• [J-Drama] He's Expecting / Hiyama Kentaro No Ninshin

    Titre : He's Expecting / Hiyama Kentaro No Ninshin (ヒヤマケンタロウの妊娠)

    Pays : Japon

    Genre : Slice Of Life, Famille, Société.

    Année : 2022.

    Épisodes : 8 (26 minutes).

    Casting :

    Saitoh Takumi : Hiyama Kentaro

    Ueno Juri : Seto Aki

    Tsutsui Mariko : Tomoko Hiyama

    Iwamatsu Ryo : M. Osugi

    Takahashi Kazuya : Le docteur

    Uno Shohei : M. Miyaji

    Yamada Maho : Noriko Miyaji

    Lily Franky : Eiichi Hiyama

    Hosokawa Gaku : Tanabe

    Maehara Kou : Sawabe

    Yamamoto Ai : Nana Koga

    Ise Shima : Matsuno

    Shinohara Yukiko : Eri

    Kiryuu Mai : La sœur d'Aki

    Saiki Shigeru : Le père d'Aki

    Negishi Toshie : La mère d'Aki

    Résumé :

    Dans un monde où les hommes peuvent tomber "enceint".

    Hiyama Kentaro découvre qu'il attend un bébé. Avec sa petite amie Seto Aki, il va faire face à cette grossesse inattendue.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8,5/10

    On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un tout nouveau drama japonais : He's Expecting / Hiyama Kentaro No Ninshin. Il vient tout juste de sortir sur Netflix et j'avais hâte de le regarder car le synopsis ainsi que son casting, m'ont beaucoup intrigué.

    Je connais Saitoh Takumi depuis que j'ai regardé Karamazov no Kyodai (et je vous le recommande fortement) et je dois absolument le revoir dans les deux saisons de BG : Personal Bodyguard (et dans ses autres projets bien évidemment ! ;) et Ueno Juri fait partie des premières actrices japonaises que j'ai connu à Dramaland (même si je n'ai pas vu beaucoup de ses projets mais c'est une actrice que j'apprécie grandement *o*). Le reste du casting est tout aussi génial puisque l'on y retrouve Tsutsui Mariko (que l'on voit un peu partout) ainsi que Lily Franky (The Naked Director) et plein d'autres acteurs/actrices fichtrement talentueux/talentueuses ! Le casting était donc un énorme attrait pour ma part. 

    Spoiler alert qui n'en est pas un, le casting a été fabuleux notamment Saitoh Takumi qui, encore une fois, brille par son jeu tout comme sa partenaire, Ueno Juri.

    L'histoire de He's Expecting / Hiyama Kentaro No Ninshin est sacrément intrigante puisque l'on parle d'un homme qui tombe "enceint". J'avais hâte de voir ce que le drama allait nous proposer autour de tout ça et je dois avouer que je n'ai pas été déçue par ce que l'on m'a proposé. 

    Mais avant de plonger un peu plus dans le scénario, je voudrais parler des scénaristes de ce drama puisqu'on retrouve Yamada Yoshitatsu qui a notamment écrit la première saison de The Naked Director ainsi que Amano Chihiro & Sode Yukiko qui ont une carrière un peu moins remplie mais qui, tout de même, ont gagné quelques prix chacune que ce soit en tant que réalisatrice ou scénariste.

    Par ailleurs, j'allais oublier de l'ajouter mais He's Expecting / Hiyama Kentaro No Ninshin est l'adaptation d'un manga portant le même titre (et il ne possède qu'un seul tome, cependant il y a une suite qui a été publiée et qui comporte 2 tomes) et dessiné par la mangaka Sakai Eri. Cette dernière aurait par ailleurs ajouté (après l'annonce de l'adaptation dramatesque) que le développement de ce drama a commencé deux ans auparavant (le drama a été annoncé en avril 2021, le drama aurait donc commencé à être réfléchi/pensé/adapté depuis 2019).

    La réalisation de He's Expecting / Hiyama Kentaro No Ninshin est très modeste et cosy, j'ai grandement apprécié la réalisation du drama même si ce n'était pas quelque chose d'incroyable mais elle avait quelque chose d'assez feel-good et réconfortante et j'ai beaucoup apprécié cela.

    Quant à l'OST, pour tout vous dire, il ne m'a pas particulièrement marqué et il m'a semblé très maigre en comparaison à d'autres dramas. Certes, c'est un drama assez court mais j'ai déjà vu des dramas plus courts ayant des OST très bons mais malheureusement ce n'est pas le cas dans He's Expecting / Hiyama Kentaro No Ninshin. Après, les pistes instrumentales accompagnaient très bien l'atmosphère et l'intrigue du drama donc que demander de plus ?

    De plus, il convient de préciser que le drama est assez court puisqu'il ne possède que 8 épisodes d'environ 26 minutes donc ça se regarde vite et ce n'est définitivement pas un paramètre qu'il faut négliger.

    Et maintenant, penchons-nous un peu plus sur le scénario de ce drama !

    Dans l'ensemble, j'ai trouvé que le scénario de He's Expecting / Hiyama Kentaro No Ninshin était plutôt efficace. Ce n'est pas un drama qui est très rythmé mais personnellement, cela ne m'a pas dérangé et pour justement ponctuer certaines scènes, la série joue sur la corde de l'humour même si je préfère vous mettre en garde, l'humour est très très léger, ce n'est pas toujours récurrent mais c'est pour rythmer un peu le drama même si personnellement, le rythme de ce dernier me convenait parfaitement.

    À travers son scénario, He's Expecting / Hiyama Kentaro No Ninshin montre des choses qui paraissent assez évidentes (je dirais "évidentes" pour les femmes et beaucoup moins pour les hommes) de prime abord mais qui en réalité, montre certains pans de la société et cela permet donc de se questionner un peu plus sur la position de la femme et de l'homme notamment lorsque cette dernière est enceinte. Et c'est malheureusement triste de voir que quand c'est un homme qui s'exprime, on va beaucoup plus l'écouter que quand c'est une ou plusieurs femmes... (Il faut bien évidemment qu'un homme nous représente =.=)

    Mais c'est aussi ce que j'ai aimé voir au travers de notre personnage principal, Hiyama Kentaro (Saitoh Takumi). J'ai grandement apprécié son évolution et le fait que chaque épisode montre ou pose des questions concernant le personnage de Hiyama Kentaro (Saitoh Takumi) ou celui de Seto Aki (Ueno Juri) même si cette dernière est un peu moins importante dans l'histoire mais cela est compréhensible au vu du titre même du drama ;).

    J'ai beaucoup aimé les différents sujets abordés par le drama et j'ai trouvé cela très intéressant car mine de rien, il pointe parfaitement les problèmes crées par la société et les mentalités concernant/autour de la grossesse (et puis, je ne vais pas vous mentir mais j'ai été un peu heureuse de voir un homme vivre les joies et les malheurs de la grossesse *ça sonne super sadique mais pour une fois que nous, les femmes, nous ne souffrons pas, il faut en profiter ;)*). Bref, j'ai vraiment aimé les différents sujets abordés !

    Personnellement, je n'avais pas d'attentes de ce côté-là mais He's Expecting / Hiyama Kentaro No Ninshin n'aborde pas la grossesse d'un point de vue scientifique, il n'aborde pas réellement la façon dont un homme tombe "encent" ou plutôt comment est-ce possible donc j'espère que de ce côté-là, vous n'aurez pas d'attentes puisque le drama n'y répond pas.

    Quant aux personnages du drama, je les ai tous grandement apprécié et j'ai aimé les évolutions qu'on eue Hiyama Kentaro (Saitoh Takumi) et Seto Aki (Ueno Juri) car cela correspond totalement à l'esprit du drama et j'ai grandement apprécié le fait que l'arrivée d'un enfant ne soit pas quelque chose de "contraignant" ou une "fatalité". Alors certes, le quotidien se retrouve totalement chamboulé mais j'ai apprécié le fait que chacun garde son "identité''/"ses envies" même si cela peut paraitre "idyllique" mais je dois avouer que comme je n'ai pas d'enfants, je ne peux pas vraiment vous dire si cela est réellement "idyllique" ou non.

    Par ailleurs, j'ai trouvé que la fin était très bien et elle m'a parfaitement plu. Je ne sais pas du tout s'il y aura une saison 2 étant donné que le drama a une bonne conclusion mais comme le manga a eu une suite, il n'est pas improbable que le drama en ait une aussi (et puis, il est encore trop tôt pour parler d'une suite étant donné qu'il est sorti il n'y a même pas une semaine). Reste à voir si Netflix va suivre le pas ainsi que l'équipe de tournage et le casting.

    Que puis-je vous dire de plus sur He's Expecting / Hiyama Kentaro No Ninshin ?

    Rien si ce n'est qu'il est très sympathique à regarder et mine de rien, il met le doigt là où il le faut et cela fait plaisir à voir même si bien entendu, on doit passer (encore une fois) par le point de vue d'un homme pour montrer cela (histoire d'appuyer encore plus fort sur le fait qu'un homme se fait mieux entendre que les femmes mais en soi, He's Expecting / Hiyama Kentaro No Ninshin dénonce plusieurs choses donc il le fait jusqu'au bout et il l'assume ! *et personnellement, j'aime ça*). De plus, il est assez court donc vous pouvez vite le regarder (je l'ai regardé en entier le jour de sa sortie ;). Et puis, il a un casting en or donc foncez :D.

    ~ Est-ce que tu as vu He's Expecting / Hiyama Kentaro No Ninshin ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Tw-Drama] HIStory 4 : Close To YouÀ la découverte de... Mo Xiang Tong Xiu (2ème édition) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :