• [Th-Drama/Lakorn] Until We Meet Again

    Titre : Until We Meet Again (ด้ายแดงซีรีส์)

    Pays : Thaïlande

    Genre : École, Romance, BL.

    Années : 2019/2020.

    Épisodes : 17 (50 minutes) + un épisode spécial (45 minutes).

    Casting :

    Fluke Natouch Siripongthon : Pharm

    Ohm Thitiwat Ritprasert : Dean

    Earth Katsamonnat Namwirote : In

    Kao Noppakao Dechaphatthanakun : Korn

    Boun Noppanut Guntachai : Win

    Prem Warut Chawalitrujiwong : Team

    Mix Wanut Sangtianprapai : Don

    Pineare Pannin Charnmanoon : Del

    Samantha Melanie Coates : Manow

    Boston Suphadach Wilairat : Pruk 

    Ja Phachara Suansri : Sin

    Na Naphat Vikairungroj : Sorn

    Nhing Nirut Sirijanya : Le père de Korn

    Kob Songsit Rungnopakunsi : Le père de Dean

    Nok Sinjai Plengpanich : La mère de Dean

    Tarika Thidathit : Ahn

    Tom Phollawat Manuprasert : Krit

    Title Kirati Puangmalee : Krit (jeune)

    Ball Saranwut Chatjaratsaeng : Phoom

    Best Vittawin Veeravidhayanant : Dej

    Yacht Surat Permpoonsavat : Mew 

    Mean Phiravich Attachitsataporn : Alex

    Perth Tanapon Sukhumpantanasan : Somkrit

    Résumé : 

    Trente ans auparavant, Korn et Intouch étaient étudiants à l'université à Bangkok. Intouch est entré dans la vie de Korn alors qu'il savait qu'il était le fils d'une des personnes les plus influentes de Bangkok au sein de la mafia. Au début, Korn repoussait toujours Intouch, mais au final, il n'a pas pu résister au garçon si plein de vie où il était exactement le contraire et a décidé de le laisser entrer dans son cœur.

    Toutefois, alors que l'homosexualité était jugée inacceptable et que les parents s'opposaient à leur relation, l'amour de Korn et In était voué à l'échec. Korn ne pouvant faire face à toutes les souffrances auxquelles son amant était confronté, il décida d'abandonner. Ce jour-là, deux coups de feu ont retenti dans l'air.

    Leur histoire s'est terminée en tragédie, mais quelque chose s'était déjà noué entre eux, les unissant même après leur mort.

    Des années plus tard, un nouvel arrivant en Thaïlande, Pharm (19 ans), qui est en première année à l'université T, a toujours eu l'impression d'attendre quelqu'un. Dean (21 ans), qui est président du club de natation en troisième année à l'Université T, a aussi passé sa vie à chercher quelqu'un dont il a perdu le souvenir du visage.

    Le fil rouge du destin qui les avait unis dans leur vie passée les ramène à nouveau l'un à l'autre, les reliant avec un passé dont il ne vaut peut-être pas la peine de se souvenir, mais d'un amour inoubliable. Le fil rouge qui lie les deux cœurs ensemble mènera toujours l'un à l'autre. Même s'il peut s'emmêler ou s'étirer, il ne se cassera jamais.

    Ce lakorn est une adaptation du célèbre roman éponyme de l'auteur LazySheep.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8/10

    Étant donné que je suis retombée dans ma période BL il y a quelques mois (si je me rappelle bien, c'était pendant le confinement... Eh bien oui, moi aussi j'ai besoin d'amour *comme Jenifer... oui, c'est cadeau pour la chanson dans la tête mais ça vous annonce déjà la couleur de l'article, je pense ;)* même si les romances ne sont pas les dramas que j'affectionne le plus. 

    Et quoi de mieux que de lancer l'un des hits de ce début d'année pour continuer sur ma lancée des rattrapages des BL ? Parce que oui, pour moi, Until We Meet Again (que je raccourcirais par UWMA dans l'article parce que flemme oblige ^^') est un hit vu la popularité qu'il a engendré au moment de sa sortie (je parle notamment de son succès sur Twitter car j'ai vu énormément de tweets le concernant et j'ai bien sûr contourné tous les spoils le concernant (pour une fois ;). Certes, il n'a pas peut-être pas été aussi populaire que TharnType ou Why RU ? mais je trouve tout de même qu'il n'est pas resté impopulaire, au contraire, il a été placé parmi les plus populaires. 

    Tout d'abord, j'aimerais dire que UWMA a eu le mérite de changer le contexte dans le monde des BL puisque nous avons tout de même une petite intrigue de fond (même si j'ai des choses à redire mais je suis chiante donc que voulez-vous ? ;). Certes, ça reste toujours très en surface mais cette idée de fil rouge et de réincarnation est tout de même une nouveauté et cela a plutôt bien été exploité. Par ailleurs, il convient de préciser qu'il n'y a aucune relation "hate-to-love" donc je me devais aussi de le souligner puisque même si j'adore vraiment ça, c'est tout de même monnaie courante à BLand. 

    Autre point positif : UWMA peut se tanner d'être un BL safe puisqu'il n'a pas de scènes "problématiques" comme il est malheureusement courant de voir dans les BL donc je me devais aussi de le souligner car c'est très bien !

    Mais alors pourquoi lui as-tu donc mis 8, Micheline puisque tu nous vantes ses mérites ? *eh oui, c'est le grand comeback de Micheline ;)*

    Pour moi, UWMA possède quelques petits défauts pour lesquels je ne peux faire l'impasse notamment par rapport à sa longueur... Je pense vraiment que le format habituel des 13 épisodes aurait été parfait car même si l'intrigue tire vers le mélodrame (même si effectivement la couleur est annoncée dès le premier épisode), on part beaucoup trop dans les pleurs et dans le "drame". Enfin beaucoup trop pour moi et cela engendre quelques longueurs dans la seconde partie du drama et c'est dommage parce que je pense que j'aurais peut-être pu l'adorer s'il n'y avait pas eu les épisodes en plus (car si je ne me trompe pas, il était bien prévu qu'il n'ait que 13 épisodes mais je n'en suis pas sûre donc je n'insiste pas là-dessus). Ça part beaucoup trop dans le mélodrame alors que pour moi, cela n'avait pas lieu d'être alors certes je comprends les "peurs" du personnage mais tout de même.... 

    Et le principal souci des longueurs, c'est que du coup Micheline s'ennuie un petit peu devant son écran et elle hait un petit ça pour vous dire (mais juste un peu donc tout va bien ;) donc c'est vraiment dommage... J'insiste vraiment là-dessus mais 13 épisodes auraient été plus que suffisants pour UWMA surtout pour les personnes comme moi qui ne sont pas très fan des mélodrames à répétition (mais ma pauvre Lucette, c'était annoncé depuis le début du BL tout de même ! Oui mais ça part décidément trop dans les pleurs et je n'aime pas ça, ça m'ennuie moi et mon cœur de pierre TTwTT). Toutefois, UWMA possède un épisode spécial très intéressant car il y a des behind-the-scene et des interviews des acteurs/actrices qui sont tout aussi intéressantes donc je vous conseille vraiment de le regarder car il y a des questions très pertinentes dans les interviews des acteurs/actrices.

    Un autre petit détail m'a chiffonné mais j'en parlerais au moment d'évoquer les personnages car cela concerne uniquement les personnages et j'aimerais y apporter des explications parce que je suis une personne d'une faiblesse infinie *si, si, si, je vous assure*

    Comme pour la majorité (si ce n'est tous d'ailleurs) des BL thaïlandais, UWMA possède son florilège de pubs/de sponsors. Mais pourquoi j'en parle me direz-vous ? 

    Eh bien pour la simple raison que quand vous verrez ce BL, vous aurez tout simplement envie de manger des Lays *oh que oui, je vous l'assure et peut-être même rêver d'être une chips Lays*.

    J'ai tout d'abord eu envie de rire mais en réalité, ce "sponsoring" a permis au couple secondaire d'avoir des scènes très sympathiques car je regrette vraiment le temps d'écran qu'ils ont eu... J'ai trouvé que c'était beaucoup trop peu et ce fut vraiment dommage (mais pas de panique, ils vont nous revenir avec leur propre série l'année prochaine ;).

    Pendant que j'y suis, je dois vous parler d'un crime commis par la/le styliste de ce drama (parce que oui, je ne peux faire l'impasse dessus, vraiment !). Mais pourquoi a-t-on donné cette affreuse perruque à ce jeune homme ? =O

    Non vraiment, je refuse ! J'adore les messieurs avec les cheveux longs mais là, la perruque a été si mal coupée et arrangée que c'est horrible (notre amie Cristina serait outrée devant cette si belle coiffure). Quand on voit les photos, ça ne parait pas aussi grotesque mais je vous assure que ça l'ait et je plains vraiment ce petit bout de chou.... Je crois d'ailleurs que cela bat à plate couture les perruques affreuses que les actrices chinoises se coltinent des fois. Je sais bien que les BL n'ont pas énormément de budget mais on dirait la perruque que Michel a déniché pour faire l'homme des cavernes pendant la soirée du nouvel an donc c'est vous dire ! *je n'ai rien contre toi Michel mais il faut arrêter avec ses affreuses perruques ! :)* 

    Je me devais d'évoquer ce crime capillaire même si ça n'a pas vraiment son importance mais j'aimais bien ce petit Sin (Ja Phachara Suansri) et puis, vraiment, ça crève l'écran mais pas de la bonne façon ;)

    (La preuve que ce petit bout de chou est si chouuuu et qu'il ne mérite pas ça...)

     

    Après l'exposition de ce crime capillaire, passons donc à nos personnages !

     

    Commençons donc par nos petits Dean (Ohm Thitiwat Ritprasert) et Pharm (Fluke Natouch Siripongthon) *humhum ils sont plus grands que moi mais tout va bien ;)*. Je les ai apprécié parce qu'ils étaient adorables mais je vous avoue que ce n'est pas le couple que j'ai préféré.... J'ai eu du mal à m'attacher à eux deux et à leur romance, j'ai trouvé que c'était plutôt soudain et il m'a manqué le petit côté flirt/conquête pour le coup... Alors oui, ils sont "destinés" si je puis dire mais j'ai eu du mal à adhérer à leur romance même s'ils étaient absolument chou ^^ Et puis, comme ça partait souvent dans les pleurs, je pense que cela a aussi desservi mon appréciation envers eux. Par contre, j'ai apprécié le fait que ces deux personnages ne soient pas de pâles copies de leurs "vies antérieures", des petits changements ont été faits et ça c'est vraiment très cool. Je n'évoquerais pas ces petits changements car je préfère vous laisser les découvrir même si ce ne sont pas des changements brusques. J'ai aussi apprécié le fait de découvrir des desserts thaïlandais par l'intermédiaire du personnage de Pharm (Fluke Natouch Siripongthon), c'était très enrichissant même si malheureusement, je n'ai pas l'opportunité d'y goûter ^^'

    Pour en revenir aux acteurs, ils ont été très bons dans leurs rôles et je pense que Fluke, l'interprète de Pharm a utilisé tout son stock de larmes pendant ce drama (un peu comme Yoon Eun Hye dans I Miss You ;) mais ceci n'enlève rien au fait qu'il ait été très très bon dans le rôle de Pharm. 

     

     

    Étonnamment, je me suis fortement attachée au couple avec le destin le plus tragique, In (Earth Katsamonnat Namwirote) et Korn (Kao Noppakao Dechaphatthanakun). Je pense que cela vient du fait que leur histoire est bien plus développée que celle des autres mais c'est tout à fait normal au vu du scénario et je pense d'ailleurs que c'est fait exprès afin de montrer la fatalité de leur histoire. J'ai adoré ce couple et même s'ils apparaissent moins que le couple Dean/Pharm (ce qui est encore une fois normal vu le scénario), j'étais toujours si contente de les voir à l'écran (malgré leur fin...). J'ai adoré le petit soleil qu'est In (Earth Katsamonnat Namwirote), sa personnalité si solaire et si joyeuse ainsi que son entêtement à poursuivre Korn (Kao Noppakao Dechaphatthanakun) envers et contre tout (et ça ne me fait que plus regretter sa fin TTwTT). Quant à Korn (Kao Noppakao Dechaphatthanakun), j'ai adoré la façon dont il change peu à peu au contact d'In (Earth Katsamonnat Namwirote). Ce couple a véritablement été un carton plein pour moi et je les ai vraiment adoré. 

    Après, je dois vous confesser quelque chose puisque cela a aussi contribué à mon appréciation plus que positive... Je vous avais dit que j'étais faible en début d'article, n'est-ce-pas ? 

    Je vous présente donc ma plus grande faiblesse causée par ce BL et qui n'est autre que :

    (Non mais sérieusement, quel monsieur ! *Quoi ? Je suis faible ? Absolument*)

    Je m'arrête à là parce que sinon je pourrais polluer cet article avec une multitude de gifs de cet être de lumière et là n'est pas le but ;) 

    Je m'égare, je m'égare mais effectivement, ma faiblesse fut très grande face à cet être de lumière car soyons honnête, ce n'est pas l'acteur du siècle mais j'ai bien aimé son jeu même si ce n'était pas transcendant mais j'ai trouvé qu'il jouait plutôt bien (et le personnage ne permet pas non plus un panel immense d'émotions/d'expressions vu sa personnalité "renfermée" ^^) même si je trouve qu'il est difficile de jouer ou plutôt d'être à la hauteur du jeu d'Earth Katsamonnat Namwirote car ce petit est décidément très talentueux (enfin c'est ce que je pense ^^) et UWMA ne fait que renforcer l'avis que j'avais sur son jeu. J'ai donc hâte de retrouver ces deux acteurs dans un prochain drama ^^

     

    Autre couple que j'ai beaucoup apprécié : Win (Boun Noppanut Guntachai) et Team (Prem Warut Chawalitrujiwong). J'ai beaucoup aimé ce couple et comme je l'ai dit un peu plus au-dessus, je regrette vraiment le peu de temps qu'ils ont à l'écran, j'aurais aimé avoir plus de scènes sur le développement du couple et ainsi de suite. Cependant, comme je l'ai dit, je vais avoir la chance (que dis-je nous allons avoir la chance ;) de les retrouver dans leur propre série, Between Us, qui sortira donc en 2021, il faudra prendre son mal en patience mais j'ai hâte de les retrouver dans cette série car je pense vraiment qu'UWMA les a un peu laissé pour compte ^^ Inutile de vous dire que j'ai aussi beaucoup aimé le côté malicieux de Win (Boun Noppanut Guntachai) et la gentillesse de Team (Prem Warut Chawalitrujiwong). Boun et Prem ont une très belle alchimie et cela transparaît totalement à l'écran. 

    Les autres personnages secondaires étaient aussi sympathiques comme par exemple Del (Pineare Pannin Charnmanoon), la sœur de Dean, qui était d'une bienveillance et d'une gentillesse sans fin ainsi que son frère, Don (Mix Wanut Sangtianprapai). J'étais très contente de voir Perth et Mean en guest (bon, je l'avoue, j'ai fangirlisé quand j'ai vu Perth à l'écran xD). J'ai aussi beaucoup aimé Sin (Ja Phachara Suansri) malgré son hideuse perruque mais le pauvre, ce n'est pas de sa faute ;).

    Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment devant UWMA (un peu moins dans la seconde partie à cause des longueurs mais malgré tout, ce n'est rien de bien méchant) et les personnages étaient attachants (petite mention bien sûr à In, Korn (<3), Win et Team). J'ai bien aimé l'OST mais il m'a clairement moins marqué en comparaison à celui de TharnType ou Why RU ?. 

    Est-ce que je vous conseillerais Until We Meet Again

    Si vous êtes un(e) fan de mélodrame et que contrairement à moi, les pleurs ne vous dérangent pas, vous pouvez foncer, il saura parfaitement vous complaire ^^ Encore une fois, UWMA est un bon BL mais pour moi, il partait beaucoup trop dans les pleurs et cela engendrait souvent des longueurs notamment dans la seconde partie du BL, ce qui est dommage car il aurait pu être parfait (selon moi) surtout que c'est un BL safe ^^

    ~ Est-ce que tu as vu Until We Meet Again ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « Journal de Visionnage n°6[K-Drama] The Beauty Inside »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet à 21:41

    Bon ce soir je vais essayer de faire court mais comme tu le sais surement ça a été l'un de mes gros coup de coeur ce BL mais on est du mm niveau que WhyRU voir peut être plus...Et je sais pas pourquoi mais quand tu parles de popularité sur twitter je me sens bien visé pour le coup c'est vrai que j'ai tweeter à mort sur ce BL mais pour ma défense j'ai prévenu que le samedi fallait me masquer MDR j'ai donc passé un excellent moment et j'ai tout aimé jusqu'au bout avec les millions de larmes mais en vrai je peux comprendre que ça a été longuinet pour toi et que ça partait effectivement bcp dans le mélodrame et c un peu ce qu'on lui reproche et je confirme par ailleurs que la série devait effectivement faire 13 épisodes on a rallongé à cause de son succès
    Bon sinon tu as tout dit une histoire qui change un peu, des acteurs supers ( on a recasté tous le cast de LBC je te jure mm si ce sont souvent en mode guest lol ) que des couples adorable, un BL safe avec une jolie bande son également oui moi j'ai tout aimé lol
    Donc ton crush à toi c'était Kao je comprend pourquoi après j'avoue que niveau jeu c'étai pas celui qui a offert la meilleur prestation mais c vrai qu'en face du solaire Earth c'était compliqué mais il a fait le job je dirais et au passage j'ai adoré ce couple même si leur finalité est super triste
    J'ai aussi bcp aimé Pharm et Dean je les ai trouvé très chou et contrairement à toi j'ai adhéré dès le début avec cette histoire de destiné moi qui n'aime pas ça d'habitude ben là je me suis surprise à bcp aimé
    Mais mon couple préféré reste et restera Win et Team mm si ils ont été très en retrait et à un moment je me suis dit c pas possible que le réalisateur les exploitait pas plus et je me suis dit que c'était peut être à dessein de leur offrir leur série enfin cm oi qui espérait beaucoup dans mon coin je te laisse imaginer ma joie lors de l'annonce bref c aussi un couple mignon et moi comme j'ai énormément flashé sur Boun ben ça y joue mais comme tu l'a dit il y avait une belle alchimie entre les acteurs et ça j'ai bcp aimé et d'ailleurs parenthèses pour les chips ben déjà moi dès que je passe dans le rayon chips maintenant je me met à rigoler xD en plus les passages avec eux j'ai du mes les revoir un bonne dizaine de fois si ce n'est pas plus donc voilà c quand mm devenu mythique mm si on aime pas les chips après avoir vu ça on les adopte je crois MDR C'est ce que j'appelle un bon sponsoring lol
    Ah et la fameuse perruque de Sin l'horreur capillaire le pauvre je ne voyais que ça en plus et puis il est tellement chou cette acteur ça lui rendait pas justice 

    Bon voilà bref je vais pas m'étendre mais c'est devenu un de mes BL favoris je suis passé tellement par tout type d'émotions avec lui certes c assez larmoyant à la fin et peut être le fait de l'avoir vu en court m'a pas donné cette impression de longueur malgré le rajout d'épisode j'ai tout apprécié jusqu'au bout et je suis quand même contente que ça t'es plu dans l'ensemble<3<3

      • Samedi 11 Juillet à 18:12

        Coucouuuuuu ~

        Ah ah ah ! Oui, je le sais ;) Ah j'ai tout de même préféré Why RU ? je te l'avoue ;) Même si en soi, il n'est pas incroyable ni révolutionnaire ;) (contrairement à UWMA qui lui change quand même des BL habituels ^^)

        Pour le coup, je ne te visais pas particulièrement même si tu as beaucoup tweeter dessus, j'ai vu beaucoup de personnes tweeter dessus en fait XD 

        Ah ah ah ! Moi j'aime pas les larmes XD Je pense que c'est pour ça que j'ai moins adhéré mais ça reste tout de même un très joli BL ça c'est sûr ^^ Ah merci pour l'info ! Je me disais bien mais je n'étais pas sûre ^^

        Mais oui tout le cast de LBC y est passé pour notre plus grand plaisir *o* 

        Oui, j'ai craqué pour ce joli beau monsieur de marbre xD Mais genre vraiment mdrrr 

        Ah c'est marrant ça que tu y aies adhéré de suite ^^ 

        La chance que j'ai eu, c'est de le regarder après avoir eu l'info pour la série sur Win et Team sinon je pense que j'aurais été vraiment exaspérée parce qu'ils méritaient quand même plus de temps d'écran >.< Je les ai vraiment beaucoup aimé même si j'ai préféré Kao et Earth mais le jeune monsieur tatoué qu'est Boun, est effectivement très très beau et c'est mon 2ème crush d'ailleurs mdrr  C'est comme moi quand je repense à WTD et à la scène de l'épisode 5 xD  Oui, c'était vraiment un bon sponsoring pour une fois XD J'espère qu'il sera dans leur série d'ailleurs sinon ça serait dommage ;) 

        Mais oui TTwTT Difficile d'ignorer cette horrible perruque XD 

        Oui, ça m'a plu dans l'ensemble *o*

        Merci d'être passée, c'est toujours super de discuter avec toi <3

      • Dimanche 12 Juillet à 14:27

        Je ne saurais choisir je pense que j'ai préféré UWMA car il a un scénario moins cliché mais ce sont 2 BL que j'ai adoré d'ailleurs quand UWMA s'est terminé WhyRU débuté juste et ça a joué beaucoup je pense dans pour faire le deuil de la fin j'ai tellement pleuré en plus xD

        ça me rassure alors même si je sais que j'ai énormément parler de lui j'ai même pleins les personnes qui me suivaient et qui ne regardait pas forcément de BL xD

        Mais il y a de quoi ce petit Kao il est pas mal du tout quand même =D

        Oui j'avais un peu peur de pas aimer de suite mais je pense que le jeu des acteurs ont beaucoup contribué à mon appréciation Fluke et Ohm avait une belle alchimie j'aimais beaucoup leur jeux de regards il y a tellement d'motions qui se lisaient sur leur visage qu'on comprenait déjà tout sans même avoir de dialogues au bout du coup je me suis prise au jeu

        Forcément car je sais que beaucoup on été déçu du manque de temps d'antenne de ce side couple c'était bien avant l'annonce de leur série donc je comprends que ça a été une déception énorme pour certain moi j'espérais dans mon coin et puis faut dire que je m'étais jeter sur le roman ( car il y avait certaines situations que je trouvais assez improbable ) du coup j'avais besoin de réponses lol et je pense que ça m'a contenté lol
        Hahaha j'espère que Lay's sponsorisera aussi Between us ils ont quand même lancé un truc lol

        Mais de rien j'aime toujours commenter mm si je le fais pas toujours mais je lis tes articles et même si parfois je prends 10 ans à répondre lol

    2
    Mercredi 8 Juillet à 10:09

    Sur ma liste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :