-
[Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 21
(Si vous avez besoin d'explications concernant cet article (de quoi il s'agit et pourquoi), je vous mets le lien du premier article qui contient les explications du projet juste ici)
21. [C-Drama] The Untamed (2019) - 陈情令
On se retrouve donc aujourd'hui avec un drama qui a affolé la population dramavore (et qui le fait encore aujourd'hui), The Untamed. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà ce que je pense de ce drama... Auquel cas, je vous demande de regarder l'header du blog et je pense qu'il vous mettra la puce à l'oreille ;).
The Untamed est un drama que j'ai binge-watché malgré ses 50 épisodes (en réalité, chaque épisode dure entre 38 et 40 minutes car il y a l'opening et l'ending donc on est bien loin du format sud-coréen, thaïlandais ou taiwanais). Je l'ai donc regardé en 4/5 jours (le week-end m'a aussi beaucoup aidé ;). Je ne sais pas si vous le savez mais je n'aime pas les longs formats (je déteste même ça XD) et je regarde très très très peu de longs formats (20 épisodes, c'est déjà bien assez long pour moi donc c'est vous dire...). Je vous dis juste cela pour évoquer le fait que si c'est le nombre d'épisodes qui vous fait peur et que vous n'osez pas le lancer à cause de ça, eh bien je peux vous assurer que vous ne voyez pas le temps passer tellement l'histoire est addictive et captivante *o* Il n'y a pas de temps morts.
L'histoire de The Untamed est incroyable et haletante, le scénario est bien ficelé (alors que cela aurait pu être sacrément casse-gueule surtout si vous avez lu la novel de ce drama), rien n'est laissé au hasard et vraiment, j'insiste mais cette adaptation est incroyablement fidèle à la novel (malgré des petits détails modifiés mais cela est parfaitement bien fait et cela permet à certains personnages d'avoir plus d'ampleur donc on prend !) avec une palette de personnages géniaux et le drama est superbement porté par un casting en béton.
Je vais essayer de ne pas trop en dire car je n'ai toujours pas écrit d'article dessus et ça serait dommage de tout dire et de ne rien vous faire découvrir (en réalité, je suis quasiment sûre que l'article sur The Untamed arrivera dans un an ou deux parce que je ne suis pas encore prête à écrire dessus et puis, je suis loin d'avoir exploré tout l'univers de The Untamed (et ça m'arrange bien... ;). Cette case vous sert donc de teaser pour l'article final ;).
Bref, revenons-en à nos moutons !
Il était et il est toujours très difficile de ne pas connaître le casting de The Untamed ou en tout cas, son duo principal car ils sont extrêmement populaires sur les réseaux sociaux grâce à ce drama et maintenant, je comprends bien pourquoi. Enfin tout ça pour dire que visuellement parlant, je connaissais Wang Yi Bo et Xiao Zhan alors que je n'avais vu aucun de leurs dramas (grossière erreur). Wang Yi Bo et Xiao Zhan sont extraordinaires dans leurs rôles et d'ailleurs, je tiens à ajouter que l'écriture de leurs personnages est tout aussi géniale *o* Bref, tout est parfait dans le meilleur des mondes.
Le reste du casting est tout aussi exceptionnel mais je ne vais pas m'étaler plus parce que cette case sera définitivement trop longue (et vous allez m'en vouloir ;).
J'ai bien aimé la réalisation et les costumes (j'ai trouvé qu'il y avait vraiment un excellent travail du côté des costumes et des coiffures, ce sont des détails mais je trouve que c'est toujours important de l'évoquer). Alors certes, certains effets spéciaux (surtout concernant les animaux) ne sont pas très bien faits mais en dehors de ça, j'ai tout de même beaucoup aimé les effets spéciaux. J'ai aussi beaucoup aimé les différents décors montrés dans le drama.
Mais que serait-ce The Untamed sans son phénoménal OST car c'est un véritable bijou auditif, je n'ai pas d'autres mots pour le décrire...
Il y a plein d'autres pistes notamment les pistes instrumentales qui sont tout aussi magnifiques *o* Mais bon, je me devais bien de faire un choix ^^
Que vous dire de plus à part que j'ai aimé ce drama de tout mon être et que je suis encore actuellement en post-dépression dramatesque (oui, oui, ça existe et c'est terrible quand cela vous arrive). Plus sérieusement, c'est vraiment un drama que je recommande parce qu'il est parfait du début à la fin *o*
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! En attendant, prenez soin de vous ~
Tags : Projet, Tag, DramavoresEnConfinement, les dramavores en confinement, Partie 2, Jour 21, The Untamed
-
Commentaires