• [Bilan] Dramas vus en 2021 - Corée

    Hello tout le monde ~ J'espère que vous allez tous bien et que vous prenez bien soin de vous ^^

    On se retrouve donc cette semaine pour mon (tardif) bilan annuel dramatesque. J'ai décidé de le diviser en 4 parce que j'ai tout de même vu un nombre assez conséquent de dramas, je ne compte pas les revisionnages parce que ce serait beaucoup trop et donc je ne vais pas vous en parler mais pour le reste, j'ai donc vu 122 dramas ^^ (ah ah ah... C'est un enfer pour les bilans ;). Il est effectivement vrai qu'en comparaison à l'année dernière, j'ai vu plus de dramas mais ce qui est plutôt cool dans tout cela, c'est que finalement, j'ai regardé bien plus de dramas chinois ou japonais puisqu'en réalité, j'ai vu à peu près le même nombre de k-dramas l'année dernière et ce n'est pas le cas pour les autres nationalités. Malgré tout, les K-Dramas restent tout de même les plus importants dans mes visionnages (et Netflix y a grandement contribué puisque je dois avouer que la moitié des k-dramas que j'ai vu, sont des dramas qui ont disparu du catalogue... Alors certes, j'avais envie de les regarder ou ils figuraient dans ma watchlist mais je ne sais pas si je les aurais visionnés sans ces disparitions...). Dans cet article, j'ai aussi décidé de séparer les dramas "longs" des mini-dramas car je trouve ça plus intéressant et plus logique (enfin pour moi ;). 

    J'ai décidé de publier ce bilan le 16 janvier car c'est une date importante pour le blog puisque maintenant, cela fait 3 ans que j'ai déménagé sur eklablog (mon ancien blog existe toujours sur overblog, vous pouvez donc facilement le trouver si vous le souhaitez ^^).

    Cette année a été riche en coups de cœur puisque pour la Corée, j'en ai eu 14 (12 dramas longs et 2 mini-dramas). Dans cet article, je vais donc les classer en 3 catégories : Gros coup de cœur, coup de cœur et petit coup de cœur.

    Tout comme l'année dernière, j'aimerais juste faire une petite dédicace à la Team Subway OCN et à son nom qui n'en finit plus (8D) puisque cela fait donc 3 ans que la team existe

    Quant aux projets sur le blog, ils sont, pour l'instant, tous au point mort mais je vais essayer de vite les reprendre car j'adore les articles un peu plus "spéciaux" ^^.

    Et donc sans plus tarder, let's go pour ce bilan dramatesque sud-coréen ! ^^

     

     

    Commençons tout d'abord par :

    Move To Heaven : 10/10

    Je donne rarement des 10/10 aux dramas car assez souvent, même s'ils excellent, il y a toujours un petit truc à redire et avec les années, je deviens assez exigeante (même si je m'obstine à vouloir regarder des navets mais tel est mon choix 8D). Mais ce ne fut aucunement le cas avec Move To Heaven car ce drama est un bijou. Chaque épisode est un régal scénaristiquement parlant (toutes les histoires sont superbes, jolies et touchantes ❤) mais aussi la réalisation et la bande-son qui sont toutes aussi bonnes et excellentes que le scénario. Sans oublier cet incroyable casting (belle découverte avec Tang Joon Sang) qui m'a fait rêver du début à la fin ! Bref Move To Heaven est un drama qui ne possède aucune fausse note et j'ose espérer une saison 2 car ce drama est une pépite !

    [Article en préparation]

     

    Mon second gros coup de cœur est : 

    Reply 1988 : 9,5/10

    Reply 1988 est un drama que j'ai adoré même si j'ai mis beaucoup de temps à le lancer (pas seulement à cause de la durée des épisodes ;) mais je vous en parlerais plus en détails dans l'article que je consacrerais à ce joli drama. Reply 1988 est, ce que je qualifierais d'album souvenirs (à l'image des autres Reply mais celui-ci a un côté bien plus familial que les autres et j'adore ça) et c'est un drama plein de nostalgie (nostalgie que j'ai eu en quittant ces sympathiques et adorables personnages). J'ai adoré le trio d'ajummas qui portent le drama car elles étaient géniales ! (nos jeunes personnages aussi mais c'est assez différent comme ressenti et j'ai un tout petit truc à redire sur la fin mais c'est mon côté reloue qui parle 8D)

    Tout comme les autres Reply, la réalisation est génialissime sans oublier la bande-son qui est un pur délice comme toujours ! Et puis, quel casting ! ❤

    [Article en préparation]

     

    Mon troisième gros coup de cœur n'est autre que :

    D.P./Deserter Pursuit (Saison 1) : 9,5/10

    D.P. est un drama que j'avais très envie de voir avant même sa sortie et que vous dire de plus si ce n'est que je l'ai adoré ? C'est effectivement un drama assez sombre et loin d'être joyeux (mais personnellement, c'est totalement mon genre de dramas) mais son scénario est génial ou du moins les histoires exposées sont toutes aussi intéressantes que les autres. Les personnages le sont tout autant (et le casting aussi ! Mention spéciale à Koo Kyo Hwan) et j'ai si hâte de les revoir prochainement dans une saison 2 (cela a été confirmé !).

    [Article en préparation]

     

    Mon dernier gros coup de cœur est donc :

    Thirty But Seventeen/Still 17 : 9,5/10

    Still 17 faisait partie de ma watchlist mais il a fallu que Netflix choisisse de le supprimer de son catalogue pour que je le lance et quelle grossière erreur de ma part d'avoir autant attendu pour le regarder car c'est véritablement un beau et joli drama. J'ai adoré tous les personnages (et c'est difficile d'aimer tout le monde pourtant dans les dramas mais Still 17 a réussi cet incroyable exploit) et l'histoire entre nos deux personnages principaux. J'aime toujours autant le jeu de Yang Se Jong (qui était incroyablement touchant) et Shin Hye Sun (mais quelle jolie candeur !). Le scénario de Still 17 est superbe et j'ai adoré les différents messages que le drama fait passer tout au long de ses épisodes. Bref, c'est un carton plein pour moi concernant ce drama !

    [Article en préparation]

     

    Passons maintenant aux coups de cœur :

     

    Commençons tout d'abord par :

    The Uncanny Counter (Saison 1) : 9/10

    The Uncanny Counter (Saison 1) est un surprenant et captivant drama de par son scénario assez singulier mais si addictif et captivant ainsi que ses personnages principaux qui sont fortement attachants et charismatiques ! Par ailleurs, le drama est porté par un superbe casting qui est génial du début à la fin. La réalisation est tout aussi bien tout comme son OST ! Je ne sais que vous dire de plus si ce n'est que j'espère voir la saison 2 au plus vite et je vous le recommande grandement parce qu'il est génialissime !

    [Article en préparation]

     

    Mon dernier coup de cœur est :

    Beyond Evil : 9/10

    Je fais partie des dramavores qui ont adoré Beyond Evil (et ce malgré les petites répétitions en seconde partie mais je lui pardonne parce que je suis faible face à son duo principal). J'ai adoré le scénario de ce drama mais surtout je suis tombée amoureuse de sa réalisation, de son atmosphère et de son incroyable et explosif duo Shin Ha Kyun / Yeo Jin Goo. Mais quelle incroyable alchimie ! Leurs interactions et leurs gestes sont superbement bien écrits/gérés et j'ai adoré ce côté-là du drama. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires et les acteurs étaient tous géniaux ! Bref, si vous êtes fan de thrillers/policiers, je ne peux que vous le recommander.

    [Article en préparation]

     

    Finissons maintenant avec les petits coups de cœur :

     

    Mon premier petit coup de cœur est donc :

    Defendant : 9/10

    Defendant est un drama que j'ai adoré parce que c'était haletant et captivant. L'intrigue est bien construite du début à la fin (tout s'emboîte parfaitement bien à la fin du drama) et le duo principal Ji Sung / Uhm Ki Joon fonctionne du feu de dieu ! Uhm Ki Joon est un incroyable antagoniste et j'aime vraiment beaucoup cet acteur. Ji Sung est toujours aussi bon et le reste du casting l'est tout autant ! La réalisation est vraiment bien et elle apporte un plus au scénario du drama. C'est donc un drama que je vous recommande pleinement !

    [Article en préparation]

     

    Et maintenant, évoquons mon second petit coup de cœur :

    Chief Kim/Good Manager : 9/10

    Chief Kim est un drama pour lequel j'ai eu peur au début car j'ai beaucoup de mal avec les dramas sur le domaine du travail, j'en apprécie très peu et j'avais peur que cela soit le cas pour Chief Kim aussi. Mais finalement, j'ai eu tort car je l'ai beaucoup aimé notamment pour ses personnages assez loufoques (enfin surtout celui de Nam Goong Min, soyons honnêtes ! ;). L'humour de Chief Kim risque de ne pas plaire à tout le monde (tout comme son scénario) mais personnellement, je l'ai adoré et j'ai beaucoup ri ! Tout est décalé et j'ai grandement apprécié.

    [Article en préparation]

     

    Mon troisième petit coup de cœur n'est autre que :

    Fight For My Way : 9/10

    Comme toujours, je regarde les "classiques" après tout le monde et Fight For My Way n'échappe pas à la règle. Au final, je suis contente de l'avoir lancé maintenant puisqu'ainsi, j'ai pu le visionner tranquillement et ce fut un véritable plaisir. J'ai adoré le quatuor principal et les différents enjeux autour de ces personnages. Le casting est génialissime et le duo Park Seo Joon / Kim Ji Won fonctionne parfaitement bien ! L'OST était fort sympathique et je vous conseille vraiment ce drama !

    [Article en préparation]

     

    Mon quatrième petit coup de cœur est donc une découverte puisque je vais vous parler de :

    Trap : 9/10

    Trap est un drama que j'ai lancé en compagnie de mon frère (et par ailleurs, il l'a aussi adoré) et il a donc une petite portée sentimentale. Le scénario de Trap est intelligemment et brillamment écrit (même si je ne dirais pas la même chose de la fin et j'espère vraiment une saison 2 *l'espoir fait vivre*) car il contient quelques plots-twists qui sont fichtrement intéressants. J'ai aussi adoré l'atmosphère qui découlait du drama tout comme sa réalisation. Les personnages notamment notre héros principal étaient intéressants à suivre et le casting est incroyable ! Si vous aimez les dramas sombres, Trap est fait pour vous !

    [Article en préparation]

     

    Voici donc un autre petit coup de cœur que j'aimerais partager avec vous :

    Zombie Detective : 9/10

    Zombie Detective est l'une de mes plus belles découvertes de cette année : c'est un drama fun, drôle et qui joue avec les clichés et ça fait tout bonnement plaisir (tout est bien dosé) ! Le duo principal est génial et Choi Jin Hyuk est hilarant (malgré lui) dans le rôle du zombie. Les enquêtes étaient sympathiques à suivre et les personnages étaient attachants. Bref, j'ai adoré ce drama avec son humour et son écriture subtile ! Par ailleurs, le drama ne fait aucunement peur donc vous pouvez le lancer sans aucune crainte !

    [Article en ligne]

     

    Mon sixième petit coup de cœur n'est autre que :

    Children Of Nobody : 9/10

    Cette année, j'ai finalement lancé Children Of Nobody et je ne le regrette aucunement (mais vous pouvez le voir avec la note que je lui ai attribué ;). J'ai beaucoup aimé le scénario de ce drama (même si les histoires m'ont souvent brisé le cœur TTwTT) et j'ai trouvé que les personnages étaient intéressants à suivre de par leur écriture/leur psychologie (j'ai adoré le personnage de N). Le casting est très bon et j'ai été contente de retrouver Lee Yi Kyung dans un registre autre que comique. C'est totalement mon genre de dramas donc je m'attendais à grandement l'apprécier et ce fut le cas !

    [Article en préparation]

     

    Mon dernier petit coup de cœur est :


    Special Labor Inspector Jo : 9/10

    Special Labor Inspector Jo est un drama que j'ai adoré de par son humour et ses personnages qui étaient hauts en couleur (et c'est aussi un drama que j'ai regardé en compagnie de mon frère et il l'a vraiment adoré !). Kim Kyung Nam est un superbe scene-stealer dans ce drama et je l'ai adoré du début à la fin ! Les histoires autour de l'inspecteur Jo étaient très divertissantes à suivre même si cela parle de travail et de lois du travail (et bien entendu, de la corruption en Corée du Sud mais le drama joue avec ce cliché !). L'OST est à l'image du drama tout comme sa réalisation mais c'est aussi ce qui fait sa particularité ! Bref, j'ai adoré ce drama et son casting !

    [Article en ligne]

     

    Passons maintenant aux mentions honorables. Ce sont des dramas que j'ai particulièrement apprécié mais malgré tout, je ne les classifierais pas comme des coups de cœur (même si certains le mériteraient). Il me manquait tout simplement la petite étincelle pour les adorer de tout mon être.

    ~ Mentions honorables ~


    365 : Repeat The Year / Secret Mother / Whisper / Train / Hit The Top / Squid Game / Let's Eat (Saisons 1 & 2) / The Package / Hellbound / Twenty Again / Team Bulldog : Off-Duty Investigation / Beethoven Virus : 8,5/10

    365 : Repeat The Year est le drama qui m'a réconcilié avec le jeu de Nam Ji Hyun car je dois avouer que j'étais sur la réserve après Suspicious Partner (mais bon, on parle de Suspicious Partner hein 8D). Le scénario de 365 : Repeat The Year est assez surprenant et il nous mène un peu par le bout du nez pendant la majeure partie du drama (et personnellement j'adore ça 8D), c'est assez cool. Les personnages sont tous intriguants et on veut vite connaître la suite. Bref, si vous voulez un scénario assez singulier, 365 : Repeat The Year est fait pour vous ! (Et il me tarde de lancer la version originale japonaise)

    [Article en préparation]

    Secret Mother est un drama que j'avais très envie de lancer étant donné que j'en ai très peu entendu parler (mais on me l'a aussi conseillé ^^) et le duo de rêve Song Yoon Ah / Kim So Yeon m'a toujours fait de l'œil. J'ai beaucoup aimé la première partie du drama et je dois avouer que j'étais clairement moins fan de la seconde partie car je la trouve moins "palpitante" mais ce n'est rien de bien méchant. J'ai néanmoins beaucoup apprécié le scénario de ce drama et ses personnages assez "suspicieux" (sauf celui de Song Jae Rim que j'ai adoré par ailleurs *o*).

    [Article en préparation]

    Il me semble que j'ai lancé Whisper car il allait disparaitre du catalogue Netflix et je ne regrette aucunement car j'ai beaucoup aimé le scénario de ce drama. Kwon Yul campe ici un superbe antagoniste et j'ai adoré suivre ses manigances pendant tout le drama. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage principal féminin car elle avait beaucoup de cran et elle était toujours au taquet. Le scénario est plutôt bien construit même s'il y a quelques petites longueurs en seconde partie mais ce n'est pas très dérangeant au final. Whisper est un drama que j'ai grandement apprécié !

    [Article en préparation]

    Train est typiquement le genre de dramas que j'apprécie (même s'il a un côté science-fiction) car c'est rythmé, le scénario est assez surprenant et il se passe toujours quelque chose. Sans oublier, le fait que le casting joue souvent des "doubles-rôles" et j'aime beaucoup cela surtout quand cela est aussi bien exécuté. Dans l'ensemble, j'ai trouvé le scénario assez cohérent et intéressant. Le duo Yoon Si Yoon / Kyung Soo Jin (c'est vraiment une actrice que j'aime beaucoup) est très bon et j'ai beaucoup aimé les suivre dans leurs aventures !

    [Article en préparation]

    On retrouve donc Yoon Si Yoon dans Hit The Top et il est toujours aussi génial ! J'ai beaucoup aimé le scénario du drama et les personnages car ils étaient tous très très attachants (et mine de rien, les enjeux autour de chacun était intéressant à suivre). L'OST est aussi l'un des points forts du drama tout comme son casting (petite mention à Kim Min Jae !). C'était très divertissant et amusant à regarder !

    [Article en préparation]

    Difficile de passer à côté du phénomène Squid Game et j'ai pu le regarder le jour de sa sortie (donc j'ai éviter les spoils, yeaaaaah !). Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé le drama notamment pour sa réalisation très sophistiquée, son OST et ses personnages principaux. Ceci dit, j'ai été un peu déçue par la fin proposée et par le traitement fait au personnage de Wi Ha Joon (de base, le drama ne devait pas avoir de saison 2 donc cela devait finir ainsi...) donc j'espère que la saison 2 apportera plus d'informations. J'ai tout de même apprécié le drama et ce qu'il propose ! ^^

    [Article en préparation]

    Les deux premières saisons de Let's Eat sont assez différentes de par le traitement des personnages principaux mais c'est justement ça que j'ai apprécié (bon et toute la nourriture que l'on nous montre aussi, soyons honnêtes xD On bave littéralement devant les images de nourriture à chaque épisodes ;). Alors certes, il y a certains points assez similaires au niveau du scénario mais personnellement cela ne m'a pas dérangé et je pense que la saison 2 est peut-être un peu au-dessus scénaristiquement parlant car certains personnages ont un petit côté dénonciateur mais je n'en dis pas plus ! Bref, c'est un drama qui gustativement parlant vous donnera très faim !

    [Article en préparation]

    The Package est une jolie découverte car c'est un drama sans prise de tête et sans prétention, j'ai beaucoup aimé les personnages et leurs histoires personnelles que l'on découvre peu à peu (en même temps que ce petit voyage en France ;). Ce drama est une belle petite promenade et j'ai beaucoup ri avec le personnage de Yong Hwa (et son jeu était bien dans ce drama ^^). C'était très amusant à regarder !

    [Article en préparation]

    Hellbound est un drama que j'ai beaucoup aimé même si certaines choses m'ont un peu déplu mais dans l'ensemble, je pense que c'est un excellent drama. Le scénario est plutôt bien construit et il y a un plot-twist assez surprenant au milieu du drama. Sans oublier le casting qui compose ce drama et sa réalisation qui est plutôt cool ! Il me tarde de lire le webtoon (même si je sais qu'il ne finit pas de la même façon vu que le drama va plus loin et j'espère donc que le scénariste ne va pas tout gâcher avec la probable saison 2).

    [Article en préparation]

    Twenty Again est un joli drama que je qualifierais "d'hymne à la vie" car c'est véritablement ce qu'il se passe pour notre héroïne principale. J'ai beaucoup aimé les enjeux autour de ce même personnage et même si j'ai pesté contre bon nombre de personnages secondaires, je les ai quand même tous apprécié (il est difficile pour moi de détester Choi Won Yeong tant j'adore cet acteur !). Le scénario est assez simple mais c'est justement ce qui fait l'efficacité du drama et c'est vraiment ce que j'ai adoré ! Bref, c'est divertissant et amusant à regarder !

    [Article en préparation]

    Team Bulldog : Off-Duty Investigation est un drama que j'ai adoré suivre parce que j'ai beaucoup ri en sa compagnie. Les enquêtes étaient assez sympathiques (même si cela ne révolutionne pas le genre policier mais ce n'est pas ce que le drama prétend faire !) mais ce sont surtout les personnages qui portent le drama car ils ont tous un grain et c'est génial à regarder (et on se marre beaucoup avec eux ;). J'espère vraiment avoir une saison 2 parce qu'il reste encore des choses irrésolues et j'aimerais beaucoup avoir le fin mot de l'histoire (et j'aimerais bien retrouver cette belle brochette de fous ;).

    [Article en préparation]

    Soyons honnêtes, Beethoven Virus fait partie de ma watchlist de dramas à voir depuis mon arrivée à Dramaland (donc ça fait un sacré bout de temps, je peux vous le dire ;) pour une seule et unique raison : Jang ! Et je dois avouer que même s'il a un peu mal vieilli, je l'ai grandement apprécié parce qu'il m'a fait penser à mes premiers dramas. Et puis, les scènes avec les instruments de musique/les concerts étaient magnifiques à écouter/à voir. Kim Myung Min est fichtrement charismatique dans le rôle du chef d'orchestre détestable (mais on finit par l'adorer malgré son comportement ;) et Jang est terriblement chou dans son rôle. Bref, j'ai beaucoup aimé les personnages (beaucoup moins la romance) et le scénario de ce drama même si cela peut être répétitif vers la fin du drama mais cela ne m'a pas dérangé.

    [Article en préparation]

     

    Passons maintenant aux autres dramas. Les premiers dramas que je vais évoquer sont des dramas que j'ai apprécié même s'ils ne leur manquaient pas que la petite étincelle. Je vais donc parler des dramas dans un ordre décroissant et vous vous doutez sûrement que les derniers dramas que je vais évoquer ne seront pas ceux que j'apprécie de tout mon être ;)

    Arang And The Magistrate / The Girl Who Sees Scents / Queen For Seven Days / Are You Human Too ? / Oh My Ghost / My Name / Miss Hammurabi : 8/10

    Arang And The Magistrate est un drama très fun à suivre et j'ai beaucoup aimé toutes les informations autour des légendes et du chamanisme en Corée du Sud. Shin Min Ah et Lee Jun Ki forment un très joli duo et j'ai adoré les suivre tout au long du drama. Que vous dire de plus si ce n'est que ce fut un sympathique et amusant historique (et pourtant, vous connaissez mon amour pour les historiques ;).

    [Article en préparation]

    The Girl Who Sees Scents est un drama que je voulais absolument voir pour son antagoniste (que je me suis totalement fait spoiler mais j'ai l'habitude ;) et je suis très contente de l'avoir fait car c'est, je trouve, le personnage le plus intéressant (même si j'aurais voulu en savoir plus 8D) du drama. Le scénario est assez basique mais il reste amusant et divertissant à regarder. Le casting est plutôt bon et le jeu de Shin Se Kyung ne m'a aucunement dérangé (contrairement à un autre de ses dramas mais je vais l'évoquer un peu plus bas dans cet article ^^). Bref, ce n'est pas un drama incroyable mais il remplit son objectif, celui de nous divertir pleinement !

    [Article en préparation]

    Queen For Seven Days est sûrement le drama (parmi cette liste de dramas ayant la même note) qui possède le meilleur scénario mais malheureusement, je ne suis toujours pas aussi addicte aux dramas historiques et malgré son écriture, je ne l'ai pas adoré (mais je pense que si vous aimez les historiques, vous allez beaucoup l'aimer). Ceci dit, j'ai adoré l'écriture de l'antagoniste qui surpasse, selon moi, l'écriture des deux personnages principaux. Lee Dong Gun est, pour moi, celui qui porte le drama sur ses épaules (et pourtant j'adore Park Min Young et Yeon Woo Jin mais Lee Dong Gun les éclipse et de loin...), il est tout bonnement incroyable dans son rôle. J'avais aussi beaucoup aimé le début du drama et la façon dont cela était narré mais je suis moins fan de la fin, malheureusement...

    [Article en préparation]

    Étonnamment, j'ai beaucoup apprécié Are You Human Too ? car je ne sais pas si vous le savez mais je suis incroyablement frileuse lorsque l'on touche aux robots et ce genre de choses (je ne regarde aucun dramas avec parce que je n'aime pas trop ça ^^'). Mais finalement, l'écriture du personnage principal masculin m'a beaucoup plu (je parle du robot bien entendu ;) et j'ai bien aimé la fin malgré mes réserves et quelques petits détails. Dans l'ensemble, Are You Human Too ? est un drama que j'ai apprécié regarder et il fut très divertissant !

    [Article en préparation]

    Oh My Ghost est un drama assez fun à regarder (malgré quelques petits détails assez dérangeants mais ce n'est rien de bien méchant et puis, tout dépend de vos attentes). J'ai beaucoup apprécié le duo principal ainsi que nos petits cuistots. L'antagoniste était aussi très intéressant à découvrir ! C'est une romance assez drôle à regarder et j'ai passé du bon temps en sa compagnie.

    [Article en préparation]

    J'avais très hâte de lancer My Name à cause de son trailer qui m'avait l'air fort sympathique et dans l'ensemble, le drama m'a plu même si le scénario était très prévisible. Mais j'ai beaucoup aimé le trio principal notamment Park Hee Soon que j'étais très contente de revoir ! Les scènes d'action étaient très bien exécutées et j'ai adoré les regarder. Bref, c'était sympa même si cela n'avait rien de surprenant.

    [Article en préparation]

    Dans l'ensemble, j'ai apprécié Miss Hammurabi même si j'avais quelques fois un sentiment d'inachevé après certains jugements (je voulais en savoir plus même si ce n'est ce que le drama souhaite montrer puisqu'il traite des jugements uniquement) mais je dois avouer que le panel des personnages étaient intéressants notamment le duo secondaire Ryu Deok Hwan / Lee Elijah qui avait une très très belle alchimie à l'écran. Après, le drama était très réaliste du point de vue des jugements et c'est aussi un point que j'ai grandement apprécié tout comme les différents sujets sociétaux qu'il aborde.

    [Article en préparation]

    The Last Empress / Hospital Ship / Two Cops / Suits / The Emperor : Owner Of The Mask : 7,5/10

    J'avais peur de lancer The Last Empress à cause du traitement fait au personnage de Choi Jin Hyuk (oui, j'ai lu les articles sur l'extension du drama et j'ai aussi vu l'incroyable transformation de son personnage 8D) et finalement, je ne regrette pas même si j'ai beaucoup de choses à y redire... J'ai apprécié le trio principal même si j'attendais autre chose les concernant. Le début du drama m'a vraiment beaucoup plu et j'ai enchaîné bon nombre d'épisodes... Mais il a fallu que la chaîne ajoute d'autres épisodes et finalement, on tourne en rond scénaristiquement parlant... C'est dommage parce que le drama aurait pu être génial avec un format de 16/20 épisodes. Malgré tout, le casting est génial tout la réalisation !

    [Article en préparation]

    Hospital Ship est un drama qui se regarde, on ne s'ennuie pas en le regardant mais ce n'est pas la grande éclate non plus. Le personnage d'Ha Ji Won parait assez antipathique du début à la fin et seul le personnage de Kang Min Hyuk est attachant. Ceci dit, les opérations et le contexte du drama est intéressant à suivre et cela reste tout de même assez divertissant. 

    [Article en ligne]

    Two Cops est un drama que je voulais regarder à cause de Kim Sun Ho et Jo Jeong Suk car j'adore ces deux acteurs et je dois avouer que je ne le regrette pas car c'est divertissant et amusant même si quelques fois, j'ai grimacé face aux situations ou aux répliques des personnages. Ceci dit, il reste divertissant et on veut absolument savoir comment cela va se passer pour nos deux personnages principaux masculins.

    [Article en préparation]

    Suits est un drama que j'ai lancé car il allait disparaitre de Netflix et pour tout vous dire, certains cas étaient intéressants à suivre et d'autres moins... Et je dois avouer que seul le charisme de Jang Dong Gun m' a fait rester jusqu'à la fin car j'ai trouvé que le drama avait un petit problème de rythme et je dois avouer que le personnage de Park Hyung Sik m'indifférait au plus haut point (je ne parle que du personnage et pas de son interprète qui était très bien d'ailleurs !). 

    [Article en préparation]

    The Emperor : Owner Of The Mask est un drama que j'ai, dans l'ensemble, apprécié grâce à sa fin et sa seconde lead féminine qui était super cool (et la couette de Seung Ho était bien cool aussi ;). Je pense que les adeptes des historiques s'ennuieraient devant car il ne casse pas trois pattes à un canard (soyons honnêtes !) mais ce ne fut pas mon cas même si je l'aurais réduit à 16 épisodes au lieu de 20. Les intrigues politiques m'ont assez bien divertie (même si je dois avouer que l'intrigue en elle-même est assez farfelue ;) même si c'est loin d'être mon genre de dramas.

    [Article en ligne]

    My Husband Oh Jak Doo / Justice / Immortal Classic : 6/10

    My Husband Oh Jak Doo est un drama que j'ai vu en compagnie de ma siamoise, Min Soo Tae et je dois avouer que nous avons un peu souffert devant (et ce malgré son merveilleux casting) car le drama a fini par traîner et créer des mélodrames inutiles alors qu'au début, ce n'était vraiment pas mal. Heureusement notre merveilleux Eric était là pour rendre le drama bien plus divertissant (ce n'est pas une blague, ce personnage était notre être de lumière et on l'a vraiment adoré *o*). 

    [Article en préparation]

    Justice est un drama que j'ai repris en compagnie de mon frère et je dois avouer que s'il ne l'avait pas vu avec moi, je l'aurais tout bonnement abandonné malgré tout l'amour que je porte à cet incroyable trio principal... Le personnage de Choi Jin Hyuk est stupide au possible (il met plus de la moitié du drama pour se réveiller) et il est tout bonnement insupportable. Le drama a un rythme beaucoup trop lent et on a tout bonnement l'impression qu'il ne se passe rien... Et c'est dommage vu le casting du drama et l'antagoniste mais même pour ce dernier, l'écriture est passable... Seuls les personnages de Nana et Son Hyun Joo sont cohérents et bien écrits.

    [Article en ligne]

    Immortal Classic est un drama qui m'a fait beaucoup rire mais ce n'est pas pour les bonnes raisons étant donné que j'ai ri à cause des situations abracadabrantes du drama (le kimchi résout tous les problèmes du monde, vous ne le saviez pas ? 8D) et cette romance où il n'y a aucune étincelle malgré le bon jeu des acteurs. Sans oublier le cliché insupportable de la rivale en détresse...

    [Article en préparation]

    That Man Oh Soo / The Scholar Who Walks The Night / Alice / Black Knight : The Man Who Guards Me / Radio Romance : 4/10

    That Man Oh Soo est probablement le boulet le moins imposant et le plus regardable de la liste qui suit car le début du drama est plutôt bon et je l'ai trouvé très divertissant mais il a fallu que le scénariste se perde et nous ponde une seconde partie de drama beaucoup trop longue et mélodramatique et une fin assez "nulle" (désolée pour le mot mais je n'ai pas d'autres mots pour qualifier cette fin)... Bref, passez votre chemin car même si la romance est cute au début, elle devient peu à peu ennuyante...

    [Article en ligne] 

    The Scholar Who Walks The Night a été lancé en connaissance de cause et je savais dans quoi je me lançais en le regardant mais vous me connaissez, je voulais absolument voir à quel point il était mauvais et nom de dieu, que ce fut mauvais... Seuls Lee Soo Hyuk et Kim So Eun réussissent à briller dans leurs rôles car l'écriture de leurs personnages est un tant soit peu potable... Le scénario est mauvais du début à la fin et je ne vous le recommande pas malgré les beaux yeux de Soo Hyuk (même Lee Jun Ki ne brille pas dans ce drama TTwTT).

    [Article en ligne]

    Malgré mes nombreuses pages de notation (je crois que j'ai écrit 6 pages A4 de notes 8D), Alice est un drama qui demeure pour moi une énigme et je fais partie de la majorité qui s'est tout bonnement ennuyé en le regardant et je le regrette vraiment car le début était très bon mais tout se casse la figure au bout de 4 épisodes... Et je ne parle même pas de cette incroyable romance et des incohérences scénaristiques... Une véritable déception malgré son prestigieux casting.

    [Article en préparation]

    Pour tout vous dire, je cherche encore à comprendre ce que le scénariste de Black Knight : The Man Who Guards Me a voulu nous montrer avec son scénario et cette incroyable fin (muahahahah). Shin Se Kyung ne brille pas par son jeu (et pourtant, ce n'est pas une mauvaise actrice) et ce n'est définitivement pas ce drama qui va me réconcilier avec Kim Rae Won (j'ai espoir de bien l'aimer un jour !). Tout est mauvais dans ce drama, le scénario est étrange, la réalisation l'est tout autant et je ne parle même pas de l'écriture des personnages...

    [Article en préparation]

    J'adore Yoon Park, j'aime beaucoup Yoon Do Joon et j'adore Kim So Hyun mais je n'aime définitivement pas Radio Romance que je définirais avec deux mots : ennui mortel car oui, je me suis mortellement ennuyée devant et malgré le bon sentimentalisme des histoires des personnages. J'avais vraiment envie de m'attacher aux personnages et aux histoires car elles avaient l'air touchantes mais elles en avaient malheureusement juste l'air et c'est dommage parce que je pense vraiment que le drama aurait pu avoir un superbe rendu mais ce ne fut pas le cas... Et puis, le casting était vraiment bon mais l'écriture des personnages n'étaient pas à la hauteur...

    [Article en préparation]

     

    ~ Mini-Dramas ~

    Passons maintenant aux mini-dramas coréens qui sont au nombre de 7. Je vais d'abord commencer par mes deux petits coups de cœur !

    You Drive Me Crazy : 9/10

    J'ai adoré You Drive Me Crazy, le duo Lee Yoo Young / Kim Sun Ho est génial et j'ai adoré le développement de la relation entre leurs personnages. J'ai aussi beaucoup aimé l'OST du drama. Le scénario du drama est basique mais il donne du baume au cœur et il fait du bien ! C'était feel-good et fun à regarder. J'ai vraiment passé un excellent moment en le regardant et je vous le recommande pleinement.

    [Article en ligne]

     

    You Make Me Dance : 8,5/10

    You Make Me Dance ne casse pas trois pattes à un canard mais la simplicité du scénario, l'alchimie entre les deux acteurs et l'OST (que j'écoute encore souvent) m'ont fait l'adorer. J'ai aussi beaucoup aimé l'acting de Chu Young Woo et Won Hyung Hoon et j'ai hâte de les revoir dans d'autres projets. J'ai vraiment beaucoup aimé la relation entre les deux personnages principaux et je l'avoue, j'aurais aimé en avoir plus (et il y aurait dû avoir plus de scènes de danse !).

    [Article en ligne]

     

    Voilà donc les autres mini-dramas que j'ai vu cette année en commençant par des mini-dramas que j'ai apprécié regarder :

    Color Rush : 8/10

    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé Color Rush et je suis contente de voir qu'il y aura une saison 2 car il y a encore plein de questions en suspens (même si je suis déçue de voir que l'un des deux acteurs principaux ne sera pas dedans ><). L'intrigue est assez singulière (donc c'est un point positif), j'ai trouvé que le duo principal était assez mignon ensemble et très sympathique à suivre.

    [Article en préparation]

    Tong : Memories : 6/10

    Tong : Memories est loin de révolutionner les mini-dramas et je pense que ce mini-drama s'adresse peut-être plus à des personnes adolescentes au vue de son "intrigue" car si vous voulez de la baston, c'est ce que Tong : Memories propose... Ce n'est pas mauvais mais je dois avouer que je m'attendais à autre chose. Après, ce fut très court donc cela reste divertissant à regarder...

    [Article en préparation]

    So Not Worth It / Happy And: 4/10

    So Not Worth It est un drama que j'avais envie de lancer après avoir vu le trailer et le casting mais finalement, il ne m'a pas plus enchanté que cela. Je n'ai pas vraiment été fan des ressorts humoristiques à l'américaine (cela s'atténue un peu en seconde partie mais tout de même) et c'est un peu dommage car il abordait quelques fois des sujets assez intéressants mais j'ai trouvé que cela était mal fait/mal présenté. J'ai tout de même apprécié le casting même si le drama ne m'a guère enchanté.

    [Article en préparation]

    J'ai lancé Happy And car il allait disparaitre du catalogue Netflix et je dois avouer que j'ai apprécié certains épisodes (2 ou 3 ?...) mais l'ensemble est loin de m'avoir plu car les histoires avaient presque toutes un goût d'inachevé et c'est dommage parce qu'on aurait pu avoir de belles morales et des sujets assez tabous à aborder mais ce ne fut pas le cas... Et puis, quelques fois l'acting de certaines actrices/certains acteurs étaient loin d'être à la hauteur car c'était très exagéré (mais bon, c'était sûrement à l'image de toutes les intrigues scénaristiques de ce mini-drama).

    [Article en préparation]

    Under The Black Moonlight : 2/10

    Pourquoi ? Comment ? Que s'est-il passé dans la tête du scénariste ? Ce mini-drama pourrait concurrencer Black Knight : The Man Who Guards Me en terme de bizarreries car scénaristiquement, rien n'a de sens et on ne comprend rien... Le jeu des acteurs/actrices est terrible sans parler de la réalisation... Rien ne va dans ce mini-drama et je ne vous le recommande pas.

    [Article en préparation]

     

    Pour conclure ce bilan, j'aimerais faire un top de mes visionnages. Le voici donc :

    Nous avons donc Move To Heaven en première place, Reply 1988 en deuxième et D.P. / Deserter Pursuit qui finalise le podium. En quatrième place, nous avons donc Thirty But Seventeen / Still 17 puis ensuite The Uncanny Counter (Saison 1) en cinquième place et Beyond Evil (6ème) qui clôture donc ce top 2021.

    Et voilà donc la fin de ce long bilan annuel dramatique de 2021 concernant la Corée ! On se retrouve bientôt pour un autre bilan dramatesque !

    ~ Et vous, quel est votre bilan dramatique coréen de 2021 ? ~

    « [Tw-Drama] The Fearless[Bilan] Dramas vus en 2021 - Chine & Taiwan »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Janvier 2022 à 09:31

    Merci pour ton bilan. J'ai fait évoluer ma liste en fonction. Même si on n'a pas trop les mêmes goûts, moi je suis très historiques et rom-com.

    J'admire combien t'en as vu !! Sérieux ? mais comment tu fais ??

    Pour ma part mes coups de coeur coréen en 2021 ont été : Happiness, Lovers of The Red Sky et Go Back Couple. J'en ai moins car j'ai vu que 30 dramas en 2021 (entre le boulot, mes chats, mon copain, ma famille...., bref mes visionnages ont diminué en conséquence haha).

     

    2
    Dimanche 27 Février 2022 à 12:14

    Vive notre team <3 Punaise déjà 3ans, ça passe trop vite.

    Tu commence bien ton bilan avec Move To Heaven. C’est le genre de drama qui me donne envie de continuer à en regarder. 

    J’ai vu aucun des Reply… Ils sont tous dans ma liste à voir. Est ce qu’ils sortiront un jour ? Pourtant tu les vend bien x) 

    J’ai hâte de voir la saison 2 de D.P. 

    J’avais bien aimé Still17 mais pas un coup de coeur de mon côté. 

    Coucou Hae In pour la section coup de coeur ♥️ 

    Roo je doit voir The Uncanny Counter. 

    Beyond Evil j’ai clairement adoré. Belle découverte pour moi de l’acteur Shin Ha Kyun. 

    Oh Trap ! J’ai perdu l’espoir d’avoir une saison deux T_T

    J’ai finis Zombie Detective cette semaine ! C’était vraiment frais et drôle. Moi qui aime normalement pas les zombies, celui-là, j’ai adoré lol

    Olalala Children of Nobody ! Fallait avoir le coeur bien accroché dans mes souvenirs. 

    Tu as un sacré paquet de mention honorable dit donc. 

    Oh mon dieu le duo The Scholar Who Walks The Night et Black Knight… XDD Qu’est ce que je mettais fait chier devant 

    J’ai vu aucun des minis dramas que tu cite, je vais me noter ceux que tu as adoré 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :