• [K-Drama] Dr. Frost

    Titre : Dr. Frost (닥터 프로스트)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Psychologique, Policier, Mystère, Suspense.  

    Année : 2014

    Épisodes :10 (60 minutes).

    Casting :

    Song Chang Eui : Dr. Frost

    Jeong Eun Chae : Yun Seong Ah

    Seong Ji Ru : Nam Tae Bong

    Lee Yoon Ji : Song Seon

    Choi Jeong Wu : Cheon Sang Won

    Lee Si Won : Song Seol

    Song Jong Ho : Mun Seong Hyeon

    Choi Su Han : Mun Seong Hyeon (jeune)

    Jeong Gyeong Ho : Cha, l'assistant de l'inspecteur Nam

    Kim Ga Yeong : Da Rae

    Lee Chang : Le barman

    Lee You Jin : Kim Wuk

    Mu Jin Seong : Yeong Ho

    Seo Beom Seok : Le professeur Baek

    Yong Hwan : Le détective Cha

    Résumé :

    Ce drama est l'adaptation du webtoon éponyme écrit par l'auteur Lee Jong Beom.

    Baek Nam Bong, mieux connu sous le nom mystérieux de Dr. Frost, est barman. Mais c'est surtout un homme brillant, très intéressé par la psychologie et capable de deviner ce que pensent ou ressentent les personnes autour de lui en observant le moindre de leurs gestes. Également enseignant à ses heures perdues, il est appelé par son ancien mentor en la matière, le professeur Cheon, afin de devenir consultant au bureau de l'université de droit Yong Gang.

    Sur le campus, il fait la connaissance de la jeune Yun Seong Ah, assistante de ce même bureau. Cependant, le Dr. Frost, bien que doué dans son domaine, ne sait guère y faire avec les relations sociales. Bien malgré lui, il se retrouve donc à travailler avec cette jeune fille trop excentrique pour lui et en équipe, ils vont essayer d'apporter conseil aux clients qu'ils rencontreront. Ils seront également aidés dans leur tâche par l'officier de police Nam Tae Bong, ancienne connaissance du docteur.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8/10

    Comme je suis actuellement dans l'optique de me mettre à jour sur les dramas d'OCN (parce qu'OCN, c'est la vie #jen'accepteaucuneobjection ;), je me devais de voir Dr. Frost. Par ailleurs, cela faisait un bon bout de temps qu'il traînait dans ma wishlist.

    Le synopsis me semblait intéressant et il me convenait parfaitement même s'il ne casse pas trois pattes à un canard. De toute façon, pour me complaire, il suffit de me mettre du policier et me voilà partie vers d'autres horizons. Quant au casting, je ne connaissais que Lee Yoon Ji (que vous avez pu voir dans The King 2 Hearts, Dream High ou même Goong si l'on veut du plus ancien ;) et Choi Jeong Wu (que vous pouvez retrouver dans God's Quiz avec le même genre de rôle). Je ne connaissais donc pas la réelle tête d'affiche ou du moins, très peu : Song Chang Eui dans le rôle du Dr. Frost et Jeong Eun Chae dans le rôle de son assistante, Yun Seong Ah.

    J'ai donc découvert de nouveaux acteurs et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé Jeong Eun Chae (que je retrouverai prochainement dans The Guest et que j'ai hâte de regarder !). Le casting de Dr. Frost est donc un point positif et j'espère voir prochainement les projets de chacun des acteurs.

    Mais et alors, qu'est-ce que j'en pense ?

    Je pense que Dr. Frost est un très bon divertissement, je ne me suis pas ennuyée en le visionnant même s'il était facile de trouver le(s) coupable(s). Certes, ce n'est pas le meilleur drama qu'a pu nous pondre OCN mais je le trouve divertissant même s'il n'est pas exceptionnel. La dimension intéressante du drama est son côté psychologique puisque les enquêtes sont plutôt simples mais ce qui arrive à captiver notre attention est la dimension psychologique des suspects/coupables ou même des victimes. Dr. Frost suit le schéma basique d'un épisode = une enquête sauf pour les deux derniers épisodes. D'ailleurs, j'ai préféré les enquêtes des épisodes 6 (car on en apprend plus sur Frost et Song Seon), 8, 9 et 10 (car il y a un réel questionnement sur l'éthique médicale).

    Effectivement, Dr. Frost n'est pas un drama surprenant puisque nous arrivons à déduire facilement le(s) coupable(s) mais cela ne m'a pas dérangé. J'aurais peut-être aimé que la chaîne attende la fin du webtoon afin d'en faire un drama car je trouve que la fin laisse présager une suite qui, je le pense, n'arrivera sans doute jamais et cela laisse donc un goût d'inachevé.

    Passons maintenant aux personnages que je vais rapidement évoquer étant donné que le drama était plutôt court donc je trouve qu'il est difficile d'avoir des personnages bien construits en si peu de temps (vous me direz que certains dramas ont le temps de le faire en moins de temps mais Dr. Frost ne se concentre pas uniquement sur ses personnages).

     

    Commençons tout d'abord par Dr. Frost interprété par Song Chang Eui. Dès le début du drama, on nous donne les raisons de son surnom et on apprend peu à peu les raisons pour lesquelles il est ainsi que ce soit physiquement ou émotionnellement parlant. J'ai trouvé son histoire plutôt intéressante mais comme je l'ai dit auparavant, je pense que si le webtoon aurait été abouti (au moment de la diffusion du drama car je ne sais pas s'il est fini maintenant), le personnage aurait eu un meilleur développement. Malgré tout, c'est le personnage le mieux écrit du drama et j'ai bien aimé l'interprétation fournie par Song Chang Eui.

    Quant à Yun Seong Ah (Jeong Eun Chae), je l'ai trouvé parfaite en tant qu'assistante de Frost. Drôle, intelligente, sensible et sensée, elle arrive avec brio à combler les lacunes du Dr. Frost et ils se complètent parfaitement ! Leurs différentes discussions étaient drôles (je pense notamment à la fois où Yun Seong Ah boit le verre de trop ;), divertissantes et utiles au drama. Cependant, je dois vous avouer que j'en attendais plus au niveau de leur relation mais bon, on ne peut pas tout avoir !

     

    Nam Tae Bong (Seong Ji Ru) est le détective qui complète le trio principal d'enquêtes. C'est un personnage que j'ai aussi beaucoup aimé mais j'aurais aimé que son histoire personnelle soit mieux développée car on nous donne des informations au compte-goutte. Toutefois, c'est un personnage sympathique.

    Autre personnage important : Song Seon interprétée par Lee Yoon Ji. Dès le début du drama, on constate qu'elle a un passif avec Dr. Frost. J'ai trouvé que les raisons de sa colère étaient pleinement justifiées car je pense que j'aurais réagi de la même manière face à cette tragédie. Par ailleurs, je tiens à souligner que pour une fois, Frost avait un comportement tout à fait normal et approprié, c'est-à-dire que l'on a pu voir toute la considération qu'il avait pour Song Seon (même si elle ne le savait pas) à travers cette épreuve.

     

    Dernier personnage principal, le professeur Cheon Sang Won (Choi Jeong Wu). C'est un mentor assez important pour Frost, je dirais même qu'il est comme un père pour ce dernier. C'est un personnage très semblable à celui du professeur Jang Gyu Tae (qui est d'ailleurs interprété par le même acteur) dans God's Quiz. J'apprécie toujours autant ce style de personnage donc j'ai été assez ravie de ce côté-là même si je regrette un peu la finalité donné à ce même personnage.

    J'aimerais ajouter un dernier mot sur le grand psycho de l'histoire (il y a toujours un psychopathe dans ce genre de dramas) que j'ai plutôt apprécié même si ce n'était pas le psychopathe de l'année. Par ailleurs, j'aime beaucoup l'acteur qui l'interprète donc ça aide un peu ;)

    Et donc, le fin mot de l'histoire ?

    Comme je l'ai dit auparavant, je trouve que la fin donne une ouverture sur une possible saison 2 et donc cela m'a un peu dérangé dans le sens où, il est peu probable qu'on ait le droit à une saison 2. La fin n'est pas bâclée mais elle laisse un goût d'inachevé.

    Est-ce que je vous le conseillerais ?

    Dr. Frost n'est pas un mauvais drama et j'ai passé un bon moment devant mais effectivement, il y a des dramas d'OCN qui sont excellents comme par exemple God's Quiz, Vampire Prosecutor, Mistress, Bad Guys (la saison 1), Priest ou encore Missing Noir M (pour ne vous en citer que quelques-uns).

    ~ Est-ce que tu as vu Dr. Frost ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Challenge] Challenge Dramas 2019[Tag] 10 ans de Dramaland et 6 ans de partage ~ »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Juin 2019 à 10:56
    Luthien

    J'ai bien aimé ce drama. :) J'ai découvert le webtoon après qui est bien sûr plus complet. Il couvre beaucoup plus de temps et d'histoire même s'il n'est pour le moment pas terminé (en pause).

      • Jeudi 1er Août 2019 à 00:02

        Coucou ! ^^

        Ah je dois donc le lire pour me satisfaire ;) Ah mince, c'est dommage qu'il soit en pause, j'espère qu'il va bientôt le reprendre ^^ 

        En tout cas, merci d'être passée =D

    2
    Mardi 4 Juin 2019 à 12:45

    Je l'ai vu y'a longtemps celui la.. Et j'avoue que c'est pas celui de ocn qui ma le plus marquer. Il ma pas laisser un grand souvenir pour le coup. Mais je sais que j'avais apprécier quand même.

      • Jeudi 1er Août 2019 à 00:03

        Ah ah ah décidément, on est toujours autant d'accord =D Je l'ai bien aimé mais il lui manque vraiment quelque chose de marquant ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :