• [Tw-Drama] The Fearless

    Titre : The Fearless (靈異街11號)

    Pays : Taiwan

    Genre : Fantastique, Policier, Mystère.

    Année : 2019.

    Épisodes : 13 (45 minutes).

    Casting :

    Lego Lee : Gao Zhi Hai

    You Cheng Zhu : Gao Zhi Hai (enfant)

    Jian Man Shu : Sheng Yin

    Berry Kuo : Xia Duo Duo

    Jason King : Zhong Ge

    Ryan Hsu : Ah Guang

    Louis Lin : Sheng Shao Da

    Tai Bo : Mr. Kao

    Huang Guan Zhi : Fan Shu

    Doris Wang : Jing Min

    Ashlly Lin : Liu Jia Qi

    Shelly Wang : Xia Lin Mei

    Sean Huang : A Yuan

    David Chiu : Kevin

    Judy Chou : Hao Fang

    Han Chang : Yang Dong

    Diane Lin : Liao Yi Xin

    Steven Jiang : Peng Sheng Jie

    Jean Guo : Chen Min Xuan

    Duke Wu : Huang Wei Lun

    Charles Tu : Le policier Chen

    Chiao Man Ting : Sheng Wei Fang

    Bean Sun : Li Ning Er / Qiao Er

    Résumé :

    Gao Zhi Hai, un jeune homme appartenant à un gang voit son existence prendre un tournant radical lorsqu'il se fait tirer une balle en pleine tête lors d'une violente altercation. Déclaré mort, il revient pourtant parmi les vivants, et possède à présent la capacité de voir les fantômes. Et alors qu'il est mis au repos par son gang, il apprend le décès soudain de son père et se retrouve obligé de s'occuper de l'entreprise familiale de pompes funèbres.

    Dans cette vie désormais tournée vers la mort, il rencontre Sheng Yin, une médecin légiste qu'il aidera dans ses enquêtes.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10 ❤

    On se retrouve aujourd'hui pour parler (enfin) d'un drama taiwanais et qui n'est autre que The Fearless ! Pour tout vous dire, c'est un drama qui m'a été conseillé par ma siamoise, Min Soo Tae (❤), je me devais donc de le regarder. Et puis n'oublions pas que c'est un policier, raison de plus pour ne pas le rater !

    The Fearless est un drama que j'ai adoré regarder et si je ne me trompe pas, je l'ai dévoré en 2-3 jours car j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire. Par ailleurs, je tiens à ajouter que même si le drama parle de fantômes, il ne fait aucunement peur (je regarde très très peu de films/dramas d'horreur parce que je déteste ça et je vous assure que je n'ai pas eu peur ^^). Ce n'est pas le but du drama donc les fantômes présents ne font pas peur.

    Mais avant de parler un peu plus en détails du drama, j'aimerais que l'on parle un peu du casting car il est excellentissime et il mérite pleinement que l'on se penche dessus. Lego Lee est un acteur que je connais même si en réalité, je n'ai vu aucun de ses dramas mais ils font presque tous partie de ma liste de dramas à voir notamment In A Good Way que je dois voir depuis sa sortie. Inutile de vous dire qu'il a été incroyable dans son rôle et j'ai vraiment hâte de le revoir dans un autre drama. Quant à sa partenaire, Jian Man Shu, je ne la connaissais pas du tout et quel dommage car elle est tout aussi parfaite que son partenaire à l'écran. Je vais réellement me pencher sur sa filmographie car c'est une excellente actrice ! 
    Berry Kuo et Jason King viennent aussi compléter le casting de The Fearless et même si leurs personnages sont plus secondaires, j'ai beaucoup aimé leurs interprétations et j'espère aussi les revoir bientôt ! On peut aussi retrouver pas mal d'acteurs/d'actrices qui ont joué dans la franchise HIStory comme par exemple Steven Jiang (qui était génial dans le rôle de Shi Yi Jie dans HIStory 2 : Right Or Wrong), Diane Lin (HIStory 3 : Trapped mais aussi Til Death Do Us Part et dans la saison 1 de The Victim's Game), Duke Wu (HIStory1 : Stay Away From Me et HIStory3 : Make Our Days Count) ou encore Chiao Man Ting (HIStory1 : Stay Away From Me). En somme, c'est donc un très très bon casting !

    Quant à la réalisation de The Fearless, je l'ai beaucoup apprécié notamment la façon dont est filmé le drama (surtout la façon dont l'intrigue de fond est montrée) et les différents plans qu'il propose. Tout ce qui est en rapport avec les fantômes est bien géré/bien montré (il n'y a aucun effet "cheap" ou horrible) donc il n'y a aucun défaut de ce côté-là et j'ai beaucoup aimé le côté réaliste de la réalisation (malgré le fait que le drama ait des fantômes).

    Pour en revenir à la réalisation, je tiens à préciser que c'est le réalisateur Hong Zi Peng qui est derrière ce drama. Par ailleurs, il en est aussi le scénariste ! Je vous précise cela parce que dernièrement, un drama taiwanais fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux et ce n'est autre que Rainless Love in a Godless Land.

    Pourquoi j'en parle ? Pour la simple et unique raison que Hong Zi Peng est aussi derrière ce tout nouveau drama (mais uniquement à la réalisation !) donc je pense que cela est gage de qualité et je pense qu'il est important d'en parler !

    L'OST, est pour moi, un énorme point positif malgré le fait qu'il ne possède pas énormément de pistes. J'adore l'opening du drama, "Fall", chanté par John Stoniae et je l'écoute toujours car je le trouve génial. J'aime aussi beaucoup l'ending, "You Said" chanté toujours par le même artiste, John Stoniae, je l'écoute moins que l'opening mais je trouve que la musique est très belle. Je vous mets des vidéos pour que vous puissiez écouter ces jolies musiques mais ne vous inquiétez pas, elles ne contiennent aucune image du drama donc il n'y a aucun risque de spoils.

    The Fearless est un drama policier ayant un schéma assez particulier étant donné que les épisodes 1 & 2 regroupent une enquête tout comme pour les épisodes 3 & 4 ainsi que 8 & 9. Tandis que les épisodes 5, 6 & 7 comportent une seule enquête et les épisodes 10 à 13 englobent l'enquête qui est le fil rouge du drama mais je n'en dis pas plus car vous devez le découvrir par vous-même. Certes, le drama divise ses enquêtes de façon assez étrange mais ce qui est particulier, c'est le fait que certaines enquêtes commencent quelques fois pendant l'épisode précédent ou elles commencent/se clôturent au milieu de l'épisode (et si je ne me trompe pas, il me semble que c'était aussi le cas avec certains épisodes de la saison 1 de Partners For Justice / Investigation Couple). Ce n'est rien de dérangeant mais je trouve que c'est bien de l'aborder même si en réalité, ça ne change pas grand chose.

    J'ai beaucoup aimé le scénario de The Fearless même si en soi, les enquêtes n'ont rien d'innovant mais elles sont bien écrites/structurées et le scénario est bien construit. Ce qui, je pense, fait la force de ce drama est définitivement l'écriture de ses personnages principaux et les différents messages portés par le drama sur le thème de la mort. Thème qui n'est, certes, pas très joyeux mais le drama possède un brin d'humour (c'est très léger mais cela permet d'alléger le drama) qui permet de rendre le tout moins pesant. Par ailleurs, le thème de la mort n'est pas abordé de façon "lourde"/"pesante", The Fearless l'aborde d'une façon plutôt intéressante et sans aucune superficialité, c'est plutôt touchant et beau à voir car il y a quelques questions adjacentes à la mort mais je n'en dis pas plus, vous le devez le découvrir ! J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'il aborde pas mal de sujets comme les violences conjugales, le viol, etc... C'était très intéressant à suivre et je trouve que le scénariste a plutôt bien géré au niveau de ses sujets même si le drama est assez court.

    Quant au rythme du drama, je l'ai trouvé très bon puisque c'est rythmé et on ne s'ennuie pas devant mais je dois avouer que les deux premiers épisodes (pour ma part) sont ceux que j'ai le moins préféré car je les ai trouvés un peu en dessous de ce que proposait le drama par la suite (ce qui est positif en soi). J'ai beaucoup aimé le fait que le drama ait une intrigue qui monte crescendo (et ça ne retombe pas du tout !) et qu'il nous donne un très bon final mais j'en parlerais un peu plus tard dans l'article.

    Parlons un peu des personnages ~

    Lego Lee campe donc le rôle de Gao Zhi Hai, notre petit gangster qui reprend le flambeau familial. Au premier abord, Gao Zhi Hai (Lego Lee) est totalement indifférent face à tout ce qu'il passe (hormis face aux fantômes ;), il essaie de se décharger de tout ça et il ne veut aucunement reprendre le travail de son père (j'ai aimé le fait qu'on découvre peu à peu la relation qui lie Gao Zhi Hai (Lego Lee) et son père). Puis finalement (et comme d'habitude ;), il évolue et il devient très attachant, j'ai adoré son évolution et l'écriture que le scénariste a proposé pour ce personnage. C'est vraiment un super personnage et j'ai beaucoup aimé sa finalité tout comme sa relation avec le policier Zhong Ge (Jason King).

    J'ai beaucoup aimé leur relation et le personnage de Zhong Ge (Jason King) était super ! La confiance qu'il porte envers Gao Zhi Hai (Lego Lee) est sans faille malgré le passif du personnage et tout ce qu'il lui arrive. Leur relation était très jolie à suivre. 

    J'ai adoré le personnage de Sheng Yin (Jian Man Shu) même si au début, elle parait bien trop froide et distante par rapport à son travail ou à sa vie personnelle mais finalement, je pense que c'est parfaitement compréhensible. J'ai adoré ce côté-là du personnage car cela apportait une réelle complémentarité à notre duo principal, Gao Zhi Hai (Lego Lee) et Sheng Yin (Jian Man Shu). J'ai adoré le duo qu'ils formaient, ils étaient géniaux et j'ai adoré la façon dont ils évoluent au contact de l'un et l'autre. C'est aussi pour cette raison que je dis que le scénariste a très bien géré l'écriture de ses personnages. L'histoire de Sheng Yin (Jian Man Shu) est tout aussi captivante que celle de Gao Zhi Hai (Lego Lee) et je dirais même qu'elle parait plus importante par rapport au fil conducteur du drama mais je n'en dis pas plus si ce n'est que, tout comme Gao Zhi Hai (Lego Lee), j'ai été très contente de la finalité de Sheng Yin (Jian Man Shu).

    J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Xia Duo Duo (Berry Kuo).

    J'ai adoré le fait qu'elle soutienne toujours Gao Zhi Hai (Lego Lee) malgré leurs péripéties (et ses bêtises ;) mais aussi le fait que grâce à elle, on découvre plusieurs aspects quant aux rites funéraires. C'était très sympathique à découvrir tout comme le personnage même si j'aurais aimé en savoir plus sur elle mais le format est court donc il est difficile de développer tous les personnages.

    J'insiste vraiment là-dessus mais les acteurs/acteurs étaient géniaux notamment nos deux leads, Lego Lee et Jian Man Shu ❤.

    La fin du drama est en parfaite adéquation avec ce que le drama propose et nous avons toutes les réponses à nos questions notamment par rapport au fil rouge du drama. J'ai vraiment aimé le fait que toutes les pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement et cette fin était une parfaite conclusion ! Je l'avoue, comme j'ai adoré ce drama, j'aimerais beaucoup avoir une saison 2 même si en réalité, la conclusion est on ne peut plus parfaite mais comme c'est un drama que j'ai beaucoup aimé (et ce malgré sa simplicité scénaristique), j'en veux encore plus ;).

    Est-ce que je vous recommande The Fearless

    Absolument surtout si vous aimez les dramas policiers ! Par ailleurs, on ne regarde jamais assez de dramas taiwanais donc il faut regarder The Fearless

    Plus sérieusement, l'écriture des personnages est le point fort du drama tout comme son casting, sa réalisation et son OST. Malgré des enquêtes simples mais néanmoins captivantes et divertissantes, il aborde des sujets très intéressants et il évoque le sujet de la mort de façon intéressante et sans rendre le sujet superficiel ou trop "lourd" donc c'est véritablement un plus. Je ne peux donc que vous le recommander car il est super (et même si j'ai été très clémente sur ma note mais je pense qu'il le mérite tout de même).

    ~ Est-ce que tu as vu The Fearless ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [C-Drama] Light On Series : Wisher[Bilan] Dramas vus en 2021 - Corée »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :