• [Calendrier de l'Avent 2020] Jour 4

     

    4. Quel drama a proposé le scénario le plus novateur ?

    Min Soo Tae : Comme toujours, j'hésite. Et j'avoue que j'en ai un qui m'est immédiatement venu en tête mais je ne veux pas le choisir parce que je sais que je vais vous en parler dans une prochaine question. Oui, je réfléchis toujours à ça pour ne pas être répétitive surtout que bon novateur n'est pas forcément le mot qui convient le mieux à Dramaland mais j'ai quand même deux gagnants pour le coup. Oui, je ne sais pas ne pas tricher, c'est aussi simple que ça et ne me dites pas que ça vous étonne. Je vais donc choisir le drama Train et en profiter pour faire sa pub et pas que parce que le lead est Yoon Shi Yoon.

    Non, Train est un drama assez original dans le sens où on mêle enquêtes policières et voyage à travers une ou des dimensions. Mais le drama ne se perd pas sur ça, il nous donne une explication et s'y tient. C'est un aspect important de l'histoire mais il ne prend pas forcément le dessus sur le côté policier et c'est appréciable. C'est plutôt bien dosé et ça tient la route surtout qu'il n'a que 12 épisodes mais au vu de l'histoire, j'ai trouvé ça largement suffisant. 

    En 2ème choix, je pense à Missing : The Other Side. Oui, je sais encore du policier sans romance mais c'est mon genre de prédilection alors vous allez en avoir tout le long de ce calendrier. De base, Missing ne me semblait pas forcément novateur mais j'ai aimé le fait qu'on se retrouve dans un village où il n'y a que des personnes portées disparues. Et même si, oui on voit la police, ce n'est pas vraiment eux qui enquêtent, certains de nos personnages leur mâche grandement le travail. Et comme pour Train, ce drama ne comporte que 12 épisodes et au vu de l'histoire là aussi en soi, ça suffit. Même si en soi, j'aimerais vraiment avoir une saison 2 pour le coup.

    Je n'ose pas trop rentrer dans les détails pour ces deux dramas car je pourrais facilement vous spoiler et ce n'est pas le but non plus. Donc je vais m'arrêter là pour aujourd'hui et on se dit à demain pour une nouvelle question !

     

    M-Drama-Girl : Il est de plus en plus difficile d'innover à Dramaland et je vous avoue que l'année dernière, j'avais vu plus de choses "novatrices" par rapport à cette année ^^. Mais malgré tout, il faut faire un choix et je vous avoue avoir pensé à plusieurs dramas comme par exemple The Greatest Marriage car le thème de la femme qui souhaite un enfant sans pour autant se marier était novateur pour l'année où il est sorti donc en 2014 (et il reste encore assez inédit même si d'autres dramas osent aborder ce sujet). Cependant le drama n'est pas très bon donc je ne vais bien évidemment pas le choisir. Je pourrais aussi vous citer Duel qui aborde un thème assez novateur à Dramaland ou encore Item mais je vais vous en parler un peu plus tard dans le Calendrier.

    Mon cœur balance entre 3 dramas (dont un drama spécial que j'ai vraiment beaucoup aimé et dont je tiens à parler *o*). Le premier n'est autre que Doctor Prisoner (Saison 1) avec l'incroyable Nam Goong Min et l'excellent Choi Won Yeong. 

    C'est un excellent revenge drama qui se déroule en milieu carcéral et il aborde aussi le milieu médical (et c'est d'ailleurs sur ce point-là que je le trouve très novateur puisqu'il n'y a pas de dramas médicaux en milieu carcéral qui est plus avec le thème de la vengeance ;). Et c'est vraiment un drama que je vous conseille parce qu'il est addictif, captivant et Nam Goong Min a un charisme incroyable *o*.

    Mon second choix porte sur un drama qui a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie sur Netflix (je suis sûre que vous vous doutez déjà du titre ;) et c'est donc Extracurricular.

    Il est très difficile de parler de ce drama sans spoiler et c'est donc pour cela que je n'en dirais pas plus mais les sujets qu'il aborde (et par l'intermédiaire de personnages aussi jeunes) en fait quelque chose de novateur scénaristiquement parlant. C'est sombre mais j'aime ça donc ça ne me dérange pas mais cela pourrait vous déranger. Malgré tout, je pense que c'est un drama à voir !

    Mon dernier choix est une totale surprise puisque j'avais envie de rendre hommage au drama spécial : Hello Dracula.

    Ce n'est pas la première fois que le thème abordé par Hello Dracula est évoqué à Dramaland mais il y a tellement peu de dramas qui le font notamment sud-coréens (et ça se compte sur les doigts d'une main) donc pour moi, ça reste encore (malheureusement) assez novateur (alors que ça ne devrait pas l'être mais ça commence à bouger un peu plus de ce côté-là donc on aime). Par ailleurs, Hello Dracula le fait d'une telle manière que je me devais de le souligner et de souligner par ailleurs l'incroyable performance de Seo Hyun. Hello Dracula aborde aussi d'autres sujets par l'intermédiaire des autres personnages mais celui concernant Seo Hyun est plus novateur ^^.

    « [Calendrier de l'Avent 2020] Jour 3[K-Drama] Partners For Justice / Investigation Couple (Saison 1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 18:36

    J'avais tellement prévu vos réponses que quand j'ai lu l'article j'avais l'impression de l'avoir déjà lu ! XDDDD Je vous connais trop ! *-*

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 23:48

        Haha c'est l'effet Team et Gourou ça !

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 13:52

        Mais oui, tu nous connais trop xDD C'est difficile d'être surprenante avec toi xD

    2
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 18:39

    Je doit voir Missing : The Other Side et Train :) 

    Doctor Prisoner était tellement bien ! Vraiment addictif, même si j'ai peur que la possible saison 2 deviennent vraiment redondante. 

     

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 23:48

        Oui je ne peux que te pousser à voir ses deux dramas la ! En plus que 12 épi chacun quoi ! Doctor Prisoner tu sais qu'on pense pareil !

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 13:54

        Me too Yuni Yuni ~ J'espère me les caser l'année prochaine et faire une grande heureuse XD

        Mais oui, il était si bien TTwTT Et j'ai la même peur concernant la saison 2 donc on croise les doigts *o*

    3
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 20:40

    The Greatest Marriage m'a l'air fort intéressant de par le sujet qui l'aborde. C'est cool de voir que dans les dramas ont aborde de plus en plus de sujets tabous :)

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 13:55

        Oui il est très intéressant ou du moins durant sa première partie parce qu'après, ça part dans tout et n'importe quoi et c'est vraiment dommage au vu du sujet qu'il aborde TTwTT 

        Oui, c'est vraiment cool de voir que les dramas osent de plus en plus ^^

    4
    Samedi 5 Décembre 2020 à 11:39

    Je n'ai pas vu Missing mais il me tente bien ! C'est plutôt surprenant venant de ma part, mais j'ai vu Train youhouu, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est novateur en son genre mais malheureusement, je n'ai pas vraiment accroché au drama. Je trouve qu'il est trop prévisible par rapport à l'intrigue liée au tueur etc. Concernant les choix de Queenarnaque (désolée je trouve ce pseudo excellent >-<, ne m'en veux pas), je n'ai vu aucun des dramas, mais Extracurricular et Hello Dracula me tentent beaucoup^^. 

      • Samedi 5 Décembre 2020 à 23:49

        Missing est vraiment bien je ne peux que te pousser à le voir ! Train j'avoue que niveau qui est le méchant c'était hyper prévisible mais peu de drama arrive à me surprendre sur ça maintenant donc je me fie plus à ça.

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:03

        Il me tente aussi beaucoup ^^ Je n'ai pas encore vu Train mais je le ferais l'année prochaine, pour sûr ^^

        Ah ah ah ! Ne t'inquiète pas et ne t'excuse pas, j'aime beaucoup ce surnom donc n'hésite pas à l'utiliser autant que tu le souhaites XD

        Je pense qu'Hello Dracula te plairait beaucoup ^^ Pour Extracurricular, je ne sais pas pour le coup car il est assez spécial mais j'espère qu'il te plaira ^^

    5
    Busanblue
    Samedi 5 Décembre 2020 à 16:40
    j'avoue avoir hésité pour Train car il est assez novateur. Pour Missing, il me tente vraiment
      • Samedi 5 Décembre 2020 à 23:50

        Regarde Missing je suis sur que tu aimera en plus !

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:04

        Je ne savais pas que tu avais vu Train petite Busan ~ 

        Il me tente aussi beaucoup *o*

    6
    Aigo Ajumma
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 00:28
    Aigo Ajumma

    Que des dramas que j'ai très très envie de voir !! sauf Hi Dracula que je découvre avec ce calendrier (childof ghibli en a parlé dans ses coups de coeur). Il est dans ma liste depuis. :)

     

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:04

        Haha on te donne beaucoup de tentation et on en ai que à la première semaine du calendrier haha !

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:06

        Muahahahah ! Vive les tentations xD

        Je ne suis pas étonnée qu'il figure parmi ses coups de cœur et il me semble que c'est grâce à elle que je l'ai vu d'ailleurs (il me semble avoir vu un post sur Twitter concernant ce drama.. Ou alors je me trompe, je ne sais plus ^^"). Je suis sûre que ce drama te plairait beaucoup en plus ^^

    7
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 08:51
    Luthien

    Je n'ai vu aucun de ces dramas. x')

      • Dimanche 6 Décembre 2020 à 12:04

        Ahlala quel dommage mais après ce n'est peut être pas forcément ton style aussi

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:07

        Ah ah ah ah ! Il faut les tenter ;) 

        Pourtant, je pense qu'Hello Dracula est totalement ton style de dramas et puis, il n'a que deux épisodes ^^

    8
    Mardi 8 Décembre 2020 à 08:27

    On se retrouve avec Missing *-* En même temps ce scénario :D

    Je passe mon tour pour Doctor Prisoner xD

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 14:26

        Haha oui mais Missing quoi <3

        Je sais tu a pas accrocher a celui la..

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:08

        Vous me donnez encore plus envie de le commencer TTwTT

        Ah je ne savais pas que tu avais tenté Doctor Prisoner xD 

    9
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 14:57

    Oh, j'ai aussi répondu à cette question avec Extracurricular ! 

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:09

        Ah ah ah ah ! J'ai vu ça ^^ En même temps, il est si particulier et il aborde de tels sujets que je trouve difficile de ne pas l'évoquer sur cette question ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :