• [K-Drama] He Is Psychometric

    Titre : He Is Psychometric (사이코메트리 그녀석)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Comédie, Mystère, Thriller, Romance, Fantaisie.  

    Année : 2019

    Épisodes : 16 (70 minutes).

    Casting :

    Jin Young : Lee Ahn

    Shin Ye Eun : Yoon Jae In

    Kim Kwon : Kang Seung Mo

    Dasom : Eun Ji Soo

    No Jong Hyeon : Lee Dae Bong

    Go Yun Jeong : Kim So Hyeon

    Jeon Mi Seon : Kang Eun Ju

    Lee Seung Jun : Kang Geun Taek

    Park Cheol Min : Nam Dae Nam

    Sa Gang : Hong Su Yeon

    Résumé :

    Lee Ahn possède la faculté de lire et de voir les secrets de toute personne dont la peau entre en contact avec la sienne. Il rencontre Yoon Jae In qui, quant à elle, essaye de cacher ses secrets et son passé douloureux de tout le monde.

    Lee Ahn et Jae In finiront par faire équipe pour faire tomber des criminels.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8,5/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    He is Psychometric est un drama qui m'a été de nombreuses fois conseillé, tout d'abord par ma siamoise Min Soo Tae (qui a d'ailleurs écrit un article dessus il y a un an presque jour pour jour ;) Je vous mets donc le lien de l'article juste ici) puis par certaines dramavores. Au début de l'année, j'avais demandé des recommandations dramatesques et Yunha ainsi qu'Aigo Ajumma (je vous mets le lien de son blog juste ici) m'ont chaudement conseillé He Is Psychometric (si vous passez par là les filles, je vous embrasse *toujours avec le périmètre de sécurité, bien entendu* ;). 

    Je pense que c'est un drama qui a tout de même eu sa petite popularité mais il semble que c'était un peu en décalage par rapport à sa date de diffusion. Enfin, c'est comme ça que je l'ai perçu (donc je me peux parfaitement me tromper là-dessus ^^). Je tiens à préciser que c'est un drama que j'ai vu en début d'année donc il est probable que j'oublie certains points du drama (malgré mes superbes notes ;) et je m'en excuse.

    He Is Psychometric est totalement mon genre de dramas car il y a du mystère mais aussi un peu de comédie mais surtout du thriller. Sous ses airs de comédie, il aborde quelques sujets sérieux et il n'empêche qu'He Is Psychometric possède un scénario solide, plutôt bien ficelé avec un histoire qui se révèle quelque peu touchante et pour le moins sérieuse. La psychométrie est utilisée à bon escient puisqu'elle ne résout pas tout mais elle est très bon apport pour les enquêtes (elle apporte des indices mais il faut savoir les utiliser ^^) et je trouve que c'est plutôt cool parce que ce "pouvoir" n'est donc pas utilisé à tort et à travers mais surtout nous n'avons pas trop de facilités scénaristiques (on a tout de même un cliché de Dramaland mais ce n'est pas dérangeant). Comme je l'ai dit auparavant, le scénario est bien écrit et l'histoire va crescendo puisqu'elle devient de plus en plus captivante et addictive, on ne s'ennuie pas une seconde en regardant ce drama. J'ai totalement binge-watché ce drama, j'avais tellement envie d'avoir le fin mot de l'histoire car je trouve qu'en plus de l'histoire, les personnages sont très attachants et on a donc envie de savoir ce qui va leur arriver mais surtout ce qu'il s'est passé... J'aimerais juste ajouter que le psychopathe de ce drama est génial et l'histoire qu'il y a autour est très surprenante et intéressante. Je ne peux en dire plus que ce soit au niveau de l'histoire ou même du psychopathe car je ne veux pas spoiler et cela gâcherait littéralement le drama si vous découvrez quelque chose le concernant.

    Le casting de ce drama ne m'est point inconnu puisque je connaissais déjà tous les acteurs en tête d'affiche notamment Kim Kwon et Shin Ye Eun que j'ai vu dans le webdrama A-Teen (que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs). Ce sont deux acteurs que j'apprécie énormément. Quant à Dasom, je la connaissais pour sa carrière chez les Sistar tout comme Jin Young avec les Got7. J'avais donc hâte de voir la performance de ces derniers (je vous en parlerais plus en détails au moment d'évoquer les personnages). 

    La réalisation d'He Is Psychometric est bien (ou du moins, rien ne m'a choqué sinon je m'en souviendrais ;) et j'ai beaucoup aimé son OST notamment "With You" de Fromm et "The First Love" de Min Seo, ce sont deux très jolies chansons. 

    Et maintenant, parlons plus en détails des personnages. Commençons par Lee Ahn interprété par Jin Young.

    J'ai adoré Lee Ahn (Jin Young) et son côté espiègle, il m'a souvent fait rire. Malgré tout, il sait être sérieux quand il le faut mais surtout il est toujours prêt à aider les autres avec son pouvoir même si quelques fois, c'est difficile car les informations générées par son "pouvoir' ne sont pas faciles à interpréter. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il évolue au contact de Yoon Jae In (Shin Ye Eun), cette dernière va beaucoup l'aider à grandir et mûrir. Son passé est révélé dès les premiers épisodes mais c'est intéressant de voir comment il est traité au fil des épisodes. D'ailleurs, les premiers épisodes ont un cheminement parfaitement logique et nécessaire à l'histoire, il est possible que le rythme soit un peu plus lent mais cela est fait pour instaurer l'histoire donc c'est normal. Et puis par la suite, le rythme devient plutôt soutenu. Mais que vous dire de plus à part que son évolution est super chouette ? 

    J'avais déjà vu Jin Young à l'œuvre puisque j'ai vu Dream High 2 mais pour tout vous dire, j'ai préféré oublier TOUT concernant ce drama donc je ne saurais vous dire si son jeu a bien évolué ou non. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé son jeu dans He Is Psychometric car il est très expressif mais cela reste naturel et il a parfaitement réussi à s'approprier le personnage de Lee Ahn. J'ai donc hâte de le retrouver dans un prochain projet.

    Quant au personnage de Yoon Jae In (Shin Ye Eun), je l'ai tout autant adoré. Elle était super du début à la fin, j'ai été très fan de ce personnage (même si ce n'est pas mon personnage favori de ce drama car oui, j'ai eu un personnage coup de cœur *o*) car pour moi, c'est une battante et elle ne se laisse aucunement faire. Son passé est loin d'être des plus joyeux et j'ai eu beaucoup de peine pour elle dans les premiers épisodes. Elle est d'un soutien sans faille envers Lee Ahn (Jin Young) (même si au début, elle le fait pour une raison précise) et c'est super cool de voir ça à l'écran. 

    Je connaissais déjà Shin Ye Eun et He Is Psychometric vient me conforter dans l'idée que c'est une super actrice et je pense qu'elle a une jolie carrière devant elle. 

    La relation qui lie Lee Ahn (Jin Young) et Yoon Jae In (Shin Ye Eun) est très jolie et j'ai beaucoup aimé la place que le drama lui a accordé car elle n'est pas centrale à l'histoire mais elle est complémentaire tout en étant complète et suffisante ^^. J'ai d'ailleurs trouvé que Jin Young et Shin Ye Eun avait une très jolie alchimie ensemble. 

    Passons maintenant à mon coup de cœur du drama : Kang Seung Mo (Kim Kwon).

    Je crois d'ailleurs que Kang Seung Mo (Kim Kwon) est mon second lead syndrome de cette année parce que ce personnage est exceptionnel que ce soit pour son écriture ou l'interprétation de Kim Kwon, cela va sans dire. C'est difficile de parler de ce personnage sans spoiler mais son évolution et son histoire est incroyable (je me doutais de quelque chose mais de ça... Pas vraiment [Spoiler] J'avais de gros doutes concernant sa maladie mais je ne me doutais pas du tout de son histoire TTwTT Et je vous avoue que la finalité de son histoire m'a quand même fait de la peine [Fin Spoiler]) même si rien ne le laisse prédire au premier abord. Bref, il faut vraiment voir le drama pour comprendre ce que je veux dire mais ce personnage est génial, retenez juste ça !

    D'ailleurs, j'ai adoré sa relation avec Lee Ahn (Jin Young), c'était une belle relation fraternelle. [Spoiler] Une relation qui se révèle finalement bien plus complexe qu'elle n'y parait mais toujours très intéressante et émouvante [Fin Spoiler]. J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec Eun Ji Soo (Dasom).

    Inutile de vous dire que j'ai adoré Kim Kwon (et encore, je pèse mes mots) dans le rôle de Kang Seung Mo et je pense vraiment que cet acteur mérite d'avoir des rôles leads parce qu'il est hyper talentueux et il le prouve encore une fois avec He Is Psychometric. J'espère vraiment le revoir bientôt dans un rôle principal parce qu'il le mérite amplement.

    Parlons maintenant d'Eun Ji Soo (Dasom) !

    La policière Eun Ji Soo (Dasom) est tout aussi géniale que les autres personnages car si Yoon Jae In (Shin Ye Eun) est un bon soutien, Eun Ji Soo (Dasom) est la queen pour soutenir tout le monde. Elle est toujours prête à résoudre les enquêtes et pour ce faire, elle n'hésite pas à demander de l'aide à Lee Ahn (Jin Young) car elle le considère comme son petit-frère. C'est vraiment un super personnage et je ne m'attendais pas du tout à ça pour son évolution.... [Spoiler] J'étais loin de me douter qu'elle allait mourir... Je me suis dit que ce n'était pas vrai et que c'était un mensonge, et finalement si.... TTwTT Injustice scénaristique, ce personnage ne méritait pas ça TTwTT [Fin Spoiler].

    Je n'avais jamais vu Dasom jouer mais j'ai beaucoup aimé son jeu aussi, elle était très naturelle dans le rôle d'Eun Ji Soo donc tout comme le reste du casting, j'espère la revoir très bientôt. 

    Ce drama possède de bons personnages secondaires notamment Lee Dae Bong (No Jong Hyeon) et Kim So Hyeon (Go Yun Jeong). J'ai beaucoup aimé l'histoire autour de ces deux personnages. J'ai aussi beaucoup aimé la tante de Yoon Jae In (Shin Ye Eun). Il y a d'autres personnages secondaires tout aussi sympathiques mais je ne les évoquerais pas. 

    Quant à la fin du drama, je l'ai trouvé très bien dans le sens où on répond à toutes nos questions et la fin clôture parfaitement bien le drama donc que demander de plus ?

    Est-ce que je vous conseillerais He Is Psychometric

    Absolument surtout si vous êtes fan de thrillers car il est parfaitement dosé, l'histoire est addictive et se révèle très surprenante avec les révélations faites, les personnages sont très attachants (Kang Seung Mo, cœur cœur sur toi <3) et la psychométrie est un superbe apport à l'histoire. J'allais oublier mais le casting est aussi très bon ! Je vous le recommande à 100% ~

    ~ Est-ce que vous avez vu He Is Psychometric ? L'avez-vous apprécié ? Avez-vous l'intention de le voir ?

    « [Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 21[Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 22 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Novembre 2020 à 17:17

    Coucou ! Comme je suis contente que tu aies aimé ce drama, il fut un véritable coup de coeur pour moi. J'ai adoré le côté thriller et la romance. Ces deux genres ont été parfaitement bien articulés, ce qui n'est pas évident... L'histoire m'a surprise à de nombreuses reprises en raison de la tournure plutôt imprévisible des différents évènements. Tout comme toi, j'ai également beaucoup apprécié le personnage de Kang Sung Mo, et j'ai trouvé sa relation fraternelle avec Lee Ahn très belle. De mémoire, j'avais rapidement soupçonné qu'il cachait quelque chose, mais je ne m'attendais pas à une telle tournure des évènements. J'espère aussi que l'acteur aura des premières rôles très bientôt, car sa prestation était incroyable ! Pour ce qui est de Eun Ji Soo, j'ai aussi été très surprise de son sort. Je me suis dit que le scénariste n'avait pas osé, mais si... Je pleure rarement devant des dramas, mais cette fois je n'ai pas pu me retenir. He is Psychometric est un drama qui m'a fait passé un excellent moment <3 

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 19:50

        Coucou ~

        J'espère que tu vas bien ^^

        Owiiiiiii ! Et je comprends pourquoi tu l'as adoré :D 

        Exactement ! Comme tu le dis, ça a été hyper bien articulé pourtant ce n'est pas toujours le cas quand on associe les thrillers aux romances mais là, ça a été parfaitement fait ^^.

        Je plussoie tout ce que tu dis *o* On croise les doigts pour Kim Kwon parce qu'il le mérite tellement TTwTT

        J'ai eu la même réaction que toi pour Eun Ji Soo (sans les pleurs parce que j'ai un cœur de pierre XD), je suis vraiment restée sonnée par ce développement.

        Je ne sais que dire à part tout pareil que toi xD 

        En tout cas, merci beaucoup d'être passée ^^

    2
    Aigo Ajumma
    Samedi 21 Novembre 2020 à 20:16
    Aigo Ajumma

    coucou !

    je suis vraiment contente que tu aies aimé ce drama qui a été l'un de ceux qui m'a donné le plus d'émotions dans l'année 2019 (et pas seulement pendant la résolution). J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frissonné, je suis tombée amoureuse. J'ai eu un énorme Second Lead syndrome (un de mes plus gros à dramaland) et je ne m'en suis toujours pas remise. XD Comme toi, j'aimerai voir l'acteur dans un premier rôle.
    J'ai beaucoup aimé tous les perso et leurs relations (la bromance <3 <3) Par contre, je ne connaissais aucun des acteurs ou en tout cas, aucun ne m'avait marqué dans un autre drama avant. Et l'intrigue m'a emporté jusqu'au bout.

    Merci pour le lien vers mon site <3

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 19:53

        Coucou ~

        J'espère que tu vas bien ^^

        Et moi, je suis contente que tu me l'aies conseillé parce que ce fut un très bon choix ^^.

        Je crois que je ne me suis toujours pas remise de ce foutu second lead syndrome ;) En même temps, ce second lead *o*

        Prions pour Kim Kwon et son futur lead role *o*

        Je suis absolument d'accord avec toi sur les relations qui lient les personnages, elles sont toutes généralement très jolies en particulier la bromance *o*

        Mais de rien ! C'est normal ^^

        Et un grand merci à toi pour ton commentaire <3

    3
    Mardi 24 Novembre 2020 à 16:03

    sur ma liste

    4
    Samedi 28 Novembre 2020 à 23:33

    Bon en vrai tu sais déjà tout ce que je pense de ce drama étant donner que mon article dessus est sorti sur ton blog haha ! Mais Kim Kwon quoi <3

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 19:55

        Hey ~

        Ah ah ah ! Eh bien oui, je sais parfaitement ce que tu penses de ce drama ;) D'ailleurs, on pense la même chose comme toujours XD

        Kim Kwoooooooooooon babe <3

        Merci d'être passée :D

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 23:36

        Le jour ou on pense pas pareil ça va tellement nous choquer je pense mdrr. On est pas prête pour que ça arrive. Non mais Kim Kwon <3

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:18

        De ouf ! C'est comme le jour où un drama va plaire à l'une et pas à l'autre xD On n'est pas encore prêtes pour ça je pense ;)

        Kim Kwooooon <3

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:23

        Je suis absolument pas prête pour ça ! Je crois qu'on le vivrais trop mal alors qu'il n'y aurait rien de mal mais voila, on a trop nos habitudes ensembles quoi ! 

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 16:19

        Mais c'est ça, si ça arrive, ça va nous choquer de ouf XDD On sera jamais prête pour ça je pense ! Mais oui, on a nos habitudes, c'est fini maintenant XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :