• [K-Drama] Mr. Heart

    Titre : Mr. Heart (미스터 하트)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : École, Romance, Sport, Amitié, BL.

    Année : 2020.

    Épisodes : 8 (11 minutes).

    Casting :

    Lee Se Jin : Go Sang Ha

    Cheon Seung Ho : Jin Won

    Lara : Hyo Ri

    Yoo Jang Young : Coach Bong

    Park Geon Rak : Le créancier

    Jang Eui Soo : Un membre de l'équipe d'athlétisme (Épisode 2)

    Yeo Woon Bok : Le père de Jin Won (Épisode 2)

    Résumé :

    Sang Ha est un coureur lièvre (un coureur chargé de favoriser la performance d'un autre concurrent en menant la première partie d'une course) très souriant. De son côté, Jin Won est un coureur de marathon désintéressé par tout sauf le marathon et qui est déterminé à être à la hauteur des attentes de ses entraîneurs et camarades, il n'a qu'une seule chose en tête : courir sa prochaine course.

    Malgré leurs différences fondamentales, les deux garçons vont finir par se rapprocher et l'amitié va peu à peu se transformer.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8,5/10

    Mr. Heart est un drama que j'ai vu l'année dernière et qui fait donc partie du pack déstockage (traduction : il fait partie des articles qui aurait déjà du sortir mais comme je suis toujours en retard sur tout... *oui,j'aitoujoursl'intentiond'écriresurtoutcequejeregarde8D*). Je l'ai regardé quelques temps après avoir vu Where Your Eyes Linger. Par ailleurs You Make Me DanceWhere Your Eyes Linger et Mr. Heart ont été produit par la même boite de production, W-STORY (et Color Rush possède le même producteur qui n'est autre que Park Sun Jae mais il n'a produit que Mr. Heart et Color Rush).

    Il y a un autre point en commun entre Mr. Heart et You Make Me Dance puisque ces deux dramas possèdent le/la même scénariste, Nalpenl. L'un est axé sur l'athlétisme (Mr. Heart) et l'autre est axé sur la danse (You Make Me Dance) même si le côté danse de ce dernier peut se révéler être moindre, tout dépend de vos attentes. 

    Comme pour les dramas cités auparavant, la réalisation de Mr. Heart est assez modeste mais cela est suffisant / cela n'est pas dérangeant puisque c'est un webdrama et l'accent n'est pas mis sur le fait que ce soit une super production et l'objectif du drama n'est pas axé sur la production.

    J'allais oublier de l'ajouter mais comme tous les autres BL coréens récemment sortis, le format de Mr. Heart est très court (8 épisodes de 11 minutes) donc vous pouvez vite le regarder et facilement le trouver puisqu'il est disponible sur Viki ou sur Youtube (sur la chaîne de W-STORY).

    Quant à son OST, je l'ai beaucoup aimé notamment parce qu'il possède une chanson chantée par l'une des légendes de la K-Pop, Jae Joong (ancien membre de DBSK et membre de JYJ) (et ce n'est pas rien !). J'ai adoré "Even If I Call" et j'étais si heureuse d'entendre sa belle voix pendant tout le drama. Le reste de l'OST est tout aussi fluffy que le scénario du drama et c'est très agréable à entendre. De plus, le casting prend pleinement part à l'OST puisque l'un des acteurs principaux, Cheon Seung Ho (il joue le rôle de Jin Won) chante "Fly High" en compagnie de son groupe, THE MAN BLK. Lara (qui campe le rôle de Hyo Ri) qui fait partie du groupe Dream Note, prend aussi part à l'OST puisqu'elle interprète "Only U", une jolie chanson douce. Je vous mets les chansons en vidéos afin que vous puissiez les écouter, elles ne contiennent pas d'images afin d'éviter de spoiler.

    Le scénario de Mr. Heart est simple mais il fait mouche, c'est-à-dire que l'on aime suivre les aventures de nos deux héros principaux, Sang Ha (Lee Se Jin) et Jin Won (Cheon Seung Ho). J'ai bien aimé le côté athlétisme (même si ce n'est pas exploité de fond en comble mais le drama ne peut pas se le permettre au vu de son format) et j'ai appris des choses parce que je ne connaissais pas le concept de "coureur lièvre". C'était plutôt intéressant à découvrir donc j'étais contente de ce côté-là.

    L'histoire autour de Sang Ha (Lee Se Jin) et Jin Won (Cheon Seung Ho) est très sympathique à suivre et le drama est adorable, divertissant, fluffy et mignon à regarder notamment grâce à ses personnages qui sont très attachants (même si j'ai une préférence pour le personnage de Sang Ha (Lee Se Jin) mais je vous en expliquerais la raison plus tard). J'ai beaucoup aimé le développement du scénario tout comme la fin que le/la scénariste a écrit. Par ailleurs, je tiens à préciser que le drama est un BL 100% safe, il n'y a aucune toxicité entre les personnages et il n'y a aucune scène problématique, c'est d'autant plus appréciable et il convient de le souligner.

    Parlons un peu des personnages principaux, Sang Ha (Lee Se Jin) et Jin Won (Cheon Seung Ho).

    J'ai adoré le personnage de Sang Ha (Lee Se Jin) et toute l'histoire qu'il y a autour de lui notamment la période où il était au lycée. Sang Ha (Lee Se Jin) est un petit soleil (malgré tout ce qu'il se passe dans sa vie TTwTT), il est toujours positif ou du moins, il essaie de toujours l'être et j'aime beaucoup ça. J'ai aimé le fait qu'il ne cache pas ses sentiments envers Jin Won (Cheon Seung Ho) et qu'il n'attende au final qu'une seule chose, être aimé (même si lui, n'y croit pas trop). C'est vraiment un superbe personnage et je l'ai trouvé très touchant notamment dans l'épisode 4. Quant à Jin Won (Cheon Seung Ho), j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à lui car il était très froid et insensible au départ (puis la tempête Sang Ha (Lee Se Jin) débarque dans sa vie et ça chamboule tout 8D). Au final, je l'ai bien aimé parce qu'il s'ouvre vraiment à Sang Ha (Lee Se Jin) et il essaie de l'aider du mieux qu'il peut. Leur petit couple était très mignon à suivre et le développement était vraiment bien ! J'ai adoré leurs différentes interactions et l'évolution de leur relation car les deux personnages grandissent ensemble. 

    Inutile de vous dire que j'ai apprécié l'acting des deux acteurs principaux, Lee Se Jin et Cheon Seung Ho, même si je dois avouer que j'ai eu une petite préférence pour Lee Se Jin car je le trouve très solaire et j'aime les gens souriants comme lui. Il dégage une énergie si positive. J'espère les revoir prochainement dans un autre drama notamment Nobleman Ryu's Wedding et Juvenile Delinquency pour Lee Se Jin (même si je n'ai pas eu de très bons échos pour Nobleman Ryu's Wedding mais bon, cela ne va pas m'empêcher de le regarder). Quant à Cheon Seung Ho, vous pouvez le retrouver en rôle secondaire dans Where Your Eyes Linger, il n'a actuellement pas de projet en cours donc j'attends son prochain projet avec impatience.

    Les autres personnages sont assez secondaires mais très sympathiques, je pense notamment à Hyo Ri (Lara) et au coach Bong (Yoo Jang Young) qui étaient tout deux de bon conseil auprès de nos deux leads (inutile de préciser que je n'ai pas aimé le créancier ;). De plus, il y a un petit guest dans l'épisode 2 mais je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise (même si cela a beaucoup été relayé).

    Que vous dire de plus si ce n'est que c'est un joli petit BL qui vaut le détour parce que c'est mignon, divertissant et agréable à regarder même si le scénario est on ne peut plus basique (ne vous attendez pas un scénario super élaboré mais en même temps, le format ne le permet pas) mais les choses simples fonctionnent toujours à Dramaland ! La relation entre nos deux héros est mignonne et agréable à suivre, il y a quelques scènes de baisers et elles sont choupies. Je vous recommande donc pleinement Mr. Heart surtout si vous cherchez quelque chose de mignon à regarder et sans prise de tête car il accomplit parfaitement son job et vous risquez de passer un bon moment devant surtout que Sang Ha (Lee Se Jin) est d'une mignonnitude sans fin !

    ~ Est-ce que tu as vu Mr. Heart ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [C-Drama] My Fated Boy[K-Drama] Special Labor Inspector Jo »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :