-
[Bilan] Dramas vus en 2021 - Chine & Taiwan
Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien ^^
On se retrouve aujourd’hui pour la seconde partie du bilan annuel dramatesque et cette fois-ci, il concernera donc Chine et Taiwan. Si l'on fait le total des dramas vus, il y en a 5 pour Taiwan et 30 pour la Chine. En comparaison à l'année dernière, j'ai regardé beaucoup plus de dramas chinois puisque j'ai regardé 4 fois plus de dramas de ce pays donc c'est quelque chose de bien pour moi ;). Ceci dit, j'ai regardé très peu de dramas taiwanais et de ce côté-là, c'est un peu la déception mais on ne peut pas tout regarder non plus ^^.
Comme pour les autres parties du bilan, cet article divisera donc mes coups de cœur en 3 catégories différentes : Gros coup de cœur, coup de cœur et petit coup de cœur. Cependant, pour Taiwan, je n'ai eu qu'un petit coup de cœur tandis que pour la Chine, j'ai eu deux Gros coups de cœur, trois coups de cœur et deux petits coups de cœur.
Allons-y pour le bilan dramatesque concernant la Chine et Taiwan !
Commençons donc par la Chine ~
Mon premier gros coup de cœur est :
Light On Series : The Long Night : 9,5/10
Si vous avez déjà lu mon article dessus, ce n'est donc aucunement une surprise de le retrouver en première place dans ce bilan. Light On Series : The Long Night est, pour moi, le meilleur Light On Series produit à ce jour par iQiyi (je n'ai pas encore vu Gold Panning et peut-être que celui-ci va changer la donne mais pour l'instant, il n'en est rien). La réalisation et la storyline de The Long Night est génialissime et incroyablement bien menée/bien écrite. L'histoire est palpitante, touchante, sombre et haletante. Le casting est extraordinaire et Johnny Bai s'illustre dans son meilleur rôle dramatesque ! Bref, je vous le recommande les yeux fermés surtout pour les fans de thrillers/policiers car il est extrêmement bien écrit et superbement bien dosé.
Et maintenant, évoquons mon second et dernier gros coup de cœur :
Word Of Honor : 9/10
Soyons honnête, Word Of Honor ne possède pas le meilleur scénario qui soit (surtout en comparaison à The Long Night et je ne parle pas de sa réalisation mais le budget y est pour beaucoup) MAIS voilà, je suis faible, extrêmement faible et j'ai finalement vite été prise au jeu de Word Of Honor (même si le début m'a laissée dubitative). J'ai donc beaucoup aimé ce scénario (et ses beaux messages subliminaux concernant le duo principal 8D) mais surtout le message derrière le drama (même si ce même message me laisse un goût amer après le scandale autour de Zhang Zhe Han, l'un des acteurs principaux). Bien entendu, j'ai adoré le casting qui, pour moi, porte véritablement le drama. Le duo Gong Jun/Zhang Zhe Han fonctionne du feu de dieu et je les ai adoré (surtout Zhang Zhe Han mais je pense que tout le monde l'a déjà compris 8D). Je suis tombée amoureuse de l'OST de ce drama et ce coup de foudre n'était pas arrivé depuis The Untamed (qui reste encore indétrônable dans mon petit cœur).
[Article en préparation]
Passons donc aux coups de cœur :
Mon premier coup de cœur n'est autre que :
Hikaru No Go : 9/10
Hikaru No Go est un drama que je voulais voir depuis belle lurette au vu de sa popularité après sa sortie et je l'avoue, j'aurais dû le regarder plus tôt parce que j'ai adoré ce drama ! Certes, le drama parle de go et ce thème peut sembler barbant pour certain(e)s mais je vous assure qu'il ne l'est pas. Le drama est assez touchant avec ses personnages (même si le héros est quelquefois énervant mais ce n'est rien de bien méchant) et j'ai adoré le scénario et les histoires adjacentes à nos deux héros. La réalisation est aussi très bonne et je l'ai beaucoup aimé. Hikaru No Go est vraiment un drama passionnant à suivre et je vous le conseille !
[Article en préparation]
Et maintenant, je vous présente mon second coup de cœur :
Burning Ice : 9/10
Burning Ice faisait partie des dramas que j'ai toujours voulu énormément voir depuis sa sortie mais il y avait toujours un petit quelque chose qui m'en empêchait (par exemple la classification VIP sur l'application de iQiyi 8D) et finalement, j'ai réussi à le trouver et quel plaisir ! Le scénario est génialissime (c'est un excellent thriller comme je les aime *o*), sombre et captivant. Le côté psychologique du drama est sacrément intéressant et j'ai adore la façon dont tout cela est montré. Le casting est tout aussi incroyable et vous pouvez d'ailleurs retrouver Qin Hao, l'un des acteurs principaux de Light On Series : The Bad Kids. Petit fun-fact : Ce drama parle de Yan Liang (le policier campé par Qin Hao) et ce personnage est aussi présent dans The Long Night mais il n'est pas interprété par le même acteur et ce même si les deux dramas sont techniquement liés (ils sont tous deux inspirés de deux livres écrit par l'auteur à succès Chen Zi Jin, il a aussi écrit le livre inspirant The Bad Kids). Bref, c'est une raison de plus pour le regarder !
Voici donc mon dernier coup de cœur que j'aimerais partager avec vous :
Couple Of Mirrors : 9/10
Couple Of Mirrors est un drama que je voulais voir bien plus tard car je voulais attendre la saison 2 pour tout regarder (enfin si cette saison 2 arrive un jour ;). Étant donné que je suis un être faible, je l'ai donc dévoré en peu de temps et je l'ai adoré ! J'ai adoré l'histoire autour de ces deux jeunes femmes et j'ai adoré le scénario. J'ai aussi beaucoup aimé l'OST du drama ainsi que sa réalisation et les costumes. J'aime beaucoup cette époque dans les dramas chinois et j'adore toujours autant les décors/les costumes (je trouve que c'est un très beau drama esthétiquement parlant). J'ai si hâte de voir la saison 2 !
[Article en préparation]
Finissons maintenant avec deux petits coups de cœur :
Commençons tout d'abord par :
Ancient Detective : 9/10
Ancient Detective est un drama que je considèrerais comme un "outsider" étant donné qu'il est passé quasi-inaperçu sur la toile et quel dommage car il est très bon ! Le scénario est très intéressant à suivre et les petites enquêtes autour de notre héros le sont tout autant. Les personnages sont aussi très intéressants à découvrir et nous avons le droit à une belle petite bromance. J'ai bien apprécié les romances même si elles ne sont pas centrales au drama (et tant mieux pour ma part ! ^^). Et bien entendu, j'ai été extrêmement fan du plot-twist de fin (même si on s'en doute peu à peu mais c'est mené d'une main de maître !). J'espère que nous aurons vite une saison 2 !
[Article en préparation]
Mon second petit coup de cœur est une très belle découverte :
My Fated Boy : 9/10
Si Ancient Detective est un "outsider" concernant sa popularité, My Fated Boy est un "outsider" me concernant étant donné mon appréciation/ma consommation de romances. Étonnamment, My Fated Boy a su me complaire avec son scénario assez simpliste mais qui fait chaud au cœur de par ses personnages et leurs enjeux (je pense notamment à l'héroïne principale avec tous ses questionnements concernant sa carrière et sa vie personnelle). C'est un drama feel-good et les romances étaient vraiment sympathiques à suivre. Les personnages sont tous attachants (même si j'avais quelques réserves au début du drama) et les scènes d'introduction à chaque épisode étaient vraiment super car cela faisait référence à l'enfance des héros (c'était très bien fait et divertissant !). L'OST n'est pas en reste puisque je l'ai aussi beaucoup aimé !
Passons maintenant aux autres dramas. Les premiers dramas que je vais évoquer sont des dramas que j'ai apprécié même s'ils ne leur manquaient pas que la petite étincelle. Je vais donc parler des dramas dans un ordre décroissant et vous vous doutez sûrement que les derniers dramas que je vais évoquer ne seront pas ceux que j'apprécie de tout mon être ;).
Tientsin Mystic (Saison 1) / My Roommate Is A Detective / Stealth Walker : 8,5/10
Tientsin Mystic (Saison 1) est un drama que j'ai vu car il allait disparaitre du catalogue de Netflix (enfin il a totalement disparu ;) et je ne le regrette pas du tout parce que je l'ai beaucoup aimé. J'ai aimé l'intrigue/le scénario du drama et le côté "mystique" qu'il me proposait. Le duo principal Li Xian/Zhang Ming En était super à suivre et la bromance entre eux était très sympathique. Je suis un peu plus sceptique quant à la fin proposée par cette saison mais étant donné qu'il y a déjà une saison 2, je ne me plaindrais pas la concernant. Ceci dit, le changement d'acteur pour le personnage de Li Xian me dérange un peu plus mais j'espère que je verrais tout de même cette saison 2 (même si j'adore Li Xian) cette année.
[Article en préparation]
My Roommate Is A Detective est un drama que ma siamoise, Min Soo Tae, m'a longtemps conseillé de regarder et je l'ai donc finalement fait. Dans l'ensemble, c'était un chouette drama et j'ai bien aimé les enquêtes même si certaines étaient plutôt simples mais le charme du drama, sa réalisation et son atmosphère mais surtout son duo principal masculin me les ont tout de même fait apprécié. J'ai adoré le personnage de Lu Yao (et l'interprétation de Hu Yi Tian) et ses mimiques ! Cependant, je ne serais pas aussi clémente avec la lead féminine que j'ai essayé d'apprécier (malgré toutes les critiques que j'ai pu entendre sur ce personnage) mais je n'ai tout bonnement pas pu au vu de ses actions quelque peu stupides au début du drama... J'ai tout de même hâte de regarder la saison 2 de ce drama !
[Article en préparation]
Stealth Walker est un drama qui est passé un peu inaperçu et pourtant, il n'est pas mal du tout. Le casting est très bon notamment le trio principal, Lin Peng/Zheng Ye Cheng/Li Zi Feng. L'écriture de leurs personnages était assez divertissante à suivre au travers des différents épisodes proposés. J'ai aussi grandement apprécié l'alchimie entre Lin Peng/Zheng Ye Cheng et l'histoire de leurs personnages était sympathique à suivre même si j'aurais aimé une fin un peu moins "ouverte". Le rythme du drama est assez particulier (cela peut donc ne pas plaire à tout le monde) mais personnellement cela ne m'a pas dérangé car l'histoire était assez palpitante et il y avait toujours des rebondissements à chaque épisode. Stealth Walker saura donc complaire les fans de thrillers notamment ceux/celles qui sont fans de complots autour de gangs/de la mafia et de trafics de drogues.
[Article en préparation]
Light On Series : Kidnapping Game / Light On Series : The Pavilion / The Blooms At Ruyi Pavilion / Psychologist / Truth / S.C.I. Mystery : 8/10
Light On Series : Kidnapping Game est un drama que j'ai bien apprécie malgré ses petits défauts. Il possède une excellente première partie qui est haletante et captivante au possible. Malheureusement, la seconde partie perd en rythme et la finalité de l'intrigue m'a un peu laissée de marbre (je m'attendais à quelque chose de bien plus retentissant au vu de cette belle première partie). Tout comme les autres Light On Series, Kidnapping Game possède une très belle réalisation et la façon dont l'histoire est narrée est parfaitement bien agencée. L'OST est tout aussi bon tout comme son casting !
Light On Series : The Pavilion est un drama assez divertissant à regarder et pour ceux/celles qui ne sont pas fans de dramas sombres mais qui veulent regarder des Light On Series, celui-ci pourrait vous convenir car ce dernier est le moins "sombre" des Light On Series (tout comme son côté "thriller" qui est finalement très peu présent). Malgré tout, il possède un côté psychologique très intéressant à suivre et les retours dans le passé/présent est tout aussi bien géré que dans les autres Light On Series donc c'est plaisant à regarder. Son scénario est assez simpliste mais il se laisse regarder et la fin du drama est assez satisfaisante (même si le traitement de l'antagoniste pêche un peu pour ma part mais c'est une question de goût).
The Blooms At Ruyi Pavilion est un drama que j'ai regardé suite à mon coup de foudre envers Zhang Zhe Han (merci Word Of Honor ;) et malgré le nombre conséquent d'épisodes et un petit ralentissement vers la fin du drama (et ses SP les plus badants du monde ;) *j'exagère un peu mais ce n'est pas la joie* Personnellement, je n'y pense pas car cela n'apporte définitivement rien au drama...), j'ai beaucoup apprécié (oui, je suis faible). Les intrigues autour des personnages principaux étaient très intéressantes à suivre même si en réalité, je pense avoir plus apprécié le couple secondaire que le couple principal car ils étaient adorables ensemble (et puis le couple principal avec le "je-t'aime-moi-non-plus" m'a un peu saoulée, soyons honnêtes ;). Ceci dit, j'ai tout de même grandement apprécié les personnages malgré un antagoniste assez stupide (désolée mais c'est la réalité, le personnage est réellement stupide et c'est affligeant à regarder, je vous assure).
[Article en préparation]
Psychologist est un drama que j'ai regardé en cours de diffusion et je l'ai beaucoup aimé parce que même s'il est très scénarisé (mais le drama le précise à chaque début d'épisode !), il aborde de nombreux sujets qui méritent d'être mis en lumière (comme par exemple la dépression post-partum, le suicide, l'isolement au travail, etc...) et j'ai beaucoup aimé ce côté-là du drama. J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages principaux du drama tout comme son casting (oui, j'ai regardé ce drama pour les beaux yeux de Jing Bo Ran 8D). J'ai aussi beaucoup apprécié l'OST et la réalisation. Et je dois avouer qu'au début, je pensais avoir un coup de cœur mais la fin du drama (et un autre souci que j'évoquerais dans mon article pour ne pas spoiler ici) a joué sur mon appréciation et j'espère vraiment qu'il y a aura des SP pour nous expliquer cela (mais j'ai lu que c'était réellement prévu et qu'ils attendent juste le feu vert pour les diffuser donc j'ai hâte)...
[Article en préparation]
Truth est un drama procédural concernant les scènes de crime et j'ai trouvé qu'il était franchement bien fait de ce côté-là que ce soit au niveau de la réalisation ou des différentes enquêtes. Pour en revenir à la réalisation, j'ai beaucoup aimé la façon dont le drama était filmé et l'atmosphère même du drama. Les différentes enquêtes étaient plutôt intéressantes à suivre tout comme le fil rouge de l'intrigue même si j'ai clairement un regret concernant le personnage de Song Bai Yu qui était, pour moi, le personnage le plus intéressant du drama. Je l'ai grandement apprécié mais j'ai trouvé que la seconde partie était un peu trop lente à mon goût (mais je pense que cela vient aussi du traitement fait à l'un des personnages dans l'intrigue).
[Article en préparation]
S.C.I. Mystery est un drama que je voulais voir depuis longtemps étant donné que c'est un policier (et aussi un BL mais vous vous doutez bien qu'étant un drama chinois, le côté BL passe à la trappe... Quoique... 8D). Dans l'ensemble, je l'ai bien apprécié même si j'ai plus apprécié les personnages que les enquêtes car j'ai trouvé que certaines (pas toutes !) étaient un peu mal gérées à l'écran (après, je vais me faire un plaisir de lire la novel sur ce drama même si elles sont loin d'être toutes traduites ^^). Après, je pense que le budget du drama peut aussi en être la cause donc cela reste à méditer. Et malgré tout, cela reste divertissant à regarder et j'ai d'ailleurs hâte de voir la saison 2 si elle voit finalement le jour. Par ailleurs, le drama a fait le bon choix de transformer l'un de ses personnages masculins (dans la novel) en personnage féminin badass (je parle du personnage du sniper et non pas de la sœur du héros...). Cependant, il a fait aussi ce choix concernant le frère du héros, qui devient donc une sœur dans le drama et ce n'est clairement pas une bonne idée (enfin le personnage en soi, est loin d'être une bonne idée) puisque nous avons un couple secondaire assez toxique et une scène de baiser incroyablement romantique *faux et archi faux*.
[Article en préparation]
Day & Night / Light On Series : Crimson River / The Flaming Heart / Litter To Glitter : 7,5/10
Day & Night faisait aussi partie de ces disparitions Netflix et je l'ai donc regardé à cette occasion. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que les enquêtes étaient assez intéressantes à suivre mais surtout, que le héros ou plutôt les héros étaient très intéressants à suivre (j'ai beaucoup aimé le double jeu de Pan Yue Ming puisqu'il interprète deux personnages à la fois). Ceci dit, le rythme du drama est assez lent donc il est quelquefois difficile de rester pleinement concentré(e) sur le drama notamment en seconde partie. Et malheureusement, la saison 2 a été annulée donc la fin ne m'a pas apporté satisfaction...
[Article en préparation]
Light On Series : Crimson River est un drama qui possède malheureusement un démarrage très lent et cela m'a quelque peu dérangé pendant mon visionnage. Cela est dommage étant donné que la seconde partie est très bien puisque l'intrigue se révèle peu à peu et elle devient peu à peu palpitante. L'atmosphère du drama est particulière mais c'est ce qui m'a grandement plu dans ce Light On Series. Les personnages se révèlent aussi peu à peu et j'ai beaucoup aimé la finalité de l'intrigue ainsi que son antagoniste (dont j'ai trouvé l'écriture très bonne, au même titre que les autres personnages). J'ai aussi beaucoup aimé l'OST de Crimson River que j'écoute encore !
Soyons honnêtes, The Flaming Heart est loin d'être un bon drama scénaristiquement parlant (et je suis d'ailleurs très clémente en le notant 7,5 ;) mais je suis extrêmement faible et j'avais adoré le début de ce drama. Je trouve que les premiers épisodes étaient très bons mais malheureusement, le drama se perd peu à peu notamment vers la fin... Ceci dit, j'ai apprécié les personnages principaux même si la romance avance à la vitesse de la lumière mais encore une fois, étant donné que je ne suis pas une grande fan de romances, je préfère que cela aille vite plutôt que trop lentement donc c'est quelque chose que j'ai apprécié avec ce drama (même si la majorité des gens ne risque pas d'apprécier cela mais j'aime bien être un ovni quelquefois ;). Et puis, honnêtement, ce drama a été fait pour sublimer Gong Jun au vu de tous les plans réalisés autour de lui et de sa garde-robe (et cela fait du bien aux yeux particulièrement aux miens ;).
[Article en préparation]
Litter To Glitter est donc le remake du drama coréen Eulachacha Waikiki et dans l'ensemble, je l'ai apprécié et je l'ai trouvé très divertissant. Le casting est très bon même si les mimiques de Lee Yi Kyung manque grandement (mais il est inimitable !). Les situations des personnages sont assez semblables à leurs compères coréens mais je n'en dis pas plus étant donné qu'un article sur les remakes devrait bientôt voir le jour !
[Article en préparation]
Advance Bravely / Light On Series : Wisher : 7/10
Advance Bravely est un drama assez divertissant à regarder même si certains points m'ont un peu dérangé (comme par exemple cet ending song qui m'a tapé sur le système et pourtant, je ne pense pas être très difficile au niveau des OST et puis, j'ai adoré TOUT le reste de l'OST). L'écriture des personnages est un peu brouillonne mais en même temps, le drama est assez court malgré un nombre conséquent d'épisodes. Et puis, j'adore Gong Jun mais on voit effectivement que ce fut l'un de ses premiers rôles ;). Malgré tout, je l'ai apprécié car il m'a assez bien divertie !
[Article en préparation]
Light On Series : Wisher est un drama dont j'ai beaucoup apprécié le début car c'était hyper intrigant et le duo principal Vicky Chen/Fan Cheng Cheng me plaisait beaucoup tout comme leurs personnages. Mais il a fallu que le scénario tombe dans une banalité déconcertante (alors que l'on parle d'un Light On Series !) mais surtout que l'écriture des personnages soit bâclée notamment Qiu Wen Dong (Fan Cheng Cheng) alors qu'il était si prometteur en première partie... Le casting ne se révèle pas être aussi bon que celui dans les autres Light On Series hormis Yang Rong et Shao Bing qui excellent dans leurs rôles secondaires.
Light On Series : Sisyphus / Legend Of Yun Xi / Lover Or Stranger : 6,5/10
Light On Series : Sisyplus est le Light On Series qui se révèle être le plus décevant à ce jour et celui dont les derniers épisodes sont catastrophiques scénaristiquement parlant (notre amie censure est bien entendu passée par là...) alors qu'il était si prometteur au vu de son thème et de sa première partie très captivante. Le scénario était plutôt bien écrit et très intéressant à suivre mais cela se corse dans les derniers épisodes avec la finalité de l'intrigue. Le casting n'est pas à remettre en cause puisque les acteurs/actrices sont tous très bons dans leurs rôles. La réalisation est aussi à la hauteur des autres Light On Series tout comme son OST qui est très bien.
Legend Of Yun Xi est un drama que j'ai bien évidemment commencé pour son intrigue *faux*... Je l'ai bien évidemment commencé pour son casting étant donné que la majorité des acteurs principaux de The Blooms At Ruyi Pavilion sont présents dans ce drama (même si ce drama a été tourné et est sorti avant The Blooms At Ruyi Pavilion) et je les avais bien aimé. Legend Of Yun Xi est un drama que j'ai apprécié durant sa première partie car c'était intriguant et divertissant. Cependant, j'ai trouvé que la seconde partie était bien trop longue et les héros m'ont quelque peu fatiguée. Et je ne vous parle pas du couple secondaire qui était incroyablement inintéressant et la jeune fille de ce couple était imbuvable... Ceci dit, j'ai tout de même été contente de retrouver Merxat Yalkun (ou Mi Re) en second lead car cet acteur est génial et l'écriture de son personnage était très bien !
[Article en préparation]
J'avais hâte de regarder Lover Or Stranger à cause de son synopsis et de son trailer et je dois avouer que j'ai été quelque peu déçue par ce que me proposait le drama car j'ai trouvé que le lead masculin était insupportable au possible (et personnellement, je n'arrive pas à excuser son comportement). En réalité, j'ai presque envie de dire que la majorité des personnages masculins de ce drama sont insupportables... Dans l'ensemble, j'ai apprécié l'héroïne et c'est peut-être ce qui m'a fait rester car le scénario était bien trop abracadabrant quelquefois.
[Article en préparation]
The Silent Criminal / The Truth : 6/10
The Silent Criminal est donc le drama qui m'a le moins plu cette année (même si en réalité, j'aurais pu donner la même note à Lover Or Stranger...) et ce malgré son très bon début. Mais il a fallu que le scénariste se perde dans son propre scénario et ses "résurrections magiques" (il y a un épisode dont je n'ai toujours pas compris le début 8D) alors qu'il y avait de bons éléments dans ce même scénario. Et puis, je n'ai pas adhéré à cette "bromance" et les personnages m'ont laissé de marbre. Bref, ce fut une déception...
The Truth est un drama qui aurait dû me plaire mais j'ai mis beaucoup de temps à le regarder malgré son nombre d'épisodes (12 épisodes) car le rythme n'y était pas (c'est très lent et long), le scénario n'est pas mauvais mais il ne brille pas non par son écriture et les personnages m'ont laissée de marbre. Ceci dit, l'antagoniste est très bon que ce soit l'acteur ou son écriture (ou du moins, c'est le personnage le mieux écrit du drama). L'impression qu'il me reste de ce drama est qu'il est très brouillon (et puis cette fin TTwTT) et donc par conséquent, je ne vous le recommande pas même si c'est toujours bien de se faire son propre avis ~.
~ Mini-Dramas ~
Passons maintenant aux mini-dramas qui sont au nombre de 3. Je vais d'abord commencer par mon coup de cœur ultime puis ensuite je vais vous parler des deux autres mini-dramas !
Definitely Not Today : 9/10
Definitely Not Today est un mini-drama qui m'a apporté du baume au cœur quand je l'ai regardé et ce malgré son thème "triste". J'ai adoré la façon dont le scénario a été écrit, j'ai plus qu'aimé les personnages principaux, je les ai trouvés très touchants et très bien écrits. Je suis totalement fan de l'humour noir de ce drama et j'ai adoré la mise en scène humoristique des dialogues et des situations des personnages. La réalisation m'a beaucoup plu tout comme son OST que je trouve très réconfortante ! Bref, je vous le recommande pleinement.
A Peaceful World / Falling In Love : 7/10
A Peaceful World est un mini-drama que j'ai regardé pour son casting car les deux acteurs sont aussi à l'affiche de Word Of Honor. A Peaceful World est divertissant à regarder même s'il ne casse pas trois pattes à un canard. Il remplit son job de divertissement même si j'aurais aimé avoir une fin plus aboutie, mieux écrite car cela finit de façon brouillon.
[Article en préparation]
Falling In Love est un mini-drama assez basique puisque nous sommes sur une intrigue avec deux amis d'enfance. C'est du vu et du revu à Dramaland mais Falling In Love est court, sympathique et ça parle de nourriture donc pourquoi pas ?
[Article en préparation]
Passons maintenant aux dramas taiwanais ~
Mon unique petit coup de cœur est donc :
The Fearless : 9/10
The Fearless est un drama qui m'a été conseillé par ma siamoise (aka Min Soo Tae) et je ne regrette absolument pas de l'avoir vu car il était très cool et sympathique à regarder. Les deux personnages principaux sont intéressants à découvrir et j'ai adoré la finalité qui leur est réservée. J'ai aussi grandement apprécié les différentes enquêtes du drama ainsi que la façon dont la mort est abordée, cela est traité de façon intéressante et plutôt novatrice. J'ai adoré l'OST et la réalisation qui sont excellentissimes selon moi. J'insiste mais j'ai vraiment beaucoup aimé le scénario notamment le fil rouge de l'intrigue. Et puis quel merveilleux casting !
Passons maintenant aux autres dramas. Les premiers dramas que je vais évoquer sont des dramas que j'ai apprécié même s'ils ne leur manquaient pas que la petite étincelle. Je vais donc parler des dramas dans un ordre décroissant et vous vous doutez sûrement que les derniers dramas que je vais évoquer ne seront pas ceux que j'apprécie de tout mon être ;).
Light The Night (Part 1) : 8,5/10
Light The Night (Part 1) est un drama que je voulais absolument voir à sa sortie (et c'est chose faite bien évidemment ! ;) car son scénario m'avait l'air bien fifou (et je le confirme vu que j'ai déjà vu la partie 2 et j'attends avec impatience la partie 3 qui sortira en mars ! *o*) et l'époque choisie pour l'intrigue est aussi intéressante. J'ai adoré l'intrigue du drama et la façon dont elle est présentée au fil des épisodes. La storyline est intrigante et captivante même si dans cette première partie, elle peut sembler assez banale (ou plutôt déjà vue à Dramaland) mais je vous assure que cela change par la suite. J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont sont dessinés/présentés les personnages car on finit par être intrigué(e) par tout le monde. Je vous conseille donc de regarder cette première partie !
[Article en préparation]
Futmalls.com / Dear Uranus : 7,5/10
Futmalls.com est un drama qui m'a grandement intrigué et je dois avouer que ce fut aussi le cas quand je l'ai regardé. J'ai apprécié le fait qu'au travers de ses épisodes, il essaie de dresser une critique de la société même si cela reste assez léger au vu du nombre et de la durée des épisodes. C'était assez intéressant mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue par la fin de ce drama.
Dear Uranus est un GL que j'ai apprécié puisque j'ai trouvé le scénario divertissant (malgré qu'il soit très court) et le casting m'a grandement plu (notamment Erol qui a un charisme incroyable). La fin de ce drama peut en déconcerter certain(e)s mais personnellement ce ne fut pas mon cas, j'ai d'ailleurs trouvé cela atypique et intéressant. Bref, c'est un petit GL amusant à regarder surtout que nous n'avons pas énormément de GL.
Summer's Desire : 7/10
Summer's Desire est un drama que j'ai regardé à l'occasion d'un challenge (et il prenait aussi de la place dans mon disque-dur ;) et même s'il est assez spécial que ce soit de par son intrigue/scénario ou même de ses personnages, je l'ai trouvé regardable. Certes, je n'ai jamais vu un personnage féminin aussi étrange et les personnages masculins sont absolument safe *faux* mais c'est justement ça qui rend le scénario plus intéressant car on ne sait pas ce que ces mêmes personnages risquent de nous pondre. Ceci dit, j'ai trouvé que la fin du drama était un peu "trop" et le scénario a tout de même mal vieilli car ce genre de scénario n'est tout bonnement plus possible en 2022 (et tant mieux ;).
Pour conclure ce bilan, j'aimerais faire un top de mes visionnages. Je vais donc combiner les deux pays pour avoir un véritable top :
Le grand gagnant n'est autre que The Long Night puis en seconde place, on retrouve Word of Honor, Hikaru No Go en 3ème place ainsi que Burning Ice qui se classe en 4ème puis Couple Of Mirrors en cinquième place. On retrouve ensuite Ancient Detective en 6ème place suivi par My Fated Boy (7ème) et The Fearless vient clôturer ce top 2021 concernant la Chine et Taiwan.
Et voilà donc la fin de ce bilan annuel dramatique de 2021 concernant Taiwan et la Chine ! On se retrouve bientôt pour un autre bilan !
~ Et vous, quel est votre bilan dramatique taïwanais et chinois de 2021 ? ~
Tags : Bilan, Bilan 2021, Bilan Tw-Dramas, Bilan C-Dramas, Bilan Tw-Dramas 2021, Bilan C-Dramas 2021, Tw-Dramas, C-Dramas
-
Commentaires
Waouh tu as vu pas mal de drama chinois cette année !
Moi j’en ai clairement pas vu autant que je le voulais (dit la meuf qui a pas vu de drama pendant 9mois de l’année XD) Du coup, je sort ma petite liste pour noter ceux que tu as aimé. Avec MinSoo, vous êtes un peu mes cobayes lol
Va falloir que tu m’explique les Light On Series. Il y en a combien ? Ça se suit ? Ou pas du tout ? O_O
World Of Honor me tente depuis un moment
J’ai seulement vu Advance Bravely dans tout ce que tu cite… Rien ne va plus T-T *Part se choisir un drama autres que coréen à voir*
PS: J'adore tes longs bilans même si je doit prévoir la théière à chaque fois <3