• [Bilan] Dramas vus par Min Soo Tae en 2020 - Chine/Japon/Taiwan/Thaïlande

    Bonjour tout le monde ! On se retrouve en ce début d'année pour les fameux bilans ! Comme l'année dernière, je vais réunir la Chine, le Japon, la Thaïlande et Taïwan en un seul article car comme toujours, je n'ai pas vu énormément de dramas de ces pays-là. Je pense cependant avoir réussi à en voir un peu plus que l'année dernière même si la progression reste lente mais j'ai toujours bon espoir de réussir à diversifier encore plus petit à petit. Ce qui nous donne niveau stats 8 chinois, 3 thaïlandais, 7 japonais et 2 taïwanais. 

    Petit aparté que je remettrais aussi dans mon autre article bilan, étant donné mes visionnages en commun avec QueenGifs, attendez-vous à retrouver certains dramas en doublon dans nos bilans respectifs !

    Ce bilan va donc être légèrement plus long que celui de l'année dernière mais ce n'est rien en comparaison de ce qui nous attend pour la Corée... (Vous sentez mon désespoir d'avance ?) Et pour avoir un peu de cohérence, je vais commencer par le pays dont j'en ai vu le moins et finir par celui où j'en ai vu le plus. Et vu que je n'ai pas envie de me prendre la tête, je fais par ordre de visionnage au cours de l'année, ce qui veut dire que je ne fais pas par préférence ou coup de cœur comme je vais faire pour la Corée.

    Commençons donc de suite avec Taïwan.

     

    The Victim's Game (2020)

    J'attaque de suite par un drama dont on a déjà parlé vu qu'on a fait une collaboration dessus avec ma chère QueenGifs. Ce drama est passé un peu inaperçu à sa sortie alors qu'il est disponible sur Netflix. Mais je sais que depuis, il a gagné un peu en visibilité et qu'une partie de notre communauté l'a vu. À mon grand bonheur car ce drama mérite vraiment d'être connu même si je conçois qu'au vu du genre, il ne puisse pas plaire à tout le monde. Il peut heurter la sensibilité de certaines personnes au vu du thème mais j'ai apprécié que justement, le drama se concentre un peu plus sur les victimes et que ce ne soit pas des meurtres commis par un psychopathe juste parce que ça en est un. Et à chaque fin d'épisode, on avait des mini-interviews de l'équipe qui travaillait dessus et qui nous montrait un peu l'envers du décor, c'était hyper intéressant à découvrir et je me plongeais un peu plus dans ce drama un peu hors du commun. C'est une histoire que j'ai apprécié suivre et découvrir, je crois qu'on a même quelques rumeurs sur une possible saison 2 et j'avoue que je suis preneuse et curieuse de voir ce que ça pourrait donner. Donc si ce genre de dramas a le potentiel de vous plaire, je n'ai qu'une chose à dire : foncez, il y a peu de chance que vous soyez déçu(e)s.

    [Article en ligne]

     

    The Fearless (2019)

    Ma découverte improbable de fin d'année, j'en avais peu voire pas du tout entendu parler de celui-là. Mais quand on me parle de policiers, médecins légistes, fantômes, gangsters, je ne peux qu'être curieuse et avoir envie de lancer le drama. J'ai eu de la chance, une team finissait juste de le traduire, j'ai donc pu me lancer dedans et j'ai adoré ! J'ai adhéré à l'ambiance de ce drama, aux personnages qui ont un côté attachant. Nos leads sont tout sauf parfaits mais ça ne les rend que plus humain justement. Je ne serais pas contre avoir une suite pour le coup, pour les retrouver. En vrai, ce drama n'a rien de spécialement exceptionnel mais il a fonctionné sur moi et j'espère que pour celles/ceux dont c'est le genre, ce sera la même chose car à mes yeux, il mérite vraiment d'être plus connu.

     

    Je passe donc maintenant à la Thaïlande.

     

    Great Men Academy (2019)

    Bon j'annonce de suite la couleur, ce drama est parfois classé comme BL sauf qu'à mes yeux, ça n'en est pas un. On a une histoire de changement de corps donc certes, les sentiments se font quand la fille a l'apparence d'un homme mais l'autre lead l'accepte qu'elle soit une fille ou un homme. Et vu que l'histoire reste assez prude, on n'a pas de vrais baisers, c'est plus du sous-entendu qu'autre chose. Mais j'en garde tout de même un bon souvenir, c'était vraiment tout chou, mignon même si c'est loin d'être un excellent drama mais j'ai passé un bon moment devant donc ça me suffit.

     

    Tunnel (2019)

    Le remake du drama du même nom coréen. Forcément que je me lance dedans vu comment j'ai aimé l'original surtout que les thaï sont bons pour les remakes ! Ils sont restés fidèles à la version originale donc pas de grandes surprises mais les acteurs sont bons dans leurs rôles. J'ai même préféré notre petit couple de jeunes dans cette version car ils avaient une meilleure alchimie. (Et je te vois là, QueenGifs, lisant ça et acquiesçant à ce que je dis car on pense pareil. QG : Oui, je plussoie absolument 8D) Si vous avez aimé la version originale, cette version-là devrait aussi vous plaire.

     

    Voice (2019)

    Et pour finir du côté thaï, encore un remake ! Cette fois-ci celui de la saison 1 de Voice. Je me demande s'ils vont aussi adapter les deux autres saisons qui sont sorties. Et comme pour Tunnel, ils sont restés très fidèles à l'originale, ce qui fait que je n'ai pas forcément grand chose à dire mise à part que j'ai beaucoup aimé. Bon par contre, notre méchant n'est pas aussi charismatique que celui de la version coréenne mais il faut dire que vu de qui il s'agit, dur de faire mieux. Mais je vais me répéter, comme pour Tunnel, si vous avez aimé l'original, cela devrait être aussi le cas pour cette version-là.

     

    Nous passons maintenant au Japon, mon premier amour vu que j'ai commencé les dramas de ce pays. Et je suis bien contente d'en avoir vu plus cette année car je me suis rendue compte que ça me manquait.

     

    Engine (2005)

    Un autre drama sur lequel j'ai écrit avec QueenGifs. Si je ne dis pas de bêtises, c'était même notre tout premier drama japonais en visionnage commun. L'appel de KimuTaku a été le plus fort ! J'en parle peu mais c'est un acteur que j'adore et c'est toujours un plaisir de le retrouver. Ce drama m'a rendue un peu nostalgique car il contient vraiment tout ce que l'on pouvait retrouver à l'époque dans les dramas japonais. Mais c'était plaisant à retrouver, ce côté un peu leçon de vie assez typique du genre, une histoire drôle et touchante à la fois, des personnages attachants. J'ai vraiment passé un bon moment à suivre le quotidien de cet orphelinat. Et sachant que le drama date de 2005, je trouve qu'il n'a pas si mal vieilli que ça.

    [Article en ligne]

     

    Sennyuu Tantei Tokage (2013)

    Je ne peux pas m'empêcher de penser à QueenGifs quand je pense à ce drama. Et là, vous vous dites mais pourquoi ? Tout simplement parce que l'un de ses maris est le lead et qu'en plus; elle n'a toujours pas vu ce drama ! Je me demande bien ce qu'elle attend franchement... Parce que bon, Matsuda Shota quoi ! J'aime beaucoup cet acteur aussi donc c'est toujours plaisant de le revoir. Le drama, quant à lui, est sympathique à suivre. Un détective privé qui se retrouve clairement à faire le boulot de la police (décidément la police passe pour incompétente, qu'importe le pays). Ce n'est pas le drama qui m'a le plus marqué, ni dont je me souviendrais longtemps, mais j'ai tout de même bien aimé.

     

    Unnatural (2018)

    La bonne surprise de cette année ! J'en avais très peu entendu parler aussi de celui-là et j'ai adoré mais il faut dire que dès qu'on part sur du médecin légiste, policier, je suis faible et preneuse. Je ne peux que remercier God's Quiz pour le fait que maintenant j'adore ce genre de mélange. Mais je sais que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Bon en soi, ça reste assez différent de God's Quiz mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier Unnatural. Les acteurs sont bons et l'histoire est intéressante alors que demander de plus ? Bon on n'échappe pas à quelques clichés mais ça ne m'a pas dérangé donc j'ai juste envie de dire, regardez-le car il mérite d'être plus connu.

     

    Border (2014)

    Ma motivation principale pour voir ce drama ? Shun Oguri. Voilà. Non en vrai, ce n'est pas tout mais c'était la principale motivation, je me dois de l'avouer. C'est juste Shun, en policier, je ne pouvais que succomber. Mais j'aurais peut-être pas dû vu la fin. Je ne supporte pas ce genre de fin qui n'en est pas une d'ailleurs et où on n'a pas de suite donc je demande remboursement ou une saison 2. Mais je pense que je rêve là. Enfin parlons plus globalement et pas que de la fin, ce drama ne m'a pas spécialement marqué, j'ai déjà oublié la plupart des choses qui le concerne... Et ce n'est pas le premier qui me viendrait en tête à conseiller. Désolée Shun mais je sais que tu peux faire mieux. Le drama en lui-même n'est pas non plus mauvais mais j'avais du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai donc plus envie de vous dire de vous faire votre propre avis sur ce drama.

     

    Love Lasts Forever (2020)

    Bon celui-ci a beaucoup fait parler de lui cette année et j'ai succombé car j'avais envie d'une romance japonaise comme à l'époque ! C'est loin d'être le drama du siècle mais j'ai passé un super bon moment devant mais j'étais dans le bon mood pour ça aussi. Et puis, Sato Takeru les ami(e)s ! Comment lui résister sérieux ? Donc si vous voulez une romance adorable, foncez ! On a des personnages attachants, certes un peu clichés mais ce n'est pas grave parce qu'on passe tout de même un bon moment devant et je comprends tout à fait pourquoi il a fait parlé de lui malgré qu'il n'a rien d’innovant.

     

    Ouroboros (2015)

    Deuxième drama japonais en visionnage commun avec QueenGifs et le 1er pour notre trio avec Yuni. Notre article est d'ailleurs sorti dessus donc si vous l'avez lu, vous savez que je n'ai pas accroché à ce drama-là (petit aparté de QueenGifs : eh bien non, l'article n'est toujours pas sorti xD *ouic'estdemafautejesais*). Alors que bon Shun & Ikuta quoi ! Je voulais tellement y croire pourtant, ce casting de rêve. Un côté policier, gangster, vengeance forcément que je signe ! Bah je n'aurais pas dû. Je sais que pourtant beaucoup ont aimé ce drama mais je suis passé à côté. Je n'ai vu que les défauts mais vraiment, ça me sautait aux yeux. Je pense que le seul point positif de ce drama, c'est de pouvoir admirer une bromance entre Shun & Ikuta parce que l'histoire manque de profondeur, de développement. On a beaucoup trop de facilités scénaristiques. Après comme je dis, c'est toujours mieux de se faire son propre avis mais ce n'est pas moi qui vous conseillerait ce drama.

    [Article en ligne]

     

    Alice In Borderland (2020)

    La sensation de cette fin d'année qui a tant fait parler dès sa sortie sur Netflix ! Je l'avoue, ça a super bien marché sur moi, je veux une suite et je suis heureuse que Netflix ait déjà annoncé que la série était renouvelée même si je pense qu'on va devoir attendre plus d'un an pour avoir la suite. Je ne connaissais pas du tout le manga donc je ne peux pas faire la comparaison et savoir si l'adaptation est fidèle ou non à l'histoire de base. Et même si l'histoire me tentait, je n'étais pas sûre d'aimer mais la présence de Yamazaki Kento au casting m'a poussé à le lancer. C'est un acteur que j'aime beaucoup et pas seulement parce qu'il est beau, j'aime vraiment sa façon de jouer. D'ailleurs, on sent qu'il évolue au fur et a mesure. Mais un article est prévu sur ce drama donc on vous en dira plus à ce moment-là !

    [Article en préparation]

     

    Et pour finir nous passons maintenant à la Chine !

     

    Guardian (2018)

    On attaque par un drama que j'ai beaucoup aimé. Johnny Bai, les enfants, Johnny quoi ! Qui avait une super alchimie avec notre deuxième lead en plus mais la censure est passée par là, malheureusement. Bon niveau effets spéciaux, on est sur du chinois donc bon, on sait à quoi s'attendre mais l'histoire est vraiment sympa et prenante ! Et on avait une équipe vraiment au top et attachante. C'était plaisant d'apprendre à tous les découvrir petit à petit. Je comprends totalement pourquoi ce drama a eu du succès.

     

    Go Go Squid (2019)

    Ce drama est un petit bonbon ! On a une romance toute mignonne. J'ai adoré la lead, pétillante, pleine de vie, adorable et notre lead un peu grognon au grand cœur. Bon au vu du nombre d'épisodes, l'histoire traîne parfois un peu en longueur mais à côté de ça, j'ai apprécié découvrir le monde de l-e sport que je ne connaissais pas du tout. Ça nous donne toute une ribambelle de personnes toutes plus sympathiques les unes que les autres et auxquelles on s'attache facilement. Une suite centrée sur d'autres personnages est prévue et j'avoue que j'ai déjà hâte de la voir ! Et ce drama m'a permis de découvrir Hu Yi Tian que je commence à suivre de plus en plus près car il est talentueux ce petit.

     

    Lucky's First Love (2019)

    Une autre jolie romance mais qui ne m'a pas marqué plus que ça pour le coup donc j'avoue que je ne sais pas trop quoi en dire mise à part que c'est une romance de bureau et que le monde du travail prend quand même beaucoup de place dans l'histoire. Mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment devant.

     

    The Brightest Star In The Sky (2019)

    Motivation pour lancer ce drama ? Tao qui faisait partie du groupe Exo. Pourtant, je ne suis pas une de leurs fans mais j'étais curieuse de le retrouver en acteur et de découvrir un peu l'envers du décor d'une maison de disque. J'ai trouvé ça intéressant tout de même, ça prend beaucoup de place dans l'histoire mais ça ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé ça plutôt logique en vrai. La romance met vraiment beaucoup de temps à se mettre en place par contre, il faut de la patience. Petit point positif, j'ai vraiment beaucoup aimé les chansons proposées par le drama par contre.

     

    My Roommate Is Detective (2020)

    Le retour de Hu Yi Tian en lead cette fois-ci ! J'ai beaucoup aimé ce drama d'époque (dans les années 1920), déjà rien que les tenues sont magnifiques ! Puis la bromance entre nos leads était top ! Mais il n'y a pas que ça, le drama a certes un schéma assez classique, une enquête est résolue en deux épisodes environ mais les enquêtes sont hyper originales pour le coup ! On sent que c'est recherché et qu'il y a vraiment du mystère. J'ai vraiment passé un bon moment devant pour le coup.

     

    Memory Lost, les 3 saisons (2016)

    Et pour finir ce bilan, je vais parler de Memory Lost. Alors techniquement parlant, ce drama comporte 3 saisons qui ont toutes été diffusées à la suite, la même année. Mais personnellement, je le considère comme un seul et unique drama car l'histoire se suit vraiment. Par exemple, la fin de la saison 1 s'arrête en plein dans une enquête et le début de la 2, reprend exactement là où nous avons laissé les personnages, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune coupure, c'est comme si je voyais l'épisode 12 et que le suivant c'est le 13. Je ne sais pas si je suis bien claire pour le coup. Mais j'ai pu ainsi bien finir l'année en retrouvant Johnny Bai que j'aime toujours autant. Encore une fois dans le rôle d'un policier mais l'histoire n'a rien à voir du tout avec Guardian. Et le drama porte plutôt bien son nom étant donné que nos leads souffrent tout deux de perte de mémoire. On a une romance sympathique au milieu de tout ça, une lead avec du caractère même si le fait qu'elle soit quasi tout le temps en talons aiguilles m'aura bien fait rire (non mais sérieusement, en tant que policière, on le sait que les talons c'est le plus simple pour travailler...). On devine très rapidement l’identité du grand méchant (si vous le lancez, pensez bien à ne surtout pas voir le générique de début, les chinois sont toujours aussi forts pour spoiler la moitié du drama à ce moment-là...). Mais l'histoire a un côté addictif, j'avais toujours envie de voir la suite. On a une jolie palette de personnages et je me suis attachée à notre petite équipe ! Comme souvent le point noir, c'est la fin mais devrais-je dire que je suis habituée maintenant quand il s'agit d'une adaptation de Ding Mo ? Après Love Me If You Dare et When A Snail Falls In Love, on sait à quoi s'attendre. Une fin frustrante qui nous laisse avec des questions, une fin ouverte même si j'avoue que celle de Memory Lost n'est pas forcément la pire des trois dramas cités.

     

    Pour finir en beauté, je vais maintenant faire un podium. Autant l'année dernière, je m'étais arrêtée à un top 3 autant cette année, je pense vous faire un top 5 !

    À la 5ème place, Guardian (mais il a eu de la concurrence avec My Roommate Is Detective). Pour son duo de rêve et Johnny Bai (oui, je suis faible).

    En 4ème place, Unnatural parce que j'ai vraiment envie de le promouvoir un peu plus.

    En 3ème place, The Victim's Game que je vous ai déjà vendu et revendu comme jamais un peu partout.

    En 2ème place, The Fearless parce que lui aussi mérite amplement plus de reconnaissance

    Et en 1ère placen Alice In Borderland mais c'est sûrement parce que je l'ai vu il y a peu et qu'il m'a vraiment marqué !

    C'est donc ici que se termine cette première partie de bilan dramatesque 2020 ! Je vous dis à très vite pour la suite qui se concentrera exclusivement sur la Corée !

    ~ Et vous, quel est votre bilan dramatique taïwanais, chinois, japonais et thaïlandais de 2019 ? ~

    « [Bilan] Dramas vus en 2020 - Japon[Challenge] Week-End Dramanimique - Session 10 (4ème participation) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :