dépressif, je dis juste que la finesse des personnages nous amène à réfléchir sur leur situation mais surtout on est touché par ces deux superbes personnages.

    ~ Est-ce que tu as vu My Husband Won't Fit ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [C-Drama] Original Sin [K-Drama] Meloholic »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :