• [Tw-Drama] HIStory (Saison 1)

    Titre : HIStory (系列)

    Pays : Taiwan

    Genre : Romance, Comédie, BL.  

    Année : 2017.

    Épisodes : 12 (20 minutes).

    Casting :

    Aaron Lai : Mai Ying Xiong (My Hero)

    Jiang Yun Lin : Gu Si Ren (My Hero)

    Lin He Xuan : Bai Chang Chang (My Hero)

    Patricia Lin : Lan Xi (My Hero)

    Duke Wu : Cheng Quing (Stay Away From Me)

    Edison Song : Feng He (Stay Away From Me)

    Jiao Man Ting : Meng Meng (Stay Away From Me)

    Bernard Lin Jun : Jiang Jin Teng (Obsessed)

    Teddy Jen : Shao Yi Chen (Obsessed)

    Charles Lee : Chong Jun (Obsessed)

    Chen Yee : Cai Yi Jun (Obsessed)

    Résumé :

    HIStory se compose de trois histoires distinctes ayant chacune 4 épisodes.

    Histoire 1 : My Hero

    Lan Xi est en couple avec Mai Ying Xiong, cependant, celle-ci décède brusquement. L'âme de la jeune femme refusant de partir, un ange accepte de la laisser prendre possession d'un corps. Gu Si Ren est un jeune homme mal dans sa peau qui est sans cesse persécuté. Un jour, celui-ci fait une chute et est tué sur le coup. Lan Xi voyant en cet accident une opportunité, prends possession du corps du jeune homme. L'ange lui dévoile alors, que pour rester en possession de ce corps, elle doit faire tomber Ying Xiong amoureux d'elle en 7 jours. Cette dernière arrivera-t-elle à faire tomber amoureux son petit d'ami d'un homme ?

    Histoire 2 : Stay Away From Me

    Quand leurs parents se marient et partent pour une longue lune de miel, la superstar Cheng Qing s'installe avec son nouveau demi-frère Feng He. Avec Meng Meng, sa meilleure amie rêvant du BL fanfic parfait, et Cheng Qing qui est bien différent de l'image qu'il donne à ses fans, Feng pourra-t-il rester loin de son frère ?

    Histoire 3 : Obsessed

    Shao Yi Chen & Jiang Jin Teng sont en couple depuis 9 ans. Cependant, Jin Teng annonce à son compagnon son futur mariage avec Cai Yi Jun. Yi Chen, dévasté, s'enfuit et décède dans un accident de voiture. Le jeune homme se retrouve alors projeté 9 ans plus tôt, avant sa rencontre avec Jin Teng. Celui-ci, ne voulant plus souffrir, est bien décidé à éviter son futur amant. Arrivera-t-il à changer leur tragique destin ?

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8/10

    J'ai commencé HIStory tout à fait au hasard. Comme j'ai vu que ce drama avait 3 saisons, je me suis dit "Pourquoi pas ?" surtout que chaque saison est indépendante l'une de l'autre (même les histoires de la même saison n'ont rien à voir entre elles). Et puis, j'avais besoin de ma dose de BL à ce moment-là.

    Dans l'ensemble, HIStory m'a beaucoup plu, je dirais même que j'ai adoré les deux dernières histoires, Stay Away From Me et Obsessed. La réalisation n'est pas exceptionnelle mais ce n'est pas dérangeant pour un sou. D'ailleurs, je tiens à dire que les intrigues d'HIStory vont crescendo, c'est-à-dire qu'avec My Hero, on commence tout doucement et on finit en apothéose avec Obsessed qui est une très belle histoire d'amour.

    J'aimerais évoquer chacune des histoires une par une. Alors commençons tout d'abord par My Hero.

    My Hero est l'histoire qui m'a le moins intéressé et pourtant, le plot de base avait l'air plutôt pas mal lorsque je l'avais lu. Mais il aurait fallu que je passe outre l'héroïne qui était absolument insupportable et d'une superficialité sans nom. Heureusement qu'il n'y a que 4 épisodes sinon je pense que j'aurais eu des envies de meurtre...

    D'ailleurs, le héros n'a pas eu l'air si affecté que cela par la mort de sa petite-amie mais on lui pardonne car il a souffert avec elle ;) Je plaisante mais honnêtement, cette fille était imbuvable et puis, elle avait des réactions face au passif de notre petit choupinou... Je me dis que des baffes se perdent... Quant à ce dernier, il était très sympa (même si c'était la petite-amie qui le possédait mais elle était moins insupportable lorsqu'elle était dans ce corps) et j'ai beaucoup aimé suivre ses tentatives afin que le héros tombe amoureux de lui.

    L'histoire n'est pas transcendante mais elle est choupinette. Et malgré tout, j'ai passé un bon moment devant.

     

    Stay Away From Me est donc la seconde histoire de la saison 1 d'HIStory. J'ai préféré cette histoire à la première car c'était une histoire vraiment sympathique à suivre et chaque personnage était amusant ou intéressant notamment la meilleure amie, Meng Meng (Jiao Man Ting).

    Le développement de la relation entre ces deux demi-frères se fait naturellement et j'ai été contente de la finalité donnée à ces deux personnages même si j'ai une préférence pour le personnage de Feng He (Edison Song). Bref, mis à part vous dire que cette histoire était fort sympathique à suivre (plus sympa que la première), je n'ai aucune objection à émettre ;)

     

    Nous allons donc terminer par mon histoire préférée : Obsessed. J'ai littéralement adoré Obsessed et j'ai beaucoup aimé suivre les péripéties de Mai Ying Xiong (Aaron Lai). C'était très intéressant de les voir (re)tomber amoureux l'un de l'autre et ce malgré les différents stratagèmes mis en place par Ying Xiong. L'histoire allait crescendo et j'ai beaucoup aimé la finalité donnée à leur histoire et la façon dont les scénaristes ont tout justifié.

    Le couple Mai Ying Xiong (Aaron Lai) et Gu Si Ren (Jiang Yun Lin) est, pour moi, le meilleur couple de cette saison d'HIStory. Ils avaient une alchimie de folie (d'ailleurs le titre de cette histoire : Obsessed se justifie pleinement) et leur histoire m'a beaucoup plu.

    Si j'ai autant aimé alors pourquoi ai-je seulement mis 8 ?

    Tout simplement parce que cette saison d'HIStory est celle de la découverte et je pense que les deux autres saisons sont meilleures (en tout cas, je peux vous dire qu'HIStory 3 : Trapped est une petite pépite *o*) car certes, il n'y a que deux histoires mais elles ont plus le temps de se développer et de nous permettre de connaître un peu mieux les personnages. Alors que dans cette saison 1, nous ne disposons que de 4 épisodes de 20 minutes, ce qui est assez court pour s'attacher pleinement aux personnages. Par ailleurs, My Hero est une histoire que je noterais moins bien que les deux autres car l’héroïne principale est insupportable et les deux autres histoires m'ont beaucoup plus intéressé.

    ~ Est-ce que tu as vu HIStory ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? As-tu vu les autres saisons d'HIStory ? ~

    « [K-Drama] Black[Remake Or Not Remake] 1ère édition : Itazura Na Kiss »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juin 2019 à 17:00

    Alors déjà sur twitter ça m'avait grave donner envie. Mais la encore plus je pense qu'il y a moyen que je tente très prochainement !

      • Jeudi 1er Août 2019 à 00:30

        Ah ah ah, je crois que Law et moi, on a essayé de bien te vendre le truc et je pense que ça va marcher ;) En tout cas, j'espère que tu vas bientôt le voir parce qu'il faut que tu le voies ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :