• [J-Drama] Be Love

    Titre : Be Love

    Pays : Japon

    Genre : Romance, Mélodrame, Drame, BL.

    Année : 2020.

    Épisodes : 4 (25 minutes).

    Casting :

    Tamamori Yuta : Tamamori Yuta

    Miyata Toshiya : Miyata Toshiya

    Résumé :

    Tamamori est écrivain et Miyata, éditeur. Ensemble, ils travaillent sur un album jeunesse, qui est presque terminé. Ils se rendent dans une une villa balnéaire romantique afin de terminer cet album. Mais hélas, le destin considère que ce bonheur doit être écourté. Leur histoire d'amour explore les thèmes de la jalousie, du mariage et du deuil.

    (Source : MyDramaList)

    Mon avis : 6/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Je n'avais pas l'intention de lancer Be Love et je ne connaissais d'ailleurs pas son existence mais il a fallu un retour en France (et la fibre nom de Zeus *o*) pour me le faire télécharger car je trouvais que le synopsis était assez intéressant et intrigant. De plus, il est très court donc cela a pleinement joué en sa faveur. C'est donc ainsi que je me suis retrouvée à regarder Be Love.

    Avant de commencer à parler du scénario et de certains détails du drama, il faut savoir que Be Love est un drama qui se base sur trois chansons interprétées par les deux acteurs principaux, Miyata Toshiya et Tamamori Yuta (ils font partie du groupe Kis-My-Ft2 mais les chansons qui sont à la base du drama sont interprétées uniquement par eux deux). Les trois chansons sont donc "Be Love", "Hoshi Ni Negai Wo" et  "Unmei". Je vous mets les vidéos concernant ces mêmes chansons sauf pour "Unmei" vu que je ne l'ai pas trouvé (il n'y a pas de spoils dans les vidéos) et même si j'ai trouvé les deux autres chansons, je vous avoue que cela a été difficile à trouver (je ne sais pas pourquoi étant donné que le groupe ou même que ces deux acteurs sont connus TTwTT). Vous pouvez écouter "Hoshi Ni Negai Wo" dans la seconde vidéo à la 6ème minute (je n'ai pu trouver qu'une version live de cette chanson mais ce n'est pas plus mal puisque qu'ainsi vous pouvez aussi profiter d'autres performances du groupe).

    Le contexte du drama étant quelque peu expliqué, nous pouvons donc pleinement nous concentrer sur le drama en commençant par parler du casting qui est moindre étant donné qu'il n'y a que 3 acteurs sauf que l'unique actrice du drama n'est nommée nulle part (j'ai vu le drama il y a quelques mois mais il me semble qu'il n'y a que 3 personnes dans le casting mais je n'en suis pas sûre ;)... Revenons-en donc à nos deux acteurs principaux, Tamamori Yuta et Miyata Toshiya. Si l'un des deux acteurs, Miyata Toshiya, ne me disait absolument rien, Tamamori Yuta me disait vaguement quelque chose (et je déteste ce sentiment de déjà-vu ;) et j'ai vite compris pourquoi étant donné qu'il a joué le rôle de 
    Katsuragi Ren (Hwang Tae Kyung dans la version originale et cette dernière n'est autre que You're Beautiful avec Jang Geun Seok, Park Shin Hye, Lee Hong Ki et Jung Yong Hwa) dans Ikemen Desu Ne (il a aussi joué dans le film qui conclue la trilogie Gokusen mais ça m'était totalement sorti de la tête ;). Il était donc normal que sa bouille me dise quelque chose et ce que je trouve encore plus fou, c'est qu'il n'a pas pris une ride pourtant Ikemen Desu Ne date de 2011, il parait même encore plus jeune (sacrebleu !). J'étais donc contente de le retrouver surtout que je l'aime bien (même si je n'ai rien vu avec lui depuis ce qui est un comble). J'ai trouvé que l'acting des deux acteurs était plutôt bon et que leur jeu n'était pas exagéré donc de ce côté-là, je n'ai eu aucun problème.

    Le drama étant très court, je n'ai pas eu de problème avec le rythme de ce dernier même si certains évènements me paraissaient très rushés (notamment un et je n'ai vraiment pas compris pourquoi il a été aussi rushé, pire encore, on nous ne montre/dit presque rien (pour ne pas dire rien) concernant cet évènement/incident et c'est tout de même dommage étant donné qu'il est important dans la timeline du drama). D'ailleurs, je dois avouer que la timeline du drama est quelque peu étrange et ça pour le coup, ça m'a quelque peu dérangé même si ce n'est rien de bien méchant.

    On sent que le drama ne possède pas beaucoup de budget mais ce n'est pas très grave puisque cela n'impacte pas le scénario.

    Parlons maintenant du scénario ! 

    Be Love possède un scénario un peu étrange notamment dans les deux derniers épisodes. J'ai beaucoup aimé les deux premiers épisodes, je les ai trouvé bien construits et divertissants (même si l'on se doute que le bonheur ne va pas durer) mais ce ne fut pas le cas (selon moi) pour les deux autres épisodes car c'est justement ces deux derniers épisodes que j'ai trouvé bâclés et rushés. Le scénario n'est pas mauvais mais il n'est pas non plus exceptionnel ou novateur cependant j'ai apprécié les différents parallèles faits entre l'histoire d'amour de nos deux héros et l'album jeunesse sur lequel ils travaillent tous les deux. J'ai trouvé ça intrigant et intéressant puis ça nous permet de laisser libre cours à notre imagination aussi donc c'est plutôt sympathique. [Spoiler] Pour moi, le parallèle fait entre l'histoire d'amour qui lie nos deux protagonistes et l'histoire du vampire dans l'album jeunesse est intéressant car cela représente (enfin je pense ;) l'amour éternel et c'est d'ailleurs pour cela qu'il le mord puisqu'ainsi ils peuvent rester éternellement ensemble sans avoir quelqu'un qui vienne détruire leur histoire d'amour. [Fin Spoiler]

    Je ne peux parler de la fin du drama sans spoiler (et je l'ai d'ailleurs évoqué entre les crochets du paragraphe précédent donc si vous souhaitez en savoir plus sur la fin, surlignez les lignes entre crochets à l'aide de votre souris) et c'est donc pour cela que je ne le ferais pas. Je vous dirais juste qu'elle reste dans l'esprit du drama et il est possible qu'elle ne plaise pas à tout le monde vu qu'elle est tout de même assez abstraite (mais après, cela dépend de vos attentes et de vos goûts).

    Est-ce que je vous conseillerais Be Love ?

    Honnêtement je ne pense pas car il y a mieux sur le marché du BL actuellement. Après, si vous êtes fan(s) de Tamamori Yuta, Miyata Toshiya ou de leur groupe Kis-My-Ft2, ce drama pourrait vous plaire. Be Love n'est pas un mauvais drama, loin de là mais son scénario quelque peu étrange peut en désappointer/désorienter plus d'un(e) au même titre que l'étrange timeline du drama. Après, il est très court donc cela se regarde assez vite.

    ~ Est-ce que tu as vu Be Love ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [C-Drama] Light On Series : The Bad Kids[C-Drama] Light On Series : The Long Night »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :