• [K-Drama] Zombie Detective

    Titre : Zombie Detective (좀비탐정)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Action, Comédie, Mystère, Thriller, Fantastique.

    Année : 2020.

    Épisodes : 12 (70 minutes) / 24 (35 minutes).

    Casting :

    Choi Jin Hyuk : Kim Moo Young / Kang Min Ho

    Park Joo Hyun : Gong Sun Ji

    Hwang Bo Ra : Gong Sun Young, la soeur de Sun Ji

    Ahn Se Ha : Lee Tae Gyun, le mari de Sun Young

    Kwon Hwa Woon : Cha Do Hyun

    Tae Hang Ho : Lee Sung Rok

    Lee Joong Ok : Wang Wei

    Sung Min Jun : Lee Joon Woo

    Park Dong Bin : Hwang Chun Sup

    Jung Chae Yool : Bae Yoon Mi

    Im Se Ju : Kim Bo Ra

    Park Sang Myun : Lee Gwang Shik

    Ha Do Gwon : Noh Poong Shik

    Résumé :

    Kim Moo Young est un zombie depuis près de deux ans. Il n'a aucun souvenir de sa vie avant sa transformation. Afin de survivre malgré sa condition, il s'est créé un look humain en copiant les attitudes et apparences des habitants d'un petit village. Il se rend ensuite en ville où il ouvre un cabinet de détective privé. Il essaie ainsi de vivre discrètement parmi les humains en essayant de retrouver son passé.

    De son côté, Gong Sun Ji est une journaliste d'investigation qui a quitté son emploi après que le témoin d'une affaire sur laquelle elle enquêtait ait été attaqué. Elle fait la rencontre de Kim Moo Young et décide de travailler avec lui.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10 ❤

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    On se retrouve donc aujourd'hui avec un drama qui a fait très peu parler de lui et pourtant, il est court et il est agréablement divertissant/drôle ! Mais papotons un peu avant d'entrer pleinement dans le vif du sujet !

    Zombie Detective faisait partie de ma liste à voir pour une seule et unique raison :

    *j'aurais pu choisir des gifs plus glamour mais je suis sûre que Jin Hyuk ne m'en voudra point*

    Choi Jin Hyuk était donc la raison pour laquelle je souhaitais le voir mais on a tous une liste aussi longue que nos bras (et même plus), Zombie Detective figurait donc juste dans ma liste mais je n'avais aucunement l'intention de le lancer. Mais alors comment se fait-il que je l'ai vu ? Eh bien il a fallu que ma très chère siamoise (aka MinSooTae) m'en parle énormément pour qu'au final, je le lance assez randomly et du jour au lendemain sans réellement l'avoir prévu. Et c'est donc ainsi que je me suis retrouvée dans l'aventure Zombie Detective. J'avais aussi envie d'écrire dessus étant donné qu'il va bientôt sortir sur Netflix (en août les amis, en août !) donc c'est aussi pour vous pousser à le regarder parce que vous ratez quelque chose si vous ne le faites pas.

    J'aimerais par ailleurs préciser quelque chose puisque le drama possède tout de même le mot "zombie" dans le titre donc cela sous-entend que l'on peut être dans le domaine de l'horreur ou du frisson or ce n'est aucunement le cas dans Zombie Detective. C'est vraiment un drama qui ne fait aucunement peur (et c'est une vraie flipette qui vous le dit ^^) et ça n'est aucunement dans l'intention de la scénariste, elle cherche à utiliser tous les ressorts pour jouer avec et rendre le tout très drôle.

    Certes, j'avais très envie de voir Zombie Detective pour Choi Jin Hyuk mais il y avait un petit quelque chose qui m'a fait peur au moment où j'ai vu le nom de sa co-star, Park Joo Hyun. C'est une actrice que j'aime beaucoup depuis Extracurricular et elle est incroyablement talentueuse, il n'y a aucun doute là-dessus mais j'ai eu peur à cause de la différence d'âge entre Choi Jin Hyuk et Park Joo Hyun. Je trouve qu'elle fait très jeune comparé à Choi Jin Hyuk donc je me demandais si on allait avoir une romance ou non (et je ne dirais rien là-dessus, ne comptez pas sur moi ;) et si cela allait réellement matcher niveau alchimie qu'elle soit amicale ou romantique. Et au final, mes peurs se sont avérées être inutiles puisque le duo fonctionne du feu de dieu et j'ai adoré les voir ensemble !

    Le reste du casting ne m'était pas inconnu puisque j'ai retrouvé mon très cher voisin de Strangers From Hell (ou du moins l'acteur qui le campe ;), Lee Joong Ok. Je connaissais un peu Hwang Bo Ra puisque je l'avais vu dans Ms. Temper & Nam Jung Gi (même si son rôle est loin d'être marquant) mais je l'ai recroisé en regardant Fight For My Way et Arang And The Magistrate, je suis bien contente de plus la découvrir parce que je la trouve géniale dans les rôles comiques. Avec ce drama, j'ai aussi retrouvé avec joie Ahn Se Ha qui m'avait plutôt marqué dans Voice 2 même si son rôle était secondaire. Cependant, j'ai pu découvrir Kwon Hwa Woon grâce à ce drama et ce n'est pas négligeable, j'ai hâte de voir ses prochains projets (tout comme le reste du casting).

    Quant à la réalisation du drama, elle est très bien et le montage l'est tout autant. Par ailleurs, je tiens aussi à dire que le maquillage de Jin Hyuk en tant que zombie était aussi très très bien et ça c'est cool parce que cela rendait le tout plutôt réaliste, j'avais vraiment l'impression de voir un zombie tant au niveau du maquillage que de la gestuelle. J'ai aussi beaucoup aimé l'OST même si j'ai eu une petite préférence pour "Be ok" de I'll ainsi que "Going" chantée par Byun Jin Sub & Rhinoceros (c'est la chanson qui va parfaitement avec l'esprit du drama !). Je vous mets des vidéos à la suite pour que vous puissiez écouter ces deux pistes mais il n'y a aucune image dans les vidéos, il n'y a donc aucun risque de spoils.

    Parlons maintenant du scénario de Zombie Detective !

    Au vu de sa note, vous vous doutez bien que c'est un drama que j'ai beaucoup aimé mais je me dois de vous en expliquer les raisons et la raison principale est sans l'ombre d'un doute son scénario. Zombie Detective est un drama sans prétention mais qui mine de rien, est très bien écrit et superbement bien ficelé. C'est rythmé, plaisant et assez rafraichissant à regarder mais surtout très drôle car comme je l'ai dit auparavant, la scénariste Baek Eun Jin, prend tous les clichés/toutes les réalités sur les zombies et elle joue intelligemment avec (on est bien loin de l'humour de Welcome To Waikik/Eulachacha Waikiki puisque celui de Zombie Detective est bien plus fin et plus subtil). Les gags sont parfaitement dosés (on n'en fait jamais trop et on ne tombe pas dans le ridicule) et les dialogues, que dis-je les monologues de notre très cher zombie, sont drôles et absolument rafraichissants/croquants. J'ai adoré la façon dont les dialogues et les monologues étaient écrits, c'était vraiment super !

    Quant à l'intrigue du drama, je l'ai aussi beaucoup aimé et ce du début à la fin. Les enquêtes/les aventures autour de notre personnage principal sont divertissantes et amusantes à suivre. J'insiste là-dessus mais Zombie Detective possède une excellente écriture, rien n'est laissé au hasard et on ne nous laisse pas avec des questions sans réponses. Et je suis d'autant plus surprise de voir que Zombie Detective est le premier script dramatesque de Baek Eun Jin, j'ai hâte de voir ses prochains projets parce que Zombie Detective possède un scénario très bien écrit, rythmé, drôle et intrigant (vous ne verrez plus la BB cream, les poêles ou même la chanson "Heartbeat" des 2PM du même œil après ce drama ;).

    Passons maintenant des personnages en commençant par Kim Moo Young campé par le très charismatique Choi Jin Hyuk (oui parce que même en zombie, il est sacrément charismatique *o*).

    Choi Jin Hyuk est un acteur que je connais plutôt bien parce que j'ai vu pas mal de ses dramas et je dois vous avouer que je n'aurais jamais imaginé le voir danser et rapper dans un drama (8D). Il est génial dans le rôle de Kim Moo Young et j'ai adoré les mimiques du personnage. D'ailleurs, j'ai adoré Kim Moo Young ! Alors ça peut paraitre étrange mais c'est un personnage terriblement attachant (au-delà du fait d'être drôle malgré lui ;) et finalement, bien plus humain que les hommes (*sisijevousassure*). Kim Moo Young (Choi Jin Hyuk) est vraiment un superbe personnage et j'ai beaucoup aimé suivre ses nombreuses aventures, j'avais tellement envie qu'il soit heureux !

    Quant à Park Joo Hyun, elle campait donc le rôle de Gong Sun Ji. J'ai aussi beaucoup aimé Sun Ji parce qu'elle s'est révélée être un superbe et incroyable soutien pour notre héros (même si c'était mal parti au début mais c'est toujours comme ça, n'est-ce-pas ? ;). Elle était d'une grande aide pour notre héros puisqu'elle se révèle être très bonne pour enquêter et c'était plutôt cool d'avoir une héroïne comme ça. J'ai salué la prestation de Choi Jin Hyuk mais Park Joo Hyun n'est pas en reste puisqu'elle était aussi géniale dans le rôle de Sun Ji et j'ai vraiment hâte de voir ses prochains projets car je pense qu'elle aura une grande carrière devant elle.

    Comme je l'ai dit un peu plus au-dessus, Choi Jin Hyuk et Park Joo Hyun forment un superbe duo et leur alchimie était très bonne. La relation entre Kim Moo Young (Choi Jin Hyuk) et Gong Sun Ji (Park Joo Hyun) m'a beaucoup plu et j'ai beaucoup aimé la façon dont le drama l'a exploité. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler afin que vous puissiez pleinement découvrir le drama.

    Il y a plusieurs personnages qui gravitent autour de notre duo principal à commencer par le policier Cha Do Hyun (Kwon Hwa Woon).

    Cha Do Hyun (Kwon Hwa Woon) est un personnage que j'ai beaucoup apprécié même si pour le coup, nous sommes en présence de l'éternel second lead mais ce n'est pas dérangeant car encore une fois, la scénariste n'a pas rendu le tout "lourd", cela reste léger donc c'est agréable et le personnage est sympathique. J'ai aussi aimé le fait [Spoiler] qu'il aide finalement notre héros à la fin du drama. C'était plutôt cool à voir ! [Fin Spoiler]. Le développement du personnage est plutôt sympathique notamment la finalité qu'on lui donne.

    Comment puis-je parler des personnages secondaires sans parler du détective Lee Sung Rok (Tae Hang Ho) et Wang Wei (Lee Joong Ok) ?

    Ce duo est, lui aussi, terriblement drôle et je les ai adoré ! Ils m'ont beaucoup fait rire et j'ai aussi beaucoup aimé le développement qu'il y a autour de cet improbable duo et du héros, Kim Moo Young (Choi Jin Hyuk). C'était vraiment super et c'était superbement divertissant à suivre !

    Il y a d'autres personnages secondaires notamment la famille de Gong Sun Ji (Park Joo Hyun) qui est tout aussi hilarante que les autres personnages notamment son beau-frère, Lee Tae Gyun (Ahn Se Ha).

    Je me répète depuis le début de l'article par rapport à l'humour du drama mais les interactions entre Lee Tae Gyun (Ahn Se Ha) et Kim Moo Young (Choi Jin Hyuk) étaient fichtrement drôles (surtout parce que généralement, Lee Tae Gyun n'était pas à côté de la plaque ;).

    Il y a encore d'autres personnages mais je ne les évoquerais pas sinon l'article serait bien trop long et puis, je vous laisse les découvrir !

    L'intrigue de Zombie Detective est donc bien écrite et il n'y aucun point illogique (bien au contraire ! Tout s'emboîte parfaitement) et la fin l'est tout autant. C'est logique, simple et efficace. Par ailleurs, on nous laisse même la porte ouverte pour une saison 2. J'adorerais en avoir une étant donné que j'ai adoré ce drama mais si cette saison 2 ne voit pas le jour (honnêtement, je ne pense pas qu'on en aura une vu que le drama est un petit peu passé inaperçu...), je n'en serais pas peinée parce que le drama se conclut parfaitement bien et ce pour tous les personnages.

    Est-ce que je vous conseillerais Zombie Detective

    Avec grand plaisir ! Zombie Detective est un drama parfait pour se détendre, il est drôle, frais, rythmé, intrigant et ça fait du bien de s'amuser autant devant un drama ! Le casting est très très bon (Choi Jin Hyuk en zombie, ça vaut vraiment le détour !), le scénario est super, l'OST est tout aussi sympathique tout comme sa réalisation. Et puis, je pense que c'est véritablement un drama pour tout le monde, il ne risque pas uniquement de plaire à ceux qui aiment les thrillers étant donné le scénario et l'humour que ce dernier possède. Et comme je l'ai dit auparavant, Zombie Detective ne fait aucunement peur donc vous pouvez foncer !

    ~ Est-ce que tu as vu Zombie Detective ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [C-Drama] Light On Series : The Long Night[C-Drama] The Truth »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :