• [J-Drama] Minami-Kun No Koibito / Minami's Girlfriend : My Little Lover

    Titre : Minami-Kun No Koibito / Minami's Girlfriend : My Little Lover (南くんの恋人 ~ My Little Lover)

    Genre : Comédie, Fantaisie, Romance.  

    Années : 2015 / 2016.

    Épisodes : 10 (45 minutes).

    Casting :

    Nakagawa Taishi : Shunichi Minami

    Yamamoto Maika : Horikiri Chiyomi

    Suzuki Mirai : Takagi Riku

    Nakayama Erina : Nomura Sayori

    Yoshikawa Ai : Horikiri Asuka

    Arimori Narimi : Minami Emiko

    Tsunogae Kazue : Minami Tomiko

    Miyakawa Ichirota : Minami Noboru

    Akimoto Naomi : Horikiri Ritsuko

    Arai Yuuka : Sano Sawako

    Ohori Kouichi : Horikiri Jouji

    Hayashi Kazuyoshi : Nomura

    Imanara Takayuki : Sano Kentaro

    Arai Yuka : Sawako Sano

    Kawakita Ren : Horikiri Asuka

    Résumé : 

    Horikiri Chiyomi, une lycéenne brillante, danseuse énergique et auteure de fiction et Minami Shunichi qui partage la même classe qu'elle, étaient des amis d'enfance mais surtout, tous deux étaient amoureux. Après le départ du père de Shunichi, ce dernier a soudain arrêté de parler à Chiyomi.

    Un jour, suite à une dispute avec ses parents, Chiyomi se retrouve dehors en plein milieu d'une tempête. Elle fait alors le vœu de retourner en enfance. À son réveil, elle ne mesure plus que 15 cm. Elle doit alors compter sur le soutien de Shunichi pour cacher la vérité à ses parents et la cacher en attendant qu'elle retrouve sa taille normale.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7/10

    J'ai regardé Minami-Kun No Koibito l'année dernière même si je n'avais pas l'intention de le voir de sitôt (je ne connaissais même pas son existence et pire encore, je ne savais pas que c'était un remake *vous sentez l'autre rubrique pointer le bout de son nez ?* ;). Finalement, je me suis décidée à le voir car il allait disparaitre de ce bon vieux catalogue Netflix alors je me suis que c'était maintenant ou jamais ^^

    Minami-Kun No Koibito n'est clairement pas le genre de dramas qui me faisait de l'œil et ce n'est pas du tout mon genre de dramas. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et c'est peut-être pour ça que je l'ai apprécié car il est loin d'être inoubliable. Et si je ne me trompe pas, il est aussi arrivé à point nommé puisque je l'ai regardé juste après ma période policiers/thrillers (alors j'ai toujours une période policiers/thrillers mais celle-ci était vraiment intense puisque je ne regardais QUE des policiers et des trucs bien sombres). J'avais donc besoin d'un peu d'amour dans ce monde de brutes ;).

    Pour le coup, j'ai vraiment passé un bon moment devant malgré son taux élevé d'amour et de mignonnerie (chose qui généralement, ne m'enchante pas autant ;). Je me répète mais je pense que s'il était arrivé après un Her Private Life ou un Search WWW, je ne l'aurais pas autant apprécié.

    L'histoire de Minami-Kun No Koibito est assez prévisible mais elle n'en reste pas néanmoins très sympathique à suivre. C'est un drama très divertissant et mignon à regarder, il est parfait pour se détendre devant son écran. 

    La réalisation était sympathique et les effets spéciaux n'étaient pas mauvais même si j'ai déjà vu mieux (et que quelques fois, ça se voyait que la nourriture était fausse ;) mais c'était plutôt bien fait je trouve, ça ne faisait pas cheap ^^

    L'opening et l'ending étaient très sympathiques à écouter, ils allaient parfaitement avec l'esprit du drama. 

    Passons maintenant aux personnages ! 

    Shunichi Minami (Nakagawa Taishi) est donc le lead principal de ce drama. C'est un personnage sympathique même si dans les premiers épisodes, il est loin d'être gentil avec l'héroïne, je l'ai même trouvé assez méchant par moment... Cependant, il se rattrape par la suite et c'est plutôt cool à voir parce qu'il aide beaucoup notre héroïne malgré les nombreuses péripéties. On s'attache finalement un peu à ce personnage et la finalité de son histoire est très bien. 

    Nakagawa Taishi est un acteur que j'ai connu l'année dernière (enfin théoriquement, je l'ai connu dans GTO mais je ne me rappelle plus de sa bouille dedans) puisque je l'ai vu dans Kakegurui ainsi qu'Hana Nochi Hare où son rôle était bien plus conséquent puisqu'il était le second lead (ne me tapez pas mais j'ai préféré le lead principal ;). Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié son jeu donc j'espère le revoir bientôt ^^

    Même si Shunichi Minami (Nakagawa Taishi) est un personnage central dans l'histoire, la véritable lead de cette histoire, c'est Horikiri Chiyomi (Yamamoto Maika). Je l'ai beaucoup aimé et ce depuis le début du drama car elle était vraiment adorable et gentille. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle essaie de s'en sortir malgré les nombreuses aventures qui l'attendent ;). Et donc, je ne peux qu'être contente de la finalité de son histoire. 

    Je n'ai croisé Nakagawa Taishi que dans Scams et c'était un support rôle donc j'espère vraiment la revoir bientôt parce qu'elle était adorable. 

    Les deux petits zigotos étaient adorables ensemble et j'ai beaucoup aimé les shipper durant les épisodes même si on reste sur une romance typiquement japonaise (donc n'en attendez pas trop non plus ;). C'était mignon, frais et adorable. 

    Dans ce drama, vous avez aussi des personnages secondaires sympathiques même si certains sont pour le moins étranges à commencer par Takagi Riku (Suzuki Mirai). C'est un adorable personnage vraiment mais ça ne stresse que moi, le fait qu'il confectionne une poupée à l'effigie de l'héroïne ? Personnellement, ça me fait plus flipper qu'autre chose malgré la gentillesse du geste. Ca me fait vraiment peur (je crois que je regarde trop de thrillers/policiers) même si Takagi Riku (Suzuki Mirai) était adorable et gentil (et un peu trop collant mais bon ;). Nous avons aussi une "rivale" en la personne de Nomura Sayori (Nakayama Erina). Je vous avoue que je l'ai beaucoup aimé parce qu'elle me faisait beaucoup rire (et ce malgré elle) à cause de certaines scènes et puis, elle était une rivale sympathique (même si complètement à côté de la plaque ;).  

    Il me semble que la famille de l'héroïne était sympathique mais sans plus (je vous avoue qu'un an après, je ne m'en souviens plus très bien ;). 

    Dans l'ensemble, Minami-Kun No Koibito est un drama sympathique et mignon à regarder surtout si vous avez besoin de vous détendre devant votre écran ou d'avoir un drama entre deux, c'est-à-dire un drama qui vient faire tampon à vos visionnages pour vous laisser le temps de souffler. Mais si vous aimez les choses mignonnes et romantiques, ce drama risquerait aussi de vous convenir. 

    ~ Est-ce que tu as vu Minami-Kun No Koibito / Minami's Girlfriend : My Little Lover ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [K-Drama] Her Private Life[K-Drama] Duel »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :