• [Tw-Drama] Futmalls.com

    Titre : Futmalls.com (預支未來)

    Pays : Taiwan

    Genre : Suspense, Mystère, Psychologique, Crime, Science-Fiction.

    Année : 2020.

    Épisodes : 8 (36 ~ 47 minutes).

    Casting :

    Bryan Chang : Zhao Xu Zhen

    Eugenie Liu : Yang Nian Jun

    Bruce He : Li Zhong Wei

    Ivy Shao : Bai Yong Xin

    Phoebe Lin : An Zheng Mei

    Allison Lin : Bai Yong Li (Épisodes 1, 2 & 3)

    River Huang : Liu Xiang Da (Épisodes 1, 2 & 3)

    Sphinx Ding : Zhuang Yun (Épisodes 1, 2 & 3)

    Wang Ko Yuan : Chen Kai Xiang (Épisodes 1, 2 & 3)

    Heaven Hai : L'éditrice (Épisodes 1, 2 & 3)

    Phoebe Huang : Mei Zhen (Épisodes 4 & 5)

    Zhong Heng Qu : Guan Ting (Épisodes 4 & 5)

    Jian He Wu : Zhan Guo Xiang/Fu Chen Guang (Épisodes 6, 7 & 8)

    Résumé : 

    Le drama comporte trois histoires différentes qui sont liées au site Web futmalls.com.

    Une série d'enquêtes étranges conduit le policier Zhao Xu Zhen vers un site mystérieux appelé "Futmalls.com". Les clients peuvent y acheter n'importe quoi sur le site y compris l'amour, la célébrité et la beauté. Futmalls.com est un site d'achat mystérieux, avec une URL intraçable/introuvable et où les utilisateurs sont vraisemblablement sélectionnés.

    Mon avis : 7,5/10

    On se retrouve aujourd'hui avec un drama taiwanais assez récent puisqu'il date de la seconde moitié de 2020 (le tournage ayant été effectué en août et la diffusion en décembre), il s'agit donc de Futmalls.com. Si je ne me trompe pas (ce qui peut être aussi le cas, je ne dis pas le contraire), Futmalls.com est uniquement disponible sur le Netflix anglophone (mon catalogue est en anglais donc c'est pour cela que j'ai pu le voir), je doute qu'il le soit sur le catalogue francophone. 

    Je l'ai lancé totalement au hasard et parce qu'il faisait partie de ma witchlist sur Netflix. Le fait que je n'en ai jamais entendu parler y a aussi joué tout comme le fait qu'il y ait des enquêtes policières même si on est bien loin du drama policier basique puisque ce n'est pas ce que le drama souhaite mettre en avant. 

    Futmalls.com est donc un court drama taiwanais (il n'a que 8 épisodes) qui a une petite vibe de Black Mirror (en moins trash tout de même). Par ailleurs, sa scénariste Fei Kung Yi est aussi la scénariste d'On Children qui a aussi ce petit côté à la Black Mirror. Je ne suis aucunement étonnée par le fait qu'elle soit donc la scénariste de Futmalls.com même si ce dernier est moins "recherché'', moins "critique" qu'On Children que j'avais beaucoup apprécié et que je vous conseille surtout si vous aimez ce genre de dramas. Fei Kung Yi est aussi la scénariste de Before We Get Married, un drama aux antipodes des deux dramas que j'ai cité auparavant. 

    Futmalls.com est un drama qui regroupe 3 histoires différentes mais qui sont malgré tout, liées par l'intermédiaire des personnages principaux puisqu'on les retrouve à chaque épisode, tout est donc linéaire (contrairement à On Children). Futmalls est un acronyme pour Future Malls, je pense que ça vous parle un peu plus avec cette petite note. Et je dois avouer que, comme les personnages du drama, j'ai tapé le titre du drama en barre de recherche (curiosité quand tu nous tiens) et je vous laisse donc voir sur quoi vous pouvez tomber en cliquant juste ici (ce n'est rien de bien fou contrairement à ce que je voulais/pensais ;).

    La première histoire, "Best-Selling Writer" était très intéressante à suivre (elle m'a un peu fait penser à When The Devil Calls Your Name à cause du personnage central de l'histoire) et c'est, si je puis dire, l'élément déclencheur du drama (*nanjure*), celui qui nous permet de comprendre (un peu) ce site web ainsi que de découvrir les personnages principaux, le policier Zhao Xu Zhen (Bryan Chang) et son frère Li Zhong Wei (Bruce He) ainsi que Yang Nian Jun (Eugenie Liu) et Bai Yong Xin (Ivy Shao). On découvre peu à peu les différents liens entre ces personnages et c'est peut-être la partie la plus intéressante du drama puisqu'on a vraiment une histoire avec ces personnages même si le plus important reste l'enquête autour du site.

    J'ai aussi beaucoup apprécié la seconde histoire, "No chance to grow up" que j'ai trouvé très touchante et j'ai eu beaucoup de peine pour les personnages de cette histoire parce que leur histoire est triste et difficile. J'ai aussi beaucoup aimé la réalisation autour de ces épisodes car certaines scènes étaient très belles visuellement parlant (je parle notamment des scènes entre la mère et son fils).

    Quant à la dernière histoire, "Air doll & Internet celebrity kidnappings", c'est peut-être celle qui m'a le moins intéressé mais je pense que cela est notamment dû à la fin du drama car les deux autres histoires ont une fin claire et nette tandis que pour celle de la dernière histoire, ce n'est pas le cas et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pénalisé le drama sur sa note parce qu'il finit, je trouve, de manière trop abrupte et c'est dommage surtout qu'on a appris à connaître un peu les personnages principaux donc j'aurais voulu connaître la finalité des évènements qui se passent dans le dernier épisode. 

    Futmalls.com est un drama qui dresse légèrement (quand je dis légèrement, je parle du fait que la critique n'est pas approfondie, on sent qu'elle est là mais ce n'est pas non plus flagrant contrairement à ce qu'on peut voir dans On Children par exemple) des critiques envers l'être humain et ses vices. Comme je l'ai dit auparavant, les enquêtes policières sont présentes mais elles sont plutôt là pour lier les différentes histoires ainsi que les personnages donc ce n'est pas vraiment un drama policier en soi. Je ne vais pas m'étendre sur les détails du scénario parce que ça serait vous spoiler mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé bien ficelé même si on reste avec des questions sans réponses à la fin du drama. De plus, ce n'est pas un drama "léger" (ce n'est pas un drama qui fait peur mais il est un peu "sombre") donc je pense qu'il pourrait ne pas plaire à tout le monde.

    J'ai trouvé que le casting de ce drama était très bon et j'ai fait de bonnes découvertes notamment Bryan Chang et Eugenie Liu, j'ai beaucoup aimé leur jeu donc j'espère les revoir bientôt. J'étais contente de revoir River Huang (que j'avais connu dans l'incroyable The Victim's Game que je vous recommande bien évidemment et en plus, son rôle était génial ! Mais je l'ai aussi connu dans un épisode d'On Children *décidément*) parce que c'est un acteur que j'aime beaucoup et il est génial quel que soit le rôle. 

    Le drama ne possède pas vraiment d'OST et je pense que cela manque réellement, j'aurais bien aimé avoir une ou deux pistes à écouter. 

    Est-ce que Futmalls.com est un drama que je vous recommande ? 

    Je dirais oui parce qu'il est divertissant et puis, j'ai passé un bon moment en sa compagnie. Il n'est pas incroyable dans son genre mais je trouve qu'il est tout de même très bon (son scénario est intéressant à suivre) et qu'il peut en intéresser parmi vous surtout si vous aimez ce genre de dramas ou si vous avez des goûts similaires aux miens.

    ~ Est-ce que tu as vu Futmalls.com ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [K-Drama] Don't Ask Me About The Past[K-Drama] The Running Mates : Human Rights »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mai à 13:31

    Je veux voir ce drama sauf que Netflix ne nous le met pas en France.. *Oh désespoire*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :