• [C-Drama] Light On Series : Kidnapping Game

    Titre : Light On Series : Kidnapping Game (十日游戏)

    Pays : Chine

    Genre : Mystère, Suspense, Crime, Policier, Romance.

    Année : 2020.

    Épisodes : 12 (45 minutes).

    Casting :

    Zhu Ya Wen : Yu Hai

    Xu Zi Han : Yu Hai (enfant)

    Gina Jin : Lu Jie

    Liu Yi Jun : Shen Hui

    Han Ming Lin : Shen Hui (jeune)

    Geng Le : Le policier Wu Yu Ke

    Xu Ke Er : La policière Miao Jia

    Dong Xiang Rong : Long Ge/Pan Long Long

    Jerry Chang : Directeur Gu, l'assistant de Shen Hui

    Ni Da Hong : Tian Peng

    Zhang Rizo : Tian Peng (jeune)

    Yang Hao Yu : Xu Li Feng

    Li Sheng Rong : Xu Li Feng (jeune)

    Xing Han Qing : Zhang Bao

    Xu Qian : Le Chef de la police Liu

    Shao Sheng Jie : Le policier Lu Guang Xin

    Zhao Bin : Le policier Du Lei

    Zhao Cheng Shun : Han Wei

    Sa Ri Na : La mère de Yu Hai

    Résumé :

    Cette série fait partie d'une compilation de dramas, Light On Series, tous des dramas du genre thriller et suspense.

    Yu Hai est un concepteur de jeux vidéo qui possède sa propre entreprise. Malheureusement, son principal investisseur, Shen Hui, retire les fonds qu'il lui avait promis. Il rencontre alors Lu Jie, la fille de Shen Hui. Pour se venger de Shen Hui, ils complotent ensemble un faux kidnapping : ils prétendront que Lu Jie a été enlevée et demanderont une rançon à son père.
    Mais quand Lu Jie est retrouvée morte, l'affaire prend un autre tour.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Petit point information concernant les Light On Series (si vous avez lu mes autres articles sur les Light On Series, ce paragraphe explicatif est une répétition donc pour vous éviter de lire la même chose, passez directement au paragraphe suivant ^^) : Light On Series : Kidnapping Game (que je raccourcirais en Kidnapping Game parce que je suis une flemmarde 8D) est un drama qui fait partie de la série de dramas Light On Series produite et diffusée par iQiyi. Ces dramas ont pour unique point commun (mis à part le fait d'être diffusé et produit par le même network iQiyi ainsi que de posséder uniquement 12 épisodes) le fait d'être des dramas à caractère policier ou qui ont comme point de départ un crime. Pour les personnes fans de thrillers/policiers/mystère, cette série de dramas est donc à voir (ou du moins, elle serait à votre goût). Les Light On Series ont pour ordre : Kidnapping Game, The Bad KidsCrimson RiverSisyphus et The Long Night qui clôture donc les Light On Series de 2020. Par ailleurs, il convient de préciser que chacun des Light On Series n'ont aucun rapport les uns avec les autres. Les histoires et les personnages n'ont aucun point en commun (on peut retrouver certains acteurs secondaires dans plusieurs Light On Series mais ça s'arrête là puisque leurs rôles n'ont rien à voir les uns avec les autres). D'autres dramas sont en cours de production et j'espère qu'ils verront le jour avant la fin de l'année parce que c'est une franchise que j'aime beaucoup même si certains dramas n'ont pas été des coups de cœur mais je trouve que ce projet est une belle initiative de la part de iQiyi donc j'espère voir les autres dramas bientôt ^^.

    Kidnapping Game est le second Light On Series que j'ai vu (j'ai d'abord vu The Bad Kids à cause/grâce aux échos positifs que j'en ai eu. Kidnapping Game est passé un peu plus inaperçu de ce côté-là même si avec The Long Night (hors The Bad Kids bien sûr), ce sont ceux qui sont les plus connus des Light On Series) et dans l'ensemble, je l'ai beaucoup apprécié (même si j'ai des choses à redire mais vous me connaissez, j'ai toujours des choses à redire ;).

    Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais parler de la réalisation et de l'OST parce que de tous les Light On Series confondus (ou du moins, de ceux de 2020), Kidnapping Game possède le plus bel OST (selon moi bien sûr, les goûts varient donc il se peut que vous détestiez cet OST ;), les musiques sont superbes (énorme coup de cœur pour l'ending du drama, "Emotional Game" de Nana) mais surtout elles sont reposantes et elles vont parfaitement bien avec l'intrigue du drama. Cet OST est véritablement un coup de cœur pour ma part et je vous mets donc la playlist du drama (qui est assez courte en réalité puisqu'elle ne dure que 17 minutes et il n'y a que 4 pistes mais ce sont 4 belles pistes alors que demander de plus ? ^^). La playlist ne contient aucune image ni vidéo donc il n'y a aucun spoil, vous pouvez écouter les différentes musiques sans crainte. 

    Quant à la réalisation, je l'ai trouvé excellente (tout comme celle des autres Light On Series) et elle apporte véritablement un plus au drama car le découpage des scènes et la mise en scène de l'intrigue est très bien mise en place. La façon dont sont agencées les scènes entre le passé/le présent aide à rendre l'intrigue ainsi que l'enquête plus qu'intéressante/captivante, c'est-à-dire que nous avons d'un côté, l'enquête policière et de l'autre, les évènements autour des personnages principaux et cela est vraiment bien mis en place tout au long du drama donc c'est vraiment super de ce côté-là. J'ai aussi beaucoup aimé certains plans présents dans le drama, les plans sont réalistes mais ils ont un petit quelque chose de mélancolique qui les rend très beaux (mais cela est aussi le cas pour The Bad KidsCrimson River et The Long Night). Je pense vraiment que la réalisation des Light On Series est excellente et j'espère que les prochains dramas qui verront le jour sous cette franchise seront aussi de cette qualité.

    Je ne connaissais pas du tout le casting de Kidnapping Game (mais je connais encore très peu d'acteurs/d'actrices chinois(es) donc je dois encore me rattraper là-dessus ^^) mais je l'ai trouvé excellent notamment les deux leads principaux, Zhu Ya Wen et Gina Jin. Ils ont une très belle alchimie ensemble et j'ai beaucoup aimé leur jeu. Les autres acteurs/actrices ne sont pas en reste puisqu'ils sont tout aussi bons et je me devais de le souligner. J'espère donc les revoir bientôt dans d'autres projets.

    Je l'avais évoqué dans l'article de Crimson River mais de prime abord, Kidnapping Game n'était pas censé être le premier des Light On Series puisque cela devait initialement être Crimson River mais dû à des problèmes avec le comité de censure, Crimson River a dû être à nouveau révisé et la date de diffusion a changé et Kidnapping Game (qui avait donc passé la révision du comité de censure sans aucun problème) a été annoncé la veille de sa première ou du moins, quelques infos ont été données. Le casting a été annoncé le 1er juin et la diffusion du drama le 2 juin, 2 heures avant sa première ;).

    Kidnapping Game est un drama qui se base sur le livre The Name of the Game is a Kidnapping de Keigo Higashino qui est un maître en matière de livres policiers/thrillers/mystère (j'ai lu certains de ses livres et je vous les conseille vraiment !). C'est lui qui est derrière la série Galileo (je vous donne le nom du drama afin que vous puissiez savoir de quoi je parle mais dans les livres, il s'agit du physicien Yukawa) et il a inspiré bon nombres de dramas/films policiers/thrillers (je suis sûre que vous en avez au moins déjà vu un sans le savoir ^^). Je pense que c'est une adaptation assez libre car Kidnapping Game n'est pas classé en tant qu'adaptation même si l'intrigue se base sur celle du livre. Vous avez le film japonais Game, qui lui, est classé en tant qu'adaptation (et je dois d'ailleurs le regarder afin de voir si les deux sont liés ou plutôt si leur intrigue est similaire). Après, je vous avoue que je n'ai pas lu le livre mais j'aimerais beaucoup le faire même s'il n'est pas traduit en français. Bref, tout ceci pour dire que l'intrigue de Kidnapping Game se base sur un livre.

    Par ailleurs, Kidnapping Game est un drama qui possède un très bon rythme, il n'y a pas de temps morts et les évènements se passent sans que l'on s'ennuie donc de ce côté-là, je n'ai aucun reproche à lui faire puisque le rythme est très bon (et il est pleinement aidé par la réalisation).

    Parlons maintenant du scénario (puisque c'est tout de même ce qui est le plus intéressant ;).

    Dans l'ensemble ou je dirais même dans la majorité du drama, le scénario se tient, il est bien ficelé et les pièces du puzzle s'emboitent parfaitement. Pourquoi dis-je la majorité et non pas tout le drama ? Tout simplement parce que j'ai trouvé que ce qui suit LA révélation du drama, est un peu en dessous de ce que ce dernier proposait juste avant (j'ai aussi trouvé que LA révélation du drama était un chouia en dessous mais ce n'est que mon ressenti). Le drama ne devient pas ennuyeux ou exécrable mais la révélation arrive à la fin de la première moitié du drama et le souci, c'est que l'on part un peu dans le mélodrame par la suite et je ne suis pas une très grande appréciatrice des mélodrames en puissance (8D). Alors je dis mélodrame, bien évidemment cela reste léger en comparaison à ce que propose les K-Dramas avec les cris et les pleurs, cela reste modéré dans Kidnapping Game même si les personnages principaux ne peuvent pas échapper à une certaine fatalité. [Spoiler] La finalité des deux personnages principaux est plus que logique au vu de ce qu'ils ont fait mais j'espère qu'ils ont pu se retrouver après leur peine de prison (c'est mon côté romantique qui parle ;) même si je doute qu'ils puissent vivre pleinement leur histoire d'amour vu ce qu'il s'est passé tout au long du drama et je doute que Shen Yue n'associe pas (consciemment ou inconsciemment) Yu Hai au meurtre de sa demi-sœur donc elle risque d'être malheureuse en étant/restant avec lui... Mais je l'avoue, j'ai de la peine pour eux même si Shen Yue est une meurtrière, il ne faut pas l'oublier... [Fin Spoiler]

    Après, je pense que cela dépend aussi du ressenti de chacun. Personnellement, j'ai trouvé le drama presque parfait pendant la première moitié parce que c'était addictif, amusant et hyper intéressant (même si le plot n'a rien de surprenant en soi !). Comprenez-moi bien, je ne dis pas que le drama devient mauvais mais il perd juste un peu de son éclat en seconde partie. Encore une fois, ce n'est rien de bien méchant mais c'est un peu dommage parce que cela aurait pu être un joli coup de cœur même si le scénario n'a rien de surprenant (contrairement à The Bad Kids par exemple).

    Le scénario perd un peu de son intensité en seconde partie du drama mais cela n'est pas non plus catastrophique (on est bien loin de la fin catastrophique de Sisyphus tout de même, c'est incomparable). Personnellement, le drama est devenu un peu moins addictif mais il reste tout de même divertissant (même si je n'aime pas les mélodrames ;). Il est intéressant de préciser que Kidnapping Game possède quelques intrigues adjacentes à l'intrigue principale mais je vous avoue que celle autour de Shen Hui (Liu Yi Jun), le père de Lu Jie (Gina Jin), m'a quelque peu désintéressée même si la révélation faite dans les dernières minutes du drama (d'ailleurs, il faut que vous restiez jusque la fin du dernier épisode sinon vous allez rater quelque chose !) est parfaite dans le sens où elle est surprenante et ça fait un petit plot-twist de fin (et on aime ça !).

    Ce qui est intéressant dans ce drama, c'est de voir et de comprendre les différentes relations qui lient nos personnages et il est vrai que la relation qui se noue entre Yu Hai (Zhu Ya Wen) et Lu Jie (Gina Jin) est intéressante à regarder parce que les deux personnages s'ouvrent peu à peu et on apprend à les connaitre en même temps. C'est aussi pour cela que je dis que l'alchimie entre Zhu Ya Wen et Gina Jin est très bonne. J'ai donc adoré suivre les aventures de Yu Hai (Zhu Ya Wen) et Lu Jie (Gina Jin).

    Quant aux policiers Wu Yu Ke (Geng Le) et Miao Jia (Xu Ke Er), ce sont des personnages moins importants que nos leads mais qui, bien évidemment, contribuent au bon déroulement de l'enquête et d'ailleurs, j'ai été contente de voir que finalement Miao Jia (Xu Ke Er) ne demeure pas juste la bleue de service puisque vers la fin du drama, elle contribue pleinement à l'enquête (plus qu'au début déjà ;) et c'est plutôt cool. On connait finalement peu de choses sur le policier Wu Yu Ke (Geng Le) même si on a une petite intrigue adjacente mais je l'ai trouvé fichtrement mal gérée (et c'est dommage) mais je pense que cela peut être dû au format court du drama (si je me souviens bien, on a l'intrigue principale (la plus importante !), celle sur Shen Hui (Liu Yi Jun) ainsi que celle sur Wu Yu Ke (Geng Le) donc sur 12 épisodes de moins d'une heure, ça reste assez compliqué à mettre en place sans que cela soit barbant ou qu'il y ait un trop plein d'informations, ce qui heureusement ne fut pas le cas).

    Par contre, il y a un tout petit détail dans le scénario qui m'a quelque peu chiffonné mais c'est peut-être parce que je regarde trop de policiers (?). [Spoiler] Une première autopsie a été faite sur le corps de Lu Jie mais rien n'a été trouvé et ce n'est qu'au 8ème épisode (et après une seconde autopsie) que de la drogue a été trouvée... Je ne sais pas mais j'ai trouvé ça assez étrange vu que normalement (enfin je ne suis pas docteur ou médecin légiste xD), toute preuve sur le corps disparait rapidement et il faut donc faire l'autopsie au plus vite or là, ça se passe sûrement des semaines après donc la drogue ne devrait plus être détectée, non ?... Enfin, j'ai trouvé ça très très étrange et quelque peu illogique... [Fin Spoiler]

    Il y a d'autres personnages bien plus secondaires et ils apportent quelque chose à l'intrigue mais je vous avoue que je ne m'en souviens pas trop mis à part de Tian Peng (Ni Da Hong) dont j'ai maintes et maintes fois souhaité la mort (oui, je suis une fille très sympathique 8D) et Xu Li Feng (Yang Hao Yu) qui m'a fait de la peine tout au long du drama, j'ai beaucoup apprécié sa relation avec Shen Hui (Liu Yi Jun).

    La fin de Kidnapping Game est assez logique et reste dans la lignée directrice du drama (ce n'est pas surprenant mais logique !), elle n'est en rien décevante puisque c'est un peu ce qui est attendu au fil des épisodes avec cependant une petite révélation à la fin du drama et cela est véritablement un plus ! Je n'ai donc pas été déçue par la fin, bien au contraire.

    Est-ce que je vous conseille Kidnapping Game

    Je dirais que oui puisque dans l'ensemble, Kidnapping Game reste un bon drama policier (même si quelque chose m'a turlupiné), les personnages principaux sont très intéressants à suivre et on veut connaitre le fin mot de l'histoire. La réalisation est très bonne et la façon dont les scènes sont exécutées/agencées contribuent à rendre l'intrigue encore plus intéressante. L'OST est très très bon et il demeure (pour moi bien entendu, cela peut être différent pour vous) le meilleur de tous les Light On Series.

    ~ Est-ce que tu as vu Light On Series : Kidnapping Game ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? As-tu vu les autres Light On Series ? ~

    « [Th-Drama/Lakorn] Kiss The Series[K-Drama] You Drive Me Crazy »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :