• [K-Drama] Class Of Lies

    Titre : Class Of Lies (미스터 기간제 )

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Drame, École, Juridique, Policier.

    Année : 2019.

    Épisodes : 16 (60 minutes).

    Casting :

    Yoon Gyun Sang : Gi Mu Hyeok / Gi Kang Je

    Geum Sae Rok : Ha So Hyeon

    Jun : Yoo Beom Jin

    Choi Yu Hwa : Cha Hyeon Jeong

    Choi Kyu Jin : Lee Ki Hoon

    Han So Eun : Han Tae Ra

    Kim Myeong Ji : Na Ye Ri 

    Jang Dong Ju : Kim Han Soo

    Jeon Seok Ho : Lee Tae Seok

    Kwon So Hyun : Seo Yun Ah

    Lee Byung Hun : Ahn Byeong Ho

    Shin Jae Hwi : Son Jun Jae

    Kwon So Hyun : Seo Yoon Ah

    Jung Da Eun : Jung Soo Ah

    Kim Min Sang : Yoo Yang Gi

    Lee Soon Won : Park Won Seok

    Résumé : 

    Ce drama met en lumière la peine légère infligée aux adolescents auteurs à l'école de crimes aussi graves que ceux commis dans la société, laissant alors les victimes sans protection et livrées à elles-mêmes.

    Gi Mu Hyeok, un célèbre avocat, perd sa réputation à cause d'une affaire de meurtre dans un lycée prestigieux. Pour retrouver son honneur, il décide d'infiltrer l'établissement en tant qu'enseignant temporaire. Malgré des motivations initialement personnelles et égoïstes, la confrontation à l'injustice des crimes commis en milieu scolaire, va conduire Gi Mu Hyeok à prendre les choses en main pour venir en aide aux adolescents victimes de leurs pairs. Avec l'aide de Ha So Hyeon, professeur d'éducation physique, il va enquêter pour révéler les secrets et les crimes de ces adolescents.

    (Source : Nautiljon)

    Notre avis :

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Min Soo Tae : 8,5/10

    M-Drama-Girl : 8,5/10

    Min Soo Tae : J'ai commencé ce drama au tout début de sa diffusion et j'aimais vraiment. Mais par la suite, j'ai eu un souci avec Viki et ça m'a coupé dans mon visionnage. Et malgré tout l'amour que j'avais pour ce drama, j'ai eu un mal fou à le reprendre. C'est l'un de mes plus gros soucis quand je suis coupée dans ma lancée... Mais heureusement ma chère QueenGif est venu à la rescousse. Vu qu'elle l'a lancé, j'en ai profité pour le reprendre avec elle et le finir par la même occasion. Et c'est pour ça que nous sommes de retour pour une 3ème collaboration de suite, oui, on ne s'arrête plus en ce moment surtout que beaucoup d'autres sont encore prévues par la suite. On a bientôt fini un autre drama ensemble, on regarde plus vite que ce qu'on écrit... Histoire d'être bien débordées quoi !

    M-Drama-Girl : En effet, je n'avais pas l'intention de lancer Class Of Lies dans l'absolu mais il figurait dans mes visionnages imminents. Le fait qu'il figurait dans la liste de dramas en pause de Min Soo, cela m'a effectivement motivé à le voir (d'ailleurs ma nouvelle mission est de baisser sa liste de dramas en pause ;). Le casting (surtout Yoon Gyun Sang que j'avais beaucoup apprécié dans Doctors malgré les défauts de ce dernier) ainsi que le synopsis me paraissait plus qu'alléchant et comme je suis toujours dans l'optique de regarder tous les dramas d'OCN, je me devais donc de le regarder. Comme le dit Min Soo, bon nombre de collaborations vous attendent (malheureusement ou heureusement, à vous de voir ;) car nous sommes toujours en train de visionner des dramas ensemble ^^

    Min Soo Tae : Bon, c'est un drama OCN et il remonte un peu le niveau des derniers dont on a pu vous parler. Depuis Player, je n'en avais pas vu un d'aussi bon. Je sais qu'il y a eu plusieurs bons retours dessus même si en soi, il est passé un peu inaperçu quand même et c'est bien dommage car il vaut le coup d’œil. Les acteurs sont excellents dans leurs rôles. L'OST est top, je l'écoute encore assez régulièrement. Elle aide à avoir ce sentiment de stress par moment. Ça apporte un côté étouffant en plus mais c'est tellement réussi car c'est l'effet recherché.

    Et on découvre tellement d'injustices dans ce lycée... C'est révoltant. J'en ai déjà vu plusieurs de dramas scolaires traitant de sujets un peu similaire mais là, je crois qu'on a vraiment le comble. Entre meurtres, harcèlements, manipulations et j'en passe... On ne nous épargne rien et vous allez avoir des envies de meurtres tellement les personnages sont vicieux. Et surtout, on veut découvrir ce qui est arrivé à Soo Ah (Jung Da Eun) et les secrets qui en découle mais plus on avance et on en apprend plus, on prend peur à découvrir l'horreur qui se cache en fond. Les lycéens sont coupables mais les parents aussi... Quand on voit certains parents, on comprend que les gamins ne soient pas nets quoi...

    M-Drama-Girl : En effet, les derniers dramas que nous avons vu d'OCN ont été loin de nous complaire parfaitement et cela nous manquait terriblement alors que normalement, c'est totalement notre style de dramas. Class Of Lies avait fait un peu de bruit à sa sortie mais disons qu'OCN n'a pas sorti l'artillerie lourde ou plutôt ils n'ont pas fait énormément de promotion pour ce drama contrairement à Kill It qui a été fortement plébiscité par les dramavores à cause de sa retentissante promotion. Alors que je pense que Class Of Lies a bien plus à offrir (en terme de réflexion) que Kill It que ce soit pour son intrigue ou les différents sujets qu'il traite (même si Class Of Lies est loin d'être parfait).

    Par ailleurs, comme le souligne Min Soo, le casting est très bon et les jeunes acteurs sont tous aussi bons les uns que les autres (même si certains se démarquent un peu plus mais j'en parlerais un peu plus tard). 

    Quant à l'OST, elle est plutôt minime mais qualitative puisque les chansons qui l'illustre sont en parfaite adéquation avec l'atmosphère du drama et des scènes qui en découlent. Elles ont été excellemment bien choisies et il m'arrive aussi de les réécouter car ce sont de très bonnes pistes. 

    Pour en revenir à l'intrigue du drama, elle est plutôt bien menée du début à la fin (même si nous avons une objection quant à la fin mais on vous en parlera un peu plus tard dans l'article) et je vous avoue que ce que j'ai beaucoup aimé (au-delà de l'intrigue), c'est l'atmosphère et la réalisation du drama qui sont, pour moi, indissociables. Cette atmosphère angoissante (pas aussi angoissante que celle d'un film d'horreur, on vous rassure) et stressante est un super apport à l'histoire car elle permet de resserrer l'étau (si je puis me permettre) peu à peu autour du ou des coupable(s) (je ne dirais rien ;) et c'est justement là que rentre aussi en jeu la réalisation car elle participe amplement à ce bon développement de l'histoire mais surtout à cette atmosphère pour le moins particulière.

     

    Min Soo Tae : J'aime beaucoup cet acteur que j'ai aussi vu dans l'adorable rom-com Clean With Passion For Now. Et là, Yoon Gyun Sang a un rôle très différent. Au tout début, on découvre un avocat arrogant, fier de lui, qui a du succès, l'argent et j'en passe. Il se croit un peu tout permis, sans aucun scrupule. Mais il va tout perdre du jour au lendemain à cause d'un seul procès : celui de l’assassinat d'une étudiante, Soo Ah (Jung Da Eun). Et il va vite se rendre compte que l'histoire est loin d'être aussi simple que ce que l'on pourrait croire. Il perd son boulot et même sa licence d'avocat pour exercer. Il va donc se créer une nouvelle identité pour devenir un professeur temporaire dans le lycée où était Soo Ah (Jung Da Eun). Il s'y rend dans un seul but : trouver le meurtrier de Soo Ah (Jung Da Eun) pour regagner sa place dans la société. C'est de base une raison assez égoïste, il ne fait ça que pour lui. Mais petit à petit, on va le voir évoluer et changer, il ne va plus faire ça que pour lui mais que pour justice soit faite et faire en sorte que tout ce qui se passe ne se reproduise pas.

    Il va se trouver des alliés assez inattendus comme la procureure qui était en charge de l'affaire et une professeure de l'école qui est pourtant à l'opposé total de lui. Mais elles vont finalement lui être d'une grande aide même si en soi, c'est tout de même lui qui fait le plus gros du boulot avec l'aide de son ami le hacker. Il n'hésite pas à se mettre en danger par moment et à être aussi dans l'illégalité pour obtenir des preuves. J'ai l'impression que s'il l'avait fait de façon honnête, il n'aurait jamais pu découvrir la vérité...

    Il va aussi se trouver quelques « alliés » parmi les élèves même si de base c'est loin d'être gagné mais il arrive à se faire une petite place et à mettre le doute dans l'esprit de certains. Il les rend un peu plus lucides sans pour autant être vraiment dans la manipulation vu qu'ils leur apportent des preuves de ce qu'il avance. 

    M-Drama-Girl : J'avais hâte de voir ce drama pour Yoon Gyun Sang et son histoire, je dois l'avouer. Par ailleurs, je l'avais déjà croisé dans des rôles assez secondaires comme celui de Jeong Yun Do dans Doctors (c'était d'ailleurs le seul personnage que j'ai apprécié du début à la fin ;) et celui du frère de Lee Jong Suk dans Pinocchio (il était excellent dedans) mais mon cerveau avait effectivement oublié ses petits et merveilleux rôles. D'ailleurs, je suis actuellement en train de regarder Clean With Passion For Now parce que j'avais envie de le revoir mais aussi j'avais fort envie de zieuter son couple avec Kim Yu Jeong (qui m'avait l'air bien fifou). 

    Tout comme dans ses autres rôles, Yoon Gyun Sang reste toujours aussi bon/excellent et je pense qu'une belle carrière l'attend. J'ai hâte de voir ses futurs projets même si je n'ai pas tout vu de sa filmographie.

    Revenons-en donc au drama et plus particulièrement à son personnage, Gi Mu Hyeok. Comme le dit Min Soo, il est difficile de s'attacher au personnage car de prime abord, il enquête pour lui et lui seul, peu lui importe les tenants et les aboutissants dès lors qu'il récupère sa licence d'avocat. Cependant, il connaît une belle évolution car il finit par s'intéresser peu à peu aux élèves et aux conséquences que ses actes peuvent provoquer (cela se fait aussi suite au contact avec la professeure, Ha So Hyeon). Pour ma part, ce n'est pas la meilleure évolution du drama mais cela faisait plaisir à voir pour le coup car sa motivation et ses objectifs changent peu à peu et il obtient effectivement de l'aide d'alliés assez improbables. Au final, c'est un personnage qui est fort appréciable même si ça n'était pas parti pour au début du drama. 

     

    Min Soo Tae : Je crois que je ne connaissais pas cette actrice avant ou si c'est le cas, elle ne m'a pas marqué. Au début, j'avais un peu de mal avec son personnage. Ha So Hyeon (Geum Sae Rok) avait tendance à m'agacer même si elle est loin d'être méchante. Elle fait passer ses élèves avant tout même si elle est loin d'avoir conscience de tout ce qu'il se passe dans le lycée. Et elle va se rendre compte qu'elle n'est pas une aussi bonne professeure que ça, qu'elle ne s'est pas investie de la bonne façon. Elle s'investit beaucoup pour eux et elle va parfois mettre un peu des bâtons dans les roues à notre avocat sans vraiment s'en rendre compte ou juste parce qu'elle n'est pas d'accord avec lui mais elle va finalement rejoindre son côté et le suivre dans ses plans.

    Elle va découvrir ses élèves sous un nouveau jour et pas forcément le plus glorieux. Elle va se rendre compte qu'elle se fait manipuler en beauté par certains d'entre eux et faire en sorte que les choses changent. C'est la seule professeure qui ose un peu dire ce qu'elle pense face à la direction surtout qu'elle est rarement en accord avec ce qu'on lui dit de faire et c'est en partie grâce à elle que ça va pouvoir changer et s'améliorer vu que les autres professeurs finissent par la suivre et la prendre en exemple.

    M-Drama-Girl : Je ne connaissais pas Geum Sae Rok non plus mais j'ai vu qu'elle figurait au casting de The Fairy Priest (que nous devons d'ailleurs voir ensemble) donc je risque de la recroiser assez rapidement et j'ai hâte de voir ses autres projets.

    Effectivement, son personnage est loin d'être le meilleur du drama mais cela n'est aucunement la faute de l'actrice. Disons que le personnage est loin d'être mauvais et méchant comme le dit Min Soo mais elle pense vraiment que tous les élèves sont des anges et qu'ils sont parfaits alors qu'elle est très loin de connaître la vérité, pire encore, elle est loin de se douter de ce qui se trame derrière son dos... 

    Cependant, elle connait, elle aussi une jolie évolution puisqu'elle finit par "mûrir" et par se faire à l'idée que "non, les élèves ne sont pas des bisounours". Elle finit effectivement par se lier à notre avocat même si au début, cela semblait très mal parti. Par ailleurs, malgré son côté "trop bienveillant", elle n'hésite pas à défendre ses collègues ou à aller contre-courant lorsque quelque chose lui semble étrange et pour le coup, elle montre qu'elle a tout de même son petit caractère et qu'elle peut être d'un soutien sans faille lorsqu'on lui fait confiance. 

     

    Min Soo Tae : Je ne l'avais jamais vu jouer mais il m'a bluffé. Jun est hyper prometteur en tant qu'acteur ! C'est l'un des personnages les plus complexes du drama. Il règne carrément sur le lycée et les autres élèves. Le fait que son père soit un député aide bien, il a une influence déjà acquise de base. Et après son caractère, toujours gentil, poli, courtois, intelligent, prêt à aider les autres... Mais tout ça n'est qu'une façade, il manipule son monde, se croit supérieur aux autres. [Spoiler] Et petit à petit sa façade va s'effondrer, les gens vont le découvrir sous un nouveau jour. Il est très égoïste, il ne pense qu'à lui et à son futur. Il est prêt à tout pour réussir mais c'est comme ça qu'il va tomber au final. À cause de lui-même, son arrogance et sa grande confiance en lui [Fin Spoiler].

    M-Drama-Girl : En commençant le drama, je me suis dit que ce petit me disait vaguement quelque chose et effectivement, il faisait partie du casting principal d'Avengers Social Club et je l'avais tout bonnement adoré dedans d'ailleurs (honte à moi de l'avoir oublié mais je vous promets que je vais bientôt écrire sur cet excellent drama !). Il est toujours aussi excellent que dans Avengers Social Club même si dans Class Of Lies, son potentiel se dévoile bien plus car son personnage est loin d'être des plus simples au vu de sa complexité.

    On se doute que Yoo Beom Jin (Jun) n'est pas ce qu'il parait être au premier abord car il semble "trop" parfait et lisse mais cela ne choque personne dans le drama sauf notre superbe avocat. J'ai beaucoup aimé la complexité du personnage et le fait qu'on le découvre peu à peu au fil des épisodes. Mon seul regret ? La finalité du personnage qui n'est pas à la hauteur du personnage, je dois l'avouer. 

     

    Min Soo Tae : Lui non plus, je le connaissais pas mais il est prometteur. En vrai, tous les jeunes acteurs le sont. Ils ont très bien choisi le casting.

    Lee Ki Hoon (Choi Kyu Jin) est le fils du patron de notre avocat. Son père a un cabinet très réputé. Il fouille d'ailleurs dans les affaires de son père car il veut lui aussi découvrir la vérité sur la mort de Soo Ah (Jung Da Eun). Il tenait à elle [Spoiler] d'une façon assez malsaine, en mode stalker qui prend des photos d'elle en secret... Il a découvert certains de ses secrets comme ça. [Fin Spoiler]. Il a du mal à apprécier notre avocat mais va finir par lui faire confiance et évoluer grâce à lui. Il va devenir plus lucide, réaliste sur ce qu'il se passe autour de lui et sur les personnes qui l'entoure.

    M-Drama-Girl : Tout comme Jun, Choi Kyu Jin me disait aussi vaguement quelque chose et pour cause, il fait aussi partie du casting d'Avengers Social Club mais c'est un personnage un peu plus secondaire que celui interprété par Jun. Je l'avais d'ailleurs beaucoup aimé et son personnage est aux antipodes de celui de Lee Ki Hoon dans Class Of Lies, difficile de faire aussi opposé que ce soit par l'histoire ou le caractère du personnage. Inutile de vous dire que comme Jun, j'ai hâte de les voir dans leurs prochains projets car ils sont très prometteurs l'un comme l'autre.

    Contrairement à son compère Yoo Beom Jin (Jun), Lee Ki Hoon (Choi Kyu Jin) est très très loin d'être parfait et il est loin de s'en cacher. Véritable fils à papa, il n'a aucune limite quant à son comportement et peu lui importe s'il y a des victimes collatérales ou non. Son histoire est tout de même particulière et même s'il est difficile de lui pardonner certaines choses, Lee Ki Hoon se rachète par la suite et c'est justement le personnage qui, selon moi, connait la meilleure évolution du drama. Comme l'a dit Min Soo, il devient de plus en plus lucide et supportable, je vous assure que vous l'apprécierez un peu à la fin ;)

     

    Min Soo Tae : Han Tae Ra (Han So Eun) est la petite amie de Beom Jin (Jun) même si clairement la plupart du temps, on ne dirait pas un couple... Elle est complètement délaissée par lui. Elle subit la pression de sa mère. Elle doit toujours être parfaite et ça ne doit pas être simple pour elle d'autant plus que [Spoiler] à cause de sa mère, elle falsifie son dossier scolaire... Et quand le scandale sort, elle est désespérée... Et Beom Jin (Jun) en profite pour la tuer en faisant croire à un suicide... Tout ça parce qu'elle est le seul témoin de ce qu'il a pu faire.. Sans qu'elle en soit réellement consciente. [Fin Spoiler] Elle m'a vraiment fait de la peine pour le coup... Et je ne pensais pas ça possible au départ vu comment elle se comporte. Elle a un côté hautain et elle est très froide mais elle est plus sensible que ce qu'elle laisse paraître. 

    M-Drama-Girl : Effectivement, je me suis souvent demandée si Tae Ra (Han So Eun) et Beom Jin (Jun) étaient réellement en couple car ce dernier paraissait si désintéressé et elle si amoureuse que ça contrebalance totalement leur couple. Ce n'est pas un personnage que j'ai apprécié même si elle m'a fait de la peine au fur et à mesure des épisodes (notamment lorsque l'on arrive vers la fin et surtout par rapport à un autre personnage) mais malgré tout, il est difficile de lui pardonner tout comme aux autres élèves de l'école car dans son cas, tout est une histoire de faux-semblants. 

    Certes, sa mère est imbuvable et loin d'être sympathique avec sa fille (même si elle ne veut que le meilleur pour elle. D'ailleurs, on a cette perpétuelle réflexion sur le parcours scolaire avec l'affaire des dossiers ou des activités extrascolaires et cela est tout de même très intéressant) mais je pense qu'il est difficile de lui pardonner car je suis une partisante du "ne fais pas aux autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse". 

    Min Soo Tae : Na Ye Ri (Kim Myeong Ji) est la dernière de notre quatuor de choc ! Ce n'est pas la plus importante des quatre mais c'est une vraie petite peste qui n'hésite pas à trahir ses propres amies. Elle veut devenir idole, elle est d'ailleurs stagiaire dans une compagnie pour le devenir mais à cause de ses actions, elle va avoir du mal à débuter.. [Spoiler] C'est elle qui est derrière le site internet qui balance tout ce qui se passe dans le lycée et sur les secrets des élèves... [Fin Spoiler] Mais je ne pense pas pour autant qu'elle ait pleinement mauvais fond. Elle ressent juste de la jalousie et de l'injustice... Et elle le gère et le montre de la plus mauvaise façon qui soit et ça fait qu'elle a tendance à se retrouver toute seule.

    M-Drama-Girl : Comme le dit Min Soo, Na Ye Ri (Kim Myeong Ji) est loin d'être le personnage le plus fidèle de ce drama et elle le prouve par ses agissements. Tout comme les autres, il est difficile de l'apprécier surtout que c'est en réalité [Spoiler] par son intermédiaire que tout a commencé vu qu'elle est l’instigatrice des photos volées et du site qui publie toutes sortes de choses fort sympathiques *ironie* [Fin Spoiler]. C'est la moins importante des quatre mais elle a tout de même une place dans cette histoire glauque. La finalité du personnage est parfaitement cohérente au vu des événements qui se passent.   

    Pour en revenir aux actrices de Tae Ra (Han So Eun) et Ye Ri (Kim Myeong Ji), je ne les connaissais pas vraiment mais je pense que je vais me pencher sur leurs prochains projets même si j'ai un peu plus de réserve quant au jeu de Kim Myeong Ji mais j'attends de voir ses prochains projets. 

     

    Min Soo Tae : Il y a beaucoup d'autres personnages, certains plus intéressants que d'autres. Et certains sont assez développés et c'est sympathique à découvrir ainsi que de voir leurs évolutions mais je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler. On a des lycéens comme Kim Han Soo (Jang Dong Ju) qui sont super même si je ne l'ai pas toujours compris... Et des adultes assez horribles en face comme Lee Tae Seok (Jeon Seok Ho) par exemple... 

    M-Drama-Girl : Exactement, il a beaucoup d'autres personnages et même s'ils sont secondaires, ils n'en restent pas moins intéressants, je pense notamment à Ahn Byeong Ho (Lee Byung Hun) dont l'histoire est tout de même intéressante (d'ailleurs, nous avons eu du mal à reconnaître l'ancien membre des Teen Top, L. Joe), Seo Yun Ah (Kwon So Hyun) que j'ai beaucoup apprécié malgré ses courtes apparitions ou encore la procureure Cha Hyeon Jeong (Choi Yu Hwa) qui était géniale du début à la fin. Dans l'ensemble, beaucoup de personnages apportent leur grain de sel dans cette histoire afin de pouvoir assembler tout le puzzle car c'est loin d'être simple. 

    Min Soo Tae : J'ai bien aimé la fin globalement sauf une chose qui m'a énormément frustré : [Spoiler] La mort de Beom Jin (Jun) qui sort de nulle part sans que l'on sache qui l'a tué... [Fin Spoiler] et c'est à cause de cette scène-là que je n'ai pas mis une note plus élevée. Il n'y aurait pas eu ça, je pense que j'aurais mis un 9 sans hésiter mais mis à part ça, on a les réponses à toutes nos questions. 

    M-Drama-Girl : C'est exactement ça, cette chose est hyper frustrante et cela arrive comme ça, sans crier gare. On aime être surprises mais dans ce cas-là, ce n'est pas une surprise, c'est une facilité scénaristique qui est absolument ridicule car il n'y aucune explication. Par ailleurs, je regrette aussi le fait que le personnage de Son Jun Jae (Shin Jae Hwi) disparaît peu à peu des écrans sans aucune explication... Certes, c'est un personnage secondaire mais que lui arrive-t-il au final ? Ce n'est pas aussi frustrant que ce dont on a parlé auparavant mais c'est dommage de ne pas avoir donné de finalité à ce personnage. 

    Min Soo Tae : J'ai vraiment aimé ce drama mais ça, je pense que vous l'aviez déjà compris, ainsi que l'OST. Je ne peux que vous le conseiller surtout si vous aimez ce genre-là, un mélange de scolaire, d'enquêtes, thriller... Par contre, pour la romance passez votre chemin... Mais je pense que vous avez l'habitude que ce soit le cas avec moi. Le jour où je vous parle d'une romance que j'ai aimé, je crois qu'il faudra le noter dans le calendrier parce que oui, The Heirs ne compte pas vu ce que j'en ai pensé...

    M-Drama-Girl : J'ai aussi beaucoup aimé ce drama et je ne peux que vous le conseiller car l'intrigue est palpitante du début à la fin, les personnages sont plutôt bien écrits et ils ont tous un background intriguant, l'OST est très bien tout comme la réalisation et l'atmosphère du drama notamment si vous êtes fan de policiers et de choses sombres. Comme l'a dit Min Soo, si vous souhaitez une romance, vous ne la trouverez pas dans Class Of Lies ^^

    ~ Est-ce que tu as vu Class Of Lies ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

     

    « [K-Drama] Kill It[J-Drama] Engine »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aigo Ajumma
    Samedi 14 Mars à 10:49
    Aigo Ajumma

    Hello les filles ! Toujours au top votre duo !

    Il était dans ma liste et vous me confirmez mon envie. :)

      • Samedi 2 Mai à 14:52

        Coucou ! =D

        Ah ah ah merci ! Ça nous fait très plaisir *o*

        Regarde-le prochainement mon enfant ! Tu ne le regretteras point =)

        Merci d'être passée ! <3

    2
    Samedi 14 Mars à 11:04

    A voir 

    3
    drama_queen
    Samedi 14 Mars à 23:06
    Coucou ! Je viens juste de démarrer un blog sur les dramas coréens. J'aimerais beaucoup avoir ton avis. Bises !
      • Samedi 2 Mai à 14:53

        Hey ! 

        Pas de soucis mais tu n'as pas mis le lien de ton blog ^^"

        Bises ! ^^ 

    4
    Lundi 16 Mars à 08:22
    Luthien

    C'est chouette de regarder des dramas ensemble. :)

    Le drama est dans ma liste à voir, un jour !

      • Samedi 2 Mai à 14:55

        Coucou ^^

        Oui, c'est génial ! On aime beaucoup le faire d'ailleurs =)

        J'espère que tu le verras bientôt !

        Merci d'être passée ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :