• [Tw-Drama] Ying Ye 3 + 1

    Titre : Ying Ye 3 + 1 (櫻野3加1)

    Genre : Action, Comédie, École, Romance.  

    Année : 2007

    Épisodes : 16 (90 minutes).

    Casting :

    Ming Dao : Yang Jia Jiang

    Joe Chen : Xia Tian

    Jason Hsu : Wang Dao Ren "Bulu"

    Jerry Huang : Fang Wei

    Fan Zhi Wei : Le capitaine D.K. Hsu / Xu Ding Kai

    Achel Chang : Zhen Wen Hui

    Queena Liu : Su Xiao Han

    Simon Li : Le policier Xia

    Action Tang : Le député Kong Xiao Tian

    Linda Liao : Joyce

    Di Zhi Jie : Le manager de Joyce

    Zhao Shun : Su Fu

    Tang Jia Hao : Xiao Gu

    Gao Shan Feng : Solomen

    Chu Chung Heng : Hui Lang

    Résumé :

    Xia Tian, Ah Jiang, Fang Wei, et Bulu ont grandi ensemble dans le quartier de Westside et sont tous les quatre inscrits au lycée Ying Ye dont le principal est Su Fu.

    Le père de Xia Tian est un policier et l'histoire débute quand celui-ci décide de prendre sa retraite. Dès lors, nos quatre protagonistes vont devoir faire face à de nombreux problèmes plus ou moins importants : bagarres (notamment avec Kong Long, le gros lourdeau dont le père est un sénateur très influent), exclusion du lycée, menaces, recherche de l'arme perdue du père de Xia Tian, découverte de l'amour, rivalité, le tout sur un fond de cascades très acrobatiques (ne vous étonnez pas de les voir sauter d'un mur à l'autre !) et bien sûr, d'amitiés à toute épreuve...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7,5/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Ying Ye 3 + 1 fait partie de mes dramas "déstockages" de l'année dernière donc mes souvenirs sont un petit peu flous le concernant. Toutefois, Albert mon super cahier est venu à la rescousse *ok, je sors*. Plus sérieusement, je me rappelle tout de même assez bien du drama notamment d'une situation qui m'a fait beaucoup rire mais je vous en parlerais un peu plus tard. 

    J'ai regardé ce drama pour les besoins d'un challenge mais aussi parce que j'avais envie de renouer avec les vieux dramas taïwanais car comme je le disais dans mon bilan, cette époque me manque un peu (malgré les rebondissements scénaristiques assez rocambolesques ou le fait qu'ils vieillissent mal ;). Ça sonne un peu vieille réac quand je dis ça mais en réalité, c'est parce que cela me rappelle mes débuts à Dramaland et c'est pour ça que j'aime bien me replonger dans les vieux dramas surtout qu'il y en a plein que je n'ai toujours pas vu (et c'était donc le cas pour Ying Ye 3 + 1).

    Ying Ye 3 + 1 a clairement la vibe des dramas tels que Devil Beside You, Fated To Love You ou encore ISWAK/TKA (même si ces derniers sont, pour moi, un cran au-dessus notamment ISWAK/TKA ^^). Et puis, j'avais très envie de le voir pour sa tête d'affiche qui est très très connue à Dramaland surtout qu'il me semble que je n'avais encore rien vu avec Ming Dao *oui, je l'avoue, honte à moi*

    Je ne vais pas vous mentir mais Ying Ye 3 + 1 est un drama qui n'a pas très bien vieilli car scénaristiquement parlant, il y a certaines situations qui ne passent plus aujourd'hui (attention, je ne parle pas du comportement du lead principal mais vraiment des situations rocambolesques du drama ;). Je trouve que le scénario est basique mais il fonctionne plutôt bien ou du moins, jusqu'à l'épisode 9 où là, le scénariste a un peu fumé de la moquette mais juste un petit peu *ah si, je vous assure que si*... [Spoiler] Le héros est atteint par une balle, jusque là tout va bien MAIS c'était sans compter l'apparition des lucioles magiques de l'amour *j'aimerais tellement que cela soit une vanne mais je suis au regret de vous apprendre que non, ceci est réellement dans le scénario xD*. Pour sauver son copain (parce qu'il risque quand même de mourir le pauvre ;), l'héroïne part donc à la recherche de ces fameuses lucioles et hop ni une ni deux, elle en capture avec l'aide du second lead apparu tardivement et voilà, le héros est sain et sauf. Et bien sûr, il ressort une semaine plus tard de l'hôpital alors que précisons-le, il était quand même à l'article de la mort mais TOUT VA BIEN xD [Fin Spoiler]. Hormis ce passage très rocambolesque et quelques situations irréalistes (mais le drama joue sur cela puisque c'est censé être bon enfant et comique sauf la situation dont je vous parle entre crochets *je ne peux pas défendre l'indéfendable xD*). C'est un drama qui n'a pas véritablement de fil conducteur à vrai dire mais pour le coup, ce n'est pas vraiment dérangeant car les personnages sont sympathiques et les situations sont généralement drôles (même si nous sommes très loin des situations comiques de Welcome To Waikiki). Et puis, Ying Ye 3 + 1 n'est pas un drama qui prétend avoir un scénario solide, il ne se revendique pas en tant que tel mais cela ne l'empêche pas d'être un drama qui se regarde plutôt bien, c'est un excellent divertissement, c'est mignon et drôle. Donc ce côté-là, il accomplit plutôt bien son job même si je pense qu'il a vraiment mal vieilli mais malgré tout, il reste sympathique à visionner. 

    J'ai aussi trouvé qu'il avait quelques longueurs par moment mais en même temps, nous sommes sur un format de 16 épisodes avec une durée de 90 minutes donc c'est normal. 

    Quant à l'OST, je ne l'ai pas trouvé inoubliable donc je ne vais pas l'évoquer tout comme la réalisation puisque ce serait méchant de lui tirer dessus au vu des années qui sont passées et ce, même si les cascades sont drôles *ah si si si* ;).

    Inutile de vous dire que le casting est très très cool et j'ai été contente de retrouver quelques petites têtes. J'espère les revoir très bientôt dans d'autres projets.

    Je vais maintenant vous parler un petit peu des personnages même si ce sera plutôt bref comparé à d'habitude. 

    J'allais oublier d'en parler mais le titre évoque notre quatuor principal puisque le 3 représente donc nos 3 héros principaux : Yang Jia Jiang (Ming Dao), Bulu (Jason Hsu) et Fang Wei (Jerry Huang) tandis que le 1 représente notre héroïne Xia Tian (Joe Chen). Il me semble que Ying Ye fasse référence à leur quartier (mais je vous avoue que je ne suis plus trop sûre pour le coup *super Micheline TTwTT*. Je ne sais plus si cela concerne leur quartier ou leur école quoiqu'il en soit, c'est l'une de ces deux réponses). 

    Comme je l'ai dit un peu plus au-dessus, les personnages sont très sympathiques surtout le quatuor principal. Le duo Yang Jia Jiang (Ming Dao) et Xia Tian (Joe Chen) fonctionne parfaitement et les acteurs ont une très belle alchimie ensemble. J'ai beaucoup aimé les suivre dans leurs aventures même si le développement de leur histoire était prévisible mais elle n'en reste pas moins sympathique et j'ai bien aimé les suivre. J'ai aussi bien aimé les développements de Bulu (Jason Hsu) et Fang Wei (Jerry Huang) même s'ils sont un peu plus en retrait notamment Bulu (Jason Hsu) (mais il était si gentil). Dès le début du drama, Fang Wei (Jerry Huang) occupe un peu la place de l'éternel second lead amoureux (on le sait dès les premiers épisodes donc ce n'est pas un spoil) mais finalement, son développement est très sympa et j'ai beaucoup aimé le côté loyal/fidèle qui le liait à ses amis. 

    Par contre, je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage de D.K. Hsu (Fan Zhi Wei). Ce dernier est le véritable second lead de l'histoire (et non pas Fang Wei (Jerry Huang) même si le drama laisse paraitre cela au premier abord mais en même temps, c'est compréhensible vu l'arrivée tardive de D.K. Hsu (Fan Zhi Wei) mais ce n'est pas pour autant qu'il est sympathique. On se doute assez rapidement qu'il n'est pas aussi sympathique qu'il n'y parait et son histoire ne m'a pas touché. Par ailleurs, j'ai trouvé ses motivations un peu trop "faciles". 

    Les amies de Xia Tian (Joe Chen) étaient très sympathiques même si elles restent au stade de personnages secondaires mais j'ai bien aimé leur finalité. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Joyce (Linda Liao), je ne m'attendais pas à ça venant de ce personnage et c'était vraiment très très cool ! J'aimerais bien avoir plus de personnages comme elle dans les dramas. 

    Parlons maintenant de la fin du drama ! 

    Il reste dans la ligne directrice du drama, c'est-à-dire rocambolesque et un peu grotesque (ceci n'est pas un mauvais point, je souligne juste le fait qu'elle n'est pas très réaliste mais ce n'est pas très dérangeant puisque cela reste dans l'esprit du drama, c'est-à-dire bon enfant) même si j'ai eu un peu l'impression de revivre une situation de Fated To Love You mais je n'en dis pas plus sinon ça serait spoiler ~ (et vous connaissez mon amour pour le spoil bien sûr ;).

    Est-ce que je vous conseillerais Ying Ye 3 + 1

    À vrai dire, je vous pousserais plutôt à regarder Devil Beside YouFated To Love You ou encore ISWAK/TKA si vous souhaitez voir des anciens dramas taïwanais plutôt que celui-ci parce que même s'il n'est pas mauvais, je vous avoue que certaines situations m'ont fait beaucoup rire (tout comme les cascades) et il a plutôt mal vieilli. Même si le casting est très bon, je ne sais pas si c'est une raison pour vous pousser à le regarder malgré tout, je suis toujours d'avis de vous dire que c'est toujours mieux de se faire son propre avis ~

    ~ Est-ce que tu as vu Ying Ye 3 + 1 ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~


    « [Th-Drama/Lakorn] Project S : Skate Our Souls[Remake Or Not Remake] 8ème édition : You're Beautiful »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Septembre à 16:03

    je le note mais pas en priorité

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :