• [K-Drama] Don't Ask Me About The Past

    Titre : Don't Ask Me About The Past (과거를 묻지 마세요)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Comédie, Romance.

    Année : 2008.

    Épisodes : 16 (60 minutes).

    Casting :

    Kim Won Hee : Kwak Sun Young

    Kim Yoo Mi : Jang Sun Hee

    Kim Seung Soo : Le policier Park Yeong Duk

    Jung Yoo Seok : Seo Ki Ho

    Jo Jin Woong : Bae Yun Gu

    Park Jae Jung : Daniel

    Kim Jae Man : Kim Jae Man (FBI)

    Kim Gab Soo : Kwak Sang Hyun, le père de Sun Yeong

    Jung Joon : Jang Jun Suk

    Song Ok Sook : Han Hyo Jung

    Lee Hyun Kyung : Jung Sook

    Lee Byung Joon : Le détective Jang

    Im Hyung Joon : Dong Geun

    Résumé :

    A la suite d'un accident de voiture, le jour de son mariage, Kwak Sun Young devient capable de détecter le passé d'un homme juste en respirant son odeur.

    Grâce au développement de cette capacité quelque peu spéciale, elle va se rendre compte, pendant sa lune de miel, que son mari est infidèle, ce qui la pousse à demander le divorce.

    Elle décide alors, sur les conseils d'une amie, Jang Sun Hee, de se servir de son don et monte une agence dont le but est de venir en aide aux femmes, mais très vite elle va se retrouver à résoudre des enquêtes policières…

    (Source ; Nautiljon)

    Mon avis : 6/10

    L'année dernière, je me suis motivée pour regarder Don't Ask Me About The Past parce que je suis toujours dans l'optique de regarder tous les dramas d'OCN (et ce même si ce sont des romances, qu'ils soient difficiles à trouver ou que ce soit des dramas encensés négativement). Par ailleurs, Don't Ask Me About The Past est ce que l'on peut définir comme un "vieux" drama puisqu'il date de 2008. Le souci majeur avec ces "vieux" dramas, c'est de voir s'ils ont bien vieilli ou non et dans le cas de Don't Ask Me About The Past, il a malheureusement très mal vieilli. Je ne parle bien évidemment pas de sa réalisation puisque soyons honnêtes, c'est un drama de 2008 et ce serait méchant de ma part de le critiquer sur cela. Je tiens aussi à ajouter qu'il n'y a pas de réel OST hormis une chanson qui passe assez souvent durant tout le drama.

    Je connaissais certains acteurs du casting notamment Kim Yoo Mi qui a joué dans le génialissime Heartless City / Cruel City (et elle était géniale dedans) ainsi que Kim Seung Soo. Je connaissais aussi un autre acteur mais je vous en parlerais par la suite ;).

    Le plot de base de Don't Ask Me About The Past est assez saugrenu mais ce n'est pas dérangeant, c'est plutôt certains détails qui ne passent plus comme par exemple le "déguisement" d'un acteur qui est actuellement très connu (et c'est d'ailleurs le plus connu du casting maintenant) mais il faisait ses débuts dramatesques (il a tourné son premier drama en 2007 puis dans celui-ci) ou encore le banal accident de voiture de l'héroïne dans l'épisode 1 (je vous avoue que son accident m'a fait rire). Mais le pire reste la finalité du drama qui est bien trop rocambolesque et dénuée de sens (bon après vu le synopsis, peut-on vraiment parler de logique et de sens ? ;), j'y reviendrais un peu plus tard tout comme pour l'acteur dont j'ai parlé juste avant *oui, je fais du teasing*.

    Passons donc le fait que l'intrigue de base soit farfelue (et puis, il a encore plein de dramas avec des intrigues farfelues ;) puisque le synopsis nous prévient donc c'est à nos risques et périls, ce que j'accepte pleinement pour ma part et je ne vais pas critiquer ce synopsis de base puisqu'il reste tout de même assez divertissant (j'ai bien aimé suivre nos deux héroïnes) même si c'est assez fantaisiste. 

    Hormis ce fameux accident de voiture, je trouve que Don't Ask Me About The Past est un drama avec un très bon début, c'est drôle, divertissant et très amusant. Alors on nous parle d'enquêtes policières dans le synopsis mais en réalité, il n'y en a pas tant que ça (ça ne suit pas le schéma des dramas policiers basiques, il n'y a pas une enquête pour 2 ou 3 épisodes) et puis, je ne pense pas qu'on puisse à proprement parler d'enquêtes policières puisqu'on s'intéresse bien plus aux histoires des clientes, de leurs couples. D'ailleurs, ces dernières sont assez variées mais surtout dispersées dans le drama.

    Ce que j'ai apprécié avec l'ensemble du drama, c'est le fait qu'il nous montre qu'il ne faut pas juste se fier aux images, aux souvenirs que l'héroïne réussit à voir car on ne possède pas toutes les cartes en main et j'ai vraiment apprécié le fait que les histoires ne soient pas si faciles que ça à comprendre alors ça n'est pas non plus hyper compliqué mais ce que je veux dire par là, c'est que l'on ne s'arrête pas juste aux souvenirs qu'elle réussit à avoir par l'intermédiaire de son pouvoir. Alors certes, les hommes ne sont pas dépeints comme des êtres incroyables *etilsnelesontpasnonplusenréalité* et je pense vraiment que le/la scénariste (malheureusement, je n'ai pas réussi à avoir d'infos sur ce même scénariste) voulait mettre les femmes en avant même si ça reste assez maladroit étant donné qu'on a un peu l'impression de devoir exister à travers la présence d'un homme à nos côtés (on peut le voir avec le personnage de Jang Sun Hee (Kim Yoo Mi) puisqu'elle est perpétuellement à la recherche de la perle rare et elle le fait continuellement même si elle souffre encore et toujours. Je ne critique pas son choix de vie puisque tout le monde est libre de faire ce qu'il souhaite et encore heureux mais c'est dommage de ne pas penser à soi). Après le drama date de 2008 donc quand on sait que certaines personnes (dixit sociétés) pensent encore comme cela, ça n'est pas vraiment étonnant de retrouver cela dans le drama. Ceci dit, on a tout de même une petite opposition avec l'héroïne qui veut exister uniquement pour elle et non pas pour vivre aux côtés/au crochet d'un homme mais c'est la seule qui s'illustre comme un être indépendant (son pouvoir n'aide pas non plus et il contribue à cette volonté aussi). 

    J'ai bien aimé la première partie du drama, je l'ai trouvé très amusante et les histoires étaient très sympas à suivre. J'ai cependant trouvé que la seconde partie devenait un peu moins "drôle" et plus sombre mais cela vient aussi du fait que le second lead, Seo Ki Ho (Jung Yoo Seok) apparaisse à ce moment-là. Je trouve ça assez tardif puisque Seo Ki Ho (Jung Yoo Seok) apparait seulement à la fin du 8ème épisode (il y a 16 épisodes) et son histoire est bâclée puisque ce n'est pas développé alors qu'il y a des choses qui auraient dû l'être [Spoiler] Il a des pouvoirs comme l'héroïne mais on n'en sait pas plus surtout que lorsqu'elle s'approche de lui, elle perd les siens donc ça aurait mérité quelques explications tout de même... [Fin Spoiler] et la finalité du personnage est mal menée. J'aime généralement les trucs sombres mais l'intrigue en seconde partie n'est pas très bien écrite/menée et c'est donc pour cela que mon engouement (enfin mon intérêt) a peu à peu décliné.

    Les deux héroïnes, Kwak Sun Young (Kim Won Hee) et Jang Sun Hee (Kim Yoo Mi) étaient sympathiques et j'ai bien aimé leur amitié. Par contre, je n'ai pas trop apprécié la réaction de Sun Young (Kim Won Hee) quand elle a appris le passé de Daniel (Park Jae Jung) [Spoiler] Il a aimé un homme voilà son crime ;) [Fin Spoiler]. J'ai trouvé sa réaction assez nulle surtout que le pauvre, il est loin d'être un criminel mais c'était tout comme…

    J'ai aussi beaucoup apprécié le policier Park Yeong Duk (Kim Seung Soo) (et sa relation avec Sun Young parce qu'ils étaient drôles ensemble) ainsi que le frère de Sun Hee, Jun Suk (Jung Joon). Il dynamisait un peu plus le drama avec Bae Yun Gu, l'homme à tout faire de l'agence. Mais tiens, parlons-en de Bae Yun Gu !

    D'ailleurs, faisons un petit jeu, arriverez-vous à reconnaitre l'acteur qui l'interprète ? 

    Il a l'air si jeuuuuuuune (et si mal fringué xD)

     

    Je vous donne la réponse en images ~

    Eh bien oui, Jo Jin Woong a (presque) fait ses débuts dramatesques dans ce drama et je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi il est crédité en tant que personnage secondaire vu qu'il apparait bien plus que le second lead ;). 

    Revenons-en à son personnage que j'ai beaucoup aimé parce qu'il était si gentil et adorable (c'était un amour). Je dois donc vous parler du crime commis par la/le scénariste puisque ce/cette dernier(ère) a trouvé judicieux de mettre un coussin (*ouivousavezbienlu*) pour illustrer le fait que le personnage ait un peu de ventre (un petit bourrelet ;) et qu'il ne correspond donc pas aux standards de beauté…

    On ne le voit pas très bien à cause de la qualité de l'image mais ça se voit à l'écran que c'est un affreux coussin. Je trouve ça dommage parce que ça fait vraiment cheap… (bon après peut-on vraiment chipoter sur un drama de 2008 ?)

    Je ne sais que vous dire de plus mis à part que la fin est mauvaise et qu'elle gâche véritablement le drama puisqu'elle n'a aucun sens. [Spoiler] Sun Hee (Kim Yoo Mi) part se ressourcer en Afrique suivie par Yun Gu (Jo Jin Woong). Jun Suk (Jung Joon) devient policier et on découvre qu'en fait, Seo Ki Ho (Jung Yoo Seok) travaille pour le gouvernement et son équipe enlève donc Sun Young (Kim Won Hee) devant Yeong Duk (Kim Seung Soo). Ah oui ! Et un mec demande à Sun Young (Kim Won Hee) si elle veut travailler pour le pays et c'est tout... Voilà voilàààà [Fin Spoiler].

    Ma tête en voyant cette fin...

    Petite précision mais si vous souhaitez voir le drama, il est difficilement trouvable et la qualité d'image est horrible (elle est l'image de la qualité de la capture d'écran sur le coussinet de Jo Jin Woong que j'ai mis dans cet article). Ceci dit, j'ai eu le droit à des petites publicités avec So Ji Sub (et ses cheveux longs *o*) mais surtout d'une autre star à laquelle je ne m'attendais pas du tout ;). 

    (Oui, vous avez le droit à un petit guest de Rainie Yang ;).

    Est-ce que je vous conseillerais Don't Ask Me About The Past

    Pas vraiment. Ce n'est pas un mauvais drama mais il n'excelle pas non dans la sphère dramatesque parce qu'il a mal vieilli. L'intrigue est sympa mais elle devient un peu moins intéressante en seconde partie et le rythme est donc moins bon. Mais ce qui est le plus dérangeant, c'est véritablement cette fin qui est totalement abracadabrantesque et qui nous laisse avec encore plus de questions concernant certains personnages. Je pense qu'il y a vraiment mieux actuellement sur le marché, par ailleurs il est introuvable en qualité HD donc vous risquez de regarder un drama avec un peu de pixels ;).

    ~ Est-ce que tu as vu Don't Ask Me About The Past ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [J-Drama] Stay Tunned ! / Channel Wa Sonomama ![Tw-Drama] Futmalls.com »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mars 2021 à 10:18

    connais pas mais je passe.

    2
    Lundi 3 Mai 2021 à 12:14

    Tu ma rendu curieuse la ! Mais je pense pas que je le trouverais en vostfr donc je ne pourrais surement jamais le voir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :