• [K-Drama] The Lies Within

    Titre : The Lies Within (모두의 거짓말)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Policier, Suspense, Thriller, Crime.

    Année : 2019.

    Épisodes : 16 (60 minutes).

    Casting :

    Lee Min Ki : Jo Tae Sik

    Lee Yoo Young : Kim Seo Hui

    Lee Joon Hyuk : Jung Sang Hun

    Lee Joon Hyuk : Yoo Dae Yong

    Kim Shi Eun : Kang Jin Kyung

    Yoon Jong Seok : Jeon Ho Gyu

    Ohn Joo Wan : Jin Young Min

    Seo Hyun Woo : In Dong Gu

    Moon Chang Gil : Jung Young Moon, le père de Sang Hun

    Kim Jong Soo : Kim Sung Chul; le père de Seo Hui

    Song Young Chang : Hong Min Guk

    Ye Soo Jung : La médecin légiste

    Kim Hak Seon : Kang Man Soo

    Yoon Bok In : La mère de Seo Hui

    Lee Seo Hwan : Choi Chi Deuk

    Hong In : Kim Pil Yun

    Lee Ho Chul : Bul Go

    Ryu Seung Hyun : Dr. Park

    Jo Ryeon : Baek In Hye

    Hwang Hee Jung : Seung Yeon

    Yoon In Jo : Nam Su Mi

    Jang Ji Hoon : Sing Yeong Cheol

    Kim Yong Ji : Choi Soo Hyun

    Résumé : 

    Après le décès de son père et la disparition de son mari, Kim Seo Hui rejoint l'Assemblée nationale et fait équipe avec l'inspecteur Jo Tae Sik à la recherche de la vérité.

    Ils travailleront ensemble afin de briser le silence et les mensonges que les gens répandent pour protéger leurs propres intérêts.

    (Source : Nautiljon)

    Je suis heureuse de vous annoncer notre troisième collaboration (après Chicago Typewriter et Tomorrow With You) entre moi, Min Soo et Yuni ! Je vous souhaite donc une excellente lecture en espérant que cet article vous plaira ^^

    Notre avis : 

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Yunibulle : 8/10

    MinSooTae : 8/10

    M-Drama-Girl : 8/10

    MinSooTae : On est de retour pour une 3ème collaboration avec mes chères copines de la Team Subway, QueenGif et Yuni. Bon il nous manque toujours Law mais ne vous inquiétez pas, elle n’est pas du tout exclue du groupe, c’est juste qu’on n’arrive pas à se capter pour faire un visionnage commun mais on espère vraiment réussir un jour ! On a une nouvelle fois laissé la Drama Box choisir pour nous en espérant fortement qu’on tomberait sur un meilleur drama que Tomorrow With You. Et heureusement, ce fut le cas vu qu’on est tombées sur The Lies Within, un drama d’OCN disponible sur Netflix mais vu que c’est du OCN, il n’est pas hyper connu donc on va vous le faire découvrir surtout que c’est le genre de drama qui vous retourne complètement le cerveau !

    Yunibulle : C'est reparti pour un tour ! On a laissé notre QueenGif tirer, de "sa main innocente", le prochain drama de nos visionnages communs avec un peu d'appréhension vu que notre dernier drama ensemble ne nous a clairement pas captivé. Mais bonne nouvelle, comme le disait Min Soo, on est tombé sur un drama d'OCN. Et si vous nous connaissez un peu, vous savez qu'on adore les dramas de cette chaîne. À vrai dire, j'étais complètement passée à côté de celui-là lors de sa sortie.

    M-Drama-Girl : Effectivement, ma main innocente a plutôt bien fait les choses puisqu’après le désastre Tomorrow With You, elle nous a donc choisi un projet qui convient parfaitement à notre genre de prédilection et qui plus est, fait partie des dramas d’OCN donc on ne peut qu’en être satisfaites. The Lies Within figurait parmi les dramas d’OCN que nous n’avions pas vu toutes les trois et je me rappelle avoir été intriguée par ce drama à sa sortie (surtout à cause de son casting vu que j’adore Lee Joon Hyuk et Lee Min Ki, et la présence de Lee Yoo Young était aussi quelque chose qui me poussait à vouloir le regarder) mais comme toujours, il fut relégué dans ma belle liste de dramas à voir. De plus, le fait que personne n’en ait vraiment parlé, ne l’a pas vraiment aidé à sortir de ma wishlist dramatesque mais ma belle main innocente en a finalement décidé autrement et ce n’est pas plus mal puisqu’au final, nous sommes donc là pour vous parler d’un drama qui fut quelque peu boudé (par méconnaissance) par la communauté dramavore mais est-ce qu’il le méritait réellement ?

    MinSooTae : The Lies Within nous raconte donc une histoire de meurtre, de kidnapping, de disparition et j’en passe. Oui, ce n’est absolument pas un drama joyeux mais avec nous, vous devez avoir l’habitude non ? Vous savez qu’on aime tout ce qui est policier/thriller et ça se confirme une nouvelle fois. Mais ça fait que c’est rempli de mystère et que tout a une sorte de connexion mais ce n’est pas toujours simple de faire le(s) lien(s). On passe notre temps à soupçonner à peu près tout le monde. Ils sont tous louches dans ce drama. D’ailleurs, le mari de QueenGif, Il Joo aurait largement pu avoir un rôle dedans, ça lui correspond bien comme atmosphère ! On se doute aussi que si tout ça se passe, c’est pour une raison bien précise qui doit être assez horrible et c’est effectivement le cas. Ce qu’on découvre petit à petit... C’est vraiment inhumain. Et une fois encore, tout est en lien avec le pouvoir, l’argent, la corruption et j’en passe.. Oui Nono, à ce moment précis, je pense à toi et je sais que tu t’énerverais grandement devant ce drama. Et je me demande encore comment c’est possible d’être aussi ignoble et de pousser les gens à le devenir pour que la vérité puisse éclater. Ce qui nous fait à nouveau nous poser cette question-là, doit-on devenir à notre tour inhumain(e) pour punir d’autres personnes qui commettent des crimes ?

    Yunibulle : Au début de The Lies Within, on suit plusieurs personnages qui semblent n'avoir rien en commun. Même si on se doute bien que cela nous ait montré dans un but précis, il est à ce moment-là, difficile de se repérer. Heureusement, tout finit par prendre sens. Ce que j'aime dans ce genre d'histoire, c'est qu'on essaie toujours de démêler les informations qu'on nous donne avant que les réponses nous soient apportées. Et pour tout vous dire, on en a fait des pronostics dans ce drama parce qu'au bout d'un moment, tous les personnages finissaient par nous paraître bien louche. D'ailleurs, au vu de certaines scènes, si vous êtes une âme sensible, passez votre chemin parce qu'ici, toutes les méthodes sont bonnes pour éviter d'avoir à révéler la vérité.

    M-Drama-Girl : Il est vrai qu’au début du drama, nous n’avons pas toutes les cartes en main (et encore heureux sinon on s'ennuierait bien vite ^^) pour comprendre réellement de quoi il en retourne et le drama joue plutôt bien sur cela puisque ce n’est que dans les derniers épisodes que l’on peut réellement deviner ce qui se cache derrière tout ça (même si cela ne nous empêche pas d’émettre maintes et maintes hypothèses), que ce soit les responsables, les victimes ou même le but ou les buts que les personnages souhaitent accomplir tout au long du drama. De ce côté-là, le drama gère plutôt bien la chose puisqu’on arrive à nous tenir un peu en haleine (même si le rythme est loin d’être haletant et soutenu comme devant un thriller palpitant) puisqu’il est vraiment difficile de comprendre les raisons de la disparition de ce cher Sang Hun (Lee Joon Hyuk). Je rebondis sur la remarque de Min Soo mais en effet, mon cher Il Joo aurait eu parfaitement sa place dans l’histoire de The Lies WIthin ;). Plus sérieusement, ce drama porte à merveille son titre (et on le découvre au fur et à mesure) mais je n’en dis pas plus car vous devez le découvrir par vous-mêmes.

    Je vais sûrement répéter ce que mes compères ont dit mais l’atmosphère de The Lies Within est très sombre (à l’image de la majorité des dramas d’OCN à vrai dire) donc si vous souhaitez regarder quelque chose de joyeux ou drôle, ce drama n’est pas fait pour vous et effectivement, certaines scènes peuvent être choquantes donc ce drama n’est pas pour tout le monde surtout si vous êtes très sensible(s), cela pourrait être insoutenable (visuellement parlant) à certains moments (même si nous sommes loin du calibre des films d’horreur mais certaines scènes peuvent être assez violentes et on ne le répétera jamais assez).

     

    MinSooTae : En ce qui concerne l’OST, je vous avoue qu’elle ne m’a pas spécialement marqué, le drama en lui-même pareil alors que j’ai vraiment aimé mais je crois que papoter à droite et à gauche en même temps, ça n’aide pas. Le drama n’est pas parfait mais les acteurs sont bons. L’histoire est prenante, on a toujours envie de voir la suite mais le rythme est assez spécial, parfois un peu lent. Et quand on apprend certaines choses, on se dit mais comment le drama va encore tenir sur la durée ? Mais il tient et il fait le boulot de A à Z. Il faut dire que l’histoire en elle-même est bien complexe. Il faut bien suivre, si on rate une information, on peut vite être perdu(e). Et pour la réalisation, elle est vraiment bien faite, les couleurs sont assez sombres, on joue beaucoup sur le ton des couleurs et les nuances. Ça colle parfaitement à l’ambiance du drama et y contribue aussi grandement. C’est fait avec finesse, ni trop ni pas assez, c’est parfaitement bien dosé.

    Yunibulle : Comme Min Soo le disait, ce drama a été vraiment cool à regarder (surtout après Tomorrow With You...) mais avec du recul, je ne sais pas si c'est le fait de ma mémoire de poisson rouge ou bien qu'il n'était pas si marquant que ça, mais il ne me reste que très peu de souvenir de celui-ci. Il en va de même pour l'OST que j'ai réécouté avant d'écrire sur cet article. Aucune des chansons n'arrive à me ramener au drama. J'ai parfois eu l'impression que tous les épisodes ne se valaient pas. Certains étaient captivants alors que d'autres avaient pas mal de longueur alors qu'au final, l'histoire arrive à plutôt bien tenir sur la durée. Ce qui est un très bon point parce que je ne connais personne qui aime deviner le fin mot d'une histoire bien avant qu'elle arrive.

    M-Drama-Girl : L’OST ne m’a pas non plus laissé de souvenirs impérissables (et il y a d’ailleurs très peu de pistes) si ce n’est son ending “Remember You” chanté par Lee Chan Sol que j’écoute depuis que nous avons fini ce drama. Je trouve la chanson très belle et elle illustre assez bien l’atmosphère du drama qui est plutôt sombre et triste (je vous mets le lien de la piste en question juste ici). Comme l’ont relevé Min Soo et Yuni, le drama n’est pas non plus inoubliable en soi mais il reste cohérent du début à la fin et comme nous l’avons dit auparavant, il a le mérite de ne pas révéler ses cartes de suite, ce qui fait qu’il réussit tout de même à nous tenir jusqu’au bout sans problème même s’il y a un souci au niveau du rythme. Il se révèle être certaines fois, assez lent et inégal comme le dit Yuni puisque certains épisodes sont mieux que d’autres. Malgré tout, le scénario ne décèle aucun défaut au niveau de son écriture puisque les pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement malgré [Spoiler] l’atrocité des événements et de la raison pour laquelle ils ont lieu d’être. [Fin Spoiler]

    Alors effectivement, comme le dit Min Soo, il faut bien suivre tout au long du drama car on peut perdre des informations capitales (je vous rassure, nous sommes tout de même bien loin des rafales d’informations données dans Black ;) et ça serait dommage de ne pas pouvoir émettre de bonnes hypothèses ^^. Je vais en rajouter encore une couche mais la réalisation aide beaucoup à rendre l’atmosphère sombre (ce qui est super !) et cela permet aussi une très bonne mise en place de l’intrigue même si on a du mal à comprendre où les scénaristes veulent nous mener (ce drama a été écrit par deux scénaristes, Won Yoo Jung et Jeon Yeong Shin, cette dernière a aussi écrit en partenariat (avec une autre scénariste) le drama Argon, que je vous conseille d’ailleurs de regarder même s’il est très différent de The Lies Within de par son scénario et son atmosphère mais il n’en reste pas moins très bon dans son genre).

     

    MinSooTae : En ce qui concerne les personnages, je vais vous parler en premier de Jo Tae Sik (Lee Min Ki). Oui encore Lee Min Ki, après The Beauty Inside le revoilà ici, quand je vous dis que notre Drama Box aime nous faire voir des dramas avec les mêmes acteurs ! Ici, il joue donc un inspecteur de police qui va travailler sur l’affaire de la disparition de Jung Sang Hun (Lee Joon Hyuk) et du décès du père de Kim Seo Hui. Bon, cette enquête ne va clairement pas être simple, on va plus lui mettre des bâtons dans les roues qu’autre chose vu que personne ne va être honnête avec lui et son équipe. Il a d’ailleurs une super équipe même s’il a un chef au-dessus de lui, il a tendance à n’en faire qu’à sa tête. Il outrepasse un peu son pouvoir, ce qui va lui attirer des ennuis. Mais la quête de vérité et l’espoir de retrouver Sang Hun (Lee Joon Hyuk) en vie, le motive plus que tout. Il s’allie même avec Kim Seo Hui (Lee Yoo Young), la femme de Sang Hun pour le retrouver. Il faut dire qu’avec son statut et la famille qu’elle a, elle peut creuser et trouver des indices d’une autre façon que la police. Ce qui, par moments, va s’avérer bien utile.

    Tae Sik (Lee Min Ki) est intègre, c’est un bon flic et c’est surtout sa dernière enquête dans ce commissariat. Il a prévu de retourner dans sa ville natale pour s’occuper de sa mère qui est malade. Il pensait clairement que ce serait plus simple mais cela fait qu’il va rester bien plus longtemps que prévu. Il ne pouvait pas partir sans boucler l’enquête et il va en vivre des choses, en découvrir aussi même sur des gens proches de lui et il va tomber de haut… [Spoiler] Il subit une vraie trahison… [Fin Spoiler]

    Yunibulle : Lee Min Ki qui interprète ici un policier du nom de Jo Tae Sik qui au début de l'histoire fête la fin de sa dernière enquête avant de retourner à la campagne pour aider sa mère. Au premier abord, je l'ai trouvé un peu fade. Il semblait seulement attendre de rentrer chez lui. Puis il va se retrouver à travailler sur l'accident du père de Kim Seo Hui d'où vont découler d'autres enquêtes. Et là, on va le voir évoluer vers un personnage droit dans ses bottes qui ne lâche rien avant d'avoir fait éclater la vérité. Il va lui en falloir de la détermination vu le nombre de choses qui vont venir se dresser sur son chemin. Il faut aussi avouer que ce personnage n’en fait un peu qu'à sa tête dans sa quête de vérité, ce qui ne lui vaut pas que des amis dans sa hiérarchie. Certains détails de l'enquête vont le ramener petit à petit à une douleur de son passé qu'il n'a jamais vraiment réussi à surmonter.

    M-Drama-Girl : De prime abord, le personnage de Lee Min Ki parait assez bourrin et je-m’en-foutiste dans le sens où il avait l’air de vouloir expédier au plus vite cette enquête, ce qui est loin d’être bien quand on y pense. Au final, il se révèle être bien plus profond que cela puisque l’on en vient à connaître des bribes de son passé (j’aurais peut être aimé en connaître plus sur ce personnage) et il est loin d’être un policier aussi superficiel qu’il veut le faire croire. C’est d’ailleurs grâce à lui (et à son équipe) si l’enquête avance peu à peu (et après avec l’aide de Kim Seo Hui (Lee Yoo Young) même si elle met du temps, beaucoup de temps, à se réveiller). Jo Tae Sik (Lee Min Ki) est un bon personnage masculin même s’il n’est pas au centre du drama mais je l’ai beaucoup apprécié notamment pour sa détermination sans faille qui a souvent été mise à rude épreuve malgré sa droiture.

    Comme toujours, Lee Min Ki s’en sort parfaitement bien même si ce n’est pas le rôle le plus marquant de sa carrière mais son personnage a clairement été l’un des meilleurs de ce drama donc je me devais de le souligner.

     

    MinSooTae : En ce qui concerne Kim Seo Hui (Lee Yoo Young), je crois que je la retrouve seulement maintenant après l’avoir vue dans l’excellent Tunnel. Et là, je vous avoue que même si elle joue très bien, j’ai eu envie de la secouer plus d’une fois. Je la trouvais trop molle, elle se laisse trop faire alors qu’elle a les capacités et les moyens de faire bien mieux. Mais elle est trop naïve et crédule... À elle aussi, on lui met des bâtons dans les roues surtout quand elle s’approche de plus en plus de la vérité. Elle fait confiance trop facilement alors que bon, elle évolue dans le monde de la politique, on le sait que ce sont tous des requins pourtant et qu’il faut se méfier de tout le monde. Dire que d’ailleurs [Spoiler] elle va se trouver un allié dans le camp ennemi, c’est quand même le monde à l’envers là… [Fin Spoiler]

    Elle cherche désespérément à retrouver son mari, je pense qu’elle a [Spoiler] vraiment des sentiments pour lui d’ailleurs. Mais quand on voit la plupart des flashbacks, on se demande comment ça se passe vraiment entre eux, c’est assez spécial. [Fin Spoiler] Et puis, je ne suis pas sûre qu’elle se rende compte à quel point elle est la marionnette des gens autour d’elle. On se sert d’elle pour obtenir des choses et quand c’est fait, on veut juste se débarrasser d’elle. Elle m’a fait de la peine plus d’une fois. Elle est entourée de personne(s) mauvaise(s), qui veulent seulement atteindre leur(s) but(s). Certes, elle est au final un peu comme eux, vu qu’elle aussi a un but sauf qu’elle ne détruit pas la vie des autres pour l’atteindre. Ça fait une sacrée différence quand même.

    Yunibulle : Kim Seo Hui interprétée par Lee Yoo Young que je n'avais pas revue non plus depuis Tunnel (un de mes dramas coups de cœur) interprète ici un personnage que j'ai trouvé tellement fade. Je ne compte plus les moments où j'ai eu envie de la secouer pour qu'enfin elle se décide à agir. C'est le personnage trop gentil voir niais qui croit tout ce qu'on lui dit. Une parfaite marionnette pour les "méchants" de cette histoire qui ne s'en privent pas. Elle va quand même réussir à nous montrer qu'on peut arriver à ses fins sans s'en prendre aux autres mais il lui manquait vraiment une petite étincelle de vie au lieu de se laisser porter au bon vouloir des autres comme un objet non-capable de penser par lui-même. D'ailleurs, son histoire avec son mari semble compliquée et bizarre, peut-être qu'on n'en a pas assez vu mais j'ai eu du mal à comprendre toute l'affection qu'elle lui porte.

    M-Drama-Girl : J’avais hâte de retrouver Lee Yoo Young depuis Tunnel et comme mes deux camarades, j’ai été un peu déçue par le rôle qui lui a été attribué. Attention, ce n’est en aucun la faute de Lee Yoo Young puisque cela incombe directement à l’écriture de son personnage, Kim Seo Hui. On aurait pu avoir un personnage féminin fort notamment grâce à sa position sociale mais il n’en fut rien. Elle se laisse trop souvent faire alors que rappelons-le, son père est un grand politicien donc elle devrait être habituée à assister à des magouilles politiques ou à réfléchir par elle-même sauf que comme le souligne Yuni, elle est incapable de le faire pendant une grande majeure partie du drama alors qu’on la présente comme l’une des pièces maîtresses du drama qui va lutter pour trouver la vérité auprès du policier Jo Tae Sik (Lee Min Ki) sauf qu’elle met beaucoup trop de temps à se réveiller et c’est dommage… Elle a véritablement toutes les cartes en main mais elle se laisse faire et ne pense pas toujours de la bonne façon (enfin quand elle se permet de penser, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas…).

    Quant à sa relation avec son mari, Sang Hun (Lee Joon Hyuk), elle demeure étrange et on se pose souvent des questions sur cette dernière. On nous apporte certaines réponses sur ce couple mais j’aurais tout de même aimé [Spoiler] les voir un peu plus ensemble mais bon, au vu des événements, cela semblait très difficile voire impossible à accomplir mais bon… [Fin Spoiler]

     

    MinSooTae : Et j’avoue que j’aimerais beaucoup parler d’autres personnages importants mais le problème c’est que c'est dur d’en parler sans spoiler... Donc je vais plus les mentionner sans rentrer dans les détails. Donc première mention spéciale à Ho Gyu baby (Yoon Jong Seok), ce mec est trop choupi et je l’ai vraiment adoré même s’il m'a brisé le cœur. Jin Kyung (Kim Shi Eun), la seule fille de l’équipe de police est juste géniale. Rien que son accent déjà, sa façon d’être, de réagir... Une vraie femme forte mais qui laisse aussi parler ses émotions.

    Jin Young Min (Ohn Joo Wan) et In Dong Gu (Seo Hyun Woo) sont deux personnages très intéressants, je crois que c’est eux qui m’ont le plus fait poser des questions et passer par énormément d’émotions. À contrario, j’ai su quasiment dès le départ que je n’aimerais pas le père de Sang Hun qui gère tout d’une main de fer, c’est le genre de personnage qui dans un saeguk aurait été prêt à tout, le mec qui complote contre le gentil roi, vous voyez le délire ?

    Yunibulle : Dans ce drama, on a pas mal de personnages secondaires bien qu'ils n'aient pas tous la même importance. Certains sont bien travaillés et nous font nous poser tout un tas de questions sur leurs réelles positions dans cette histoire. Je pense notamment à Jin Young Min (Ohn Joo Wan) et In Dong Gu (Seo Hyun Woo) pour lesquels, j'ai oscillé entre pour personnages bons ou mauvais un nombre incalculable de fois. Il y a les personnages qu'on aimerait voir beaucoup plus (Jeon Ho Gyu) et d'autres beaucoup moins (Jeong Yeong Mun). On a même le personnage qui a fait un mauvais choix d'où en ont découlé d'autres dans un engrenage sans fin (gardons le mystère sur celui-ci.). Après, je pense également à la jeune fille de l'équipe policière qui essaie d'apporter un peu de légèreté à l'enquête parfois sordide bien que je l'ai trouvé parfois un peu "lourdingue" et qui pour moi, n'apportait pas grand chose à l'histoire.

    M-Drama-Girl : Je vais répéter ce que Yuni et Min Soo ont dit mais cœur cœur sur le petit Ho Gyu baby (Yoon Jong Seok) car ce personnage était vraiment super du début à la fin, Jin Kyung (Kim Shi Eun) était plutôt sympathique même si j’aurais préféré que son rôle soit un peu plus important. Quant à Jin Young Min (Ohn Joo Wan) et In Dong Gu (Seo Hyun Woo) se furent les personnages les plus flous de l’histoire mais ce fut justement ça le plus intéressant, le plus captivant car on n’arrive pas à savoir où ils se situent réellement si ce n’est qu’on le devine dans les derniers épisodes (chapeau à Ohn Joo Wan, l’interprète de Jin Young Min qui, comme Il Joo, paraît louche dans tous les rôles qu’il interprète ;).

    D’autres personnages sont aussi importants malgré leur degré secondaire dans l’histoire car ce sont les véritables “méchants” et c’est intéressant de les découvrir peu à peu notamment leurs liens avec nos personnages principaux.

     

    MinSooTae : Et je ne pouvais pas ne pas mentionner Sang Hun (Lee Joon Hyuk), le personnage dont on parle tout le drama mais qu’on ne voit presque pas. Le mec, c’est un fantôme en fait... Et j’ai eu tellement mal pour lui... Vu tout ce qu’il subit, c’est horrible. Et j’avoue que je suis admirative de lui mais je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler.

    Yunibulle : C'est clair que Sang Hun (Lee Joon Hyuk) est un peu le "fantôme" du drama. Il est au centre de tout mais on ne le voit que très peu. Et pourtant, on s'attache quand même à lui ! Même moi, j'ai du mal à comprendre comment j'ai réussi à éprouver autant de compassion pour un homme qu'on "ne voit pas". Bon, il faut dire aussi que le drama ne l'épargne pas… Même si je me demande si on avait vraiment besoin d'en arriver à ces extrémités-là.

    M-Drama-Girl : Sang Hun (Lee Joon Hyuk) est LE personnage central de cette histoire même s’il n'apparaît quasiment jamais dans le drama (et c’est ça qui est encore plus fou ;). C’est un “fantôme” mais c’est véritablement lui qui permet à l’intrigue de s’installer et de se développer. Que dire mis à part le fait que ce personnage ne mérite vraiment pas toutes les épreuves dramatesques qu’il subit et c’est d’autant plus “horrible” quand on en comprend les raisons…

    J’étais très contente de retrouver Lee Joon Hyuk, que dis-je, d’entrevoir Lee Joon Hyuk car c’est véritablement ce qui se passe dans ce drama mais malgré tout, ce fut un plaisir de le revoir *o*

     

    MinSooTae : Parlons maintenant de la fin. Elle est vraiment bien et dans la continuité du drama. Elle apporte des réponses à toutes nos questions. Tout est bien conçu et pensé pour nous mener en bateau. On ne sait plus où donner de la tête tout du long. Ça reste une fin satisfaisante à mes yeux mais bon, en vrai du moment que j’ai les réponses que je souhaitais avoir, ça me va.

    Yunibulle : Je suis globalement plutôt satisfaite de la fin. Comme le disait MinSoo, ce final apporte des réponses à toutes nos questions et vu la complexité de l'histoire et toutes les questions qu'elles soulèvent, on est bien contentes d'avoir enfin toutes les pièces du puzzle même si on avait réussi à deviner certaines choses. Mais en même temps, la conclusion de cette histoire ne vous scotche pas à votre siège non plus.

    M-Drama-Girl : Tout au long du drama, on émet des hypothèses tout aussi farfelues les unes que les autres mais ce n’est que dans le dernier axe du drama que nos hypothèses se sont révélées être bonnes. Mais pour arriver à ce cheminement, il faut tout de même bien suivre et on ne le devine pas au premier abord donc c’est vraiment intéressant.

    La fin nous apporte toutes les questions à nos réponses et il est difficile (enfin je pense) d’entrevoir un autre type de fin car cela serait inapproprié notamment au vu des réponses que l’on nous donne. Malgré tout, c’est une bonne fin puisque comme nous l’avons dit, on répond à toutes nos questions et le puzzle s’emboîte parfaitement.

     

    MinSooTae : Pour ceux qui cherchent de la romance, passez votre chemin. Là, vous avez plus le droit à des meurtres, du mystère et j’en passe... La romance, ça n’existe pas et ça serait vraiment de trop pour le coup. Le drama mélange plusieurs genres : policier, politique et j’en passe, il nous lie tout ça ensemble de façon à ce que ça fonctionne bien. On a même le droit à quelques scènes d’humour mais elles sont dosées avec justesse vu le thème du drama. C’est loin d’être lourd et bien au contraire, ça apporte une touche de légèreté bienvenue.

    Je pense m’arrêter à là pour ma part, j’écris bien un mois après avoir fini le drama (merci le travail de me prendre tout mon temps haha), ce qui fait que mes souvenirs sont déjà bien atténués. Il faut dire que j’ai vu autre chose depuis quand même donc mon avis est assez court et pas aussi complet que je l’aurais souhaité. Merci ma mémoire de poisson rouge ! Mais ça ne m’empêche pas de conseiller ce drama à ceux qui aime ce genre-là, je pense que ça devrait vous plaire. Enfin, je le conseille aussi à tout le monde en vrai mais je pourrais concevoir qu’on n’accroche pas forcément. Je ne me faisais pas de soucis pour les filles et moi, vu que c’est notre genre de prédilection donc je n’ai qu’une chose à dire, foncez découvrir The Lies Within dont personne ne parle alors qu’il le mérite !

    Yunibulle : Pour conclure, je dirais que si vous aimez les romances ou si vous êtes un peu sensible, passez votre chemin sans vous retourner. Cependant, si comme nous, vous adorez les thrillers/policiers, je pense qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. Vous l'aurez certainement remarqué, mon avis est bien moins étoffé que d'habitude, pour la simple et bonne raison que j'ai recommencé à travailler à la fin de ce drama, ce qui m'a fait repousser l'écriture de cet article encore et encore au point où mes souvenirs de ce drama n'étaient plus qu'un flou artistique. Du coup, ce que je retiendrais de celui-ci, c'est que globalement, j'ai vraiment apprécié cette histoire qui était bien menée, mais que cependant, il ne laisse pas un souvenir impérissable.

    M-Drama-Girl : Dans l’ensemble, The Lies Within est un bon drama même s’il n’est pas exceptionnel dans son genre (mais cela est notamment dû à son rythme “lent” et à ses épisodes inégaux car certains sont captivants au possible et d’autres le sont un peu moins. Par ailleurs, les derniers épisodes sont très bons). Toutefois, il s’illustre comme un bon thriller (made in OCN) avec une dose de politique qui est très bien gérée (je ne sais pas si on l’avait évoqué auparavant mais l’aspect politique n’est pas barbant et il est plutôt bien dosé). Son scénario est très bien ficelé et la fin l’est tout autant.

    Cependant si vous êtes sensible(s), ce n’est pas un drama que je vous conseillerais car il peut se révéler assez violent par moments donc ce n’est pas un drama tout public. Par ailleurs, ce n’est pas le meilleur drama que nous a offert OCN mais il reste malgré tout dans la même veine que tous les dramas (ou la grande majorité des dramas) que cette chaîne a proposé à ce jour (en excluant bien sûr les romances que cette chaîne a diffusé ^^). Ce n’est donc pas le meilleur drama d’OCN mais je vous le conseillerais malgré tout car il est assez sympathique et intrigant.

    ~ Est-ce que tu as vu The Lies Within ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [J-Drama] Erased / Boku Dake Ga Inai Machi[J-Drama] Karamazov No Kyodai »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Septembre à 11:41
    Un article intéressant comme toujours. J'ai adoré, et j'ai envie de me plonger dans cette série. En ce moment, je suis attirée par les thrillers et les trucs sombres. Ce drama semble correspondre à mon envie, d'après votre chronique. Je suis contente pour vous, vous semblez avoir réellement apprécié.
    2
    Mardi 8 Septembre à 14:39

    sur ma liste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :