• [K-Drama] Search WWW

    Titre : Search WWW (검색어를 입력하세요 : WWW)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Romance, Travail, Amitié.

    Année : 2019.

    Épisodes : 16 (70 minutes).

    Casting :

    Im Su Jeong : Bae Ta Mi/Tammy

    Lee Da Hee : Cha Hyeon/Scarlett

    Jeong Chan Bi : Cha Hyeon (jeune)

    Jeon Hye Jin : Song Ga Gyeong

    Kang Eun Ah : Song Ga Gyeong (jeune)

    Jang Ki Yong : Park Morgan

    Lee Jae Wook : Seol Ji Hwan

    Ji Seung Hyun : Oh Jin Wu

    Ye Su Jeong : Jang Hee Eun, la mère d'Oh Jin Wu

    Yu Seo Jin : Na In Gyeong

    Kwon Hae Hyo : Min Hong Ju/Brian

    Oh Ah Yeon : Jo Ah Ra/Ellie

    Song Ji Ho : Choi Jeong Hun/Alex

    Ha Seung Ri : Hong Yu Jin/Jenny

    Woo Ji Hyeon : Choi Bong Gi/Joseph

    Kim Nam Hee : Pyo Jun Su/Matthew

    Jo Hye Joo : Yoon Dong Ju

    Tak Wu Seok : Kim Seon Wu

    Han Ji Wan : Jeong Da In

    Byeon Woo Seok : Han Min Gyu

    Son Jong Hak : Seo Myung Ho

    Lee Tae Ri : Go Do Ri

    Moon Soo Young : Kim Baek Jak

    Yu Ji Hyeok : Son Hyo Jun

    Résumé : 

    Bae Ta Mi, une jeune femme dans la trentaine, travaille en tant que directrice dans une grande entreprise, spécialisée dans le web. Son ambition et son esprit compétitif l'ont rendu accro au travail et au succès. Mais les méthodes utilisées pour arriver à ses fins ainsi que tout le temps consacré au travail, lui font se demander si elle n'a pas trop sacrifié de sa vie personnelle pour réussir.

    Park Morgan est un jeune compositeur d'une vingtaine d'années. Il est doué pour créer de la musique utilisée dans des jeux vidéos. Lorsqu'il rencontre Ta Mi, il tombe sous son charme en raison de son esprit de compétition.

    (Source : Nautiljon)

    Notre avis : 

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Min Soo Tae : 9,5/10

    M-Drama-Girl : 9,5/10 ❤❤❤ 

    Min Soo Tae : Si je ne dis pas de bêtises, c'est le tout premier drama qui est sorti de notre Drama Box (d'ailleurs, merci Nono pour l'idée, on adhère bien pour le moment !) mais je ne suis absolument pas sûre que ce soit lui. Je ne m'attendais pas à autant l'aimer. Même si c'est vrai qu'au moment de sa sortie l'année dernière; il a énormément fait parler de lui en bien et je comprends pourquoi, c'est amplement mérité. Pourtant de base, l'histoire des sites internet ne m'intéressait pas plus que ça mais l'écriture, les personnages, l'histoire, tout m'a fait succombé. Je ne pensais pas que ce drama dénoncerait autant de choses, de dérives aussi qu'internet a crée. Et c'est très intéressant de voir les conséquences de l'intérieur et pas seulement du point de vue d'un utilisateur.

    M-Drama-Girl : Pour le coup, je ne m'en souviens plus très bien mais il me semble aussi que ce fut notre premier drama sorti de la Drama Box (encore merci à Nono pour ce super concept ^^). Search WWW m'a longtemps mais très longtemps fait de l'œil (un peu comme The Untamed et Be Melodramatic mais ils sont dans la Drama Box donc prenons notre mal en patience ;) alors effectivement, je ne fus que joie lorsque ma main innocente a tiré ce drama. 

    Il me faisait de l'œil principalement pour une raison (en dehors de son synopsis qui était extrêmement attrayant) : Lee Da Hee (ah ah ah ! Je sais que vous vous attendiez à ce que je cite le cast masculin mais non ;) qui est une de mes actrices préférés (d'ailleurs, cet article risque de contenir beaucoup de ses gifs mais en même temps, c'est une queen ;). Au moment où j'ai ajouté ce drama à ma wishlist, je ne connaissais pas encore Jang Ki Yong, Im Su Jeong (bon, je l'avais un peu oublié en vrai ;) ou encore Lee Jae Wook donc ma seule raison d'être était donc Lee Da Hee (et elle l'est toujours ;). 

    Bref, j'avais donc hâte de le commencer car comme je l'ai dit, son synopsis était fort attrayant et j'avais lu beaucoup de critiques positives à son égard donc je ne pouvais pas passer à côté. 

    Est-ce que je m'attendais à autant l'aimer ? 

    Non comme Min Soo, je m'attendais à bien l'aimer mais pas autant ! Ce drama est exceptionnellement bien écrit, bien ficelé, on découvre beaucoup de choses qui touchent au domaine des portails internet (les conséquences engendrées par un seul et unique post, le marketing qu'il y a autour, la course entre les différentes entreprises et j'en passe....). Dis comme ça, ça ne paie pas de mine et ça ne donne peut être pas envie mais je vous assure que l'aventure Search WWW vaut véritablement le détour car il met en avant quelque chose qui commence (un petit peu) à émerger à Dramaland : les femmes au pouvoir, les femmes fortes. En effet, Search WWW met en avant 3 femmes qui sont à des postes élevés et rares sont les dramas à placer les femmes au-dessus des hommes (on peut notamment le voir avec le personnage de Ga Gyeong (Jeon Hye Jin) où les femmes régissent véritablement l'entreprise). Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais ce drama est absolument exceptionnel sur ce point-là (mais pas que ;). 

     

    (Nous, les dramavores, quand un drama nous fait kyater ;)

    Min Soo Tae : Le drama a beaucoup de points forts, l'OST est super et il apporte pas mal de punch à certaines scènes mais surtout l'écriture des personnages. Et les vrai leads sont les femmes. Elles sont mises à l'honneur tout le long. On a des Queens ! Mais j'en parlerais plus en profondeur en parlant des personnages. Les hommes ne sont pas en reste vu qu'ils sont plutôt bien écrits aussi et qu'ils sont là pour mettre en valeur la femme. Ils la valorisent, la mettent à l'honneur et j'en passe…

    M-Drama-Girl : Comme le dit Min Soo, ce drama a de nombreux points forts et je dirais qu'il frôle la perfection (et je pèse mes mots en disant cela) car il est d'une finesse et son écriture est tout simplement extraordinaire. Search WWW n'hésite à aucun moment à jouer avec les clichés et à s'en moquer (notamment avec le couple principal) mais tout en le faisant intelligemment et sans une once de méchanceté. C'est d'ailleurs assez drôle de voir la façon dont cela est mis en scène (ce n'est pas un drama humoristique et on est loin de Welcome To Waikiki toutefois j'ai tout de même ri avec ce drama donc je trouve qu'il est important de le souligner même si ce ne sont pas des fous rires ou de grands éclats de rire ^^). 

    Je vais sûrement me répéter encore une fois (et répéter ce que dit ma compère) mais les personnages sont très bien écrits, certains évoluent plus que d'autres mais cela s'explique par leur parcours personnel ou même professionnel et l'évolution dont ils nécessitent réellement pour avancer (je pense notamment à l'un des personnages principaux mais je ne l'évoquerais pas pour ne pas spoiler).

    Pour en revenir à l'OST, j'ai eu un véritable coup de foudre pour cette dernière parce que toutes les musiques sont exceptionnelles, que ce soit "Milky Way Between Us" de O3ohn, "Search" d'Elaine ou encore "When I See You On TV" de Lee Da Hee (qui est d'ailleurs en parfaite adéquation avec l'histoire de son personnage ;) pour ne citer que ces chansons-là mais toute l'OST est une pépite auditive *o*

    J'allais oublier de l'évoquer mais la réalisation de Search WWW est très soignée, très jolie à voir et rien n'est laissé au hasard. Il y a de nombreux plans qui sont très beaux et c'est véritablement un plaisir visuel ! ^^

    Min Soo Tae : On suit donc principalement le quotidien de ses trois femmes qui se battent corps et âmes pour faire de leurs navigateurs internet le numéro un et on découvre leurs plans, leurs stratégies, les conséquences qui en découlent dans leurs vies… C'est assez impressionnant. En tant qu'utilisateur/utilisatrice, on ne se rend pas compte de tout ce qu'il se passe derrière et là, on le découvre et c'est une masse de travail conséquente.

    M-Drama-Girl : L'histoire de ces trois femmes est hyper addictive et même si le sujet peut sembler barbant (ce qui n'est pas mon cas mais je sais que les dramas axés sur le domaine du travail ne sont pas ma tasse de thé ^^), cela est tout le contraire puisque nous apprenons pas mal de choses sur les portails internet et cela est plutôt cool même si le sujet est plus spécifique à la Corée (étant donné qu'ils sont toujours plus connectés que nous, ils ont leurs propres portails et ils font littéralement tout avec leur téléphone et internet) mais cela nous permet tout de même d'apprendre pas mal de choses ^^ On ne mesure pas assez les conséquences qu'une recherche ou même un mot peut provoquer sur internet donc c'est malgré tout, très actuel et on ne peut plus d'actualité, j'ai vraiment apprécié ce côté-là du drama (en même temps, j'ai tout apprécié donc bon ;). 

     

    Min Soo Tae : On retrouve donc notre lead de Chicago Typewriter, Im Su Jeong et c'est toujours un plaisir de la revoir. J'ai adoré son personnage Bae Ta Mi, c'est une femme forte qui ne se laisse pas faire. Elle subit certaines choses mais ne se laisse pas abattre. Elle fait tout pour être la meilleure dans son travail quitte à laisser sa vie personnelle de côté. Enfin, ça va un peu changer avec sa rencontre avec Morgan (Jang Ki Yong) qui est quand même plus jeune qu'elle de 10 ans. Et oui, on a même une noona romance ! Et quelle romance, remplie de maturité, de discussions, de soutien. Ils étaient adorables ensemble mais par contre un sujet récurrent revenait entre eux. [Spoiler] Le mariage, chacun avait sa propre opinion dessus et aucun des deux n'était en mesure de faire des concessions dessus. [Fin Spoiler] Et ça a beaucoup tourné en rond entre eux, c'est je pense, le point négatif du drama. Le seul truc qui m'a vraiment un peu agacé mais c'est parce que je voulais les voir ensemble tout simplement.

    M-Drama-Girl : J'aime bien Im Su Jeong donc j'ai adoré nos retrouvailles surtout quand elle se retrouve dans un bijou comme Search WWW. En effet, on est aux antipodes de l'héroïne qui se laisse faire et qui n'a pas de répondant puisque Bae Ta Mi (Im Su Jeong) est une véritable battante et elle nous le prouve dès le premier épisode. C'est une bosseuse et elle a effectivement tout dédié à son travail mais ce n'est pas par dépit, c'est parce qu'elle aime véritablement son travail et elle fait tout pour mettre en œuvre et appliquer ses idées. 

    Dès le début du drama, elle rencontre donc Morgan (Jang Ki Yong), qui est donc plus jeune qu'elle et ça semble d'ailleurs la déstabiliser pendant un petit bout de temps (et je ne vais pas le lui reprocher ;). Leur rencontre est assez sympa à voir. J'ai adoré le fait que ce couple joue avec les clichés, cela nous a permis d'avoir bon nombre de scènes très drôles mais toujours tout en finesse. Bref, j'ai beaucoup aimé leur couple même si comme Min Soo, il y une petite chose qui m'a agacé mais comme cela concerne la même chose, je ne vais donc pas répéter même si ce problème est généralement généré par les hommes qui ont donc [Spoiler] assez souvent peur de s'engager. [Fin Spoiler] Je ne dis pas que les femmes ne sont pas touchées par ce problème (au contraire !) mais la représentation de ce problème dans les dramas est en grande majorité (et encore hélas !) masculine. Mais bon, cela fait encore écho à la société patriarcale coréenne. 

     

    Min Soo Tae : Et j'ai aussi adoré voir sa relation évoluer avec Cha Yeon (Lee Da Hee). Deux Queens ensemble, ça envoie du lourd ! Une vrai womance comme on les aime et elles m'ont bien fait rire. Dans le genre, on se saoule ensemble, on se venge ensemble et j'en passe. Elles nous les font toutes. Elles sont pourtant très différentes et elles passent leurs temps à se chamailler, c'est tellement drôle à voir.

    M-Drama-Girl : Sa relation avec Cha Yeon (Lee Da Hee) était vraiment super à suivre *o* D'ailleurs, le point intéressant à relever, c'est que ce sont des femmes très différentes et elles n'ont donc pas la même vision du travail mais elles "grandissent", évoluent ensemble et même si elles ne sont pas d'accord (ce qui est d'ailleurs très souvent le cas ;), elles arrivent à faire la part des choses. C'est vraiment un womance d'enfer et ce dès les premiers épisodes ! 

     

    (T'inquiète Ta Mi, on comprend ta souffrance ;)

    Min Soo Tae : Bae Ta Mi (Im Su Jeong) a un côté qu'elle montre rarement, celui où elle se sent plus faible. Elle est tellement indépendante qu'elle a du mal à dépendre de quelqu'un d'autre et à baisser la garde. C'est bien pour ça qu'elle repousse Morgan (Jang Ki Yong) pendant un bon moment mais c'est plus par peur de souffrir qu'autre chose je pense.

    M-Drama-Girl : À force de ne compter que sur soi, Bae Ta Mi (Im Su Jeong) a du mal à lâcher prise, ça se ressent à maintes et maintes reprises dans le drama (ce n'est pas quelque chose que je considère comme négatif personnellement ^^) mais heureusement, elle apprend à lâcher du lest à l'aide de notre très cher Morgan (Jang Ki Yong). D'ailleurs, il y a un superbe guest à l'épisode 7 qui nous fait d'ailleurs penser qu'effectivement, Bae Ta Mi (Im Su Jeong) a peur de souffrir. 

     

    Min Soo Tae : C'est quand même le 3ème drama qu'on voit avec Jang Ki Yong depuis le début de l'année. Comment dire ? On est poursuivies haha ! Mais en vrai, c'est toujours un immense plaisir de le retrouver et là d'autant plus car il joue un rôle qui n'a rien à avoir avec ceux dans lesquels on l'a vu. Il n'est pas le mec froid sans expression, c'est tout l'inverse même. On a le droit à des smiles de compétition et ça fait du bien à voir ! Park Morgan (Jang Ki Yong) a un côté très chaleureux, indépendant. C'est le genre d'homme qui sait très bien ce qu'il veut dans la vie et il s'y tient, quand il décide quelque chose, c'est comme ça et pas autrement. Il passe son temps à courir après Ta Mi (Im Su Jeong) mais c'est fait de façon classe et respectueuse alors ça ne m'a pas du tout dérangé. On le voit tout de même en souffrir un peu car elle n'est pas toujours tendre avec lui. Il est très mature pour son âge mais sûrement à cause de son histoire personnelle aussi ? Il a grandi entouré d'amour certes mais il a quand même eu un traumatisme important. Et j'ai apprécié que Ta Mi (Im Su Jeong) ne le juge pas sur ça car en général, c'est chose assez courante j'ai l'impression alors qu'il n'y ait pour rien.

    Il a parfois du mal à comprendre Ta Mi (Im Su Jeong) et inversement, mais je pense que c'est en partie pour nous montrer le décalage de 10 ans entre eux mais qu'en persévérant on peut tout de même y arriver. Parce que l'âge, ce n'est qu'un chiffre au final et l'amour passe avant, les sentiments ne se contrôlent pas.

    M-Drama-Girl : Je confirme, c'est bien le 3ème drama que l'on voit en commun avec lui (j'en suis à mon 5ème drama avec lui ;) cette année et le pire (enfin le meilleur ;), c'est que cela n'est pas voulu. Ceci dit, on ne va sûrement pas s'en plaindre surtout qu'il change totalement de registre avec le rôle de Park Morgan (fini le visage impassible et bonjour le petit smile de Ki Yong qui m'a foi, fait plaisir à voir *o*). 

    Park Morgan (Jang Ki Yong) est un super personnage, il a du répondant tout comme Ta Mi (Im Su Jeong) et c'est ce qui rend certaines scènes très drôles. J'ai aussi beaucoup aimé la patience du personnage car ce n'est pas facile de faire la cour à Ta Mi (Im Su Jeong) et à certains moments, j'avais d'ailleurs l'impression qu'il était plus mature que cette dernière. 

    Ce qui est cool aussi, c'est qu'on en apprend un petit peu sur son histoire personnelle, cela nous permet d'ailleurs de nous attacher encore plus au personnage (ou du moins, je le pense). Bref, Morgan (Jang Ki Yong), c'est un super personnage ;)

     

    Min Soo Tae : Cha Yeon (Lee Da Hee), la Queen des Queen ! Aka la femme de QueenGif mais elle a tellement la classe aussi… C'est une femme tellement forte, elle est juste impressionnante. Elle pratique le judo à un très haut niveau d'ailleurs donc elle sait vraiment se battre. Elle a toujours travaillé à Barro, elle y consacre sa vie mais elle est douée dans son travail. Elle a un côté pour lequel chaque dramateuse peut se reconnaître. Elle regarde des dramas tout le temps et ses réactions sont trop drôles ! On dirait nous quoi.. Une vraie fan, elle découvre un acteur, a un crush sur lui, finit par le rencontrer et voilà comment avoir des situations rocambolesques… Et une romance trop choupi même si ça prend du temps et qu'on nous torture avec cette histoire de fan…

    M-Drama-Girl : En effet, j'adore Lee Da Hee (et je suis un petit peu comme elle sur le gif lorsqu'elle apparait sur mon écran ;) et j'adore suivre tous ses projets même si je suis loin d'avoir tout vu (je dois encore voir la saison 2 de Mystery Queen, Birdie Buddy mais je n'ai pas le courage de regarder Big Man ou encore Welcome Rain to My Life et sa centaine d'épisodes… Je crois que c'est tout ce qui me manque en main rôle avec cette déesse *o*). Bref, Lee Da Hee, my girl *o*

    D'ailleurs, elle contribue à l'OST puisqu'elle interprète "When I See You On TV" et je vous avoue que j'étais perplexe au début mais finalement, j'aime beaucoup cette chanson donc j'espère qu'elle rechantera pour une autre OST à l'occasion.

    J'ai aimé tous ses rôles mais je vous avoue que celui de Cha Yeon l'emporte haut la main pour la simple et bonne raison que c'est une queen hyper badass et en plus, c'est une dramavore ! Cette qualité n'est pas négligeable non plus ;) 

    (Quand tu regardes ton drama mais que tu pètes un câble face au scénario ;)

    M-Drama-Girl : Bref, Cha Yeon (Lee Da Hee) est un personnage exceptionnel du début à la fin. C'est une battante et elle n'hésite pas à aller en première ligne surtout si c'est pour défendre ses collègues ou ses amies. Tout comme Ta Mi (Im Su Jeong), elle adore son travail et elle s'investit pleinement dedans, il n'y a pas de demi-mesure avec elle (et c'est aussi le cas dans sa vie personnelle). 

    Son histoire d'amour est absolument choupinette à suivre et j'étais véritablement à fond derrière eux même si je regrette qu'elle ait commencé tardivement parce que j'aurais adoré les avoir encore plus à l'écran *o*

     

    Min Soo Tae : Cha Yeon (Lee Da Hee) a un lien assez particulier avec Song Ga Gyeong (Jeon Hye Jin) vu qu'elles se connaissent depuis très longtemps et c'est elle aussi qui a un peu de poids dans les décisions que Ga Gyeong (Jeon Hye Jin) peut prendre. C'est un peu elle qui l'empêche de vraiment passer du côté obscur de la force comme on dit. Cha Yeon (Lee Da Hee) tient vraiment à elle même si elles sont très différentes… Ga Gyeong (Jeon Hye Jin) a beau être plus âgée, on dirait que c'est Cha Yeon (Lee Da Hee) qui la protège depuis toujours.

    M-Drama-Girl : Effectivement, la relation entre Cha Yeon (Lee Da Hee) et Song Ga Gyeong (Jeon Hye Jin) est très jolie à voir car on voit Ga Gyeong (Jeon Hye Jin) se dérider et exprimer ses émotions à son contact. D'ailleurs, leur rencontre nous montre un véritable girlcrush du côté de Cha Yeon (Lee Da Hee) et j'ai trouvé ça super cool car ce n'est pas souvent qu'on nous montre un girlcrush (même si celui-ci reste amical). C'est intéressant de voir leur relation évoluer. J'ai beaucoup aimé le fait que Cha Yeon (Lee Da Hee) ait une confiance absolue envers Ga Gyeong (Jeon Hye Jin), ce qui peut se révéler difficile au fil du drama. Comme le dit Min Soo, on dirait vraiment que Cha Yeon (Lee Da Hee) protège Ga Gyeong (Jeon Hye Jin).

     

    Min Soo Tae : Lee Jae Wook, notre petit mignon, sa carrière commence à vraiment exploser d'ailleurs. Il est de plus en plus connu. Il joue un acteur, Seol Ji Hwan, qui voit sa carrière grandir petit à petit et j'avoue que Cha Yeon (Lee Da Hee) l'aide bien vu comme elle lui fait de la pub. Seol Ji Hwan (Lee Jae Wook) est tellement poli, discret. Il gère tout lui-même mais il a un côté décalé, il a un téléphone tellement ancien que c'est improbable... Un peu comme s'il vivait dans un autre monde quoi. Mais il est tellement sincère, honnête et adorable. Il suffit de voir son histoire avec son chien quoi. C'est juste impossible de ne pas craquer pour ce mec en fait ! Il apparaît malheureusement assez tard dans l'histoire, je dirais vers le 6ème épisode ? Et j'avoue que j'aurais voulu le découvrir encore plus, le voir interagir avec Cha Yeon (Lee Da Hee).

    Il n'a de lien qu'avec elle dans le drama en vrai… Et j'aurais voulu qu'on l'inclut un peu plus avec les autres même si c'est vrai qu'il rencontre Morgan (Jang Ki Yong) et Ta Mi (Im Su Jeong), ça aurait pu évoluer encore plus je pense.

    M-Drama-Girl : Honte à moi, je ne connaissais pas ce jeune monsieur mais du coup, j'ai pu le découvrir grâce à Search WWW et mamma mia ! (oui, je parle italien à mes heures perdues *c'estfauxarchifaux*) Ce petit est très doué et j'ai hâte de le voir dans Extraordinary YouMemories of the Alhambra (même si c'est un rôle secondaire) ou encore When the Weather Is Fine. Et je ne vous parle pas de son nouveau projet qui malgré son titre (ils ne sont pas foulés dis donc puisque c'est tout simplement Do Do Sol Sol La La Sol *ce n'est pas une blague, ceci est vraiment le titre du projet* ;), me donne envie. Bref ce petit a une belle carrière devant lui ! ^^

    Son personnage, Seol Ji Hwan (Lee Jae Wook), est donc un acteur inexpérimenté voire quasi inconnu du grand public mais il joue dans un drama pour le moins drôle et je vous avoue que j'avais vraiment envie de voir ce drama vu les situations rocambolesques. 

    (Ceci est un extrait inédit du prochain drama de TvN *big joke* ;)

    M-Drama-Girl : Plus sérieusement, j'ai adoré ce personnage car il est très candide, sincère, très simple et assez éloigné du côté bling-bling des acteurs. Il est d'ailleurs très éloigné de la technologie, ce qui est en total contraste avec Cha Yeon (Lee Da Hee) mais cela ne les empêche pas de très bien s'entendre et j'ai adoré les kyatter pendant tout le drama. Comme je l'ai dit un peu plus au dessus, c'est dommage qu'il apparaisse si tardivement car son personnage apporte une jolie bouffée d'air frais (non pas que je m'ennuyais avec le couple principal mais c'est cool d'avoir des couples aussi différents). 

     

    Min Soo Tae : Song Ga Gyeong (Jeon Hye Jin)… Mais que dire sur elle ? Au départ, j'avais envie de la secouer, c'est le petit toutou de sa belle mère… Bon, elle a ses propres raisons qui font qu'elle agit comme ça mais je voulais tellement qu'elle se rebelle car on sent bien qu'avant, elle n'était pas comme ça et qu'elle a changé… Et heureusement, elle finit par avoir un déclic et devenir super badass ! Ga Gyeong (Jeon Hye Jin) prend sa vie en main et personne n'arrive à lui faire changer d'avis mais c'est justement ce qu'on veut voir. Une femme forte qui s'émancipe du pouvoir de sa belle-famille, de ses parents qui se servent d'elle et qui sont juste ignobles. Mais elle a surtout une chance énorme, c'est d'avoir un mari aussi compréhensif avec elle, qui ne cherche pas à la retenir et accepte tout sans condition.

    Sa relation avec son mari est d'ailleurs assez spéciale. C'est un couple sans en être un en fait… Mais on sent que malgré leurs différences, le fait qu'ils se comportent comme des étrangers entre eux, il y a quand même de l'amour mais ça reste le couple le plus bizarre que j'ai jamais vu je crois… Mais il faut dire que sa belle-mère n'aide clairement pas…

    M-Drama-Girl : J'étais aussi contente de retrouver Jeon Hye Jin que j'avais croisé dans l'incroyable Misty (oui, je vous parle encore de ce drama... Tout est bon pour faire sa pub et si vous ne l'avez toujours pas vu, foncez ;). J'aime toujours autant son jeu et j'espère aussi la revoir très bientôt (je sais que j'ai dit ça pour tout le cast mais que voulez-vous, ils sont si talentueux ^^). 

    Son personnage, Song Ga Gyeong, est loin d'être agréable et appréciable au début du drama. On se pose beaucoup de questions sur le fait qu'une fille si talentueuse (et c'est Ta Mi (Im Su Jeong) qui l'a évoqué au début du drama) soit devenue ainsi… Certes, elle excelle toujours autant dans son travail mais elle est malheureusement bridée, que dis-je, dirigée tel un pantin par son affreuse belle-mère (les autres affreuses belles-mères n'ont qu'à mieux se tenir car celle-ci monte sur la haute marche du podium tant elle est imbuvable). On comprend tout de même qu'elle n'a pas véritablement pas eu le choix mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. 

    C'est, sans l'ombre d'un doute, le personnage qui évolue le plus dans ce drama et cela fait plaisir à voir car elle finit par se rebeller et montrer qu'elle est, elle aussi, une queen (au même titre que les autres ;). J'ai vraiment adoré son évolution et comment elle finit tout en apothéose. 

    Comme le dit Min Soo, la relation qu'elle a avec son mari est assez spéciale mais elle reste tout de même sympathique à suivre car on a l'impression d'assister [Spoiler] à la naissance d'un couple ;). [Fin Spoiler]

     

    Min Soo Tae : Oh Jin Woo (Ji Seung Hyun) est le mari de Ga Gyeong (Jeon Hye Jin), au départ, je ne l'aimais vraiment pas surtout vu ce qu'il a fait subir à Ta Mi (Im Su Jeong)… Mais il évolue ou plutôt on le découvre sous un jour différent et c'est là qu'on se rend compte à quel point il tient à Ga Gyeong (Jeon Hye Jin) vu qu'il œuvre un peu dans l'ombre pour la soutenir. Oh Jin Woo (Ji Seung Hyun) tient tête même à sa propre mère, d'un côté, on ne peut pas dire qu'elle le traite très bien… Il veut juste poursuivre ses rêves et faire sa vie comme il l'entend donc même si Ga Gyeong (Jeon Hye Jin) fait limite couler l'entreprise familiale, ça lui importe peu. Mais je ne sais pas trop quoi dire de plus sur lui vu qu'il est vraiment secondaire pour le coup. Il est vraiment là pour soutenir Ga Gyeong (Jeon Hye Jin).

    M-Drama-Girl : Je ne connaissais pas Ji Seung Hyun mais je l'ai bien aimé donc je vais me pencher sur sa filmographie. Oh Jin Woo (Ji Seung Hyun) est peut être le personnage le plus secondaire parmi le cast principal mais cela ne nous empêche pas de connaître un peu le personnage. Il semble au premier abord, antipathique et très imbu de lui-même mais il se révèle par la suite assez surprenant parce que tout ce qu'il fait, il ne le fait pas pour lui mais pour Ga Gyeong (Jeon Hye Jin). Il est un soutien sans faille du début à la fin et il n'hésite pas à l'aider même si cela va à l'encontre des décisions de sa mère. J'aurais peut être aimé avoir plus de scènes entre lui et Ga Gyeong (Jeon Hye Jin) car ils étaient quand même attachants au final. 

     

    Min Soo Tae : Je tenais aussi à mentionner Brian (Kwon Hae Hyo), le PDG de Barro. C'est The King ! Ce mec est génial, déjà il donne un cadre de travail à ses employés juste génial. J'aimerais vraiment travailler dans un lieu pareil pour le coup ! L'ambiance y est vraiment bonne mieux qu'à Unicon en tout cas. Il pense vraiment à ses employés et il assume tous ses actes, ses erreurs, un vrai bon patron. Je voulais aussi mentionner l'équipe qui travaille avec Ta Mi (Im Su Jeong) et Cha Yeon (Lee Da Hee). Ils sont supers, toujours plein de bonnes idées.

    M-Drama-Girl : Ah ah ah ! Brian (Kwon Hae Hyo), The King ! (et il l'est véritablement !) Ce monsieur est extraordinaire au même titre que nos héroïnes car il n'hésite pas à se salir les mains même si au premier abord, il a l'air de ne pas faire grand chose ;) Il est très amusant mais cela ne l'empêche pas d'être sérieux et de prendre des décisions qui sont en accord avec ses idéaux. Moi aussi, j'aimerais beaucoup travailler à Barro ! 

    Quant aux personnages secondaires, il y a donc l'équipe de Ta Mi (Im Su Jeong) et Cha Yeon (Lee Da Hee) qui est incroyablement adorable et attachante, je pense notamment à Ellie (Oh Ah Yeon) qui m'a beaucoup touché et Alex (Song Ji Ho) qui est quand même super. J'ai aussi beaucoup aimé l'ami de Morgan, Kim Seon Wu (bon, je l'avoue c'est aussi parce que j'aime bien son interprète, Tak Wu Seok, qui était l'un des leads de Long Time No See donc j'étais très contente de le revoir *o*). 

    En tout cas, il y a une belle panoplie de personnages secondaires et ils apportent tous un petit quelque chose à ce drama !

     

    Min Soo Tae : J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama, j'ai passé un agréable moment devant. L'OST est vraiment bien. Les personnages sont bien écrits, l'histoire est prenante et puis, on a un trio de Queens... Voir une histoire remplie de femme fortes, c'est le top ! Donc je ne peux bien entendu que vous le conseiller ! Si vous ne l'avez pas vu, foncez !

    Je suis plutôt satisfaite de la fin qui boucle les histoires de tous les personnages correctement mais j'avoue que j'étais triste de les laisser partir. J'étais vraiment bien avec eux et je n'aurais pas dis non pour en voir encore plus…

    M-Drama-Girl : La fin du drama est digne du drama en lui-même et elle lui apporte une excellente finalité car elle reste dans l'esprit du drama. On reste plus que satisfait(e)s avec ce que l'on nous propose car elle apporte une bonne finalité à tous nos personnages. 

    Tout comme Min Soo, j'ai adoré ce drama et il se place (pour moi) parmi les meilleurs dramas qu'il m'ait été donné de voir et c'est donc sans surprise qu'il figure parmi mes gros coups de cœur de cette année (je crois d'ailleurs que c'est, pour l'instant, le seul gros coup de cœur de cette année). Alors oui, ce n'est pas un drama de 2020 mais comme je regarde rarement les dramas en cours de diffusion, j'ai vu très peu de dramas de 2020 (ils se comptent sur les doigts d'une main ;). 

    Search WWW possède une excellente réalisation ainsi qu'un incroyable OST, son casting est exceptionnel et le scénario l'est tout autant (mais quelle écriture, les enfants ! *o*), il n'y a aucun temps mort et on ne s'ennuie jamais, on devient vite addict à cette histoire. Le trio principal féminin est explosif, détonnant et exceptionnellement incroyable. Les hommes ne sont pas en reste puisqu'ils sont tout aussi bien mais Search WWW est avant tout un drama qui met les femmes en avant et quelles femmes ! *o*

    Petit aparté : On espère vous avoir donné envie de regarder ce drama car pour nous (et comme pour beaucoup de gens, je pense), ce fut un peu difficile de parler de ce drama car c'est toujours très compliqué de mettre des mots sur des dramas, des films qui nous plaisent énormément sans pour autant spoiler. C'est difficile de donner envie quand nous avons nous-mêmes du mal à en parler ^^ Donc on espère que cette critique vous aura plu mais surtout donné envie de le regarder car c'est véritablement un bijou.  

    ~ Est-ce que tu as vu Search WWW ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ?  ~

    « [Th-Drama/Lakorn] What The Duck The Series / What The Duck 2 : Final Call[J-Drama] Strawberry Night Saga »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mai à 13:06

    Comme vous le savez le drama est déjà dans m liste l'année dernière j'ai lu tellement de critique positive sur ce drama que je l'ai ajouté du coup et je l'ai mis dans la DB mais votre critique me donne envie de le lancer mais vraiment T_T c'est pas sérieux d'ailleurs ça pourrait me réconcilier avec les k-drama en ce moment j'ai du mal là avec les coréens lol Et puis j'ai tellement envie de retrouver Lee Jae Wook<3<3<3

      • Dimanche 7 Juin à 15:47

        Hey ~ J'espère que tu vas bien =)

        Muahahahahahah ! Tu devrais le lancer maintenant, il est si biiiiiiiiien et je suis sûre qu'il va te plaire de ouf en plus ;) 

        Effectivement, ça pourrait te réconcilier avec eux ^^ 

        Il est si bien ce petit dedans tu verras *o*

        Merci d'être passée =D

    2
    Samedi 30 Mai à 20:18
    Merci pour cet article !

    Je vous avoue que je fais partie de la minorité qui n'a pas accroché au drama. Je me suis arrêtée vers la moitié car je n'éprouvais aucune sympathie pour les personnages (mis à part Ga Gyung et son mari).

    Je pense que le drama se voulait très "woke" sur certains sujets. Par exemple Tae Mi qui explique à un de ses employés s'il a "a lover" au lieu de "girlfriend" pour éviter d'assumer qu'il est forcément attiré par les femmes. La façon d'amener certains sujets n'étaient pas subtiles et faisaient trop "m'as-tu vu". Je suis désolée d'écrire un avis aussi négatif sous votre article alors que vous avez adoré ce drama
      • Dimanche 7 Juin à 15:52

        Coucou ! J'espère que tu vas bien ^^

        Oh mais non, ne t'excuse pas d'écrire un avis négatif sous nos articles, c'est justement ça qui est intéressant, c'est de voir la diversité des avis car tout ne peut pas plaire à tout le monde ^^ Il ne faut pas se brider donc ne t'inquiète pas =D

        C'est intéressant pour moi de voir que tu t'es plus "attachée" aux personnages de Ga Gyeong et de son mari ^^ 

        Mon ressenti est totalement différent du tien mais je comprends ce que tu veux dire sur le côté "m'as-tu vu" des sujets ^^ 

        En tout cas, ne t'inquiète pas pour ton commentaire, comme je le disais c'est intéressant d'avoir un autre point de vue donc j'aime bien personnellement =) 

        Merci encore une fois pour ton commentaire <3

    3
    Dimanche 31 Mai à 21:00
    Coucouuuu,

    Ça fait longtemps que je n'ai pas laissé de commentaire. C'est un drama dont tu m'as souvent conseillé, ta chronique confirme qu'il reste bien dans ma liste à voir même si ce n'est pas une priorité. Le fait qu'il y ait une belle écriture, une belle histoire et OST me donne encore plus envie. En tout cas comme d'habitude très bon article même si je ne peux pas vraiment détailler car je n'ai pas vu ce drama!!
      • Dimanche 7 Juin à 15:53

        Hey ~ J'espère que tu vas bien ^^

        Ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas ^^ J'avais totalement oublié que je t'en avais parlé (mais bon, je l'ai un peu loué partout donc bon XD). J'espère que tu le verras bientôt mais surtout qu'il te plaira ^^ 

        Merci pour ton compliment, c'est si gentil <3 Et merci d'être passée =D

    4
    Mardi 2 Juin à 18:42
    Luthien

    J'adore toute votre sélection de gifs. *o*

    Et ce drama. *w* <33 Et ces actrices! *w*

      • Dimanche 7 Juin à 15:55

        Ah ah ah ! Je suis très contente que la sélection de gifs te plaise *o* (l'abus de gifs est bon pour la santé ;) 

        Je ne peux que plussoyer ce que tu dis *o*

        Merci d'être passée <3

    5
    Jeudi 25 Juin à 08:47

    sur ma liste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :