• [K-Drama] You Make Me Dance

    Titre : You Make Me Dance (유 메이크 미 댄스)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Romance, BL.

    Année : 2021.

    Épisodes : 8 (14 minutes).

    Casting :

    Chu Young Woo : Song Si On

    Won Hyung Hoon : Jin Hong Seok

    LEX : Lee Jung Hoon

    Lee Soo Ryun : La présidente Cha Soo Ryeon

    Park Geon Rak : Mr. Kim, l'usurier

    Résumé :

    You Make Me Dance est l'histoire de Song Si On, un étudiant en danse moderne rejeté par sa famille, et de Jin Hong Seok, un créancier, qui a renoncé à ses rêves pour vivre de ses investissements. Comment le chemin de ces deux-là va-t-il se croiser ?

    (Source : Dogaru)

    Mon avis : 8,5/10 ❤

    You Make Me Dance faisait partie des dramas que j'avais le plus envie de voir surtout qu'il a été produit par la même boîte de production (W-STORY) que les dramas Where Your Eyes Linger et Mr. Heart. Ce sont des BL que j'ai beaucoup apprécié même si ce ne sont pas des coups de cœur mais je les ai tout de même beaucoup aimé (et je dois toujours écrire un article sur ces deux dramas 8D). Avec You Make Me Dance, nous sommes donc sur le même format que les deux autres dramas cités précédemment, c'est-à-dire 8 épisodes d'à peu près 14/15 minutes et c'est un peu dommage car c'est beaucoup trop court à mon goût pour développer pleinement une histoire et ses personnages. Malgré tout, cela n'enlève en rien le charme du drama mais je l'avoue, j'aurais aimé avoir plus d'épisodes puisque j'ai vraiment beaucoup aimé You Make Me Dance (c'est mon préféré parmi les trois dramas de W-STORY).

    La réalisation de You Make Me Dance est modeste mais cela est suffisant pour apprécier le drama. Par ailleurs, j'ai trouvé que certains plans étaient très jolis et ils contribuaient parfaitement à l'atmosphère du drama. You Make Me Dance est un drama que je qualifierais de "poétique" et "romantique" et sa réalisation a pleinement contribué à le montrer.

    Quant au scénario, il aborde le thème du "fil rouge" et de la destinée (ceci n'est pas un spoil vu que cela est montré dès les premières minutes ;) jusqu'ici, un autre drama BL l'a évoqué, Until We Meet Again (alors je dis que c'est le seul mais bien évidemment je veux dire le seul que j'ai vu et qui aborde profondément ce sujet-là). Certes, You Make Me Dance le fait de façon bien plus superficielle mais j'ai aimé la façon dont cela était amené et abordé, bien évidemment les personnages y ont aussi beaucoup contribué. Si vous avez l'habitude de me lire ou si vous connaissez mes goûts rares sont les fois où j'apprécie les dramas dits "poétiques", je préfère les choses bien plus concrètes et ancrées dans la réalité. Ceci dit, il y a toujours des exceptions et You Make Me Dance en fait partie. J'ai aimé ce joli scénario même s'il n'est pas incroyablement innovant ou "incroyable" mais c'est adorable, tout doux et c'était très plaisant à regarder.

    Pour en revenir au scénario, cela aurait été bien plus intéressant d'avoir plus de temps pour le développer mais je pense que les coréens ne sont pas encore totalement prêts pour un format plus long et je pense que cela y est pour beaucoup (et donc cela impacte l'investissement fait par les sociétés de production qui ne veulent peut-être pas prendre de risques).

    Un autre point que j'ai adoré avec ce drama, c'est son OST que je trouve excellent. Je vous citerais d'abord "Today" de City que j'adore et que j'écoute sans cesse depuis que j'ai vu le drama. Je vous mets le MV de la chanson mais il n'a aucun rapport avec le drama donc il n'y a aucun spoil, je vous mets aussi une version live du chanteur City pour que vous puissiez profiter de sa belle voix *o* (et lui apporter des vues aussi ❤). 

    J'ai aussi beaucoup aimé "You Are My Destiny" & "Constant Flutter Night" de Sentimental Boy & Jeong Haeil qui sont de très jolies chansons. Les vidéos sont toujours sans spoilers donc vous pouvez les voir/les écouter sans aucune crainte.

    Et pour finir, je me devais aussi de vous citer la belle chanson "I Want To Love You" chantée par LEX (un membre du groupe BiGFLO), un membre du casting puisqu'il interprète le danseur Lee Jung Hoon (que j'ai beaucoup détesté 8D).

    Vous l'aurez compris, j'ai adoré l'OST de ce drama et je vais sûrement vous en reparler un peu plus tard dans l'article ;).

    Passons maintenant aux personnages ! 

    Song Si On (Chu Young Woo) est donc un étudiant en danse contemporaine et on peut dire que sa vie est loin d'être facile vu qu'il a des dettes et son background familial est loin d'être sympathique mais je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir le reste. J'ai adoré ce personnage, Si On (Chu Young Woo) était adorable et je l'ai trouvé d'une douceur ainsi que d'une gentillesse à toute épreuve. Il ne s'est jamais laissé décourager (ou alors très peu) et je l'admire pour cela. Bref, j'ai beaucoup aimé Si On (Chu Young Woo).

    Pour la petite histoire, le personnage de Song Si On n'était pas censé être un danseur ou du moins pas un étudiant en danse, c'est en voyant l'acteur Chu Young Woo (qui campe donc l'acteur de Si On) que le/la scénariste Nal Pen a décidé d'en faire un danseur. Autre petite information, Chu Young Woo est actuellement étudiant à la Korea National University of Arts donc cela explique le fait qu'il sache danser même si sa spécialité demeure l'acting. D'ailleurs, You Make Me Dance est son premier projet à l'écran donc j'ai hâte de le voir dans d'autres dramas/films parce que je l'ai bien aimé dans ce rôle-là.

    Jin Hong Seok (Won Hyung Hoon) est, quant à lui, un personnage un peu moins développé que Song Si On (Chu Young Woo) (je parle de développement même si cela est moindre vu le format du drama mais on sait tout de même plus de choses sur Si On que sur Hong Seok) et c'est un peu dommage parce qu'on aurait pu avoir plus d'informations sur lui. C'est tout de même un personnage que j'ai aimé parce qu'on le voit malgré tout s'ouvrir petit à petit à Si On (Chu Young Woo) et être touché par son histoire ainsi que par sa danse. Et puis, il est d'un incroyable soutien envers Si On (Chu Young Woo) donc comment ne pas l'aimer ?

    Contrairement à son partenaire à l'écran, Won Hyung Hoon est un peu plus expérimenté (il ne faut pas non plus oublier que Chu Young Woo est bien plus jeune) même si ses projets ne sont pas tous accessibles internationalement parlant puisqu'il aurait joué dans plusieurs pièces de théâtre ainsi que dans des comédies musicales. Cependant, vous pouvez le retrouver dans le webdrama Mute ou encore dans le film Mobster's Requiem. Won Hyung Hoon a aussi étudié à la Korea National University of Arts tout comme Chu Young Woo sauf que Won Hyung Hoon est déjà diplômé. D'ailleurs, ce dernier chante merveilleusement bien (il joue aussi du piano, on peut le voir/l'écouter dans le drama) puisque sur la chaîne Youtube de son agence, il a fait plusieurs covers de l'OST du drama, je vous mets donc ses covers à la suite parce qu'il mérite plus de vues au vu de son talent ^^.

    Vous l'aurez compris, je suis totalement tombée sous le charme de cet acteur (qui, je trouve, a un petit air de Jang Ki Yong *oualorsj'aifumédelamoquette8D*) et j'espère le revoir très très prochainement dans un autre projet !

    Je vais sûrement me répéter tout au long de cet article mais l'histoire entre nos deux personnages est vraiment très jolie et j'ai adoré leurs interactions. J'ai adoré le fait que l'un des deux personnages représente l'espoir de l'autre, le fait d'être un peu plus "en vie" et d'avoir l'impression de réellement exister/aider quelqu'un. Leur relation évolue joliment même si au départ, ce n'était pas trop ça vu le point de départ de leur relation (j'ai beaucoup ri au début du second épisode). J'ai trouvé que Chu Young Woo et Won Hyung Hoon avait une très jolie alchimie. Par ailleurs, on a un peu plus de scènes de baisers dans You Make Me Dance.

    Les autres personnages sont bien plus secondaires mais comme je l'ai dit un peu plus au-dessus, j'ai beaucoup détesté Lee Jung Hoon (cela signifie aussi que LEX a fait du bon travail ;) ainsi que la présidente Cha Soo Ryeon. J'ai cependant apprécié le créancier qui travaille avec Jin Hong Seok, je l'ai trouvé sympathique même si ses apparitions étaient très furtives.

    Depuis le début, j'encense You Make Me Dance de par son histoire, son casting et ses personnages ainsi que son OST mais il possède tout de même un défaut que je me dois d'évoquer : la danse.

    Je m'explique ! Le thème principal du drama reste tout de même la danse et même s'il y a quelques scènes de danse, je les trouve trop pauvres étant donné que c'est tout de même l'un des sujets principaux du drama. Je trouve ça dommage que nous n'ayons pas eu plus de scènes de danse. Certes, celles qui sont montrées à l'écran sont très belles et très bien exécutées mais vu le thème du drama, je m'attendais à un peu plus de scènes de danse. C'est peut-être le plus gros reproche que je pourrais faire à ce drama (avec le manque de développement mais encore une fois, le format y est pour quelque chose) parce que je l'ai énormément apprécié. 

    La fin du drama a parfaitement su me complaire et le titre prend tout son sens avec cette fin (même si en soi, on comprend bien assez vite le rapport entre le titre du drama et son histoire mais la fin y apporte un joli point d'honneur).

    Nul doute que You Make Me Dance saura vous complaire si vous avez adoré/apprécié Where Your Eyes Linger et Mr. Heart puisqu'il est tout aussi bon. Si vous n'avez vu aucun de ces dramas, je vous pousse donc à les regarder parce qu'ils sont mignons à regarder et c'est parfait pour se détendre. D'ailleurs, si vous souhaitez commencer des BL, je vous conseille ces 3 dramas car ils sont parfaits pour commencer dans le monde du BL. 

     ~ Est-ce que tu as vu You Make Me Dance ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [J-Drama] Ouroboros[Challenge] Week-End Dramanimique - Session 12 (5ème participation) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mai 2021 à 14:11

    Je l'ai vu également et j'ai trouvé ça mignon, sans plus après mais sympathique :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :