• [Bilan] Dramas vus en 2021 - Thaïlande & Philippines

    Hello tout le monde ~ J'espère que vous allez tous bien ^^

    On se retrouve donc pour l'avant-dernière partie du bilan annuel dramatesque (il ne reste plus que le Japon et je vous laisse tranquille ;) et celui-ci concernera la Thaïlande ainsi que les Philippines car oui, cette année, j'ai commencé à regarder des dramas philippins (bon ok, je n'en ai vu que deux dont un boulet mais c'est déjà un début ;). Cette année, ma consommation de dramas thaïlandais a été très basse en comparaison aux années précédentes puisque je n'en ai vu que 8 *sadness*. Ceci dit, comparé à d'habitude, mes dramas thaïlandais ne résume pas qu'aux BL puisque ma consommation a nettement baissé (pourquoi ? Je ne saurais vous le dire).

    Comme pour les autres bilans, j'ai divisé mes coups de cœur en 3 catégories : Gros coup de cœurcoup de cœur et petit coup de cœur. Je n'ai donc pas eu de Gros coup de cœur cette année mais j'ai tout de même eu deux coups de cœur ainsi qu'un petit coup de cœur.

    Donc sans plus tarder, commençons ce bilan thaïlandais et philippin ^^.

     

     

     

    Mon premier gros coup de cœur est :

    Girl From Nowhere The Series (Saison 2) : 9,5/10

    J'avais énormément d'attentes pour cette saison 2 de Girl From Nowhere et mes attentes furent comblées puisque scénaristiquement, on est dessus de la première saison et chaque épisode est génialissime ! La réalisation est tout aussi incroyable que ce soit au niveau de l'esthétique (mais quel beau drama !) ou des plans. Le casting est extraordinaire puisqu'il y a de très beaux guests et puis, ne l'oublions pas mais Chicha Amatayakul est toujours aussi sensationnelle dans le rôle de Nanno. Et puis, comme dans la saison 1, les sujets traités sont très intéressants et j'espère vraiment qu'il y aura une saison 3 !

    [Article en ligne]

     

    Et maintenant, évoquons mon second et dernier gros coup de cœur :

    A Tale Of Thousand Stars : 9,5/10

    A Tale Of Thousand Stars est un drama feel-good que j'ai adoré visionner 3000 ans après tout le monde (et même si la tentation était incroyablement forte vu les édits/vidéos sur Twitter). J'ai adoré le duo Earth/Mix (et je suis faible face à Earth depuis belle lurette 8D) ainsi que leur alchimie, je les ai trouvé très beaux ensemble et l'histoire de leurs personnages l'était tout autant (c'était très agréable et joli à regarder). J'ai beaucoup aimé ce scénario simple mais efficace tout comme sa réalisation que j'ai adoré ! J'ai aussi beaucoup aimé l'OST que j'écoute encore aujourd'hui. Le rythme de ce drama pourrait peut-être poser problème à certain(e)s mais personnellement, ce ne fut pas mon cas et je trouve vraiment que ce drama est hyper qualitatif par rapport à ce que l'on voit d'habitude dans les BL thaïlandais.

    [Article en préparation]

     

    Passons donc à mon petit coup de cœur :

     

    Il s'agit donc de :

    Daughters : 9/10

    Daughters est un drama que j'ai regardé grâce/à cause de la blogueuse Child Of Ghibli (je vous mets d'ailleurs le lien de son blog juste ici) car ses posts me donnaient énormément envie et je suis une personne faible surtout face à Chicha Amatayakul. Et finalement, j'ai beaucoup aimé ce drama et les thèmes qu'il aborde. Alors certes, c'est loin d'être un drama joyeux mais j'ai vraiment apprécié l'histoire de ces 4 filles (et de notre petit garçon aussi, of course !). J'ai beaucoup aimé la réalisation et l'atmosphère du drama qui sont assez particuliers mais très travaillés tout comme l'OST. Le casting est très bon et j'ai hâte de les revoir dans d'autres dramas ! Le seul bémol que je lui trouve, c'est qu'il tourne juste un peu en rond dans les derniers épisodes mais c'est l'unique défaut que je lui trouve car il est très intéressant.

    [Article en préparation]

     

    Passons maintenant aux autres dramas. Les premiers dramas que je vais évoquer sont des dramas que j'ai apprécié même s'ils ne leur manquaient pas que la petite étincelle. Je vais donc parler des dramas dans un ordre décroissant et vous vous doutez sûrement que les derniers dramas que je vais évoquer ne seront pas ceux que j'apprécie de tout mon être ;).

    Theory Of Love : SP "Stand By Me" / Remember You : 8,5/10

    J'avais adoré le drama Theory Of Love et il avait fait partie de mes coups de cœur l'année dernière. J'ai aussi beaucoup aimé le SP même si ce ne fut pas un coup de cœur (il me manquait un petit quelque chose pour l'adorer !). Je trouve que c'est un très bon SP car il apporte une jolie finalité à l'histoire de nos personnages et c'était très divertissant à regarder.

    [Article en préparation]

    Remember You est donc le remake du drama coréen portant le même nom. Au vu de sa note, vous vous doutez bien qu'il m'a plu et je trouve que comme tous les autres remakes policiers thaïlandais (comme par exemple Tunnel ou Voice), il est tout aussi bon et c'est vraiment cool ! Cette version thaïlandaise est assez semblable à la coréenne mais je n'en dis pas plus étant donné qu'un article sur les remakes devrait bientôt voir le jour !

    [Article en préparation]

    Bangkok Breaking : 7,5/10

    Bangkok Breaking est un drama au scénario assez simpliste, basique (il n'a rien de révolutionnaire) mais il accomplit parfaitement son job de divertissement et le duo Weir Sukollawat Kanarot et Aom Sushar Manaying est définitivement très bon. Ils avaient une très belle alchimie à l'écran. J'ai passé un bon moment devant ce drama même si comme je l'ai dit au début, c'est assez basique à Dramaland.

    [Article en préparation]

    The Underclass : 6,5/10

    The Underclass est un drama que j'ai regardé car je pensais qu'il avait un côté critique sociétale et en réalité, ce ne fut pas le cas. Par ailleurs, ce drama se compose, en grande majorité, des chanteuses du groupe BNK48 (le groupe soeur thaïlandais d'AKB48) donc si vous êtes fans du groupe, ce drama saura vous plaire. Pour en revenir au scénario, je ne l'ai pas trouvé transcendant et je ne pense pas être le public visé par ce genre de dramas car c'était assez enfantin et innocent (sans pour autant être acidulé). 

    [Article en ligne]

    Manner Of Death : 4/10

    Manner Of Death est ma déception thaïlandaise de cette année et ce même si je n'en attendais pas grand chose (et même ce "pas grand chose" m'a quelque peu déçue). Le montage, la réalisation ainsi que la musique de ce drama ne sont véritablement pas bien choisis/agencés et personnellement, c'est quelque chose qui me dérange surtout au vu de tout le pataquès que l'on a fait autour de ce drama avant même sa sortie (en même temps, c'était le comeback du légendaire duo Max/Tul). Le scénario, est pour, moi totalement décousu et on se perd quelque peu au fil des épisodes (on se perd d'ennui en réalité). Les personnages sont inintéressants au possible et même si j'adore Max et Tul, leur jeu était vraiment loin de me complaire (et pourtant, je les adore TTwTT). Et je ne parle même pas du côté "médecine légale" parce que c'est catastrophique (j'ai certes, l'habitude de regarder des dramas policiers mais je tiens à souligner que ce drama est recensé comme un drama policier/un thriller). Bref, j'ai été si déçue alors que j'avais tellement envie d'aimer ce drama...

    [Article en préparation]

     

    Passons maintenant aux dramas philippins ~

     

    Chasing Sunsets : 8/10

    Tout comme pour le drama Daughters, Child Of Ghibli m'a poussé à regarder ce GL (et aussi parce qu'au final, on a encore très peu de GL et c'est si dommage TTwTT). J'ai beaucoup apprécié ce GL notamment les différents thèmes (assez tabous et encore assez peu développés à Dramaland) qu'il aborde de façon assez simple et modeste (j'utilise ces deux mots positivement et non négativement). Mais je dois avouer que ce que j'ai préféré avec ce drama, c'est sans l'ombre d'un doute la fin qu'il propose, j'ai trouvé ça très intéressant et très surprenant. J'ai aussi beaucoup apprécié le casting !

    [Article en préparation]

    Why Love Why (Saison 1) + Bonus Episode : 3,5/10

    Soyons honnêtes, je n'ai aucunement commencé Why Love Why (Saison 1) pour ses bonnes critiques (même si étonnamment, il en a pas mal mais qui suis-je pour juger ? Il en faut pour tous les goûts !) mais plutôt parce que les filles sur Twitter s'évertuaient à dresser des critiques "négatives" le concernant et j'étais très intriguée par cela (et surtout, en tant présidente du club des masos, j'aime bien lancer des navets en toute connaissance de cause 8D). Même si j'ai beaucoup ri en le regardant (enfin surtout au vu des situations quelque peu grotesques), scénaristiquement parlant, ce n'est pas stimulant et souvent, il y a des choses totalement saugrenues et risibles. C'est un peu dommage parce qu'il a des petits messages/sujets assez intéressants qui auraient pu être développés mais ils passent à la trappe au nom de l'amour de nos deux héros. Et puis, je ne vous parle pas de cet épisode bonus qui est inutile au possible...

    [Article en préparation]

     

    Pour conclure ce bilan, j'aimerais faire un top de mes visionnages. Le voici donc :

    Nous avons donc Girl From Nowhere The Series (Saison 2) en première place puis A Tale Of Thousand Stars en seconde position et Daughters clôture donc le podium de ce top 2021.

    Et voilà donc la fin de ce bilan annuel dramatique 2021 concernant la Thaïlande et les Philippines. On se retrouve bientôt pour le dernier bilan dramatesque qui concernera le Japon !

    ~ Et vous, quel est votre bilan dramatique thaïlandais/philippin de 2021 ? ~

    « [Bilan] Dramas vus en 2021 - Chine & Taiwan[Bilan] Dramas vus en 2021 - Japon »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :