• [K-Drama] Her Private Life

    Titre : Her Private Life (그녀의 사생활)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Comédie, Romance, Comédie Romantique.

    Année : 2019.

    Épisodes : 16 (60 minutes) + 1 épisode spécial (62 minutes).

    Casting :

    Park Min Young : Seong Deok Mi

    Kim Jae Wook : Ryan Gold

    Ahn Bo Hyun : Nam Eun Gi

    Park Jin Ju : Lee Seon Ju

    ONE : Cha Si An

    Hong Seo Yeong : Choi Da In

    Kim Bo Ra : Cindy / Kim Hyo Jin

    Im Ji Gyu : Kang Seung Min, le mari de Lee Seon Ju

    Jung Si Yul : Kang Geon Wu, le fils de Lee Seon Ju et Kang Seung Min

    Kim Mi Kyung : Go Yeong Suk

    Maeng Sang Hun : Seong Geun Ho

    Kim Sun Young : Uhm So Hye

    Seo Ye Hwa : Yoo Kyung Ah, la collègue de Deok Mi

    Jung Won Chang : Kim Yoo Sup, le collègue de Deok Mi

    Yoo Yong Min : Joo Hyuk, l'employé de Lee Seon Ju

    Park Myung Shin : Nam Se Yun

    Choi Go : Ryan Gold (enfant)

    Park So Yi : Seong Deok Mi (enfant)

    Yang Hee Won : Nam Eun Gi (enfant)

    Jeong Won Chang : Kim Yu Seob

    Lee Il Hwa : Gong Eun Yeong

    Résumé : 

    Seong Deok Mi mène une double vie. Elle travaille en tant que conservatrice dans une galerie d'art mais elle dirige aussi secrètement un site de fans de Si An. En raison de sa profonde affection pour Si An, elle a connu plusieurs ruptures personnelles.

    Ryan Gold qui était autrefois un peintre célèbre, est le nouveau directeur à la galerie où Deok Mi travaille actuellement. C'est une personne qui ne s'intéresse pas aux autres mais il découvre par hasard la vie cachée de Deok Mi.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10 ❤

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    NB avant de commencer cet article : L'abus de gifs est bon pour la santé et votre hôte s'excuse de l'abondance gifesque mais étant donné les êtres de lumière présents dans ce drama, elle n'a pas pu se restreindre et elle a donc voulu vous en faire profiter ;)

    On se retrouve donc aujourd'hui pour un tout nouvel article ! *nan, jure* J'ai l'impression que ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas écrit de critique sur un drama coréen et qui plus est sur une romance (la dernière en date était une collaboration avec Min Soo sur The Beauty Inside donc ça date un petit peu ;). Enfin je dis qui plus est une romance alors que j'en regarde toujours très peu mais c'est déjà plus que l'année dernière donc c'est un très gros progrès de ce côté-là (on dit merci aux collaborations ;). 

    En effet, je n'avais toujours pas vu Her Private Life (et je dois être l'une des dernières dramavores à l'avoir lancé mais je l'ai bien vécu, ne vous inquiétez pas ;) et pour tout vous dire même si j'avais l'intention de le voir cette année, je n'avais l'intention de le voir de sitôt mais le destin en a décidé autrement et pour ce faire, je me dois de vous raconter le pourquoi du comment. *moment racontage de vie*

    Pour les personnes qui l'ignorent, je vis à l'étranger (en Pologne plus précisément) donc je suis éloignée de ma famille et de mes amis, qui eux, sont en France. Cette année, j'ai eu la chance d'accueillir ma meilleure amie chez moi, à Varsovie et étant donné que nous sommes toutes les deux des dramavores (même si ma meilleure amie en a une consommation assez limitée au final), nous avons donc profité pour choisir et regarder un drama ensemble. Le problème qui s'est posé, c'est que nous avons véritablement des goûts opposés dramatesquement parlant puisqu'elle adore les romances et les mélodrames (et je ne porte pas ça dans mon cœur ;) tandis que moi, je suis plus portée sur les trucs sombres, les thrillers et les policiers. Difficile de trouver un terrain d'entente surtout que dans mes disques durs, j'ai ENORMEMENT de trucs sombres (et encore, je pèse mes mots ;) et quelques trucs plus légers comme Her Private Life par exemple. C'est donc ainsi que nous nous sommes retrouvées à lancer ce petit drama. 

    Alors c'est peut-être effectivement pour cela que je l'ai autant apprécié et que je suis aussi clémente avec lui puisque je l'ai vu en excellente compagnie et j'espère pouvoir refaire cela bientôt ^^

    Je pense aussi que je l'ai beaucoup aimé parce que je me suis clairement identifiée à l'héroïne principale. Alors certes, je ne suis pas aussi fangirl qu'elle (et j'aimerais bien avoir son talent pour corriger les photos et tout) mais je lui ressemble énormément et d'ailleurs, je garde un peu (beaucoup même) cette phase cachée puisque très peu de personnes dans mon entourage connaissent l'existence de mon blog (nous pouvons les compter sur les doigts d'une main ;). Je n'en ai pas honte (aucunement !) mais je n'ai pas envie que les gens me posent des questions et jugent mon hobby (et mon bébé parce que mon blog c'est mon bébé XD). Je préfère garder cette part de moi cachée pour plus de tranquillité et rien que de penser au fait que l'on va me poser des questions, ça m'embête déjà. M'enfin, tout ça pour dire que Her Private Life est un drama pour lequel j'ai beaucoup d'attachement malgré son plot assez prévisible et une dernière intrigue de trop pour moi car je pense que le drama s'en portait très bien sans (surtout que c'est un cliché vu et revu à Dramaland) mais que voulez-vous, il faut bien insuffler une petite dose de mélodrame dans les derniers épisodes ;).

    D'ailleurs, Her Private Life était le premier projet de la scénariste Kim Hye Young et même si c'est une adaptation de webtoon (ce dernier s'appelle Noona Fan Dot Com et il est dessiné par Kim Sung Yeon), j'ai hâte de voir le prochain projet qu'elle va écrire puisque j'ai adoré celui-là. 

    Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais tout de même vous dire la raison pour laquelle je voulais absolument voir ce drama et qui n'est autre que : 

    Ainsi que celle-ci : 

    Ensuite, celle-là : 

    Et pour finir, celle-ci :

    (Comment ça, ce n'est qu'un prétexte pour mettre des gifs de Kim Jae Wook... ABSOLUMENT ! ;)

    Plus sérieusement, je suis Kim Jae Wook depuis mes débuts à Dramaland (Coffee Prince, les enfants, Coffee Prince *o*) donc je sais depuis fort longtemps que c'est un homme talentueux et qu'il n'a plus rien à prouver surtout qu'il a joué dans des projets tous aussi différents les uns que les autres sans pour autant avoir un véritable lead rôle dans un drama de genre comédie romantique (et je parle bien du rôle de lead principal et pas de second lead). Il a une carrière fort florissante et je vous avoue que j'étais un peu triste de voir que les gens ont commencé à vraiment l'apprécier depuis Her Private Life alors qu'il a des projets fort intéressants depuis le début de sa carrière ^^ (ça me fait un peu penser à la récente popularité de Park Seo Joon suite à Itaewon Class alors que ce petit est talentueux depuis le début de sa carrière TTwTT (enfin, il faut faire abstraction de Dream High 2 mais on fait tous des erreurs de parcours ;). 

    Bref, soit-dit en passant c'est quand même cool que des gens aient découvert Kim Jae Wook par l'intermédiaire de ce drama et je vous pousse à explorer sa dramatographie/filmographie un peu plus en détails ^^

    Revenons-en donc à notre plot principal !

    Her Private Life est une comédie romantique on ne peut plus basique et sans prétention, elle ne révolutionne pas le genre (mais me direz-vous quelle romance révolutionne le genre ?.... Selon moi, ce sont les choses les plus simples qui nous touchent et qui nous rendent heureux/heureuses alors pourquoi chercher compliqué alors que le plus simple nous va parfaitement bien et c'est d'ailleurs un peu ce que je pense sur Her Private Life car il est simple mais divertissant et terriblement attachant). C'est un véritable bonbon du début à la fin et l'alchimie assez folle du couple principal ainsi que ses sympathiques personnages rendent le drama quelque peu mémorable et il ne reste donc pas cantonné à une simple romance dramatesque. Comme je l'ai dit un peu plus tôt, les personnages contribuent véritablement à rendre ce drama excellent car ils sont drôles, attachants et affectueux. Je ne me suis pas ennuyée une seconde malgré le dernier axe qu'a emprunté le drama, je n'étais pas fan de cette histoire-là et je vous avoue que je m'en serais passée volontiers surtout que l'on sent la chose venir au fur et à mesure des épisodes. Mis à part cette petite critique sur le dernier axe du drama, je ne trouve pas grand chose à lui reprocher même si je n'étais pas fan d'un personnage mais j'en parlerais au moment donné. 

    Ce que j'ai aussi beaucoup aimé avec Her Private Life, c'est son OST car bon nombre de ses chansons sont très bien même si j'ai clairement eu une préférence pour "Float" d'Hong Dae Kwang (de toute façon, il suffit de me mettre Hong Dae Kwang et je valide. En même temps, il a une de ses voix *o*), "Maybe" des Davichi mais surtout un énorme coup de cœur pour "Think Of You" d'Ha Sung Woon. J'ai adoré cette chanson, je la trouve si jolie, si belle et douce *o* Bref, c'est un énorme coup de cœur auditif !

    Quant à la réalisation, je n'ai rien à dire dessus si ce n'est qu'elle était plutôt bien.

    Maintenant que j'y pense, l'épisode spécial est intéressant puisqu'il se déroule avant le tournage du drama et pendant certaines scènes du drama, ce sont des behind-the-scene assez divertissants même si cet épisode spécial n'est pas indispensable mais j'ai bien aimé et je trouve ça toujours intéressant de voir les coulisses. D'ailleurs, ONE qui interprète donc Cha Si An a les cheveux plus longs et je peux vous dire que ça en vaut le détour (ses cheveux sont juste un peu plus longs mais c'est dommage qu'il ait coupé ses cheveux avant le début du tournage parce que ça lui allait si bien TTwTT *petite remarque capillaire inutile* ;). 

    Je divague, je divague mais qu'en est-il des personnages alors ? 

    Commençons donc par notre chère Seong Deok Mi interprétée par la magnifique Park Min Young.

    J'ai adoré Seong Deok Mi (Park Min Young) du début à la fin. C'est un exceptionnel personnage et je l'ai beaucoup aimé de par sa personnalité et son fangirlisme. Ce que j'ai apprécié avec ça justement c'est que l'on ne dépeigne pas les fangirls comme des hystériques ou des filles qui ne peuvent pas jongler entre leur vie professionnelle et leur vie privée ou qui sont en manque d'oppas. Le drama ne nous dépeint aucunement Deok Mi (Park Min Young) comme une fille étrange mais juste comme une fille qui vit sa passion comme le font les autres personnes avec le sport ou leurs autres hobbies et ça, je vous avoue que c'est supra cool ! J'ai adoré suivre l'évolution de Deok Mi (Park Min Young) du début à la fin et j'étais tellement contente pour elle parce qu'elle mérite tout ce qui lui arrive. 

    Inutile de vous dire que j'ai adoré l'interprétation de Park Min Young et j'aime toujours autant la voir jouer (bon sauf dans Dr. Jin mais ça, c'est une erreur de parcours ;). De plus, j'ai regardé une de ses interviews et elle disait que le personnage de Deok Mi et celui de Kim Mi So dans What's Wrong With Secretary Kim ? (que je n'ai toujours pas vu ;) sont les personnages qui se rapprochent le plus de sa véritable personnalité donc j'ai trouvé ça plutôt amusant. 

    Face à elle, nous avions donc Kim Jae Wook dans le rôle de Ryan Gold.

    Que vous dire mis à part que je veux le même à la maison. Tout le monde mérite son Ryan Gold sérieusement *o* Dès les premiers épisodes, j'ai su que j'allais l'aimer. J'ai beaucoup ri grâce à lui face au malentendu qui se crée après la scène de l'hôtel (non, je ne spoilerais pas et je vous laisse découvrir cela parce que ça en vaut vraiment la chandelle xD). J'ai adoré son empathie et sa gentillesse (même si au premier abord, il ne semble pas l'être), sa compassion mais surtout sa compréhension envers Deok Mi (Park Min Young), je l'ai trouvé très touchant et très drôle par moment. *oui cet article est une hymne à Ryan Gold* Ryan Gold est véritablement un personnage en or (bon ok je sors) et il figure dans mon top 10 des meilleurs personnages de Dramaland. Tout comme pour Deok Mi (Park Min Young), j'ai adoré son évolution et j'ai été très contente de la finalité de son histoire. [Spoiler] J'étais très contente de voir qu'au final, c'est lui qui suit Deok Mi aux Etats-Unis et pas l'inverse *o* [Fin Spoiler]. 

    Je l'ai déjà évoqué un peu plus au-dessus (mais c'est toujours important d'en rajouter une couche quand il s'agit de Kim Jae Wook ;) mais Kim Jae Wook est un acteur exceptionnel et il nous le prouve encore une fois ! J'ai hâte de voir ce qu'il va nous préparer pour la fin de l'année ou plutôt pour l'année prochaine. Aux dernières nouvelles, il reviendra sur nos petits écrans dans un webdrama Sweet mais rien n'est encore fixé ^^"

    Mais qu'en est-il de l'alchimie du couple principal ? (faux suspense vu que j'en ai déjà parlé un peu plus au dessus ;)

    J'ai eu des papillons dans le ventre avec ces deux-là. Leurs interactions, leurs piques mais surtout leurs scènes de bisous m'ont vraiment fait rêver *o* [Spoiler] La scène du bisou avec les yeux bandés punaise ! J'avais un peu la haine que ce ne soit qu'une illusion parce que c'était si hot et si bien *o* [Fin Spoiler]

    (Moi face à tous leurs bisous et leurs scènes love-to-love)

    Plus sérieusement, j'ai adoré les réactions de Ryan Gold (Kim Jae Wook) face au hobby de Seong Deok Mi (Park Min Young). J'ai adoré leurs petits moments où ils se taquinaient, ils se câlinaient ou tout simplement lorsqu'ils se parlaient parce que la clé d'une relation, c'est la confiance et la communication (bon ça fait deux clés mais je ne sais pas compter ;). Je me répète depuis le début de l'article mais l'alchimie entre Kim Jae Wook et Park Min Young était vraiment incroyable. Je suis toujours aussi surprise et heureuse de voir que Park Min Young a presque toujours une excellente alchimie avec ses partenaires (beaucoup moins avec Song Seung Heon et Yoochun mais pour le reste, c'est un sans-faute enfin pour ce que j'ai vu). Bref, vive Deok Mi (Park Min Young) et Ryan Gold (Kim Jae Wook). 

     

    Passons maintenant aux personnages que je considère comme des seconds leads : Nam Eun Gi (Ahn Bo Hyun) et Lee Seon Ju (Park Jin Ju).

    J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Nam Eun Gi (Ahn Bo Hyun) à vrai dire, non pas que je ne l'appréciais pas mais il m'a laissé un peu indifférente et sa storyline était si prévisible. Je pense que cela vient surtout du fait [Spoiler] qu'il découvre ses sentiments assez tardivement et qu'il ne comprend pas qu'il est frienzoné force 1000, et puis, j'aurais préféré qu'il finisse avec l'artiste plutôt qu'avec Cindy (Kim Bo Ra) enfin de ce que j'ai compris, ils finissent ensemble (dites-le moi si je me trompe ;) mais on dirait un grand-frère avec sa petite sœur alors ça me déstabilise un peu beaucoup. Pour en revenir à ses sentiments pour Deok Mi (Park Min Young), j'aurais préféré qu'il ressente juste de l'amitié pour elle parce que j'en ai un peu marre du "on est amis mais je veux te pécho même si j'ai aucune chance*. [Fin Spoiler]. Ce n'est pas un personnage que j'ai déprécié, au contraire, mais il m'a laissée un peu indifférente alors que c'est un second lead. 

    Quant à Lee Seon Ju (Park Jin Ju), érigeons-lui un autel à son honneur ;). J'ai adoré cette fille même si je n'étais pas vraiment d'accord pour la raison de la discorde avec son mari (enfin je trouve que ça va un peu loin tout de même ;) mais malgré tout, je l'ai aimé du début à la fin. J'ai adoré le soutien qu'elle apporte à ses amis quelque soit la situation. Le trio d'amis était vraiment cool et j'ai adoré leurs moments ensemble. J'ai aussi beaucoup aimé sa rencontre avec son mari mais surtout leur petit bout de chou qui était si adorable *o* 

    Je connaissais déjà Ahn Bo Hyun même si je n'ai presque rien vu de sa filmographie (je me rappelle de lui dans le mini-drama My Runway et son personnage était très très cool même si le rôle était très secondaire. Cependant, je ne me rappelle pas de lui dans Descendants Of The Sun mais ne m'en voulez pas, j'ai tout oublié concernant ce drama *et je m'en porte plutôt bien*) mais j'ai hâte de le voir dans Itaewon Class et Dokdo Rewind. Quant à Park Jin Ju, c'est toujours un plaisir de la retrouver et dans Her Private Life, c'est une véritable scene stealer et j'espère qu'un jour, elle aura un lead rôle à la hauteur de son talent. Bref, un carton plein de ce côté-là aussi !

    Parlons maintenant un peu de Cha Si An interprété par ONE. 

    Est-ce que je m'attendais à autant apprécier ce personnage ? 

    Pas vraiment ! C'est un personnage qui m'a beaucoup surpris mais dans le bon sens du terme. Je ne m'attendais pas à cela concernant l'histoire du personnage mais j'ai beaucoup apprécié. C'est un personnage que j'ai trouvé très attachant et très doux (sa voix y est pour quelque chose aussi ^^). J'ai d'ailleurs trouvé que ONE était plutôt un acteur solaire (un peu comme Eun Ji des A-Pink) et il a un très joli sourire. Je ne me suis pas encore penchée sur les autres dramas de sa filmographie mais ça ne saurait attendre car je veux vraiment voir A Korean Odyssey et Arthdal Chronicles même si ce sont des supports rôles. 

     

    J'ai aussi beaucoup apprécié Cindy (Kim Bo Ra) même si je pensais que j'allais terriblement détester ce personnage à cause de ses actions mais finalement pas du tout, elle m'a fait plus rire qu'autre chose et elle a surtout fait bouger les choses ;). Et puis, j'étais contente de retrouver Kim Bo Ra après Sky Castle et Avengers Social Club (que je vous recommande chaudement). J'ai hâte de voir ses prochains projets. 

    J'ai aussi beaucoup aimé la fine équipe du musée, la conservatrice Yoo Kyung Ah (Seo Ye Hwa) et son collègue Kim Yoo Sup (Jung Won Chang). Ils étaient fort sympathiques !

     

    J'aimerais aussi évoquer deux autres personnages secondaires : Go Young Sook (Kim Mi Kyung) qui est donc la maman de Deok Mi et Uhm So Hye (Kim Sun Young), la patronne de Deok Mi (et aussi autre chose mais je ne veux pas spoiler ;). 

    Déjà, j'ai adoré ces deux personnages ainsi que le papa de Deok Mi mais j'ai eu une préférence pour ces deux-là parce que déjà Kim Mi Kyung et Kim Sun Young forever. Quelque soit leurs rôles, ces deux grandes dames sont excellentes et là, je vous avoue que Kim Sun Young m'a fait mourir de rire à chacune de ses apparitions, elle était tout simplement épique ! Kim Mi Kyung était très touchante et drôle dans le rôle de la maman de Deok Mi, j'étais si contente de la retrouver. Bref, j'ai adoré leurs personnages et longue vie à Kim Mi Kyung et Kim Sun Young !

     

    Que vous dire de plus que j'ai adoré ce drama avec sa belle histoire d'amour *et Kim Jae Wook*, son OST *et Ryan Gold* et ses adorables personnages *surtout Ryan Gold... ok, j'arrête*. J'ai adoré la façon dont est représentée l'héroïne puisque l'on ne tombe pas dans la caricature. Je ne me suis pas ennuyée une seconde en le regardant parce que c'était très amusant et drôle mais surtout Ryan Gold m'a vendu du rêve *comme le gif présent ci-dessous*.

    Heure de décès : 17h21 (l'heure à laquelle je rédige ce merveilleux article)

    Her Private Life est donc un drama que je vous recommande pleinement surtout si vous êtes un(e) fana de romance car je n'ai aucun doute sur le fait qu'il pourrait vous plaire car il est parfaitement dosé du début à la fin et on ne s'ennuie pas une seconde en compagnie de ces merveilleux personnages !

    ~ Est-ce que tu as vu Her Private Life ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [J-Drama] Scams[J-Drama] Minami-Kun No Koibito / Minami's Girlfriend : My Little Lover »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Octobre 2020 à 15:55
    Luthien

    Ta raison principale pour voir ce drama est la meilleure ! \o/
    J'adore cet acteur, je le suis depuis Coffee prince aussi. ^^
    Et Ryan Gold est parfait ! *o*
    Le couple a une alchimie géniale et il est l'un de mes favoris à dramaland. *_*

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 18:16

        Coucou ^^

        On est d'accord que cette raison est plus que valable ;). 

        Nous sommes des fans de longue date *o* En même temps, Kim Jae Wook quoi *o*

        D'une perfection incroyable, ce monsieur =D

        Eh bien pareil pour moi maintenant, ce couple est golden vraiment :D

        Merci beaucoup pour ton commentaire <3

    2
    Lundi 5 Octobre 2020 à 14:58

    J'ai vu ce drama en décembre 2019, donc il n'y a pas si longtemps. Ce drama avait été beaucoup cassé et comparé à What's Wrong With Secretary Kim, alors qu'à part le fait qu'on suit le monde du travail des persos, sinon, c'est vraiment très différent.

    Comme toi, je me suis retrouvée dans ce personnage de fan girl à la vie secrète. Ce drama a bcq de charmes, le couple a une superbe alchimie, et l'histoire est drôle.

    Le seul bémol, c'est que vers la fin, le thème principal du fangirling s'évapore un peu pour faire une histoire du destin et compagnie qui n'était pas incontournable.

    Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié ce drama qui était vraiment attachant.

     

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 18:19

        Hey ~

        J'avais lu quelques comparaisons entre les deux mais je ne savais pas qu'il avait été à ce point cassé =O Il ne le mérite pas pourtant, pauvre petit drama TTwTT. Merci pour l'info en tout cas parce que comme je n'ai toujours pas vu What's Wrong With Secretary Kim ? je ne peux pas vraiment savoir s'ils sont comparables ou non mais je pense que du coup non avec ce que tu me dis ^^.

        Je suis absolument d'accord avec tout ce que tu dis ^^ 

        C'est exactement le même bémol que je lui trouve, j'ai trouvé cette histoire en trop et inutile à vrai dire TTwTT Et c'est dommage parce qu'il aurait pu être parfait du début à la fin (mais il reste excellentissime donc bon xD). 

        Merci beaucoup pour ton commentaire =)

    3
    Samedi 17 Octobre 2020 à 22:48

    Ryan Gold *_*  Voila. Enfin non c'est pas tout mais tu sais que c'est une rom com que j'ai beaucoup apprécier. 

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 18:20

        Coucou ~

        Juste Ryan Gold, c'est suffisant *o* 

        Yes, I know ! Tu l'as beaucoup aimé comme moi ! ;)

        Merci d'être passée ma petite siamoise <3 *fin petite, tu es plus grande que moi mais yolo*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :