• [K-Drama] Lookout / The Guardians

    Titre : Lookout / The Guardians (파수꾼)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Thriller, Suspense, Action.  

    Année : 2017

    Épisodes : 32 (35 minutes) / 16 (60 minutes).

    Casting :

    Kim Young Kwang : Jang Do Han

    Lee Si Young : Jo Su Ji

    Key : Kong Gyeong Su

    Kim Seul Gi : Seo Bo Mi

    Kim Tae Hun : Kim Eun Jung

    Sin Dong Wuk : Lee Gwan Wu

    Choi Moo Sung : Yun Seung Ro

    Park Solomon : Yun Si Wan

    Kim Sang Ho : Oh Gwang Ho

    Kim Seon Yeong : Lee Sun Ae

    Kim Jeong Yeong : La mère de Su Ji

    Choi Su Hyeong : Kim Wu Seong

    Jae Hyeong : Ma Jin Gi

    Jeon Mi Seon : Park Yun Hee

    Jeong Hyeon Seok : Un médecin

    Jeong Seok Yong : Nam Byeong Jae

    Ko Woo Rim : Jang Do Han (enfant)

    Lee Ji Won : Jin Se Won

    Park Joo Hyung : Park Jun Pyo

    Sa Hee : Seung Hee

    Song Seon Mi : Chae Hye Seon


    Résumé :

    Les gens perdent leurs proches dans des crimes mais les criminels restent impunis. La vie quotidienne de ces personnes se retrouve complètement brisée. Ils forment alors un groupe afin de corriger cette injustice.

    Jo Su Ji est une détective ayant perdu sa fille lors d'un crime. Elle se joint donc au groupe pour trouver le criminel qui essaie d'échapper la loi.

    Jang Do Han est un procureur passionné doté de sa propre histoire et qui deviendra un monstre de la vengeance.

    Kim Eun Jung est également procureur.

    Seo Bo Mi est une jeune femme ayant perdu toute sa famille suite à un crime. Elle communique avec le monde à travers des caméras de sécurité et évite les contacts sociaux.

    Kong Gyeong Su quant à lui est un génie en piratage.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Lookout est un drama qui fait partie de ma wishlist depuis un certain temps et à vrai dire, il ne faisait pas partie de mes priorités dans mes visionnages. Finalement, je l'ai lancé suite aux nombreuses protestations de ma petite team OCN Subway (Big up à vous les filles ❤).

    Est-ce que je le regrette ?

    Absolument pas et je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas lancé avant. Je me demande aussi pourquoi ce petit bijou n'a pas fait plus de bruit sur la dramasphère que ce soit de par son casting ou même par de son intrigue extrêmement bien ficelée.

    Comme je viens tout juste de vous le dire, Lookout possède une excellente écriture qui ne faiblit à aucun moment et il n'y a aucun ralentissement dans l'intrigue, ce qui est assez rare à Dramaland vu que généralement (et je dis bien généralement donc cela ne concerne pas tous les dramas) les dramas connaissent un petit ralentissement en fin de course. Donc de ce côté-là, vous serez parfaitement satisfaits. Par ailleurs, l'intrigue de Lookout est haletante et prenante. À partir du moment où l'on commence ce drama, on veut vite connaître la suite mais surtout savoir si notre petit groupe va arriver à ses fins. Il est donc difficile de lâcher le drama en cours de route mais surtout de ne pas s'attacher aux personnages (sauf aux antipathiques antagonistes bien sûr ;) qui nous touchent avec leurs différentes histoires personnelles.

    Quant au casting, il est très bon et il se compose d'acteurs et d'actrices plutôt populaires puisque qu'en tête d'affiche, nous retrouvons donc Kim Young Kwang (Pinocchio, Room No.9, White Christmas ou encore dernièrement The Secret Life Of My Secretary...), Lee Si Young (Boys Before Flowers, My Beautiful Bride,...), Kim Seul Gi (Splash Splash Love, Oh My Ghost ou encore Ode To My Father), Kim Tae Hun (Fantastic, Hidden Identity ou encore Bad Guys) et Key qui est plus connu en tant que membre du boysband SHINee qu'en tant qu'acteur mais il n'en reste pas moins convaincant dans ce rôle. Comme je vous l'ai dit, les acteurs ont fait un boulot fantastique avec leurs personnages même si l'un d'eux se démarque un peu plus que les autres mais je vous en parlerais au moment d'évoquer les personnages. J'ai donc été convaincue par ces acteurs/actrices et j'ai hâte de les voir dans leurs prochains projets.

    Sans plus tarder, penchons-nous sur les différents personnages !

    Commençons tout d'abord par le procureur Jang Do Han (Kim Young Kwang). Difficile de passer à côté de ce personnage puisqu'il brille tout au long du drama de par sa personnalité mais surtout pour son intelligence et sa soif de vengeance. Jang Do Han est un personnage à multiples facettes et il bénéficie d'une parfaite écriture de la part des scénaristes. Je ne peux vous en dire plus de peur de spoiler mais son histoire est très intéressante. Mon seul regret concernant ce personnage ? Sa finalité qui n'est pas absolument pas à la hauteur du personnage mais j'y reviendrais dessus un peu plus tard. Malgré tout, ce personnage est excellemment mené par un Kim Young Kwang au plus haut de sa forme. Il est tout simplement exceptionnel dans le rôle de Jang Do Han et il est, pour moi, celui qui brille le plus dans ce drama. Je l'avais déjà beaucoup aimé dans Pinocchio mais je trouve qu'il est extraordinaire dans Lookout. Il me tarde de regarder un autre de ses anciens dramas ou l'un de ses prochains projets.

     

    Face à Jang Do Han, nous avons donc la policière Jo Su Ji (Lee Si Young). Jo Su Ji est un personnage pour lequel je n'ai eu aucun de mal à m'attacher car son histoire est bouleversante et injuste (tout comme celle des autres protagonistes d'ailleurs) mais je dois avouer que le fait que cela touche un enfant rend son histoire encore plus terrible et triste. Son histoire et celle de Bo Mi (Kim Seul Gi) sont pour moi, les plus tristes et touchantes dans ce drama (même si celles des autres sont tristes, elles aussi). Je n'ai eu aucun mal à me poser de son côté au vu des nombreuses injustices qui la touche. J'ai vraiment adoré ce personnage et elle avait un petit côté badass qui m'a beaucoup plu. De plus, ses différentes prises de bec avec Jang Do Han font mouche. [Spoiler] Je dois avouer que j'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas eu de romance entre ces deux-là car je pense que cela aurait été en trop ou du moins pendant toute la majorité du drama, cela aurait été en trop, ils auraient peut-être pu l'insérer à la fin du drama. En tout cas, l'absence de romance ne m'a absolument pas dérangé [Fin Spoiler]. Lee Si Young me confirme encore une fois qu'elle est faite pour ce genre de rôle. Je pense vraiment qu'elle devrait continuer de jouer dans des dramas d'action/policiers car cela lui va comme un gant et elle s'illustre parfaitement dans ce genre-là. J'espère la voir prochainement dans un drama d'action/thriller/policier.

     

    Pour aider notre duo principal, nous avons Seo Bo Mi (Kim Seul Gi) qui vit donc recluse suite à ce qu'il s'est passé au sein de sa famille. Comme je l'ai dit auparavant, son histoire est touchante et elle n'en reste pas moins injuste. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage ainsi que sa finalité. Elle a sûrement l'évolution personnelle la plus satisfaisante au vu de son parcours. Je pense que c'est la première fois que je vois Kim Seul Gi dans un rôle aussi sérieux et je ne peux qu'approuver et j'espère la revoir dans ce registre prochainement.

     

    Continuons donc avec le personnage de Kong Gyeong Su interprété par Key. J'ai aussi beaucoup aimé ce personnage car il apportait un peu d'humour au drama et puis, il gère la fougère avec ses talents en informatique donc difficile de le déprécier. J'ai adoré ses petites altercations avec Seo Bo Mi (Kim Seul Gi) et ils me faisaient beaucoup rire. [Spoiler] Par contre, j'ai été contente de les voir en couple car ils étaient beaucoup trop drôles et adorables [Fin Spoiler]. J'ai été plutôt impressionnée par le jeu de Key car c'est la première fois que je le vois jouer et il s'en tire plutôt bien. Il m'a donné envie de regarder ses autres projets.

     

    Dernier personnage qu'il convient d'évoquer avant les antagonistes, le procureur Kim Eun Jung (Kim Tae Hun). C'est un personnage tout aussi intéressant que les autres même si son histoire n'est absolument pas développée et qu'il peut sembler moins important que les autres. Malgré tout, cela n'enlève en rien l'attrait de ce personnage et je l'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé le fait qu'il essaie d'être toujours très juste en toutes circonstances et même si cela peut s'avérer très difficile pour lui. Kim Tae Hun est décidément un acteur que j'apprécie de plus en plus car il joue très bien et je regrette de ne pas le voir jouer dans un vrai rôle principal.

     

    Du côté des antagonistes, on se retrouve donc en première ligne avec Yun Seung Ro (Choi Moo Sung ) et son fils, Yun Si Wan (Park Solomon). Je ne saurais vous dire lequel est le plus diabolique mais je peux vous dire que le fils, Yun Si Wan est absolument flippant. Les deux s'illustrent par leur mauvais fond et leurs actions méprisables mais je dois avouer que Yun Si Wan est bien plus psychopathique que le père et je dois tirer mon chapeau bien bas à son interprète, Park Solomon qui est absolument époustouflant dans son rôle. J'espère voir Revenge Note bientôt.

    Quant aux personnages secondaires, je retiendrais le prêtre Lee Gwan Wu (Sin Dong Wuk) car je l'ai beaucoup aimé et j'aurais voulu qu'il prenne un peu plus de place dans l'intrigue ainsi que le personnage de Oh Gwang Ho (Kim Sang Ho) car c'est toujours un plaisir de (re)voir Kim Sang Ho à l'écran, j'aime toujours autant cet acteur.

    Mais pourquoi ne pas avoir mis un 10/10 alors ?

    Eh bien tout simplement parce que la fin ne m'a pleinement pas convaincue. Je ne dirais pas qu'elle est bâclée mais elle n'est clairement pas à la hauteur du drama qui a fait un sans-faute jusque-là. J'ai été déçue par la finalité de certains personnages et je regrette que l'on ait pas plus d'explications concernant certaines situations.

    Est-ce que je vous conseillerais Lookout ?

    Bien sûr et je vous dirais même de le regarder sans faute car il est pour moi, un drama qui mérite vraiment d'être beaucoup plus connu et comme je l'ai dit, je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus connu vu qu'il est génial. Donc foncez-le voir surtout qu'il est sur Netflix !

    ~ Est-ce que tu as vu Lookout ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [K-Drama] My Beautiful Bride[Remake Or Not Remake] 2ème édition : Hana Yori Dango »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Octobre à 10:57

    Sur ma liste

      • Dimanche 13 Octobre à 19:15

        J'espère que tu le verras bientôt ^^

    2
    Samedi 12 Octobre à 13:41

    Sur ma liste aussi, il m'a toujours fait envie et tu me confirme donc qu'il me faut absolument le voir !!! Je me demande si j'aurais le temps de me le caser cette année... 

      • Dimanche 13 Octobre à 19:17

        Coucou =D

        Oh que oui ! Tu dois absolument le voir ! Je suis sûre qu'il te plairait en plus vu qu'on a des goûts assez similaires ^^ 

        Essaie de te le caser cette année et tiens-moi au courant si tu le lances. 

        Merci d'être passée ^^

    3
    Samedi 12 Octobre à 16:54

    Ah ce drama <3 Il est absolument à voir et je suis contente que tu l'ai autant aimée que nous pour le coup !

      • Dimanche 13 Octobre à 19:17

        Mais oui ! Je ne me faisais pas de soucis sur le fait que j'allais autant l'adorer que vous *o* C'est une petite pépite quand même ^^

    4
    Lundi 14 Octobre à 18:26
    Luthien

    Je l'ai beaucoup aimé, les personnages étaient géniaux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :