• [C-Drama] My Fated Boy

    Titre : My Fated Boy (我的邻居长不大)

    Pays : Chine

    Genre : Comédie, Romance, Amitié.

    Année : 2021.

    Épisodes : 29 (40 minutes).

    Casting :

    Sierra Li : Lin Yang

    Wang Yan Shuang : Lin Yang (enfant)

    He Yu : Lu Zheng An

    Zhu Zi Nuo : Lu Zheng An (enfant)

    Zhou Xiao Chuan : Ma Le

    Zhao Yuan Yuan : Cao Ling

    Lu Xiao Lin : Yao Dan

    Tian Xi Wei : Li Tian

    Shang Bai : Xie Nan Ke, le cousin de Zheng An

    Hu Xiao Ting : Chen Jie, la mère de Zheng An

    Lu Sen Bao : Lu Zhi Hao, le père de Zhang An

    Li Ya Xi : Yao Jing Wen, la mère de Lin Yang

    Xia Zhe : Lin Ye, le père de Lin Yang

    Pei Jiang Tong : Hua Ye Ting

    Bao Tian Qi : Jia Lu Xin

    Han Yue : Li Miao Miao

    Yu Tian Qi : Xiao Tao

    Peng Zi Yang : Xiao Zhe

    Cheryn Lin : Tie Hua

    Wang Zi Xin : Xi Song (Épisodes 28 & 29)

    Résumé :

    Lin Yang est une secrétaire de 31 ans habitant dans la ville de Qingqing. Sa vie ne se déroule pas du tout comme elle l'avait imaginé mais elle se débrouille quand même au quotidien.

    Un jour, Lu Zeng An, le fils des meilleurs amis de ses parents, avec qui elle s'était liée d'amitié dans sa jeunesse malgré leur différence d'âge, refait irruption dans sa vie.

    Lu Zeng An a aujourd'hui 24 ans et vient d'obtenir son diplôme après des études à l'étranger.

    Ce dernier est déterminé à faire renaitre leur amitié et démarrer une romance entre eux, mais Lin Yang de son côté le voit toujours comme un petit frère. Il va donc tout faire pour la convaincre de ses sentiments et conquérir son cœur.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10 ❤ (oui, j'ai mis 9/10 à une romance :D)

    On se retrouve donc aujourd'hui pour parler d'une romance toute douce et mignonne, My Fated Boy (oui, je vous vois derrière votre écran en train de vous dire "Hein ?! Elle a vraiment regardé une romance mignonne sans aucune vengeance ni bain de sang ? Et par elle-même en plus et toute seule ?". Oui, ça m'arrive aussi même si c'est très rare 8D).

    Pour tout vous dire, j'avais vu les posters de My Fated Boy et il ne m'intriguait pas plus que cela même si j'avais tout de même envie de le regarder et même si ma consommation de romance est très pauvre (j'ai un cœur de pierre et je préfère les bains de sang 8D *promis, je ne suis pas une psychopathe et pour tout vous avouer, je ne me suis même jamais battue avec quelqu'un (hors compétition de judo) donc je suis très gentille xD*). De plus, comme j'ai l'abonnement sur Youku, je me suis aussi dit qu'il fallait que j'en profite (et c'est aussi ce qui explique ma consommation assez grande de dramas chinois dernièrement) et c'est donc ainsi que My Fated Boy a fini dans ma liste de visionnage.

    Est-ce que je m'attendais à autant aimer ?

    Nope et c'est ça qui est vraiment super !

    Certes, le synopsis de My Fated Boy ne paie pas de mine et ne promet pas monts et merveilles à Dramaland, c'est-à-dire qu'il ne promet pas une incroyable innovation scénaristique (et les noonas romances sont plutôt courantes dernièrement). Ceci dit, My Fated Boy réussit l'exploit de mettre son scénario en œuvre de façon cosy, mignonne et agréable mais surtout sans aucun foutu malentendu familial ou autre et ça, je vous l'avoue, c'est vraiment super ! (no cries, no drama, c'est tout ce que le peuple demande quelques fois TTwTT)

    J'ai vraiment apprécié ce côté du drama parce qu'il n'y avait aucune dispute futile ou aucun drama autour des familles des héros ou autre et je vous assure que vraiment, ça fait du bien parce que généralement, il y a toujours (dans ce genre d'histoire) un malentendu entre les héros ou encore une belle-mère qui est plutôt envahissante ou embêtante alors que dans My Fated Boy, il n'y en a pas (et pourtant, je dois avouer que j'ai eu peur mais mes inquiétudes se sont révélées être vaines et inutiles *o*) et cela rend le drama rafraichissant et agréable à regarder.

    Par ailleurs, je tiens à préciser que My Fated Boy aborde aussi d'autres sujets tels que le divorce, la vie d'une mère célibataire ou encore le fait de ne pas vouloir avoir d'enfants et ces mêmes sujets sont agréablement abordés (j'ai aussi aimé le fait que l'héroïne ne veuille pas se marier dans l'absolu notamment à cause de son âge *alors qu'elle est encore jeune*), il n'y a aucune tragédie ou drama autour donc je me devais de le souligner car c'est plutôt bien amené dans le drama.

    My Fated Boy est un drama qui ne possède aucun temps mort et on ne s'ennuie pas devant même si, comme je l'ai dit auparavant, le scénario ne brille pas pour son intrigue novatrice mais c'est plutôt bien écrit, très divertissant/amusant et agréable à regarder.

    Autre point avec lequel My Fated Boy a conquis mon cœur : les scènes concernant l'enfance de nos deux héros, Lin Yang (Sierra Li) et Lu Zheng An (He Yu). Ces scènes-là sont d'ailleurs les différentes introductions à chaque épisode du drama, j'ai beaucoup aimé le procédé d'utiliser ce genre de scènes en introduction et cela nous permettait d'ailleurs de connaître un peu plus nos deux personnages principaux. Les scènes étaient souvent adorables, drôles, nostalgiques et réconfortantes. D'ailleurs, je tiens à saluer la prestation des deux acteurs enfants, Wang Yan Shuang (dans le rôle de Lin Yang) et Zhu Zi Nuo (dans le rôle de Lu Zheng An), car ils ont été géniaux dans leurs rôles et j'ai hâte de les revoir dans d'autres dramas. De plus, My Fated Boy était le premier rôle de chacun de ces deux jeunes acteurs donc chapeau à eux deux !

    La réalisation du drama était plutôt chouette même si ce n'était pas incroyable mais j'ai beaucoup aimé la façon dont cela a été filmé notamment dans les scènes concernant l'enfance des héros. My Fated Boy est un drama qui possède un très bel OST et je l'ai vraiment beaucoup aimé (même si j'ai galéré à retrouver ma chanson favorite TTwTT). Sans l'ombre d'un doute l'ending "You Who Weren't Growing Up" chanté par Zhang Yanfeng et Liu Jun Chizi, est mon titre préféré de ce drama. J'ai adoré cette musique et je la trouve si belle. J'ai aussi beaucoup aimé "Also Good" de Joy ainsi que "All About You" de Pan Hong et "You're Blushing" de Zuo Qibo. D'autres pistes ne sont pas listées dans l'OST de My Fated Boy (et pourtant, Lu Zheng An, le lead masculin les compose/les chante 8D) donc j'ai eu du mal à les retrouver mais la majorité sont chantées par Zhang Yanfeng (qui chante aussi l'ending) et je les ai beaucoup aimé mais la seule que j'ai pu retrouver est "Waiting For You". Je vous mets toutes ces pistes en vidéos, ces dernières ne contiennent pas d'images afin de ne pas spoiler donc vous pouvez les écouter.

    Quant au casting de My Fated Boy, je dois avouer que je ne connaissais quasi-personne (en même temps, je suis encore assez novice en dramas chinois donc je connais très peu d'actrices/d'acteurs chinois(es) hormis Lu Xiao Lin que j'ai déjà croisé dans Day & Night et Light On Series : The Long Night (elle sera d'ailleurs à l'affiche d'un autre Light On Series : Gold Panning). J'avais déjà entendu un peu parler de Sierra Li mais je n'avais vu aucun de ses dramas. Que vous dire si ce n'est que j'ai beaucoup aimé le casting et que j'ai donc fait de jolies découvertes ! Sierra Li et He Yu étaient très bons en leads principaux et j'ai beaucoup aimé leur alchimie, il me tarde donc de voir leurs futurs projets (ou anciens projets vu que je n'ai rien vu d'eux ^^). Le casting secondaire était tout aussi bon puisque Zhou Xiao Chuan, Zhou Xiao Chuan, Lu Xiao Lin, Tian Xi Wei et Shang Bai étaient tout aussi géniaux dans leurs rôles !

    Parlons maintenant un peu plus de nos personnages ~

    Lin Yang (Sierra Li) est notre lead principale féminine et nom de dieu, cela fait plaisir de voir une héroïne responsable, réfléchie, débrouillarde mais surtout intelligente (cela ne court pas toujours les rues de Dramaland malheureusement) et qui n'a pas peur de dire les choses telles qu'elles le sont (même si elle a tort quelques fois et elle lui arrive donc de remettre en question). De plus, elle ne devient pas stupide en seconde partie du drama donc c'est vraiment bien. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les différents monologues ou les réflexions que ce personnage fait même si, bien sûr, il m'arrivait quelques fois de ne pas être d'accord avec elle (et puis, elle considérait quelques fois qu'elle était "grosse" et qu'elle devait faire du sport... *jen'aiqu'unechoseàdire"wtf"*). Lin Yang (Sierra Li) est donc une powerful woman et on adore ça !

    Lu Zheng An (He Yu) est, quant à lui, plus enfantin et moins caractériel que notre héroïne (cela s'explique aussi par l'âge du héros et par son parcours de vie qui est différent de notre lead féminine ^^). Ceci dit, cela ne l'empêche pas de prendre les devants par rapport à ses sentiments et c'est plutôt cool même si j'ai eu peur au début car je le trouvais très (peut-être trop ?) collant mais au final, il est plus attachant qu'autre chose et puis, il n'est pas du tout toxique. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'ait jamais flanché par rapport à ses sentiments et qu'il soit toujours là pour notre lead féminine (il est vraiment prêt à tout pour elle TTwTT) même si cela l'obligeait à rester en retrait.

    Inutile de dire que, bien entendu, j'ai adoré ce petit couple parce qu'ils étaient adorables, plein de bons sentiments mais surtout il n'y avait pas de disputes futiles et de malentendus engendrés par certaines situations. J'ai beaucoup aimé le cheminement de la romance et je ne l'ai pas trouvé trop longue ou ennuyante, la scénariste a su parfaitement doser le drama. La communication est la base d'un couple et Lin Yang (Sierra Li) et Lu Zheng An (He Yu) ont parfaitement su le montrer tout au long du drama. Lin Yang (Sierra Li) et Lu Zheng An (He Yu) sont un couple totalement safe (il n'y aucune toxicité entre eux !) et ils se font pleinement confiance. Bref, je les ai adoré et la fin du drama m'a complètement plu.

    Ce que j'ai aussi apprécié dans ce drama, c'est l'amitié entre nos 3 collègues, Lin Yang (Sierra Li), Cao Ling (Zhao Yuan Yuan) et Yao Dan (Lu Xiao Lin).

    J'ai adoré leurs interactions et le fait qu'elles soient toujours là les unes pour les autres. Leurs différentes personnalités matchaient plutôt bien et j'ai beaucoup aimé Cao Ling (Zhao Yuan Yuan) et Yao Dan (Lu Xiao Lin). Ce sont deux personnages que j'ai adoré suivre tout au long du drama surtout que Cao Ling (Zhao Yuan Yuan) a une histoire plutôt intéressante et le développement autour de ce personnage est vraiment bien (elle mérite pleinement ça *o*). Yao Dan (Lu Xiao Lin) est un peu plus en retrait mais j'ai adoré le fait qu'elle soit le soutien numéro de Lu Zheng An (He Yu) (et j'ai quelques fois ri avec ses deux-là). La dernière chose que je peux vous dire les concernant, c'est vive les womances ~

    Autre personnage que j'ai beaucoup apprécié (en vrai, je n'ai détesté personne dans ce drama ;), Ma Le (Zhou Xiao Chuan).

    Ma Le (Zhou Xiao Chuan) est un personnage qui, au début, ne paie pas de mine et finalement, c'est l'un des personnages les plus attachants dans ce drama. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il soutienne Lu Zheng An (He Yu) malgré ses idées assez folles mais surtout son coup de foudre pour un personnage en particulier (je l'avoue, j'étais son supporter numéro 1 8D). Que dire de plus si ce n'est que Ma Le (Zhou Xiao Chuan) est un super personnage et que la finalité de son histoire est bien !

    Xie Nan Ke (Shang Bai) est un personnage pour lequel j'ai eu peur, non pas qu'il souffre d'une maladie ou d'une autre trame dramatique mais j'ai eu peur du développement du personnage, que l'on soit en compagnie d'un énième rival imbuvable ou inconsolable et finalement, ce ne fut pas le cas donc cela a été très agréable (merci Meng Hu, madame la scénariste !). Ceci dit, j'aurais peut-être voulu un peu plus de développement du côté de ce personnage mais en même temps, c'est difficile de développer autant de personnages avec un format aussi court (certes, My Fated Boy possède 29 épisodes mais c'est difficile de développer tous les personnages secondaires...).

    Mais je dois avouer que ma surprise dramatesque réside dans le personnage de Li Tian (Tian Xi Wei).

    Si j'ai eu peur pour le personnage de Xie Nan Ke (Shang Bai), que puis-je dire pour le personnage de Li Tian (Tian Xi Wei) qui démarre incroyablement mal (c'est-à-dire qu'elle était incroyablement et merveilleusement imbuvable 8D) dans le drama ?

    Eh bien, je dois avouer que Meng Hu, la scénariste a su me surprendre avec ce personnage car je m'attendais à la détester et au final, je me suis attachée à elle. Son développement n'est pas incroyable mais la scénariste a su changer que dis-je, développer la maturité de son personnage et en faire une personne gentille (non pas qu'elle ait mauvais fond mais on ne tombe pas dans le cliché de la rivale) et qui grandit au fil du drama donc c'était cool à suivre !

    Il y a d'autres personnages secondaires mais ils sont très peu développés mais ils restent néanmoins sympathiques. Je pense notamment aux parents de nos leads qui avaient une très jolie/belle amitié et c'était vraiment super agréable à voir.

    La finalité du drama est parfaite et elle est en totale adéquation avec le reste du drama. La scénariste a apporté une superbe conclusion à My Fated Boy et je suis donc parfaitement conquise par l'entièreté du drama.

    J'allais oublier de l'évoquer mais My Fated Boy est considéré sur MyDramaList comme le sequel de My Neighbour Can't Sleep mais ce n'est pas vraiment le cas puisqu'il est classé tel quel seulement parce que le personnage de Xi Song (Wang Zi Xin) (qui est, par ailleurs, un guest dans le drama puisqu'il n'apparait que dans les épisodes 28 & 29) apparait dans My Fated Boy (il est le personnage principal masculin dans My Neighbour Can't Sleep). On peut aussi voir certaines scènes de My Neighbour Can't Sleep plusieurs fois dans le drama car Lin Yang (Sierra Li) regarde ce drama mais cela s'arrête là. Ces deux dramas ont la même scénariste, Meng Hu, je pense aussi que c'est pour cela que les deux dramas sont reliés. Cette dernière est aussi derrière Ten Years to Be Married et Beloved Enemy (que je veux absolument voir depuis longtemps et en plus, Shang Bai est l'un des leads principaux).

    Est-ce que je vous conseillerais My Fated Boy

    Absolument même si je suis plutôt mal placée pour conseiller des romances étant donné ma faible consommation de romances mais je vous assure que si vous le lancez, vous passerez un bon moment devant car le couple principal est génial et leur relation est belle; les personnages secondaires sont tout aussi bien tout comme la réalisation et l'OST que je trouve très bien. Et puis, ce drama possède des petites scènes d'enfance qui ne sont pas sans me rappeler la trilogie des Reply (même si les Reply sont inimitables et incroyables dans ce genre-là). Bref, My Fated Boy est un drama sans prétention (ne vous attendez pas à quelque chose d'incroyable), cosy, bonbon et agréable à regarder et il n'en faut pas plus à mon avis surtout si vous voulez vous divertir et vous détendre devant un bon drama (quelques fois, nous n'avons pas besoin de trame incroyable pour nous faire adorer quelque chose et My Fated Boy en est la preuve pour ma part ^^) ~

    ~ Est-ce que tu as vu My Fated Boy ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [J-Drama] Oretachi wa Abunakunai ~ Cool ni Saboru Keijitachi / Danger-Less Detectives[K-Drama] Mr. Heart »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jia
    Samedi 25 Septembre 2021 à 17:49

    Merci pour l'avis. J'ai aussi plutôt apprécié cette petite romance.

    En réalité, si c'est classé comme séquelle, c'est parce que les deux dramas font partie de la série : "My Neighbour". C'est peu visible en anglais, mais les deux dramas ont leur titre en chinois commençant par 我的邻居 (mon voisin) d'où le lien. Il aurait dû traduire littéralement le titre My Neighbour Can't Grow he

    2
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 14:30

    Hello ! J'espère que tu vas bien. Pour ma part, je n'ai pas vu ce drama et j'en ai très peu entendu parler sur Twitter... mais tu me donnes envie de m'y intéresser. J'aime beaucoup les noona romances et le fait de savoir que celle-ci a un côté "bonbon", mature, sans prise de tête et sans drama inutile m'intrigue. C'était un très bel article, j'ai réussi à ressentir tout l'enthousiasme que t'a procuré le drama :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :