• [Projet] Les Recommandations des Internautes - 7ème édition & Informations sur la 8ème édition

    Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien ^^

    Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous partager la septième édition des Recommandations des Internautes et cette dernière portera donc sur les dramas musicaux.

    Avant de commencer, je vais donc vous expliquer en quoi consiste cette rubrique : À partir du thème/sujet donné, n'importe quel internaute/dramavore peut donner une ou plutôt SA référence dramatesque à voir. Chaque dramavore/internaute expliquera donc la raison pour laquelle il conseillera ce drama plutôt qu'un autre et il possédera donc son petit espace pour s'exprimer librement par rapport à son drama ^^ N'importe qui peut participer que l'on ait un blog ou non et c'est justement ça qui est intéressant car le partage c'est la vie (tout comme Johnny Bai mais c'est un autre sujet les enfants *je m'amuse toujours à changer d'acteur à chaque édition* ;).

    À la fin de cet article, vous pourrez donc retrouver ma recommandation concernant les dramas musicaux et je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à faire un choix parce que j'en ai plusieurs que j'aime énormément mais je suis contente parce que mon choix a été réduit vu qu'un des dramas en lice a été cité donc cela m'a aidé à faire mon choix final.

    Quant aux recommandations données, je m'attendais à une référence qui n'est finalement pas sortie (mais je vous en parlerais au moment de ma recommandation). Ceci dit, je m'attendais à la référence gagnante (même si je ne l'ai toujours vu TTwTT *jesais*) parce que oui, il y a un drama qui a eu deux votes ~ Je m'attendais aussi aux autres références citées parce que ce sont des dramas qui sont assez "populaires" mais ça n'en reste pas moins de très bons dramas ^^.

    J'espère que vous découvrirez donc de nouvelles références et que l'article vous plaira ! Encore merci à toutes les participantes ! ❤

    J'espère donc que cet article vous plaira et bonne lecture ! 

    Petit aparté : Comme pour la dernière édition, j'ai décidé de continuer à insérer un petit jeu dans certains articles afin que vous puissiez vous amuser un petit peu plus. Le but est simple, à l'aide de TOUS (et je dis bien tous !) les gifs insérés dans cet article, vous devez trouver le ou les pairings (je ne vais jamais vous dire s'il y en un, deux ou trois sinon c'est beaucoup trop facile *oui, je suis vicieuse et je le vis bien xD*) qui ont donc déjà joué ensemble dans un ou plusieurs dramas. Comme je l'ai dit, TOUS les gifs comptent et ne vous fiez pas aux apparences ;). Je vais vous noter la ou les réponses (cachée(s) bien sûr pour éviter de gâcher le jeu aux autres personnes) à la fin de l'article, il vous suffira de surligner à l'aide de votre souris la phrase cachée ^^ N'écrivez pas la/les réponses en commentaire, dites-moi juste si vous avez trouvé ou non. Sur ce, bonne chance !

    Sans plus tarder, let's go et cap sur la Corée du Sud pour ces premières recommandations ! ^^

     

    What's Up - 왓츠업 (2011), 20 épisodes (2 votes).

     

     

     

     

    Mila (du blog Milady's Stuff et son compte Twitter juste ici) : Grosse difficulté pour ne recommander qu’un seul drama, d’autant que se pose toujours la question de : est-ce que je parle réellement de mon favori (qui est suffisamment populaire pour que quelqu’un d’autre le recommande, je pense) ou est-ce que j’essaie de piocher dans du moins populaire pour mettre en avant un drama moins connu ? Je me suis un peu heurtée à une difficulté en plus : il y a des dramas musicaux que j’adore et qui, à mon sens, ont plus de mérite qu’on ne leur en prête, mais je sais que la plupart des gens finiront frustrés par ces séries s’ils les regardent sur ma recommandation, et je m’en voudrai… Au final vu que c’était galère je me suis dit que tant pis, j’allais quand même simplement vous sortir mon favori, à savoir : What’s Up

    C’est compliqué de faire un résumé de What’s Up parce que c’est un drama d’ensemble avec différents étudiants dans une école d’art où ils vont s’entrainer à la comédie musicale, et chaque étudiant a ses propres circonstances. L’un, par exemple, fuit un crime qui l’a laissé écrasé par la culpabilité, et un autre a une voix de ouf mais est incapable de chanter en public. Ils ont (presque) tous leur propre contexte, leurs propres difficultés. Ils sont, aussi, tous attachants à leur façon, et si on les aime individuellement, c’est véritablement ensemble, en tant que groupe, que je les ai adorés. La grande force de la scénariste, Song Ji Na (qu’on connait à présent surtout pour avoir écrit Healer mais qui a également écrit le mythique Sandglass, un des plus gros succès de la télé sud-coréenne, ainsi que, entre autres, Story of a man, The Legend, Daemang et Faith) n’est pas vraiment dans ses intrigues mais plus dans les personnages qu’elle créé, et parce que What’s Up n’est pas un drama avec une grosse intrigue mais qu’il s’agit plus de regarder des personnages interagir et évoluer ensemble, ça tape en plein dans sa force, si bien qu’on pardonne volontiers les quelques zones de maladresse. 

    Le casting est au top, avec des prestations particulièrement émouvantes de la part de Lim Ju Eun, Oh Man Suk et Jo Jung Suk. Mais Lim Ju Hwan dans le rôle central est également très bon, comme toujours, et c’est aussi l’occasion de voir Daesung (de Big Bang) à l’écran, ainsi que de retrouver Lee Soo Hyuk (même si dans un rôle très limité) et Kim Mi Kyung (qui était également dans Healer, Faith, Story of a man, The Legend, Daemang, Rosemary et KAIST de Song Ji Na donc c’est une habituée… à vrai dire, elle a débuté avec KAIST, et a été castée dans 7 des 9 dramas de la scénariste sortis depuis).  

    Et parce que c’est un drama musical, il faut aborder la question de la musique, et le drama nous offre une très belle bande-son avec des scènes vraiment marquantes où les personnages chantent tout ce qu’ils ont au fond d’eux. C’est très dur de regarder leur rendition de What’s up (des 4 non blondes) sans avoir la larme à l’œil, par exemple (du reste même quand j’entends la version originale, j’ai les yeux humides dès les premières notes maintenant). On prend à cœur les personnages, et la musique en devient d’autant plus puissante. Ou peut-être que c’est l’inverse, peut-être que la musique aide à ce qu’on prenne les personnages à cœur. Les deux, sans doute.  

    What’s Up est un drama qui, je trouve, n’a pas l’air « poli ». Ses personnages sont un peu maladroits, un peu perdus, la présentation n’a pas d’images flashys (à l’exception de scènes ponctuelles), l’ambiance est au doux-amer, avec des moments difficiles mais aussi beaucoup de joies, beaucoup d’amitié, et d’amour. Il peut briser le cœur, mais il sait aussi le réchauffer, souvent en chanson. Bref, je le recommande à fond :) 

     

    Min Soo Tae (que vous pouvez retrouver sur mon blog juste ici ainsi que son compte Twitter juste ici) : Je viens de me rendre compte que je n'avais pas vu tant de dramas musicaux que ça. Mais j'en ai deux qui me vienne en tête directement, et le comble, deux qui sont de la même année. Et les deux ont 10 ans déjà. Il faut dire que c'est un genre qu'on voit assez peu dernièrement, enfin il me semble. Au départ, je me suis dis que pour les départager j'allais prendre celui que j'avais le mieux noté sur mydramalist sauf que je leurs ai mis la même note... Donc au final je me dis que je vais vous parler de celui qui me semble le moins connu, ou qui a moins fait parler de lui à l'époque en tout cas (et ça ne me rajeunit pas de me dire que oui, j'étais déjà dans les dramas à ce moment-là haha). Je vais donc vous parler de What's Up.

    Déjà, What's Up a un très bon casting (et non je ne dis pas ça juste à cause de Jo Jung Seok). On a, entre autres, Daesung des Big Bang que je n'ai plus jamais revu depuis dans un drama. Et son rôle est loin d'être le meilleur dans ce drama même si on sent que de base, il devait avoir plus d'importance (merci le scandale qui est passé par là). Mais on a une histoire de fond qui est plutôt prenante, parfois triste mais toujours avec un côté très humain. Il y a un côté plus adulte malgré que nos personnages soient encore très jeunes. Cependant, je ne peux pas vous dire si ce drama a bien vieilli ou pas, mais j'espère que c'est le cas car je l'avais trouvé très bon et assez méconnu pour le coup. Je sais que depuis, certaines d'entre vous l'ont vu donc elles pourront vous dire mieux que moi ce qu'il en est. 

    Et étant donné que j'ai vu ce drama il y a longtemps, je vais m'arrêter là car ma super mémoire (#TeamDory) est incapable de vous en dire beaucoup plus, je me souviens de certaines scènes ou histoires vu que le drama m'a marqué mais ça vous spoilerait d'office si vous ne l'avez pas vu et ce n'est pas le but. 

     

    Beethoven Virus - 베토벤 바이러스 (2008), 18 épisodes (1 vote).

     

     

     

    Jodie (du blog Le Coin de Jodie et que vous pouvez retrouver sur Twitter juste ici) : J'ai le plaisir de présenter Beethoven Virus pour ma première participation à un projet commun de Mdramagirl.

    Je crois que ce drama est peu cité, alors que je trouve qu'il vaut le détour malgré ses quelques défauts. De plus, c'est un de mes premiers coups de cœur coréens que j'ai suivi au moment de sa sortie en 2008, donc quand je repense à lui, c'est toujours avec beaucoup de nostalgie.

    On suit plusieurs personnes qui veulent monter un orchestre pour la mairie. Le célèbre chef d'orchestre Kang Gun Woo va venir les rejoindre et tenter de les diriger. Mais ce sera long et très laborieux, car de nombreux membres sont novices et, malgré son talent, Gun Woo est très intransigeant et difficile à vivre avec son mauvais caractère.

    J'ai aimé ce drama pour plusieurs raisons. Tout d'abord, j'ai trouvé sa réalisation très belle (c'était il y a plus de 10 ans, j'espère que mon avis ne changerait pas aujourd'hui), il y a en particulier beaucoup de soin apporté aux scènes de concert, qui je trouve constituent les meilleurs moments du drama.

    Côté casting, il m'a permis de découvrir le grand Kim Myung Min (acteur très charismatique revu ensuite dans White Tower et Six Flying Dragons). Et j'ai retrouvé avec plaisir Jang Geun Suk, plus sexy que jamais. Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié que le drama s'attarde sur les différents membres de l'orchestre et leurs histoires, je me suis beaucoup attachée à certains parcours. Je pense notamment à l'adolescente et au vieux qui sont encore très présents dans mon esprit, plus d'une décennie plus tard. Et enfin, n'oublions pas l'ingrédient essentiel : la musique ! Remettre au goût du jour la sublime musique de Beethoven et la musique classique en général est toujours une bonne idée, et elle m'a bercée tout du long.

    Comme je l'ai dit, ce n'est pas un drama parfait. Ses principaux défauts, selon moi, tournent autour de l'héroïne (une romance que j'ai trouvée superflue, heureusement secondaire, ainsi qu'une tendance à certains passages mélodramatiques autour d'elle et dans son évolution).

    Mais cela ne retire rien à l'amour que je porte à ce drama et au fait que je le recommande, pour passer un bon moment en compagnie de personnages attachants.

     

    You're Beautiful - 미남이시네요 (2009), 16 épisodes (1 vote).

     

     

     

    Kalyani (du blog Dramaic et son compte Twitter juste ici) : C'est l'un des premiers dramas que j'ai regardé, c'est un classique. J'ai bien ri devant ce drama. La scène de Jang Geun Suk avec le cochon est juste inoubliable ! Le couple est très marrant surtout quand Park Shin Hye entraîne le pauvre Jang Geun Suk dans ses galères.

    Après le drama use des bases classiques : Un triangle amoureux, un héros froid, une héroïne maladroite et il y a aussi une peste de service. Malgré tout cela, j'ai beaucoup aimé le drama lors de mon visionnage, il a peut-être mal vieilli vu sa date de diffusion :'( Un dernier mot pour l'OST qui reste en tête et qui est assez sympathique.

     

    Et maintenant, dirigeons-nous vers le Japon ! 

     

    Nodame Cantabile - のだめカンタービレ (2006), 11 épisodes (1 vote).

     

     

     

    Aurélie (du blog le Monde de Sayu ainsi que son compte Twitter juste ici) : J’ai aimé de nombreux dramas à thème musical et je suis assez triste que ça ne se fait plus trop à l’heure actuelle mais bon pour ce nouveau volet, j’ai finalement choisi de vous parler de Nodame Cantabile, un drama que j’avais beaucoup aimé à l’époque, qui met en avant la musique classique et avec beaucoup de réussite mais aussi avec une palette de personnage plus attachants les uns que les autres. Je dois avouer que j’avais beaucoup aimé cet orchestre.

    J’ai adoré les protagonistes dont notre héroïne, Nodame. Son côté bordélique est exagéré mais ça a crée souvent des situations hilarantes et surtout j’aimais beaucoup le contraste avec le héros, Chiaki qui est lui bien plus posé et sérieux. C’était un super duo qui se complétait très bien.

    Je ne me suis pas du tout ennuyée et j’ai énormément ri car c’est un drama très drôle bon évidemment faut aimer l’humour typique japonais car on avait un côté assez surjoué de la part des acteurs pour sûrement coller au manga dont il a été adapté.

    D’ailleurs les acteurs sont super, j’évoquais le côté surjoué mais ça ne m’a pas trop dérangé car ça collait bien à l’histoire et puis Ueno Juri était vraiment excellente dans ce rôle, je l’ai beaucoup aimé.

    Les OST sont superbes, on redécouvre le classique avec de grands compositeurs et les scènes de concerts sont vraiment tops dans le drama, je les ai beaucoup apprécié, je me rappelle avoir écouté l’OST pendant pas mal de temps.

    C’est un drama plein de bons sentiments et assez feel good je trouve car on passe un bon moment et il met de bonne humeur.

     

    Encore une fois, bravo aux participantes pour leurs choix ^^

    Comme je le disais en introduction, j'ai eu beaucoup de mal à faire un choix puisque j'ai longtemps hésité avec Dream High (Saison 1) (voici donc le drama que je pensais voir parmi les références dramatesques citées parce que je sais qu'il en a bercé certaines d'entre nous et malgré ses défauts, il était assez addictif, il abordait des sujets assez divers et variés mais surtout l'OST était très sympathique *o*), You're Beautiful (qui est l'un de mes dramas préférés malgré ses défauts mais Jang Geun Seok quoi ;) et le dernier, Shut Up Flower Boy Band que j'aime tout autant que les deux autres (et j'aurais aussi pu vous parler de Beethoven Virus que je suis actuellement en train de visionner et que j'aime bien ^^). Au final, j'ai choisi ce dernier parce j'avais envie de le remettre un peu au goût du jour, j'ai l'impression qu'il devient un peu méconnu maintenant alors qu'il était très populaire à l'époque ^^.

    Shut Up Flower Boy Band, c'est l'histoire d'un groupe d'amis qui forment un groupe de rock. Les premiers épisodes sont un véritable ascenseur émotionnel (et croyez-le ou non, j'ai lâché une petite larme *envrai,j'aipleurécommeunemadeleine*) et la performance de Lee Min Ki est mémorable. Le reste du casting est tout aussi bon mais le fait est que le personnage de Lee Min Ki est incroyable et on ne peut pas l'oublier ;) (Il faut voir le drama pour comprendre ce que je veux dire). 

    Les aventures de ces petits gars étaient bien rythmées et addictives, chaque personnage ayant plus ou moins leur importance même si les personnages de Sung Joon et L sont les plus "importants" à l'écran. Si je me souviens bien (ça date d'un petit bout de temps à vrai dire ;), la romance était plutôt sympa et je l'avais beaucoup apprécié tout comme le scénario du drama. D'ailleurs, j'avais tellement détesté l'antagoniste (ça prouve que l'acteur était très bon d'ailleurs), je m'en souviens encore !

    Quant à l'OST, je l'écoute encore parce que les chansons sont vraiment super et je les adore tout simplement ! Je vous mets d'ailleurs des vidéos pour que vous puissiez écouter certaines chansons, il n'y aucune image afin de ne rien vous spoiler puisque ce n'est aucunement l'idée et le spoil, c'est mal ;). Cependant, je vous conseille de ne pas lire la session commentaires de ces vidéos car j'y ai vu des spoilers ~

    Bref, c'est un drama que je vous recommande chaudement parce qu'il est vraiment génial ^^.

    Pour conclure cet article, j'aimerais donc vous parler de la prochaine édition qui portera sur un thème qui m'a été donné/suggéré sur Twitter par l'adorable Bouhoub (que vous pouvez suivre sur Twitter juste ici) sur les dramas avec un lead masculin safe. Alors ça peut paraitre simple mais en réalité, je ne trouve pas ça si simple et je trouve ça intéressant comme thème.

    Encore une fois, il s'agit donc de donner votre (seule et unique) recommandation concernant les dramas avec un lead masculin safe. Quant au nombre de lignes, je vous avais parlé de 10 à 30 lignes mais si vous voulez faire moins ou plus, libre à vous, cette limite est juste là pour vous donner une idée. Autre précision, les spoilers sont bannis des résumés car je pense que personne ne souhaite se faire spoiler ^^

    L'adresse mail pour l'envoi des résumés reste la même que celle de cet article : mdramagirl94@gmail.com

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter par l'intermédiaire de Twitter ou avec cette adresse mail. Toutes les questions sont les bienvenues et aucune question n'est stupide, ne vous inquiétez pas ^^ D'ailleurs, n'oubliez pas de me donner votre pseudo dans le mail de votre recommandation afin que je puisse savoir qui vous êtes ^^

    La date butoir pour les envois des résumés sera tout aussi longue que pour cet article afin de vous laisser le temps de réfléchir à votre recommandation ^^ Je vous laisse donc jusqu'au samedi 13 mars (quelle merveilleuse date 8D) afin que je puisse tout relire et faire mes petites recherches afin de pouvoir publier l'article le samedi 20 mars.

    Alors à vos claviers et envoyez-moi votre référence concernant les dramas avec un lead masculin safe !

    Petit aparté : Je reviens donc vers vous pour vous donner la ou les réponses du jeu ! [Réponse(s)] J'ai été sage cette fois-ci puisqu'il y a uniquement deux pairings : il s'agit donc de Kim So Yeon & Sung Joon qui ont joué ensemble dans I Need Romance 3; Ueno Juri a, quant à elle, joué avec Shun Oguri dans le très populaire Ouroboros. [Fin Répons(e)] J'espère que ce petit jeu vous aura donc plu ~ ^^ 

    Prenez soin de vous et à la semaine prochaine ❤️ ~ 

    « [Remake Or Not Remake] 9ème édition : Voice[K-Drama] The Scholar Who Walks The Night »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jodie
    Samedi 20 Février 2021 à 14:46
    Je crois que c'est la première fois que je tombe sur un article à ce point en accord avec mes goûts, je suis heureuse.
    J'ai été audacieuse en vantant les mérites d'un drama peu cité, et les autres dramavores vous avez assuré sur les autres super dramas sur ce thème, ah j'adore ❤
      • Samedi 20 Février 2021 à 18:52

        Coucou ~

        Oh je suis très contente de savoir ça *o* Rien de mieux que d'être en accord (en symbiose) avec les autres dramavores <3.

        Audacieuse mais tu as choisi un très bon drama ! *o* Et je suis contente de voir que les autres choix des dramavores te plaisent autant ^^.

        Merci beaucoup à toi d'avoir participé et d'avoir commenté <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :