• [K-Drama] The Beauty Inside

    Titre : The Beauty Inside (뷰티 인사이드)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Romance, Comédie, Fantaisie, Mélodrame.

    Année : 2018.

    Épisodes : 16 (70 minutes).

    Casting :

    Seo Hyun Jin : Han Se Gye

    Lee Min Ki : Seo Do Jae

    Lee Da Hee : Kang Sa Ra

    Ahn Jae Hyun : Ryu Eun Ho

    Lee Tae Ri : Jung Joo Hwan, le secrétaire de Do Jae

    Moon Ji In : Yoo Woo Mi 

    Na Young Hee : Im Jung Yun, la mère de Do Jae

    Lee Moon Soo : Le grand-père de Do Jae

    Kim Hee Jung : Han Sook Hee, la mère d'Han Se Gye

    Lee Chul Min : Directeur Kim

    Kang Nam Gil : Kang Dae Shik, le père de Sa Ra

    Lee Han Wi : le père d'Eun Ho

    Kim Ye Ryung : la mère d'Eun Ho

    Oh Yoo Jin : Ryu Ah Ram, la petite-soeur d'Eun Ho

    Ryu Hwa Young : Chae Yoo Ri

    Résumé : 

    Han Se Gye est une actrice connue pour être principalement une fauteuse de trouble et est l'objet de nombreuses rumeurs. Mais Se Gye cache un secret très particulier : durant une semaine par mois, elle vit dans le corps d'une autre personne différente peu importe son âge, son sexe, sa nationalité...

    Seo Do Jae est le directeur d'une compagnie aérienne. Il est atteint de prosopagnosie, une incapacité à reconnaître les visages. Pour cacher son handicap, Do Jae s'efforce de mémoriser les gens par leurs habitudes et leurs manières.
    Sa vie change le jour où il rencontre Se Gye...

    (Source : Nautiljon)

    Notre avis : 

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Min Soo Tae : 9/10

    M-Drama-Girl : 9/10 ❤ (oui, je sais, c'est étonnant de ma part ;)

    Min Soo Tae : On est de retour avec un autre drama sorti de notre Drama Box ! Et clairement, c'est une très bonne surprise ! QueenGif qui a vu le film avait très peur car les retours sur ce drama n'étaient pas les meilleurs qui soit, il faut dire que le drama a beaucoup pâti de la comparaison avec le film mais ma siamoise pourra mieux vous en parler que moi. Mais ça fait que vous allez avoir le droit à deux points de vues différents, quelqu'un qui a vu le film et l'autre non. Bon après mon binôme m'a quand même énumérer les différences avec le film donc j'ai une idée globale de ce qui change mais ça n'impacte en rien mon avis sur le drama mais par contre maintenant je suis encore plus curieuse de voir le film.

    M-Drama-Girl : Avant de commencer à parler du drama, j'aimerais faire une sorte de petit disclaimer puisque comme l'a dit Min Soo, j'ai effectivement vu le film. 

    Est-ce que je faisais partie des personnes qui avaient un a-priori sur ce drama parce qu'elles ont adoré le film ? 

    Absolument et je ne dirais pas le contraire ! D'ailleurs, je faisais partie des personnes qui étaient fort mécontentes d'apprendre qu'il y aurait donc un drama mais qui en plus en modifie la trame principale (ce qui en soit est un peu "bête" (attention, je n'insulte personne c'est juste que la trame est inappropriée pour un drama) puisque la trame du film ne tiendrait jamais sur un drama de 16 épisodes ou alors on se ferait tout simplement chier devant ;) Donc les modifications étaient plus que nécessaires). Alors oui, j'étais un petit peu "mécontente" à l'époque de sa sortie car le film est tout simplement exceptionnel et il demeure pour moi, l'un des plus beaux films coréens *o* 

    Lorsqu'il est sorti de la Drama Box, j'ai eu peur parce que les retours n'ont jamais été très bons le concernant (et pourtant, les ratings coréens sont au top et il a même fini premier de sa case horaire alors que c'est tout de même un drama diffusé sur JTBC qui est donc une chaîne câblée, c'est vous dire ! Comme quoi, c'est toujours intéressant de voir la différence entre l'accueil coréen et international. Mais je tiens à souligner qu'il est tout de même très bien noté sur MyDramaList ou Nautiljon et il le mérite pleinement à vrai dire ^^). 

    Quoiqu'il en soit, cela m'a donc appris que je devrais tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler et de parler avant même d'avoir vu le drama ou le film (j'apprends encore de mes erreurs les enfants ;). Bref quoiqu'il en soit, je n'évoquerais pas le film dans cet article même si je l'aime d'amour (et là, je vous vois derrière votre écran en train de dire "Mais what ?"). Je le fais pour la simple et bonne raison que vous vous doutez bien qu'un autre article va voir le jour avec le visionnage de ce drama ;) et donc pour ne pas me répéter plusieurs fois (et je le fais déjà bien assez souvent je pense xD), je vais donc considérer ce drama comme un drama à part entière car c'est finalement ce que je pense qu'il faut faire avec The Beauty Inside car certes, la trame est quelque peu ressemblante mais ce sont deux fictions qui sont à séparer pour moi (et ça m'arrange bien vu que je dois encore écrire dessus pour mon autre article ;). Je n'en dis donc pas plus mais pour les personnes qui ont vu le film, je comprends le fait que vous soyez quelque peu "frileux/frileuse" avec ce remake dramatesque mais tout ce que je peux vous dire, c'est de foncer car The Beauty Inside est un très bon drama romantique (et vous savez que mon quota de romance est bien bas puisque ce n'est pas mon genre de prédilection et je trouve que ce n'est pas le genre le plus surprenant qui soit (ce jugement n'engage bien sûr que moi). Bref, tout ça pour vous dire que si quelqu'un comme moi, qui n'est pas fan des romances, note aussi bien une romance c'est, je pense, qu'elle est plutôt bonne (enfin je l'espère ;).

    Min Soo Tae : Et je peux dire qu'on a encore eu la main chanceuse après Search WWW, je ne m'attendais pas à autant aimer ce drama. Il n'est pas parfait, c'est sûr mais il est vraiment bon. On passe un bon moment devant, il faut dire qu'il y a énormément d'humour surtout dans la première partie. Le drama s'amuse à détourner les clichés et beaucoup y passent pour le coup. Ils inversent les rôles, ce que fait un homme habituellement, c'est la fille qui va le faire ou les réactions habituelles des familles mais rien que d'y repenser je rigole quoi...

    M-Drama-Girl : En effet, nous avons été très chanceuses avec ce drama car je le trouve très bien écrit (même s'il n'a pas de véritable axe réflexif mais il est parfait pour décompresser, se divertir et rire alors que demander de plus ? ^^). Il est punchy, plein de bons sentiments, drôle et comme le dit Min Soo, il joue avec les clichés et ça fait véritablement du bien à voir. On rit aux côtés de nos personnages, ils nous touchent quelques fois, ils nous énervent aussi bref, ils sont tout simplement humains (ah bon, tu crois ? ;) et c'est plutôt cool à voir. C'est vrai qu'il n'est pas parfait notamment vers les derniers épisodes où malheureusement, un axe "mélodramatique" (à prendre avec des pincettes parce que ça n'est pas si dramatique que ça et ça n'est pas si "gros" que ça mais comme il était parfait jusque-là, cela devient donc le gros point noir du drama alors qu'en réalité, c'est tout de même léger en réalité ;) vient un petit peu plomber notre visionnage alors que comme on le disait, il déjoue les clichés surtout celui de la belle-famille qui normalement vient plomber le couple et ça, c'est vraiment supra cool de déjouer ce cliché pour le moins relou *o*

     

    Min Soo Tae : Le drama nous a aussi mis des personnages principaux en totale opposition mais qui, d'une certaine façon, se complètent aussi très bien et c'est hyper intéressant pour le coup. Notre lead masculin (Lee Min Ki) est atteint d'une maladie, la prosopagnosie (et ce n'est pas la première fois que Dramaland parle de cette maladie), ce qui fait qu'il ne reconnaît aucun visage. A l'opposé, notre lead féminine a une maladie qui fait qu'elle change entièrement une fois par mois pendant une semaine mais vu que Seo Do Jae (Lee Min Ki) ne reconnaît pas les visages, mais au contraire, il reconnaît les gens avec d'autres moyens (que le drama prend le temps de nous expliquer petit à petit). Il finit toujours par reconnaître Han Se Gye (Seo Hyun Jin), qu'importe son apparence et c'est bien le seul d'ailleurs qui la reconnaît à coup sur. Ça va donc créer des situations assez improbables entre eux, avec leurs proches et surtout les rapprocher. Même si de base, ce n'est pas forcément bien parti vu que leurs caractères sont à l'opposé et qu'ils ne mènent pas du tout le même genre de vie mais à cause de leur travail, ils sont obligés de se croiser par moments étant donné que Se Gye (Seo Hyun Jin) est l'égérie de la compagnie d'avion que gère Do Jae (Lee Min Ki).

    M-Drama-Girl : Comme le dit Min Soo, les personnages principaux ont des personnalités opposées mais ils se complètent parfaitement à cause de leur vécu et de leurs expériences passées. En fait, je dirais même que leurs maladies sont, dans un sens, complémentaires puisqu'au final, ils se soignent peu à peu mutuellement. Je regarde tellement peu de romances que c'est effectivement la première fois que je croise cette maladie à Dramaland même si je sais que bon nombre de dramas ont déjà tiré sur cette corde-là (Min Soo va d'ailleurs apprendre cette nouvelle en même temps que vous ;) Je la sens déjà s'indigner sur le fait que je n'ai vu aucun drama avec la prosopagnosie ;) donc je ne saurais vous dire cependant si la représentation de la maladie est plutôt bien faite ou non. 

     

    Min Soo Tae :  Et c'est un peu la même chose pour notre second couple, Kang Sa Ra (Lee Da Hee), la sœur de Do Jae ne vit que pour le boulot, elle passe pour une femme froide et égoïste mais sa rencontre avec l'un des meilleurs amis de Se Gye, Eun Ho (Ahn Jae Hyun) va tout changer. Il est tellement son contraire, gentil, prêt à tout pour aider les autres... Mais j'aimais vraiment les voir ensemble, ils ont une bonne dynamique. Et voir les quatre ou devrais-je dire les six même réunis ensemble vu que je compte aussi la manager de Se Gye (Moon Ji In) et le secrétaire de Do Jae (Lee Tae Ri). Une joyeuse bande où il n'y en a pas un pour rattraper l'autre en tout cas.

    M-Drama-Girl : Exactement, ce second couple est aussi en totale opposition, il suffit de voir le statut de l'un et de l'autre, ça fait véritablement plaisir de voir cela d'ailleurs ^^ C'est pareil pour moi, j'ai adoré les suivre au fil des épisodes et cette petite bande était fort sympathique et très drôle lorsqu'ils étaient tous ensemble, je pense notamment au dernier épisode où ils étaient très drôles ;). 

    Min Soo Tae : Le seul vrai point noir du drama c'est que le drama nous sort quand même un vrai cliché dont je me serais bien passé... Bon après, on le voit venir gros comme une maison, le drama nous prépare à subir ce cliché. Il ne sort pas de nul part non plus, bien heureusement mais j'aurais aimé que le drama gère ça autrement pour le coup.

    M-Drama-Girl : Exactement ! Cela ne sort pas de nulle part et on s'en doute dès les premiers épisodes malheureusement et c'est d'ailleurs pour cela que l'on pensait (naïvement) que ce cliché serait contourné comme les autres l'ont été par la suite mais finalement, non et c'est vraiment le point noir du drama car il dessert quelque peu notre héroïne principale...

     

    Min Soo Tae : Je connaissais déjà Seo Hyun Jin grâce à son rôle dans la saison 1 de Romantic Doctor Teacher Kim que je ne peux que vous conseiller de voir si ce n'est pas encore fait d'ailleurs et j'avoue que sur le coup, je ne l'ai même pas reconnu... Mais ça n'en reste pas moins une très bonne actrice que j'ai redécouvert dans un tout autre registre-là. D'ailleurs, je la trouve vraiment très jolie, elle a une présence et elle dégage quelque chose. Après le fait qu'elle joue une actrice qui soit toujours bien coiffée et apprêtée y joue sûrement pour quelque chose aussi, il faut être réaliste mais lier sa carrière d'actrice et sa maladie qu'elle doit garder secrète n'est clairement pas simple. Elle passe son temps à avoir des rumeurs infondées sur elle-même mais qui en même temps la concerne vraiment puisque c'est elle mais sous une autre apparence.

    M-Drama-Girl : Alors la chance que j'ai eu, c'est que justement je regardais la saison 1 de Romantic Doctor Teacher Kim en même temps donc j'ai pu faire amplement connaissance avec cette actrice qui, ma foi, me plait beaucoup. J'aime beaucoup son jeu, il fait très naturel et puis, elle n'a pas froid aux yeux lorsqu'elle embrasse les acteurs donc cela fait plaisir (même si en soi, elle ne fait pas le travail seule mais cela arrive souvent que les actrices se laissent un peu trop "faire" pendant les scènes de baisers et c'est dommage car dans la réalité, cela ne se passe pas ainsi). Comme le dit Min Soo, elle a un petit quelque chose en plus et je plussoie pour le fait de regarder la saison 1 de Romantic Doctor Teacher Kim, c'est un excellent drama *o*

    Pour en revenir à son personnage, elle n'a effectivement pas choisi le chemin le plus simple avec la maladie qu'elle a puisqu'elle a une vie publique à gérer au-delà de sa carrière et rien n'est bien simple avec cette maladie et tout ne tombe jamais au bon moment, vous vous en doutez bien (et sinon, ce n'est pas drôle ;)...

    Min Soo Tae : Sa rencontre avec Seo Do Jae (Lee Min Ki) va changer sa vie parce que clairement vu sa maladie, trouver l'amour, ce n'est pas simple. Qui accepterait que sa compagne change une fois par mois de corps ? Pas grand monde, je pense. Mais vu que Do Jae (Lee Min Ki) ne reconnaît pas les visages, ça change toute la donne. Il l'aime pour ce qu'elle est vraiment et pas pour son physique, c'est ça le vrai amour en soi et je trouve ça très beau d'ailleurs parce qu'il l'a fait sortir de sa solitude, enfin je pense que là, ça marche dans les deux sens, les deux ont une solitude en eux que leurs proches ne comblent pas et que l'autre arrive à faire partir.

    M-Drama-Girl : En effet, leur rencontre change totalement la donne et puis, qui irait croire ces changements si soudain ? Pas moi car cela semble tellement tiré par les cheveux donc je pense qu'il est vraiment difficile d'y croire donc je comprends le fait qu'elle soit seule et ça m'attriste pour elle (enfin ça m'attristait ;).

    Comme le souligne Min Soo, c'est exactement ça le message du drama (et même si c'est peut être moins bien représenté que dans le film), l'acceptation de soi et le fait que l'être que l'on aime, nous aime pour autre chose que notre physique car même si c'est important (on ne peut pas le nier), ce qui importe réellement c'est l'intérieur, l'âme d'une personne car une personne belle, magnifique peut avoir une âme si sombre, si horrible qu'elle devient au final très laide (malgré sa beauté extérieure) et inversement. The Beauty Inside cherche donc à montrer cela tout au long du drama et c'est plutôt cool en soi (surtout quand on voit l'importance que les coréens accordent à leur apparence, ce ne sont pas les seuls bien évidemment mais c'est encore plus présent chez eux que chez nous, nous ne pouvons le nier ^^).

    Par ailleurs, il convient de préciser que Seo Hyun Jin a une très belle alchimie avec Lee Min Ki et leurs kissous étaient quand même super *o* J'ai vraiment beaucoup aimé la relation qui liait leurs deux personnages. 

    Min Soo Tae : Se Gye (Seo Hyun Jin) a deux amis très proches, sa manager (Moon Ji In) et Eun Ho (Ahn Jae Hyun) où on dirait qu'elle fait même partie de sa famille. Elle vit limite là-bas parfois et il s'occupe très très souvent de son chien. Ce sont de vrais soutiens pour elle, quoiqu'il se passe, ils sont là et ce sont les seuls au courant de son secret, de sa maladie. Et justement, cette maladie, elle lui en fait voir de toutes les couleurs, on a une scène vraiment très triste à cause de ça... J'ai vraiment eu mal au cœur pour elle.

    M-Drama-Girl : L'amitié qui lie Se Gye (Seo Hyun Jin), sa manager (Moon Ji In) et Eun Ho (Ahn Jae Hyun) est très belle à voir et je pense, c'est l'une des plus belles amitiés à Dramaland. Ils se soutiennent mutuellement et ils sont toujours là les uns pour les autres. Il n'y a aucune ambiguïté et ça fait véritablement plaisir. Je repense à la scène que Min Soo évoque et effectivement, c'est d'une tristesse infinie et je ne souhaite cela à personne. 

     

    Min Soo Tae : Bon à mes yeux Lee Min Ki n'est pas un acteur à présenter. Il faut dire que je l'apprécie beaucoup. Certes, il a un côté assez impassible mais là, il nous lâche des smiles de compétition aussi et il nous sort des répliques tellement drôles mais avec son air sérieux que ça en devient encore plus drôle. Une touche de comique dans du comique, c'est magique à voir. Et puis, il ne se rend absolument pas compte que ce qu'il dit, ça ne se dit pas, enfin pas de cette façon-là en tout cas. Il rend fou son secrétaire qui ne pense qu'à l'argent. Son grand-père est le meilleur grand-père de tout Dramaland et toute sa famille a une case en moins de toute façon donc forcément, il ne peut pas être normal.

    M-Drama-Girl : Ah ah ah ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose avec Lee Min Ki (c'est un comble que je dise cela mais vous en saurez plus dans les prochains articles qui sortiront ;) et je pense d'ailleurs que j'ai vu très peu de choses de sa filmographie pourtant c'est un acteur que j'apprécie beaucoup mais le temps me manque (comme à tout le monde d'ailleurs ;) pour voir ses dramas. Il joue souvent le rôle de mecs impassibles et le rôle de Do Jae n'échappe pas à la règle si ce n'est que comme le dit Min Soo, il lâche de véritables smiles de compétition et c'est agréable à voir ^^ Il a souvent l'air à côté de ses pompes lorsqu'il parle mais ça ne le rend que plus attachant et drôle. 

    Sa relation avec son secrétaire (Lee Tae Ri) est très drôle à suivre et je pense que l'on peut même parler de bromance car il le suit tel une ombre prêt à défendre son maître (même si on est loin de cela). En effet, sa famille est totalement barrée mais c'est justement ça qui fait sa force, on a eu pas mal de passages drôles en leur compagnie d'ailleurs. 

    Min Soo Tae : On le voit en rivalité avec sa sœur pour la succession de l'entreprise mais c'est plus une pseudo rivalité qu'autre chose parce qu'au fond, on voit qu'il tient à elle et inversement bien sûr. C'était agréable de les voir ensemble et de le voir prendre la défense de sa sœur en cas de besoin, bien qu'en soi, elle est loin d'être une demoiselle en détresse à sauver. Mais à certains moments, rien que le fait d'être une femme n'est pas forcément simple donc un peu d'aide est la bienvenue.

    M-Drama-Girl : On ne connait pas vraiment la relation qui les lie (au début du drama ou du moins, tout n'est pas expliqué) mais on s'aperçoit peu à peu qu'il apprécie beaucoup sa sœur et qu'il ne la considère même pas comme une rivale (je dirais d'ailleurs que ça ne va que dans un sens puisque c'est elle qui a l'air de le considérer tout le temps comme un rival mais on peut comprendre cela à cause de son statut *je ne parle pas du fait qu'elle soit une femme*). 

    Min Soo Tae : Seo Do Jae (Lee Min Ki) vit donc avec une maladie quasi incurable et c'est impressionnant de voir tous les efforts qu'il fait pour vivre une vie normale en société, on le découvre vraiment petit à petit et je reste admirative. Heureusement que les personnes proches de lui qui sont au courant, l'aide à gérer ça car seul, je ne suis pas sûre qu'il s'en serait aussi bien sorti. Après on le voit là, vivre avec sans trop de mal mais en vrai, c'est parce qu'il vit avec depuis 10 ans, il a eu le temps de s'adapter mais ça n'a pas été simple pour lui du tout, [Spoiler] sa vie a changé le jour où il a eu cet accident [Fin Spoiler].

    M-Drama-Girl : Do Jae (Lee Min KI) lutte perpétuellement contre cette maladie, il trouve d'ailleurs des stratagèmes pour réussir à la contourner et lui permettre de vivre normalement même si cela peut s'avérer très difficile. Et c'est dans ce sens-là que son secrétaire est exceptionnel ^^

     

    Min Soo Tae : Le retour de la Queen des Queens, Lee Da Hee. La femme de QueenGif. On ne vous la présente plus et là encore une fois, elle a tellement la classe mais je laisse ma chère copine vous en faire toute l'éloge, ça risque d'être trop répétitif pour vous après donc passons directement à son personnage. Sa Ra (Lee Da Hee) est ambitieuse, froide, prête à tout enfin en apparence. Et elle s'assume telle qu'elle est. Elle dit elle-même qu'elle est méchante même si je ne la trouve pas si mauvaise que ça. Elle sait se remettre en question, avouer ses erreurs, il suffit de voir avec son « fiancé ». Mais je pense que ce qui l'a vraiment changé, c'est sa rencontre avec Ryu Eun Ho (Ahn Jae Hyun). Elle va finir par avoir des sentiments pour lui et ça va en quelque sorte changer sa vie.

    M-Drama-Girl : Ah ah ah ! Ma grande femme *o* (*oui, elle doit faire 2 têtes de plus que moi, facilement ;)* on retiendra que je me suis calmée sur les gifs à son effigie, n'est-ce-pas ? ;). Que vous dire mis à part que quelque soit le rôle, Lee Da Hee ne me déçoit jamais. Elle est toujours aussi excellente et elle choisit toujours aussi bien ses projets/ses rôles puisque ce sont très souvent des femmes fortes (avec de belles garde-robes *o*). Je vais m'arrêter à là sinon cet article va devenir un véritable hymne à son existence mais retenez que Lee Da Hee, my queen ;).  

    Comme je l'ai dit, Sa Ra (Lee Da Hee) est encore une fois loin d'être une donzelle en détresse. Elle est ambitieuse, caractérielle et comme le dit Min Soo, elle s'assume en tant que personne "méchante" mais je pense honnêtement que c'est tout le contraire, certes, elle est loin d'être la personne la plus "gentille" qui soit mais elle assume ses défauts et elle corrige souvent les erreurs qu'elle commet. Personne n'est parfait et Sa Ra (Lee Da Hee) nous le montre parfaitement. 

    Min Soo Tae : Elle va découvrir ce qu'est le bonheur, le fait d'être importante pour quelqu'un et puis pour une fois, on a une fille riche avec un mec pas pauvre non plus mais qui travaille beaucoup pour avoir une vie convenable et ça ne les gêne pas vraiment, ce que je trouve top. Ni même le fait qu'elle soit bordélique comme jamais et que ce soit son homme de ménage... Quand je dis que ce drama inverse les rôles et ne fait rien comme tout le monde mais c'est ça qui est plaisant.

    M-Drama-Girl : Mais oui ! J'ai adoré le fait qu'on nous la présente aussi "imparfaite" et son côté bordélique m'a beaucoup fait rire (bon et je me suis peut être reconnue en elle quand j'étais bordélique autrefois *bon ce n'était tout de même pas le même niveau parce que Sa Ra est pour moi, la queen des bordéliques ;). Et comme le dit Min Soo, c'est cool que ce soit la fille qui soit riche, au pouvoir tandis que le garçon (Eun Ho donc) a un statut inférieur comparé à elle, il a beaucoup de petits jobs donc cette opposition était très bien menée. Par ailleurs, c'était super de voir que les deux se fichaient totalement de leur statut ou de l'argent parce que c'est encore monnaie courante de voir le garçon riche et la fille pauvre à Dramaland.

     

    Min Soo Tae : Ahn Jae Hyun est un acteur assez connu qui a déjà eu des first rôles donc j'étais assez étonnée de le retrouver en second lead mais ce rôle lui va super bien. Il a vraiment la tête du mec parfait, gentil, adorable. Une sorte de petit chiot qu'on aurait envie d'adopter et de ne plus quitter. Il a un rêve, devenir prêtre mais sa famille n'est pas vraiment pour, ni même ses amies d'ailleurs. Mais c'est son rêve depuis toujours car pour lui c'est une façon d'aider les autres. Mais avouons-le, un mec aussi beau qui devient prêtre ? Ce serait une grande perte pour la gente féminine surtout qu'il a beaucoup de succès, ce qui n'est guère étonnant en soi.

    M-Drama-Girl : J'ai vu très peu de dramas avec Ahn Jae Hyun mais je me rappelle qu'il m'avait beaucoup plu dans You're All Surrounded même s'il était secondaire donc j'étais contente de le retrouver dans The Beauty Inside. Et le moins que je puisse dire, c'est que j'ai adoré son rôle ! Eun Ho (Ahn Jae Hyun) est vraiment le typique second lead parfait (sauf qu'il a envie de devenir prêtre ;) C'est bien, je ne dis pas le contraire, il aurait pu être un criminel ce qui est bien plus grave mais je pense que c'est une grosse perte s'il part dans les rangs ^^). Eun Ho (Ahn Jae Hyun) est un personnage d'une bienveillance sans fin et c'est ce qui m'a véritablement plu chez lui. J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'à chaque fois qu'il apparaisse devant Sa Ra (Lee Da Hee), il y ait le bruit des cloches à chaque fois (un peu comme les bêlements en fond sonore dans Reply 1997 au moment des gags ;). Ce n'est pas non plus utilisé à tout va mais cela est fait tout en justesse, cela rend ses apparitions assez drôles au final. 

    Min Soo Tae : C'est un vrai travailleur, il cumule je-ne-sais-combien de petits boulots... J'ai arrêté de les compter, il y en avait toujours des nouveaux qui apparaissait ! Mais ça fait qu'il est hyper fiable, il fait le ménage, à manger et j'en passe. Ce type est bon à marier, c'est genre l'homme idéal en fait !

    M-Drama-Girl : En fait, je veux tout simplement le même à la maison, qu'il vienne cuisiner et étendre mon linge (je déteste étendre mon linge, vraiment ;) *mais on s'en fout en vrai*). Il est vraiment parfait et même si généralement, j'ai une préférence pour les gens "imparfaits", Eun Ho (Ahn Jae Hyun) m'a beaucoup plu comme personnage, c'est vraiment un super second lead. 

     

    Min Soo Tae : Je tiens à faire une mention toute particulière aux deux mamans qui m'ont fait rire, pleurer, m'ont émue et j'en passe. Au grand-père de Do Jae qui reste le meilleur patron d'entreprise qui soit, au secrétaire de Do Jae (Lee Tae Ri baby, ce petit est bien trop méconnu alors qu'il est super) et à la manager de Se Gye [Spoiler] (j'ai eu espoir d'un 3ème couple entre eux deux, mais non alors qu'ils vont trop bien ensemble, ça aurait était trop drôle..) [Fin Spoiler].

    Et surtout à tous les acteurs/actrices qui sont venus en guests pour jouer Se Gye quand elle change de corps. Il y en a eu beaucoup et ils se sont tous super bien débrouillés, je me devais de les mentionner.

    M-Drama-Girl : En fait, les familles des personnages principaux étaient vraiment super et ce n'est pas souvent le cas donc il en convient de le souligner parce que généralement, il y a toujours une belle-mère ou une mère reloue dans les romances or dans The Beauty Inside, c'est loin d'être le cas. 

    Oh que oui, les guests sont tous très très bien même si je retiendrais un peu plus Ra Mi Ran (pour l'histoire que cela implique) ou encore Kim Min Seok (petit choubadouuuu). Non vraiment, ils ont tous été super !

    Min Soo Tae :  Comme vous l'aurez sûrement bien compris, j'ai apprécié ce drama. On a le droit à une vraie fin satisfaisante, une super OST entraînante que j'écoute encore d'ailleurs. Des personnages attachants qui évoluent au fil de l'histoire. Du fun, du love, des pleurs... Ça résume globalement le drama au niveau des émotions et j'avoue que j'ai du mal à parler de ce drama parce que j'écris dessus bien après l'avoir fini et que ce n'est pas du tout dans mes habitudes mais je manque cruellement de temps et voilà le résultat... Donc j'espère réussir à faire mieux dans les prochains articles à venir même si en soi, je sais que le suivant va être aussi un désastre vu que ça fait hyper longtemps aussi !

    Enfin, quoiqu'il en soit, je vous conseille ce drama ! Si vous voulez passez un bon moment, sans prise de tête, c'est parfait pour vous !

    M-Drama-Girl : Oui, The Beauty Inside peut se tanner d'avoir une bonne fin et d'avoir une romance presque parfaite du début à la fin puisque les leads ont tous une très belle alchimie ensemble. J'ai aussi beaucoup apprécié l'OST et comme j'écoute toutes les pistes, je ne vais donc pas vous en citer une car vraiment, l'OST est très bon *o*

    On passe effectivement par toutes les émotions avec The Beauty Inside (même si on reste tout de même dans une romance assez "basique" mais on ne part pas dans le mélodrame pour autant). Je suis d'accord avec Min Soo sur le fait d'écrire sur ce drama. Je n'ai pas vraiment réussi à organiser pleinement mes pensées afin d'écrire cet article mais sachez que je l'ai beaucoup aimé même si j'ai l'impression de ne pas vraiment avoir réussi à le vendre comme je réussirais à le faire avec Search WWW ou encore Bridal Mask

    Je rejoins donc ma compère dans le fait de recommander ce drama car vraiment, c'est une excellente romance et c'est dommage qu'il ait pâti du fait d'être le simple remake du film du même nom (ce que je peux comprendre puisque je l'avais aussi pris en grippe suite à cela et je ne vous jette sûrement pas la première pierre vu ce que je l'ai fait ;). C'est une romance assez addictive, drôle et les personnages sont attachants. Et d'ailleurs, le seul point noir que je lui trouve, ce sont les derniers épisodes avec cette situation "inévitable") mais c'est tout car pour moi, le reste est parfait *o* Après, je ne saurais vous dire s'il est arrivé au bon moment pour moi (vous avez toujours des dramas qui arrivent à point nommé et j'en ai plusieurs comme ça, il est donc possible que The Beauty Inside soit arrivé à point nommé ^^) mais je l'ai beaucoup apprécié et je vous le recommande chaudement. 

    Par ailleurs, The Beauty Inside est le premier drama de la scénariste Im Me Ah Ri qui va prochainement potentiellement travailler avec Seo In Guk et Park Bo Young sur le drama The One Day Destruction Entered the Front Door of My House (le titre est encore approximatif tout comme le casting mais au moment où j'écris  cet article, les deux acteurs sont en train de revoir positivement l'offre) donc inutile de vous dire que j'ai hâte de voir son prochain projet.

    ~ Est-ce que tu as vu The Beauty Inside ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? As-tu vu le film ? ~

    « [Th-Drama/Lakorn] Until We Meet Again[J-Drama] Yareta Kamo Iinkai / The Could've-Gone-All-The-Way Committee »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 13:50

    Vous l'avez bien vendu ne vous inquiétez pas je l'ai noté dans ma liste du coup comme d'habitude lol 
    Et bon comme Min soo je n'ai pas vu le film donc si je le lance un de ses jours je n'aurais pas d'à priori =)

      • Jeudi 27 Août 2020 à 12:14

        Coucou ! J'espère que tu vas bien =D

        Oh t'es gentille ! Nous avons réussi notre mission ! Yeeeeeaaaah ;)

        Ah oui donc je pense que tu risques d'encore plus l'apprécier =D

        Merci d'être passée <3

    2
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 11:20

    sur ma liste

    3
    Mardi 4 Août 2020 à 13:46
    Luthien

    J'étais curieuse de voir comment ils allaient adapter l'histoire originelle mais j'ai aussi beaucoup apprécié ce drama (comme le film). :)

      • Jeudi 27 Août 2020 à 12:16

        Coucou ! J'espère que tu vas bien !

        Pareil pour moi même si j'ai un peu fait la tête quand j'ai appris les changements scénaristiques xD (mais bon, c'était logique en soi ;). 

        Merci d'être passée =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :