• [Tw-Drama] Dear Uranus

    Titre : Dear Uranus ( 親愛的天王星)

    Pays : Taiwan

    Genre : Romance, Amitié, École, GL.

    Année : 2021.

    Épisodes : 3 (12 minutes).

    Casting :

    Erol : Zhang Ruo Ning

    Vivian Chen : Wang Yi Qing

    Juuko Zhu : Lin Jing Chen

    Xue Yi Jie : Lin Man

    Huang Ting Yu : Yan Yi Zhen

    Chen Yi Han : Bai Zixin

    Résumé :

    Tu te souviens encore quand nous avions dix-sept ans ?

    Visages rougissants, battements de cœur pour la première fois, rencontrer la personne que nous aimons.

    Souhaitez-vous prendre l'initiative ou regarder en silence ?

    (Source : Dogaru)

    Mon avis : 7,5/10

    On se retrouve donc aujourd'hui avec le court drama taiwanais, Dear Uranus (court étant donné qu'il ne possède que 3 épisodes de 12 minutes). Avant sa sortie, on en avait un peu entendu parler étant donné que c'est un Girl's Love. Je dis "étant donné" au vu du nombre de Girl's Love (c'est-à-dire proche du néant même si on commence à en avoir un peu plus mais ça reste encore trop peu) que nous avons sur le marché en comparaison au marché florissant des BL. C'est dommage d'en avoir si peu mais j'espère qu'on en aura bien plus même si bien entendu, les BL se vendent mieux ou du moins, c'est ce que je pense. Après, j'ai aussi l'impression que les BL taiwanais sont plus "qualitatifs" au vu des différents plots que les scénaristes taiwanais fournissent dans chaque BL. Bien évidemment, je n'ai pas vu tous les BL taiwanais mais je trouve qu'ils se distinguent souvent dans la sphère dramavore.

    Dear Uranus faisait donc partie de ma wishlist et j'avais hâte de le regarder. Je voulais aussi le voir car les scénaristes à la tête de ce projet, est un couple marié lesbien ce qui permet donc d'avoir un côté plus réaliste (ou du moins, je le pense) dans le GL (je pense notamment aux plots fantaisistes ou même au non-consentement, la majorité des BL *si ce n'est tous* sont écrits par des femmes et la majorité du temps, elles romantisent/idéalisent des choses qui ne devraient pas l'être... C'est aussi le cas avec les dramas qui ne sont pas des BL mais le non-consentement dans les BL est monnaie courante, bien plus que dans les dramas non-BL). Le duo Rabbit (Huang Ting Yu) et Wolf (Xue Yi Jie) est donc derrière l'écriture de Dear Uranus (c'est leur premier projet scénaristique), elles ont d'ailleurs chacune un petit rôle dedans (le rôle de Xue Yi Jie est plus important que celui de Huang Ting Yu mais ce n'est pas très grave ^^).

    Cependant, la réalisatrice de Dear Uranus n'est pas une débutante puisqu'il s'agit ni plus ni moins de Mi Chieh Tsai, la réalisatrice d'HIStory : Stay Away From Me (l'une des histoires de la première saison) mais aussi d'HIStory 2 : Crossing The Line ainsi que d'HIStory3 : Make Our Days Count. C'est donc une vétérante en matière de BL et je me devais donc de le souligner. La réalisation est assez modeste mais je pense que cela vient du fait que ce mini-drama soit le premier projet des scénaristes mais cela n'est pas dérangeant car cela reste fluide et il n'y a pas de souci avec le montage (alors que certains dramas ont bien plus de moyens et le montage est catastrophique...). Il n'y a pas non plus besoin d'une réalisation incroyable/"bling-bling", cela serait en total décalage avec le drama qui se veut le plus réaliste possible.

    Je vous avoue cependant que l'OST m'a plutôt laissée de marbre... Et même s'il est court, Dear Uranus a un rythme assez particulier, je ne sais pas si ça plairait à tout le monde mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé.

    Quant au casting, je l'ai trouvé très bon notamment la lead principale, Erol, qui campait le rôle de Zhang Ruo Ning. Cette actrice a un sacré charisme et un petit quelque chose qui la rend absolument captivante, je la trouve vraiment superbe et j'ai beaucoup aimé son jeu. Vivian Chen, qui campe le rôle de Wang Yi Qing et Juuko Zhu, celui de Lin Jing Chen, ne sont pas en reste et elles jouent parfaitement bien leur rôle mais je vous avoue qu'Erol m'a beaucoup plus impactée étant donné qu'elle transcende l'écran avec son charisme. J'espère revoir bientôt ces actrices à l'écran et qui sait, peut-être dans une saison 2 de Dear Uranus ?

    Quant au scénario de Dear Uranus, je l'ai trouvé assez divertissant et efficace (dans le sens où il n'y a pas de superflu mais ne vous attendez pas non plus à un scénario incroyable, on est sur un plot assez basique !). Bien évidemment, il est difficile de l'approfondir pleinement avec un format aussi court mais on a les grandes lignes donc c'est amplement suffisant. J'aurais certes voulu plus d'informations concernant l'axe autour du personnage de Lin Jing Chen (Juuko Zhu) mais cela n'est en réalité pas dérangeant.

    J'ai aimé le fait que Wang Yi Qing (Vivian Chen) et Lin Jing Chen (Juuko Zhu) soient totalement différentes et le fait qu'elles représentent potentiellement deux histoires différentes pour l'héroïne Zhang Ruo Ning (Erol), c'est-à-dire la passion et ses travers pour l'une (Lin Jing Chen) et pour l'autre quelque chose de plus posé, de plus friendly (Wang Yi Qing). Les différentes scènes entre ces personnages le montrent clairement et on ressent une tension entre Zhang Ruo Ning (Erol) et Lin Jing Chen (Juuko Zhu) d'où le fait que je dise que leur relation est passionnelle. J'ai vraiment aimé cet aspect de l'histoire surtout que cela restait toujours hyper réaliste. Par ailleurs, on a le droit à un petit reminder sur le consentement avec l'héroïne et ça, c'est plutôt cool !

    La fin est assez surprenante mais j'ai trouvé ça plutôt intéressant comme direction même si généralement, ce n'est pas le genre de fin que j'affectionne le plus mais j'ai trouvé que dans ce drama, c'était plutôt bien pensé/mené et intéressant. [Spoiler] Le fait de laisser la fin ouverte et donc de nous laisser choisir avec qui Zhang Ruo Ning (Erol) finit est assez intéressant. Alors certes, on aura peut-être jamais la réponse à notre question mais je pense que laisser le choix aux spectateurs/spectatrices est intéressant et ça dépend des goûts de chacun mais personnellement, je verrais plus Zhang Ruo Ning (Erol) avec Wang Yi Qing (Vivian Chen) car au-delà du fait d'être adorable, elle est bien plus posée et plus réfléchie que Lin Jing Chen (Juuko Zhu) qui n'a toujours pas l'air d'avoir oublié son ex et leur histoire promet d'être tout feu tout flamme avec donc du drama à la clé, ce qui ne m'enchante pas trop donc je préfère voir Zhang Ruo Ning (Erol) avec Wang Yi Qing (Vivian Chen). Je pense d'ailleurs que cela matche plus avec la personnalité de Zhang Ruo Ning (Erol). Après, ceci est mon interprétation et chacun est libre de choisir justement ! [Fin Spoiler]

    Est-ce que je vous conseillerais Dear Uranus

    Pourquoi pas ? Il est assez divertissant, le scénario et sa fin demeurent intéressants, le casting est très bon (Erol fut ma découverte *o*) et puis, nous n'avons pas énormément de GL sur le marché donc ça peut être cool de soutenir un GL quand il y en a un ! Si jamais vous cherchez un autre GL, vous avez aussi Chasing Sunsets qui est très intéressant et qui évoque plusieurs sujets assez sensibles mais il n'en demeure pas moins bon !

    ~ Est-ce que tu as vu Dear Uranus ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [C-Drama] Light On Series : Sisyphus[C-Drama] Light On Series : Crimson River »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :