• [C-Drama] Light On Series : The Bad Kids

    Titre : Light On Series : The Bad Kids (坏小孩)

    Pays : Chine

    Genre : Thriller, Suspense, Crime, Psychologique, Mystère.

    Année : 2020.

    Épisodes : 12 (50 minutes).

    Casting :

    Qin Hao : Zhang Dong Sheng

    Rong Zi Shan : Zhu Chao Yang

    Shi Peng Yuan : Yan Liang

    Wang Sheng Di : Yue Pu

    Wang Jing Chun : Chen Guan Sheng

    Mu Li Yan : La femme de Chen Guan Sheng

    Zhang Song Wen : Zhu Yong Ping

    Liu Lin : Zhou Chun Hong

    Lu Fang Sheng : Ye Jun

    Vivien Li : Wang Yao

    Huang Mi Yi : Xu Jing

    Li Jun Ting : Wang Li

    Lin Peng : M. Ma

    Ren Luo Min : Xu Guang Shan

    Liu Chen Xia : Bi Shu Xian

    Li Ning : Zhang Jing Lin

    Li Xiang : Lao Hu

    Zhao Qian : La mère de Yue Pu

    Hu Chen Xi : Yang Han

    Résumé :

    Cette série fait partie d'une compilation de dramas, Light On Series, tous des dramas du genre thriller et suspense.

    Zhu Chao Yang est un simple collégien de 13 ans dont les parents sont divorcés. Un jour, son ami d'enfance, Yan Liang, surgit à sa porte avec une petite fille, Yue Pu. Yan Liang, qui a été abandonné par ses parents, a été confié à l'assistance sociale et cherche maintenant à leur échapper. Il est revenu dans sa ville natale pour chercher de l'aide auprès d'un ami de son père. Rejeté par celui-ci, il se tourne vers Chao Yang.
    Mais le drame survient lorsque les trois enfants se rendent dans la montagne avec leur caméra. Plus tard, en visionnant leur caméra, ils réalisent qu'ils ont accidentellement filmé un meurtre commis par le professeur de Chao Yang, Zhang Dong Sheng.
    S'ensuit alors un jeu effrayant de manipulation entre Chao Yang et son professeur.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10 ❤❤

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Petit point information concernant les Light On Series (si vous avez lu mes autres articles sur les Light On Series, ce paragraphe explicatif est une répétition donc pour vous éviter de lire la même chose, passez directement au paragraphe suivant ^^) : Light On Series : The Bad Kids (que je raccourcirais par The Bad Kids parce que je suis une flemmarde 8D) est un drama qui fait partie de la série de dramas Light On Series produite et diffusée par iQiyi. Ces dramas ont pour unique point commun (mis à part le fait d'être diffusé et produit par le même network iQiyi ainsi que de posséder uniquement 12 épisodes) le fait d'être des dramas à caractère policier ou qui ont comme point de départ un crime. Pour les personnes fans de thrillers/policiers/mystère, cette série de dramas est donc à voir (ou du moins, elle serait à votre goût). Les Light On Series ont pour ordre : Kidnapping GameThe Bad KidsCrimson RiverSisyphus et The Long Night qui clôture donc les Light On Series de 2020. Par ailleurs, il convient de préciser que chacun des Light On Series n'ont aucun rapport les uns avec les autres. Les histoires et les personnages n'ont aucun point en commun (on peut retrouver certains acteurs secondaires dans plusieurs Light On Series mais ça s'arrête là puisque leurs rôles n'ont rien à voir les uns avec les autres). D'autres dramas sont en cours de production et j'espère qu'ils verront le jour avant la fin de l'année parce que c'est une franchise que j'aime beaucoup même si certains dramas n'ont pas été des coups de cœur mais je trouve que ce projet est une belle initiative de la part de iQiyi donc j'espère voir les autres dramas bientôt ^^.

    The Bad Kids est le premier de la série des Light On Series que j'ai vu parce que j'en ai énormément entendu parler à sa sortie et au final, je comprends parfaitement pourquoi il a été autant acclamé car c'est véritablement un bijou scénaristique, visuel et auditif.

    Mais avant de parler du scénario, j'aimerais ajouter que The Bad Kids est l'adaptation du livre Huai Xiao Hai (坏小孩) de Chen Zi Jin (qui a aussi écrit le livre dont s'inspire/se base The Long Night, un autre drama faisant partie des Light On Series mais aussi le drama Burning Ice). Je n'ai pas pu lire le livre pour l'instant mais j'aimerais beaucoup le faire afin de voir les différences entre le livre et le drama même si je me suis déjà un peu renseignée dessus mais je ne vais pas l'évoquer dans l'article, je vous redirige vers la vidéo que la youtubeuse AvenueX a fait sur ce sujet-là parce c'est complet et elle explique vraiment bien les différences (je vous mets le lien de la vidéo juste ici). Je peux cependant ajouter que le livre est bien plus dark que le drama (le drama est un chamallow à côté au vu des dires d'AvenueX ;).

    La réalisation de The Bad Kids est incroyable, la cinématographie est réaliste mais les plans sont beaux (les tons utilisés contribuent à cette belle réalisation) et ils apportent beaucoup à l'intrigue. La réalisation est très soignée et très détaillée, cela est d'autant plus appréciable. Le réalisateur Bob Xin a d'ailleurs gagné un prix pour la réalisation et c'est tout à fait compréhensible au vu du travail fourni (et qui transparait complètement à l'écran). J'ai aussi lu que toute l'équipe derrière ce drama est très connue en Chine car leur travail est très bon. De plus, l'équipe de production (avec les scénaristes Joker Sun et Pan Yi Ran) a mis près de deux ans pour peaufiner le scénario de The Bad Kids et c'est parfaitement compréhensible car il est impossible de garder tous les détails du livre auquel cas le drama n'aurait pas pu passer la censure gouvernementale (ça serait tout bonnement impossible). Il me tarde donc de voir ce que l'équipe de production et les scénaristes nous réservent dans le futur parce que The Bad Kids est excellent !

    Quant à son OST, les pistes sont toutes très bien et en parfaite coordination avec l'esprit du drama, les pistes instrumentales sont parfaites et j'ai adoré "White Boat" chantée par deux acteurs du casting, Qin Hao et Wang Sheng Di (je vous mets un lien pour écouter la musique, il n'y a pas d'images dans la vidéo et je vous ajoute aussi un live de cette chanson avec les acteurs principaux Qin Hao, Rong Zi Shan et Shi Peng Yuan (sans la petite Wang Sheng Di cette fois-ci ^^).

    J'ajouterais aussi que l'opening du drama (je parle de l'animation présente à chaque début d'épisode) apporte véritablement un plus au drama. D'ailleurs, j'ai adoré le fait qu'à chaque début d'épisode, on voit quelques scènes qui concerne l'épisode ou du moins qui ont un rapport avec les évènements qui vont se dérouler durant l'épisode. La construction/le montage du drama rendait le tout encore plus addictif et intéressant !

    La durée des épisodes varie puisque par exemple le premier épisode dure 1h16 (mais je vous assure que vous ne voyez pas le temps passer) et d'autres épisodes durent 39 minutes ou 45 minutes. En soi, cela n'est pas dérangeant et cela reste assez court comme format mais cela reste suffisant pour développer le scénario et les personnages.

    Au-delà du fait d'avoir une équipe de production/de scénaristes incroyables, The Bad Kids possède aussi un extraordinaire casting et je pèse mes mots mais ils sont vraiment tous extraordinaires dans leurs rôles respectifs. Qin Hao est absolument glaçant et incroyable dans le rôle de Zhang Dong Sheng et j'ai hâte de le voir dans Burning Ice qui est un drama qui figure depuis des lustres dans ma watchlist. Rong Zi Shan, Shi Peng Yuan et Wang Sheng Di sont trois jeunes acteurs très prometteurs car leurs performances sont génialissimes et leur talent est incroyable ! Ils ont une longue carrière devant eux et il me tarde de revoir Wang Sheng Di dans Chasing the Light. Je pourrais vous citer le reste du casting comme par exemple Wang Jing Chun, Zhang Song Wen ainsi que Liu Lin qui étaient tout aussi excellents. Je ne peux citer tout le monde sinon l'article serait beaucoup trop long mais j'insiste vraiment sur le fait que le casting de The Bad Kids est magistral et incroyable.

    Passons maintenant à la partie qui doit sûrement le plus vous intéresser, le scénario. Pour tout vous dire, je pense qu'il est difficile de parler du scénario de The Bad Kids et c'est aussi pour cela que j'ai mis autant de temps à écrire cet article (et c'est toujours plus difficile d'écrire sur quelque chose que l'on a adoré, croyez-moi ;). The Bad Kids possède un scénario incroyable, surprenant et superbement bien écrit tant au niveau des intrigues que des personnages. Le drama ne possède que 12 épisodes mais il est si riche en informations et le développement des personnages principaux est parfaitement bien mené du début à la fin. The Bad Kids possède le genre de scénario que j'adore, c'est-à-dire qu'il est imprévisible, on nous mène par le bout du nez et on ne sait pas vraiment ce qui nous attend par la suite et cela dure jusque la fin du drama. La narration du drama est donc excellente et le scénario ne s'essouffle jamais, c'est toujours bien rythmé/bien dosé. Aucun épisode n'est en dessous du précédent/ou du suivant et c'est un véritable plaisir à regarder.

    Même si le scénario de The Bad Kids est surprenant, il n'en demeure pas moins réaliste que ce soit justement au niveau des intrigues mais surtout au niveau des personnages qui sont empreints d'un réalisme assez fou (un peu à la hauteur de leur folie si je puis dire ;). Par ailleurs, le scénario, à l'aide sa merveilleuse réalisation, nous permet de laisser libre cours (quelques fois) à notre imagination concernant l'interprétation de certaines scènes (dont la fin mais j'y reviendrais un peu plus tard dans l'article). Je ne vais pas évoquer ces scènes car je souhaite ne pas trop en dire et je ne veux pas spoiler mais c'est quelque chose que j'ai vraiment apprécié avec The Bad Kids même si j'aurais préféré une fin plus concrète (non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là mais j'aurais préféré une finalité plus nette). Ce dernier point est bien évidemment subjectif puisqu'il est fort possible que la fin vous plaise.

    Vous l'aurez donc compris mais le scénario de The Bad Kids est parfait du début à la fin et son écriture est soignée et excellente.

    Parlons un peu des personnages même si j'essaierais de ne pas trop en dire car sinon cela risquerait de vous gâcher votre visionnage et ce n'est absolument pas ce que je souhaite, au contraire ! Commençons donc par notre trio principal, Zhu Chao Yang (Rong Zi Shan)Yan Liang (Shi Peng Yuan) et Yue Pu (Wang Sheng Di).

    Zhu Chao Yang (Rong Zi Shan) est un jeune adolescent quelque peu tourmenté par sa vie familiale (que je vous laisse découvrir dans le drama) et cela se comprend quelque peu au vu des personnes qui l'entourent (je n'envie pas du tout sa vie même si cela n'explique/ne justifie pas tout). Bien entendu, il est loin d'être totalement innocent (comme le souffle le titre du drama ;) mais le drama joue souvent sur cela tout au long des épisodes et c'est ce qui est véritablement intéressant avec ce drama car on se pose beaucoup de questions sur ce personnage (et sur les humains en général 8D), on se demande si certaines de ses actions sont sincères ou purement calculées, etc... C'est le personnage (avec celui Zhang Dong Sheng) qui est le plus intéressant et le plus abouti du drama. Quant à Yan Liang (Shi Peng Yuan), c'est peut-être le personnage que j'ai trouvé le plus sincère dans le quatuor principal mais c'est sûrement dû à sa relation avec Chen Guan Sheng (Wang Jing Chun) que j'ai trouvé très touchante (d'ailleurs il s'agit d'un ajout purement scénaristique car dans le livre, ces deux personnages ne se côtoient pas ou du moins, ils n'ont pas une telle relation donc je trouve que les scénaristes ont eu une idée de génie en ajoutant cette relation). J'ai aussi beaucoup aimé Yue Pu (Wang Sheng Di) même si je me suis quelques fois demandée si elle était aussi innocente et candide en réalité... Mais comme je l'ai dit un peu plus haut, c'est ce qui fait la richesse de ce drama puisqu'on est toujours en train de douter, de se poser des questions mais aussi d'interpréter certains faits donc c'est vraiment génial surtout que généralement, les enfants représentent l'innocence incarnée et ce drama vient quelque peu tout remettre en question ^^.

    Je me dois encore de le souligner mais l'interprétation de ces trois jeunes acteurs fut incroyable et magistrale !

    Que serait-ce The Bad Kids sans Zhang Dong Sheng (Qin Hao), le personnage avec lequel tout commence ?

    Zhang Dong Sheng (Qin Hao) est un personnage que j'ai adoré suivre parce qu'il est incroyablement machiavélique (mais ce n'est pas le seul et ce n'est peut-être pas le plus machiavélique mais je vous laisse découvrir le drama avec tous ses incroyables personnages 8D) et que les intrigues qui se développent autour de lui (tout comme les personnages qui gravitent autour de lui) sont très divertissantes/intéressantes à suivre. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on nous montre les différentes facettes qui composent ce personnage car c'est très riche/dense et Qin Hao livre une incroyable performance dans le rôle de Zhang Dong Sheng.

    Je pourrais évoquer les autres personnages mais je ne vais pas le faire parce que je ne souhaite pas spoiler ou donner plus de détails (je pense déjà en avoir trop donné avec le quatuor principal TTwTT), je préfère que vous découvriez le tout pendant votre visionnage. Toutefois, j'aimerais tout de même préciser que le panel de personnages secondaires est très bon et il est à la hauteur du quatuor principal ! L'écriture concernant ces différents personnages est tout aussi excellente et j'insiste vraiment sur le fait qu'ils sont tous aussi intrigants les uns que les autres.

    Avant de parler de la fin, j'aimerais évoquer le fait que The Bad Kids possède un SP (et c'est aussi l'autre raison pour laquelle je n'ai pas écrit mon article avant) mais le souci, c'est que de base, nous n'avons eu que des échos, des rumeurs le concernant et finalement, il est bien sorti même si on trouve très très peu d'informations dessus. Il n'est d'ailleurs même pas répertorié sur MyDramaList (mais il l'est sur Dogaru et heureusement !) et pire encore, il ne l'est pas non plus sur le site de iQiyi qui est tout de même le network derrière The Bad Kids. Je ne sais pas pourquoi on ne le trouve pas dans leur site surtout que généralement, on trouve tous les SP des autres dramas avec les épisodes de ces mêmes dramas (comme par exemple pour The Blooms at Ruyi Pavilion, on trouve les SP à la suite des épisodes et c'est aussi le cas pour Legend Of Yun Xi) donc c'est tout bonnement incompréhensible. J'ai tout de même réussi à le trouver et le regarder mais je dois avouer qu'il n'apporte pas grand chose à l'intrigue (il dure 15 minutes) si ce n'est que l'on voit quelque chose qui peut nous aiguiller concernant la fin donnée par le drama. [Spoiler] À la fin du SP, on voit Zhu Chao Yang (Rong Zi Shan) très âgé, qui est devant son gâteau d'anniversaire et il entend des bruits derrière la porte de sa maison, il ouvre donc la porte et il voit Yan Liang (Shi Peng Yuan) et Yue Pu (Wang Sheng Di) qui sont restés enfants. Ils se sourient puis finalement, on voit Zhu Chao Yang (Rong Zi Shan) (toujours âgé) assis sur sa chaise devant son gâteau. Il est donc sûrement mort et Yan Liang (Shi Peng Yuan) et Yue Pu (Wang Sheng Di) n'étaient donc que des visions sûrement qu'il rêvait de les revoir et d'avoir des moments joyeux avec eux. [Fin Spoiler] Bien entendu, ce n'est que mon interprétation et vous pouvez l'interpréter autrement mais c'est comme cela que je l'ai perçu. Par ailleurs, le SP possède une mise en scène assez spéciale puisqu'on a l'impression d'assister à un mini-théâtre mais je n'en dis pas plus, peut-être souhaitez-vous le regarder ^^.

    Comme je l'ai dit un peu plus au-dessus, la fin nous donne le plaisir (ou le non-plaisir tout dépend de ce que vous aimez ;) de laisser libre cours à notre imagination. On nous donne bien entendu des éléments qui nous permettent de nous aiguiller un peu plus dans une direction que l'autre mais encore une fois, je pense vraiment que cela dépend de chacun ! J'aurais effectivement préféré une fin plus claire, plus nette mais cela ne veut pas non plus dire que la fin est terrible/horrible (coucou Sisyphus 8D) au contraire, elle est très bien, c'est juste que je voulais quelque chose de plus net donc ne prenez pas peur à cause de la fin ! Je me répète mais elle est à la hauteur du drama et elle est très bien (c'est juste que je suis une personne qui chipote pour rien ;).

    Que puis-je vous dire de plus mise à part que vous devez absolument regarder cette pépite ?

    Comme je l'ai dit auparavant, The Bad Kids est un drama qui possède un scénario superbement écrit, c'est palpitant, rythmé et intrigant, son casting est incroyable, les personnages sont brillamment écrits et il y a plein de questionnements adjacents à ses derniers et c'est véritablement l'un des points forts du drama au même titre que sa réalisation et sa bande-son. Je pense aussi que The Bad Kids est un drama que tout le monde peut regarder (pas seulement les fans de thrillers/policiers) car il est qualitatif donc je pense qu'il peut plaire à tout le monde. C'est vraiment un drama que je recommande dans l'absolu surtout si vous cherchez un excellent drama chinois. 

    J'espère vraiment avoir su vous expliquer à quel point ce drama est génial parce que j'ai eu beaucoup de difficultés à écrire cet article sans trop aller dans les détails parce que The Bad Kids est un drama avec plein de péripéties et de questionnements et je trouve qu'il est difficile d'en parler sans trop en dire. Je ne saurais donc vous dire si j'ai été convaincante ou non (c'est à vous de me le dire ;) mais je l'espère vraiment et j'espère vous avoir donné envie de le regarder (sinon j'ai échoué dans ma mission ;).

    ~ Est-ce que tu as vu Light On Series : The Bad Kids ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? As-tu vu les autres Light On Series ? ~

    « [K-Drama] Hospital Ship[J-Drama] Be Love »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :