• [J-Drama] Summer Nude

    Titre : Summer Nude (サマーヌード)

    Pays : Japon

    Genre : Romance, Amitié.

    Années : 2013.

    Épisodes : 11 (46 minutes).

    Casting :

    Yamashita Tomohisa (Yamapi) : Mikuri‎ya Asahi

    Karina : Chiyohara‎ Natsuki

    Toda Erika : Taniyama Hanae

    Kubota Masataka : Kirihata Hikaru

    Katsuji Ryo : Yaino Takashi

    Yamamoto Mizuki : Horikiri Aoi

    Hashimoto Nanami : Ishikari Kiyoko

    Itaya Yuka : Shimojima Setsuko

    Takahashi Katsunori : Shimojima Kenji

    Sato Shori : Taniyama Hayao

    Chiba Yudai : Yoneda Haruo

    Nagasawa Masami : Ichikura Kasumi

    Nakajo Ayami : Ichise Mami

    Résumé :

    Mikuriya Asahi travaille comme photographe pour des mariages et des événements scolaires dans une ville située au bord de la mer.

    Chiyohara Natsuki travaille dans un célèbre restaurant italien à Tokyo. Le jour de ses noces, son futur mari rompt avec elle et rencontre pour la première fois Asahi, qui a été embauché pour photographier le mariage.

    Natsuki, déprimée, accepte une invitation d'Asahi pour travailler comme cuisinier dans le restaurant Aoyama situé dans la ville natale d'Asahi. Là-bas, elle se lie d'amitié avec Taniyama Hanae qui est secrètement amoureuse d'Asahi depuis 10 ans. Malheureusement pour elle, Asahi la voit seulement comme une amie. Ayant découvert l'amour de Hanae pour Asahi, Natsuki encourage Hanae et essaie de l'aider à capturer le cœur d'Asahi.

    Cependant Asahi n'arrive pas oublier son ex-petite amie Ichikura Kasumi qui a soudainement disparue il y a trois ans. Chacun a un amour inoubliable dans son cœur. Mais avec l'arrivée de l'été, un nouveau départ s'annonce.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8/10

    Summer Nude est un drama que j'ai commencé pendant un challenge, le Week-End Dramanimique proposé par la blogueuse Bo0ya (son blog est Books and Dramas).

    Pour tout vous dire, c'est un drama que je connaissais de nom car il a été assez populaire au moment de sa sortie (et je ne vous parle même pas du casting qui est fichtrement connu ^^). De plus, il m'a été fortement conseillé par la youtubeuse Mélissa R (je vous mets lien de sa chaine juste ici ainsi que son Twitter). Il était donc temps que je me décide à le regarder.

    Au vu de sa note, vous vous doutez bien que je l'ai grandement apprécié mais je vais vous en expliquer les raisons. Parlons tout d'abord du casting !

    En tête d'affiche, nous retrouvons donc Yamapi (Yamashita Tomohisa) que l'on ne présente plus tant il est connu (vous pouvez le retrouver en rôle principal dans Kurosagi, Nobuta wo Produce, Dragon ZakuraProposal Daisakusen, Buzzer Beat, tous les Code Blue, Monsters, Algernon Ni Hanataba Wo, In Hand et prochainement dans la saison 2 d'Alice in Borderland en tant que support rôle *j'ai si hâte*) ainsi que l'actrice Karina (Bambino !, Love ShuffleReal Clothes, Misaki Number One !! ainsi que Priceless pour ne citer que ces dramas) et Toda Erika que j'aime beaucoup (Engine, Liar Game 1 & 2, les trois saisons de Code Blue, Spec : BirthTaisetsu Na Koto Wa Subete Kimi Ga Oshiete Kureta ainsi que Hakozume : Tatakau ! Koban Joshi). Ce trio principal est complété par l'excellent Kubota Masataka (N No Tame Ni, le drama Death NoteRinsho Hanzai Gakusha Himura Hideo No SuiriMARS - Tada, Kimi Wo Aishiteru (le remake du drama taiwanais), Unnatural et Radiation House 1 & 2) ainsi que Katsuji Ryo (Tokyo Dogs, ReboundBG : Personal BodyguardRent-a-RescueNemesis et Dr. White) et Yamamoto Mizuki (Doctor XRinsho Hanzai Gakusha Himura Hideo No SuiriTokyo Alice, le drama Perfect WorldLunch Gokon Tantei - Koi To Gurume To Nazotoki To). Il y a encore plein d'autres acteurs/actrices très connu(e)s et très talentueux/talentueuses donc c'est un excellent point pour Summer Nude.

    Quant à sa réalisation, et malgré les années qui passent (le drama aura bientôt 10 ans), je l'ai trouvé encore très bien. Ce n'est pas un drama qui possède une excellente ou une incroyable réalisation mais les réalisateurs ont fait un travail plus que suffisant sur le drama et j'ai beaucoup apprécié le côté réaliste du drama sans oublier ce décor idyllique ! Car il est certain que Summer Nude possède de très jolis plans grâce à ce magnifique cadre (et aussi les petits moments topless de Yamapi mais chuuuut). Plus sérieusement, Summer Nude possède une vibe qui me fait beaucoup penser aux dramas japonais que je regardais à mes débuts de dramavore. C'est donc avec un peu de nostalgie que j'ai apprécié l'atmosphère du drama.

    L'OST est moindre malgré qu'il y ait beaucoup de pistes instrumentales (il y en a de très jolies comme par exemple "Triangle Love" et "Summer Kids"). Ceci dit, j'ai adoré l'ending "Summer Nude '13" chanté par Yamapi (le clip est excessivement difficile à trouver et c'est la seule chose de cohérente avec le titre (enfin si on le prend au sens littéral) puisque Yamapi est quelque peu dénudé *même si on voit très peu de choses*. Je l'ai vu il y a quelques années mais je n'ai pas réussi à le retrouver TTwTT) et il se marie parfaitement bien avec l'atmosphère et l'histoire du drama. Je vous mets un live de Yamapi (qu'il a fait en compagnie du groupe japonais Okamoto's) pour que vous puissiez profiter de cette jolie et entrainante musique.

    Parlons maintenant du scénario !

    Derrière le scénario de Summer Nude, on peut retrouver le scénariste Kaneko Shigeki qui a aussi écrit les scénarios de Proposal Daisakusen, Voice (2009) (un drama à ne pas confondre avec le drama coréen et son remake japonais), Ore No Hanashi Wa Nagai ou encore Konto Ga Hajimaru pour ne citer que ces projets-là car ce sont les plus connus. C'est donc un scénariste assez prolifique et il écrit des scénarios assez variés/différents même si ce sont les slice of life qui semblent être son genre de prédilection.

    J'ai beaucoup aimé la façon dont le scénario a été écrit même si le scénario reste assez basique et la fin parait sur certains points, faite à la va-vite (et ce même si je suis très satisfaite avec cette fin ;). Le drama était tellement rafraichissant, feel-good et sympathique que je lui pardonne tout cela (et puis, on ne part pas dans les mélodrames inutiles donc c'est d'autant plus appréciable).

    Pour en revenir au titre, contrairement à ce qu'il suggère, il n'y aucune scène de nudité (à part des gens en maillots de bain mais ils sont à la plage donc c'est tout bonnement normal et ce n'est pas de la nudité). Ceci dit, en y réfléchissant un peu et en voyant le parcours sentimental de nos personnages principaux lors de cet "été", on comprend bien assez vite que les personnages vont donc "se mettre à nu" et montrer leurs fragilités. Et pour le coup, le scénariste a parfaitement réussi son pari car les personnages se dévoilent peu à peu après l'arrivée de Natsuki (Karina) et cette dernière essaie d'aller de l'avant après ce qui lui est arrivé. L'amitié et l'amour sont les thèmes les plus importants du drama mais il y a tellement de choses autour de ces deux pôles que cela reste intriguant du début à la fin. Par ailleurs le drama exploite parfaitement bien tous les sujets adjacents à ces deux pôles et j'ai beaucoup aimé cela.

    Je me répète encore une fois mais c'est ce que j'ai grandement apprécié dans Summer Nude car on découvre des personnages très sympathiques comme par exemple Hanae (Toda Erika) que j'ai adoré ainsi que Hikaru (Kubota Masataka) ou encore le couple tenancier du restaurant, Setsuko (Itaya Yuka) et Kenji (Takahashi Katsunori). J'ai apprécié les autres personnages car ils étaient tout aussi sympathiques mais le personnage d'Hanae m'a beaucoup touché et j'étais à fond derrière elle (même si j'ai trouvé que la finalité du personnage était grandement rushée. Je ne dis pas que cela ne m'a pas plu, bien au contraire puisqu'elle le mérite amplement mais j'ai trouvé que tout ceci s'était déroulé excessivement vite).

    Je ne vais pas évoquer les personnages un à un car j'aurais trop peur de spoiler mais j'ai beaucoup aimé l'histoire de chacun des personnages que ce soit Asahi (Yamapi) ou Natsuki (Karina) mais aussi les personnages secondaires. Par ailleurs, j'ai adoré le personnage de Natsuki (Karina) parce qu'elle était cool et j'ai adoré la façon dont elle soutenait Hanae (Toda Erika).

    La fin du drama a su me plaire même si, comme je l'ai dit un peu plus au-dessus, certains points m'ont chiffonné mais finalement, tout s'est parfaitement résolu donc j'ai été satisfaite car j'ai eu tout ce que je voulais et les personnages ont tous une excellente conclusion.

    Est-ce que je vous conseillerais Summer Nude ?

    Oui car c'est un drama fort sympathique ! Le scénario est frais (même s'il ne possède rien d'innovant), feel-good et on passe un très bon moment devant. Par ailleurs, le casting est très bon et l'ending chanté par Yamapi l'est tout autant. Je vous le recommande surtout si vous cherchez quelque chose pour vous détendre !

    ~ Est-ce que tu as vu Summer Nude ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Th-Drama/Lakorn] Bad Buddy[Projet] Les Recommandations des Internautes - 8ème édition & Informations sur la 9ème édition »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Septembre 2022 à 07:52

    j'avais tenté un épisode, c'était il y a longtemps, et je me suis grave ennuyé. N'accrochant pas, j'ai préféré abandonner le drama.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :