• [K-Drama] Welcome to Waikiki / Eulachacha Waikiki (Saison 1)

    Titre : Welcome to Waikiki / Eulachacha Waikiki (으라차차 와이키키)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Comédie, Romance.

    Année : 2018.

    Épisodes : 20 (70 minutes).

    Casting :

    Kim Jung Hyun : Kang Dong Goo 

    Lee Yi Kyung : Lee Joon Ki

    Son Seung Won : Bong Doo Shik

    Go Won Hee : Kang Seo Jin

    Jung In Sun : Han Yoon Ah

    Lee Ju Woo : Min Soo Ah

    Kang Kyung Joon : Son Hyun Joon

    Go Min Shi : Lee Min Ah

    Han Yeo Reum : Sol

    Kim Ho Chang : Lee Sang Hyun

    Song Jae Hee : Jae Hyun

    Han Bo Bae : Yoon Mal Geum / Cherry

    Résumé :

    Suite à leurs échecs, trois hommes avec des rêves différents mais en rapport avec le monde du cinéma se réunissent et commencent à diriger une maison d'hôtes nommée Waikiki située à Itaewon.
    Kang Dong Goo rêvait de devenir réalisateur, Lee Joon Ki voulait suivre les traces de son père et devenir acteur et Bong Doo Shik avait déménagé à Séoul pour devenir scénariste.

    Alors que leur maison d'hôtes fait face à la faillite, une mystérieuse mère célibataire et son bébé apparaissent à Waikiki.

    (Source Nautiljon)

    Notre avis : 

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Min Soo Tae : 7,5/10

    M-Drama-Girl : 8/10 

    Min Soo Tae : J'ai lancé Welcome to Waikiki parce que j'avais envie de rire et ça a été le cas tout le long. Et comme par hasard QueenGif l'avait dans sa liste en pause, ce qui fait qu'une fois que j'ai atteint l'épisode où elle s'était arrêtée, on a continué ensemble. C'était sympathique dans l'ensemble, c'est loin d'être le meilleur drama qui soit. Je cherche encore le scénario... Après, c'est un humour assez spécial alors ça passe ou ça casse, il faut adhérer quoi. Ça a plutôt bien marché sur moi. Ce n'est pas un drama à prendre au sérieux, enfin de toute façon, c'est juste impossible de le prendre au sérieux. On a des gags plus improbables les uns que les autres et ça part toujours trop loin.

    M-Drama-Girl : Effectivement, je le fais rarement mais j'avais mis Welcome to Waikiki en pause alors que je passais un bon moment devant. Cependant, je me rappelle que je n'étais pas dans le mood de le continuer alors plutôt que de le déprécier, j'ai préféré le mettre en pause indéterminée et c'est donc ainsi que Min Soo l'a déterré de mes dramas en pause (alors que, je le répète, il est loin d'être mauvais ^^). Au final, j'ai passé un bon moment devant et je l'ai bien aimé dans l'ensemble malgré l'absence de scénario qui est, pour moi, le gros point noir de Welcome to Waikiki. Quant à son humour, il faut effectivement y accrocher, y adhérer et je sais ce n'est pas le genre d'humour qui plaît à tout le monde. Personnellement, j'ai beaucoup ri en sa compagnie et même si les gags semblent improbables, c'est si bien tourné qu'on ne peut qu'en rire ;) C'est impossible que cela arrive dans la vraie vie mais c'est de la fiction donc presque tout est permis. 

     

    Min Soo Tae : Le premier épisode n'est pas le meilleur, il m'a laissé un peu septique en mode mais où je suis tomber quoi. Et après, petit à petit je me suis prise au jeu, je me suis attachée aux personnages qui ont un côté très humain. On peut s'identifier à eux, ils ont des problèmes un peu de la vie courante que ce soit personnellement ou professionnellement. Mais ça reste dur de parler d'un drama qui n'a pas vraiment de scénario mis à part le fait qu'ils vivent tous ensemble, on n'a pas de vrai fil conducteur.. Ce sera plus simple de parler des personnages individuellement que du drama dans sa globalité surtout que le drama finit un peu comme il a commencé, c'est-à-dire n'importe comment. Mais ce n'est pas étonnant quand on voit qui est le scénariste puisqu'il a aussi fait Modern Farmer qui est du WTF en puissance aussi. Et la saison 2 de Welcome to Waikiki que je regarderais mais pas de suite, mieux vaut y aller par petite dose avec ce genre d'humour.

    M-Drama-Girl : À vrai dire, je ne me rappelle plus vraiment du premier épisode étant donné que j'avais mis ce drama en pause (je l'ai repris à l'épisode 8 ;), il ne m'a donc pas laissé un souvenir impérissable ;). Mais ce dont je me souviens c'est que comme Min Soo, je me suis peu à peu prise au jeu et je me suis aussi attachée aux personnages qui sont, certes, très loufoques et toqués du ciboulot (et pourtant, j'ai aussi un grain en moins ;). Ils restent tout de même très attachants puisque malgré tout le loufoque des situations, chaque personnage a un souci avec son travail ou dans sa recherche de travail et c'est on ne peut plus actuel que de parler des problèmes pour trouver un travail ou encore garder son travail quand on connait la réalité du travail en Corée... Bref sous son air comique, il nous montre tout de même cet aspect réaliste. Par ailleurs, il est important de noter que même si Welcome to Waikiki respire l'humour, les personnages ne sont pas des caricatures et ils sont montrés comme des êtres imparfaits d'ailleurs ^^

    Je ne connaissais pas le scénariste puisque je n'ai pas vu Modern Farmer mais j'ai hâte de voir la saison 2 surtout pour son casting puisque Kim Seon Ho ainsi que Shin Hyun Soo y figurent (ainsi que Kim Ye Won et Moon Ga Young) et accompagnent donc Lee Yi Kyung qui, je pense, est la véritable star de Welcome To Waikiki ^^

     

    Min Soo Tae : Pauvre petit Kim Jung Hyun, tous les dramas que j'ai commencé avec lui sont en pause alors qu'ils ne sont pas mauvais pour autant et surtout qu'il n'est pas un mauvais acteur. Je sais qu'il est plutôt bien apprécié en plus. Kang Dong Goo (Kim Jung Hyun) est au départ en couple avec Min Soo Ah (Lee Ju Woo) depuis un moment même s'ils rompent très rapidement. Et on le voit souffrir de cette rupture, ça le rend très humain. On le voit se remettre petit à petit. On le voit aussi développer des sentiments assez naturellement pour Yoon Ah (Jung In Sun), même si au départ il a du mal à y croire mais ça le rend très humain et ça permet de s'identifier à lui encore plus.

    M-Drama-Girl : Ah ah ah pauvre Kim Jung Hyun en effet ;) Je le connais depuis Jealousy Incarnate (où il me faisait déjà de l’œil dans le rôle du petit-frère de Gong Hyo Jin ;) mais j'ai commencé à l'adorer dans School 2017 (où je trouve qu'il éclipse totalement Jang Dong Yoon, vous me direz "mais oui, c'est normal, c'était le lead principal !" sauf qu'on ne retient pas toujours le first lead ou il peut se faire voler la vedette ;). Je voulais voir Time avec lui mais étant donné qu'il a quitté le drama pour des raisons médicales (et il a très bien fait), je ne sais pas si le drama n'en a pas pâti sévèrement... Cependant, je suis très contente d'avoir donc repris Welcome to Waikiki pour enfin le revoir (et je n'avais pas l'intention de regarder Crash Landing On You parce qu'il ne me tente absolument pas malgré son casting. Cependant, mon partenaire in crime (alias Min Soo au cas où vous ne le sauriez pas ;) veut absolument le continuer avec moi donc il est fort possible que je doive le voir #momentracontagedelife). Bref vous l'aurez compris, c'est un acteur que j'apprécie beaucoup. 

    Effectivement, Kang Dong Goo (Kim Jung Hyun) est un personnage pour lequel on ressent de la peine au début du drama à cause de sa rupture avec Min Soo Ah (Lee Ju Woo) puis on ajoute les affaires qui ne fonctionnent pas non plus donc c'est vraiment la lose en ce début de drama pour lui ;) Ce qui est drôle par la suite c'est de voir Dong Goo (Kim Jung Hyun) faire des mimiques quand ça concerne Yoon Ah (Jung In Sun). Il fait toutes sortes de choses étranges et c'est très drôle ;)

     

    Min Soo Tae : Il n'est cependant pas parfait non plus. Il a un côté très gamin immature surtout quand il est avec ses amis Doo Shik (Son Seung Won) et Joon Ki (Lee Yi Kyung) mais c'est tellement drôle à voir. Ils ont leurs délires comme des amis dans la vraie vie pourraient avoir mais il est aussi un peu immature dans la vie de tous les jours même avec les filles ou sa sœur. Il paraît même égoïste quand il s'agit de sa sœur [Spoiler] Il lui fait la misère parce qu'elle sort avec Joon Ki (Lee Yi Kyung)... [Fin Spoiler] et j'avais vraiment du mal à le comprendre pour le coup. Mais quand enfin bien plus tard, on découvre la raison, une fois de plus ça le rend humain parce que je me dis que même s'il a été extrême, je pense qu'on aurait tous/toutes la même crainte que lui. Il a peur mais il ne le montre pas de la bonne façon, ce qui fait que par moment, il peut être vraiment agaçant tout de même.

    Il rêve de devenir réalisateur mais ce n'est pas gagné pour lui. Il a du potentiel un peu malgré lui pourtant... On a eu des scènes de réunions de travail très drôles grâce à lui. Oui, oui, j'ai un vrai souci avec ce genre de scènes depuis Suspicious Partner mais que voulez-vous, ça m'a marqué et ça risque de me poursuivre un petit moment même.

    M-Drama-Girl : Oui, il est loin d'être parfait. C'est un personnage très immature et quelques fois, il pique des colères et on n'en comprend pas trop la raison. Il est aussi un petit égoïste sur les bords... Personnellement, je ne pense pas que je pourrais le supporter dans la vraie vie même s'il n'est pas méchant. En effet, on comprend par la suite son comportement envers sa sœur mais rares sont les personnes à être aussi extrêmes. 

    Toutefois, c'est très drôle de le voir à l'action avec ses acolytes Doo Shik (Son Seung Won) et Joon Ki (Lee Yi Kyung), si vous souhaitez rire de tout votre soûl, il suffit de mettre ces 3 personnes dans la même pièce, je vous assure. Leur amitié était très jolie à voir même si je trouve que le pairing Doo Shik (Son Seung Won) - Joon Ki (Lee Yi Kyung) respire encore plus la bromance (une drôle de bromance d'ailleurs ;). 

    En même temps, les scènes de réunions avec Dong Goo (Kim Jung Hyun) sont véritablement épiques... C'est extrêmement drôle et terriblement loufoque mais j'ai aussi beaucoup aimé ^^

    Min Soo Tae : Sa romance avec Yoon Ah (Jung In Sun) commence assez tard dans l'histoire et c'est vrai qu'ils sont mignons ensemble même si c'est un peu étrange par moment quand même... Mais il est adorable avec Sol, et comment ne pas craquer pour cette petite ? Il la considère comme sa propre fille alors que ce n'est pas le cas. Il a beau être immature, il essaye tout de même de jouer le rôle d'un père et de prendre ses responsabilités. D'un côté, il est prêt à tout pour Yoon Ah (Jung In Sun) même s'il ne le fait pas toujours de la bonne façon mais on voit qu'il tient à elle et il l'aime vraiment.

    M-Drama-Girl : Leur couple était très mignon et j'ai d'ailleurs trouvé que Dong Goo (Kim Jung Hyun) était très mature quand cela concernait Sol (en même temps, cette petite bout de chou est si mignonne *o*), il était très touchant dans ces moments-là. Pour en revenir à Yoon Ah (Jung In Sun), je pense que leur histoire commence peut être beaucoup trop tard dans le drama, j'aurais peut être aimé que cela arrive plus vite pour pouvoir d'ailleurs avoir plus de réponses à nos questions. Malgré tout, je les ai apprécié pour leur cuteness mais aussi parce qu'ils étaient drôlement étranges ;) 

     

    Min Soo Tae : Lee Yi Kyung est un acteur tellement drôle, il a un potentiel humoristique assez dingue. Je pense que c'est lui qui m'a fait le plus rire et il lui arrive tellement de choses improbables... Rien que sa voiture déjà... Mais qui achèterait une voiture dans l'état qu'est la sienne ? Mais personne ! Cette voiture est un véritable danger public ! À chaque fois qu'on la voyait apparaître, on savait qu'il allait se passer quelque chose. Je pense qu'elle a traumatisé quasiment tous les personnages du drama et y a de quoi en soi...

    M-Drama-Girl : C'est exactement ça, Lee Yi Kyung est un acteur né pour la comédie, sa gestuelle et ses intonations sont vraiment parfaites pour le comique, je pense d'ailleurs que dans Welcome To Waikiki, c'est celui qui tire le plus son épingle du jeu. C'est d'ailleurs le seul acteur que nous retrouverons dans la saison 2 (et ça m'attriste quelque peu même si son personnage est épique mais c'est compréhensible au vu des problèmes qu'ont eu ses deux co-stars). Au moment où j'avais commencé Welcome to Waikiki (avant de le mettre en pause), je ne connaissais pas Lee Yi Kyung (malgré ses rôles secondaires dans He Came From The Stars ou encore You're All Surrounded) tout comme le reste du casting (à part Kim Jung Hyun et Son Seung Won) donc ça a été une jolie découverte pour moi à ce moment-là mais depuis, je vous avoue que j'ai eu le temps de le recroiser dans bon nombre de dramas comme par exemple Partners For Justice (Saison 1) et Mirror Of The Witch (où il était vraiment super dedans *o*). Malgré tout, je pense que la comédie reste son domaine de prédilection et j'ai hâte de le voir dans ses prochains projets. 

    Rebecca ou la voiture de la mort sérieusement ;) Comme le dit Min Soo, une personne sensée n’achèterait jamais cette voiture à part si elle cherche le danger.... On a bien ri en sa compagnie malgré les traumatismes qu'elle a provoqué aux personnages du drama ;). Vous pouvez d'ailleurs admirer l'un des nombreux accidents provoqués par Rebecca au prochain gif ;).

     


    Min Soo Tae : Son personnage, Lee Joon Ki, rêve de devenir acteur par ses propres moyens. Son père est un acteur connu et reconnu dans la profession, il ne veut pas de son soutien. Il refuse d'être pistonné, ce qui en soi, est très louable de sa part, tout le monde ne penserait pas comme lui. Il espère juste pouvoir rendre son père fier de lui et il s'en donne les moyens. Il accepte tout ce qu'on lui propose même si ce n'est pas glorieux.. On lui fait vraiment faire tout et n'importe quoi... C'est d'un ridicule parfois quand même mais il persévère et petit à petit, ça paie. Il finit par avoir des rôles un peu plus grands et plus de reconnaissance. Il finit même par avoir une fan...

    M-Drama-Girl : Je crois que des 3 garçons principaux, Lee Joon Ki (Lee Yi Kyung) est le personnage que j'ai le plus apprécié malgré son immaturité (mais bon, ils le sont tous dans ce drama xD). J'aime beaucoup l'évolution de son personnage car il se révèle être assez touchant à certains moments du drama et c'est vraiment une bonne pâte. On a envie de le voir réussir tout au long du drama et on a été contentes de voir qu'il a finalement réussi à accomplir son rêve. 

     

    Min Soo Tae : Il passe son temps à se chamailler avec Kang Seo Jin (Go Won Hee), la petite sœur de Dong Goo (Kim Jung Hyun), ils sont comme chien et chat ensemble mais ils se connaissent depuis toujours. Et je vous avoue, je pense que c'est mon couple préféré parmi les trois, ils vont vraiment bien ensemble. Ils sont plein de conneries l'un et l'autre... J'ai eu quand même quelques frayeur pour eux [Spoiler] j'ai vraiment cru que Seo Jin (Go Won Hee) allait finir par le quitter.. [Fin Spoiler] mais il faut dire qu'il n'a pas toujours le temps qu'il faut pour être avec elle. Son emploi du temps change tellement souvent et de façon imprévisible, ce qui fait qu'il ne peut pas toujours honorer ses promesses. Et en soi, c'est contraignant pour les deux parce que c'est son travail et que le travail passe avant tout.

    M-Drama-Girl : Son couple avec Seo Jin (Go Won Hee) était aussi mon préféré parce qu'ils étaient extrêmement drôles pendant la majorité du drama (sauf dans les derniers épisodes mais cela se comprend). Leurs piques et leurs interactions étaient tout simplement hilarantes et je ne vous parle même pas du surnom que Joon Ki (Lee Yi Kyung) donne à Seo Jin (Go Won Hee)... L'évolution de leur couple était vraiment chouette à suivre et comme Min Soo, j'ai eu peur pour eux à certains moments dans le drama surtout dans les derniers épisodes où en réalité, ce n'était de la faute de personne... Quoiqu'il en soit, leur couple était vraiment super ! 

     

    Min Soo Tae : QueenGif connaît bien Son Seung Won, ce qui n'est pas du tout mon cas mais j'ai fait un constat, ce mec s'est boycotté tout seul. C'est un bon acteur et il chante bien mais vu qu'il a fait n'importe quoi du style conduite en état d'ivresse et j'en passe, il est allé faire un petit tour par la case prison. Et voilà comment détruire une carrière prometteuse...

    M-Drama-Girl : Oui, j'étais une très grande de Son Seung Won (je le suivais depuis Healer et Age Of Youth où il est tout simplement charismatique et génial malgré son statut de personnage secondaire) mais suite à ses déboires avec la justice, je vous avoue que j'ai quitté le banc des fans (parce qu'en plus de la conduite en état d'ivresse, il voulait refourguer la faute à l'un de ses hoobaes/acteurs débutants présent avec lui dans la voiture donc non... Non seulement tu es dangereux mais en plus, tu es lâche... Bref, je suis très déçue...). Il mérite donc ce qui lui arrive et c'est terriblement dommage de foutre sa carrière en l'air ainsi surtout que ce n'est pas la première fois qu'il commet ce genre de délits....

     

    Min Soo Tae : Bong Doo Shik (Son Seung Won) est le plus timide des trois garçons, il rêve de devenir scénariste mais vu ce qu'il publie sur internet, ce n'est pas gagné parce que franchement son histoire de Bruce Lee qui est président et qui combat des aliens ? Mais c'est tellement n'importe quoi. Il travaille de base dans une supérette mais il comble cela en écrivant d'autres scénarios pour une boite plus ou moins louche... Puis il va finir par travailler pour Soo Ah (Lee Ju Woo)... Ou plutôt devrais-je dire qu'il va se faire exploiter par elle ? Il fait tout le boulot. Il en devient même mannequin et c'est vrai que bien habillé, coiffé et sans ses lunettes, ce n'est plus du tout le même garçon même si en soi, il est déjà mignon de base mais on le découvre sous une nouvelle facette.

    M-Drama-Girl : Doo Shik (Son Seung Won) est une très bonne pâte en réalité car tout ce qu'il subit avec ou pour Soo Ah (Lee Ju Woo) franchement, chapeau ;). Effectivement, lorsqu'il est bien apprêté, on dirait une tout autre personne (on dirait d'ailleurs son personnage dans Age Of Youth) même si de base, il est loin d'être laid, je vous l'accorde.

    Après, ce n'est effectivement pas un scénariste qui va percer au vu des histoires qu'il écrit mais il continue tout de même à croire en ses rêves (trop naïf ou tout simplement trop aveugle pour accepter la réalité ?...). J'ai aussi beaucoup aimé son amitié avec Joon Ki (Lee Yi Kyung); ce sont deux enfants mais ils étaient quand même drôles ensemble et ils ne faisaient pas de mal à une mouche donc ça va. 

    Min Soo Tae : C'est un vrai cœur d’artichaut, il passe son temps à tomber amoureux mais je trouve que ça lui donne un côté un peu superficiel vu qu'il tombe amoureux d'un physique avant tout sans même connaître le prénom de la fille. Bon, on nous fait passer ça pour un coup de foudre mais qui a des coups de foudre tous les deux jours ? Personne ! Et au final, c'est lui qui a la romance la moins aboutie, c'est même assez subjectif même s'il reçoit une déclaration d'amour, ça arrive très tardivement... Et j'ai trouvé ça dommage car j'aurais voulu un peu plus de développement sur son couple.

    M-Drama-Girl : En effet, sa romance ou sa pseudo-romance est la moins aboutie car il tombe amoureux de toute le monde. Même si on a eu une petite intrigue autour d'un personnage de son enfance, Yoon Mal Geum (jouée par Han Bo Bae, une actrice que j'étais d'ailleurs très contente de retrouver après School 2017). Cette petite histoire était sympathique mais c'est peut-être la seule histoire aboutie autour du personnage de Doo Shik (Son Seung Won) et c'est un petit peu dommage. 

     

    Min Soo Tae : J'ai déjà vu Jung In Sun dans le sympathique Terius Behind Me (ou My Secret Terius. Oui, ce drama a deux noms..) et en soi, je l'aime bien donc la retrouver ici m'allait bien. Et en soi, Yoon Ah est le personnage qui lance vraiment son histoire vu qu'elle abandonne sa petite Sol à l'auberge que tiennent nos trois plaisantins pour finalement revenir la chercher... Sauf qu'elle ne va jamais repartir et va s'installer définitivement avec eux mais au lieu de lui donner une chambre, elle va s'installer dans celle de Seo Jin (Go Won Hee) avec Sol mais au final, la colocation entre elles se passe bien.

    M-Drama-Girl : Je ne connaissais pas Jung In Sun mais j'ai pu faire une jolie découverte donc je suis contente (c'est d'ailleurs drôle de voir qu'elle est réellement sortie avec une de ses co-stars de Welcome to Waikiki, j'ai nommé Lee Yi Kyung #petitpotingratuit ;). Par ailleurs, tous ses projets postérieurs à Welcome To Waikiki sont dans ma wishlist dont My Secret Terius. Effectivement, c'est bien son personnage qui lance le drama puisque sans elle, il n'y aurait pas d'intrigue de départ. Tout comme les autres personnages, Yoon Ah (Jung In Sun) a un grain en moins mais je trouve qu'elle est vraiment plus perchée que les autres personnages, elle a souvent l'air d'être à côté de ses pompes mais ce n'est pas forcément négatif puisque ça lui permet de passer outre certaines critiques qui lui sont adressées mais concernant Dong Goo (Kim Jung Hyun), ce côté-là ne l'aide pas trop ;)

     

    Min Soo Tae : On attend vraiment la fin du drama pour nous donner certaines réponses sur ce personnage comme [Spoiler] qui est le père biologique de Sol [Fin Spoiler] et j'ai été un peu déçue parce que tout est réglé et expédié tellement vite donc en soi, c'est là vraiment pour nous donner une réponse, faire avancer son couple avec Dong Goo (Kim Jung Hyun) et c'est tout... Ça n'apporte pas grand chose à l'histoire et on n'en sait vraiment pas plus, [Spoiler] on sait juste qu'ils se sont quittés, qu'elle ne lui a jamais dit qu'elle était enceinte mais on ne connaît pas les raisons de leur rupture... [Fin Spoiler] Et on a toujours des questions sans réponses par rapport à elle. [Spoiler] Comment a-t-elle connu la pension Waikiki ? Pourquoi a-t-elle abandonné Sol ici au départ ? [Fin Spoiler] et ça restera sans réponses... Mais pour le coup, je pense que je réfléchis trop pour le niveau du drama.

    M-Drama-Girl : Je ne pense que l'on réfléchisse trop mais je trouve qu'en 20 épisodes, on aurait pu avoir les réponses à toutes nos questions concernant ce personnage car il reste tout de même des zones d'ombre autour de l'intrigue et c'était facilement exploitable en 20 épisodes surtout que Welcome to Waikiki ne possède pas réellement de scénario. Après cela ne gâche pas notre visionnage mais ça reste un point regrettable du drama. 

    Min Soo Tae : Elle se découvre une passion et ce qu'elle veut faire de sa vie au cours du drama. Elle va même en faire une formation et je trouve ça bien qu'elle trouve un but à sa vie, qu'elle fasse quelque chose qu'elle aime tout en pensant à sa fille parce que bon, il faut bien qu'elle l’élève quand même. Elle va d'ailleurs rencontrer un autre prétendant que Dong Goo (Kim Jung Hyun) et qui a des similarités avec elle, la même passion, père célibataire mais je reviendrais sur lui un peu plus tard.

    M-Drama-Girl : C'est effectivement cool qu'elle trouve un sens à sa vie pendant le drama parce que certes, elle élève sa fille mais elle n'en reste pas moins une jeune femme qui souhaite faire ce qu'elle aime donc c'est bien qu'elle ait trouvé sa voie surtout qu'elle parait douée pour cela (contrairement à l'un de ses rêves... xD). En tout cas, elle essaie de faire tout ce qu'elle peut pour réussir à accomplir ce nouveau rêve.

     

    Min Soo Tae : Je croise de plus en plus souvent Go Won Hee et elle se débrouille bien. Elle a toujours des rôles très différents et je la reconnais à peine à chaque fois alors ça m’impressionne. Son personnage, Kang Seo Jin, a aussi un rêve : devenir journaliste et on voit bien avec elle le quotidien des jeunes qui ont du mal à trouver un emploi, elle enchaîne les entretiens. Son caractère n'aide pas, si elle voit une sorte d'agression sexuelle, elle ne va pas rester sans rien dire et subir, quitte à perdre sa place et en soi, je préfère ça plutôt que la fille qui subit pour avoir l'emploi qu'elle veut parce que si elle a l'emploi, ça va continuer et sûrement en pire. Supporter ça au quotidien juste parce que c'est son supérieur, ça devrait être normal ? Non, bien sûr que non.

    M-Drama-Girl : Je ne connaissais pas du tout cette actrice mais j'ai beaucoup apprécié son jeu donc j'ai hâte de voir ses prochains projets. Kang Seo Jin (Go Won Hee) est un personnage que j'ai beaucoup aimé même si elle m'a quelques fois un peu déçue au vu de son comportement mais j'y reviendrais plus tard. Dans l'ensemble, c'est quand même un chouette personnage car elle ne se laisse pas faire notamment lorsqu'elle voit des choses qui ne sont pas acceptables. Tout comme pour Joon Ki (Lee Yi Kyung), j'ai été contente de voir que ses efforts ont payé car ils ont tout deux fait tout leur possible pour réussir dans leur vie professionnelle ainsi que personnelle.

     

    Min Soo Tae : Elle a une particularité un peu spéciale qui lui doit le super surnom de Chewbacca... Oui, ce n'est vraiment pas gentil mais vu que ça vient de Joon Ki (Lee Yi Kyung), elle le lui rend bien à sa façon. Elle supporte quand même beaucoup de choses avec sa supérieure qui la prend pour son larbin mais elle sait être vicieuse pour se venger comme il faut surtout avec l'aide de Soo Ah (Lee Ju Woo) et pourtant, les deux ne s'entendent pas vraiment.

    M-Drama-Girl : Sa particularité est tout de même difficile à vivre et j'ai eu de la peine pour elle quelques fois (et je vous avoue que le surnom de Joon Ki (Lee Yi Kyung) est terriblement drôle mais difficile à porter, personnellement, je lui aurais arraché la tête mais tout va bien... ;). Elle s'entend bien avec Yoon Ah (Jung In Sun) mais pas avec Soo Ah (Lee Ju Woo), ce que je comprends parfaitement au vu de son comportement envers son frère ou en général. C'était donc drôle de voir ces deux filles s'entraider pendant le drama alors qu'elles ne pouvaient pas s'encadrer.

    Min Soo Tae : Par moment, elle m'a aussi un peu agacé mais surtout à cause d'une chose en particulier, [Spoiler] elle demande à Joon Ki (Lee Yi Kyung) d'arrêter de faire des blagues, d'être moins immature alors que ça fait partie de lui, qu'elle est tombée amoureuse de lui comme ça et pour moi, tu l'a pris comme ça, tu assumes et tu ne lui demande pas de changer... Tu es sensée l'accepter tel qu'il est quoi... [Fin Spoiler] Elle se pense aussi plus forte qu'elle ne l'est et elle finit par l'avouer. Il faut dire qu'elle accepte beaucoup de choses par amour mais je pense qu'elle manque tout de même de confiance en Joon Ki (Lee Yi Kyung). Certes, il n'est pas parfait avec elle mais elle lui en demande beaucoup [Spoiler] devoir jusqu'à aller faire une conférence de presse pour lui prouver son amour et sûrement tuer sa carrière... Pour qu'il puisse se faire pardonner, je trouve qu'elle va trop loin... [Fin Spoiler]

    M-Drama-Girl : Elle m'a agacé pour les mêmes raisons que Min Soo car au final, elle paraissait plus immature que Joon Ki (Lee Yi Kyung) dans ces moments-là surtout ce dernier fait beaucoup de choses pour elle et même si elle finit par s'en rendre compte, je pense qu'elle ne lui rend pas vraiment la pareille notamment dans les derniers épisodes alors qu'elle sait parfaitement tout ce qu'il a vécu pour en arriver là.

     

    Min Soo Tae : Je crois que je ne connaissais pas Lee Ju Woo. Au début de l'histoire, j'avais un peu de mal avec son personnage, Min Soo Ah. Elle largue Dong Goo (Kim Jung Hyun) un peu comme une grosse merde alors qu'ils sont ensemble depuis plusieurs années. Madame est mannequin alors attention. Mais bon, ce n'est pas pour autant que ça marche bien pour elle... Elle se remet rapidement en couple après sa rupture d'ailleurs mais [Spoiler] elle se fait escroquer par son copain, le karma baby, le karma... [Fin Spoiler] Ne sachant pas trop où aller, elle finit par intégrer la pension Waikiki. Soo Ah (Lee Ju Woo) a un peu de mal à s'y habituer au début, mais au final vu qu'elle est aussi atteinte que tous les autres, ça se passe pas si mal que ça. Elle avait un peu honte de demander de l'aide à son ex, ce que je peux comprendre en soi. J'ai vraiment cru qu'ils allaient finir par se remettre ensemble ou qu'elle lui mettrait des bâtons dans les roues et au final pas du tout, elle lui donne même des conseils en amour, ce qui est improbable. Qui donne des conseils en amour à son ex ? Sérieusement ?

    M-Drama-Girl : Je ne connaissais pas non plus Lee Ju Woo mais c'est aussi une belle découverte, j'attends ses futurs projets avec impatience. Min Soo Ah (Lee Ju Woo) est une personnage pour lequel il est difficile de s'attacher au début du drama car on assiste à sa rupture avec Dong Goo (Kim Jung Hyun) et elle est loin d'être sympathique dans sa manière de faire. Par ailleurs, le personnage parait très superficiel dès le départ donc ça n'aide pas trop. Elle se rattrape par la suite mais c'est peut-être le personnage le moins attachant du groupe. Malgré tout, elle devient sympathique et elle a comme les autres, un grain en moins ;)

     

    Min Soo Tae : Elle ne sait vraiment pas quoi faire de sa vie mais grâce au soutien de Doo Shik (Son Seung Won), elle va finir par lancer son propre magasin de shopping en ligne et se découvrir des talents de stylistes (enfin, ça dépend pour qui, perso je ne porterais jamais ses créations...). Elle nous offre d'ailleurs la déclaration d'amour la plus étrange que j'ai jamais vu je pense mais c'était tellement drôle à voir et elle avait tellement honte surtout après. Mais je crois que tout le monde aurait honte à sa place. Elle n'est pas très intelligente mais elle se donne quand même du mal pour réussir ce qu'elle entreprend (enfin ça dépend quoi, je crois que les études c'est peine perdue...).

    M-Drama-Girl : Sa carrière de styliste est très drôle à suivre notamment lorsque l'on voit ses créations (vous avez un petit aperçu dans les images qui suivent ;). Je n'achèterais pas non plus les vêtements qu'elle vend mais après tout, chacun s'habille comme il le souhaite et tous les goûts sont dans la nature. Même si ce n'est pas un personnage très attachant, c'est quand même cool de la voir persévérer (malgré sa bêtise et le désespoir de Doo Shik xD). C'est d'ailleurs très drôle de voir tout ce qu'elle est capable de faire pour son travail (ou ce qu'elle pousse Doo Shik à faire ;). 

    Sa déclaration d'amour est la plus cheloue de Dramaland, c'est clair et net mais c'est terriblement drôle. Je vous assure que ça en vaut le détour !

    Voici donc les magnifiques créations de Soo Ah ;)

     

    Min Soo Tae : Je tenais aussi à vous parler de Hyun Joon (Kang Kyung Joon), le fameux papa célibataire qui a une passion commune avec Yoon Ah (Jung In Sun). On la surnommer le BG avec QueenGif parce que franchement, il l'est... Et c'est le seul mec du casting qui fait homme mûr. C'est d'ailleurs le seul qui n'est pas immature, il gère son entreprise comme un chef, il est connu et reconnu dans son métier. Il a vraiment l'air gentil et attentionné. En gros, c'est le mec parfait même si il se chamaille pas mal avec Dong Goo (Kim Jung Hyun). Il aime vraiment Yoon Ah (Jung In Sun) aussi mais il est hyper classe comme second lead. Quand il se rend compte que c'est vraiment mort pour lui, il ne devient pas le mec chiant, relou qui tente le tout pour le tout. Bien au contraire, il pousse Yoon Ah (Jung In Sun) vers Dong Goo (Kim Jung Hyun) en lui disant d'être heureuse. C'est tellement rare de voir ça que je me devais d'en parler. Je regrette seulement deux points le concernant [Spoiler] la disparition subite de son fils, on le voit au tout début et après, on n'en entend plus du tout parler ? Alors que bon, il l'élève seul donc où est passé ce petit ? Et surtout, une fois qu'il abandonne Yoon Ah (Jeong In Seo), il disparaît tout simplement du drama comme ça... C'est un peu bizarre quand on sait que Yoon Ah (Jeong In Seo) s’entraîne dans son atelier et qu'il vend les muffins qu'elle fait... [Fin Spoiler].

    M-Drama-Girl : C'est vrai que le personnage de Hyun Joon (Kang Kyung Joon) est super et il fait tellement mature comparé aux autres personnages (vous me direz que n'importe qui parait plus mature mais je vous assure que Hyun Joon l'était réellement). C'était vraiment un chouette personnage car il n'est pas devenu le second lead collant mais au contraire, il a su se retirer avec classe et distinction (du coup, on peut le garder pour nous en vrai ? ;). Je plussoie aussi pour ce qu'a dit Min Soo entre les spoilers, c'est fou ces propulsions hors écran tout de même ;)

    Par ailleurs, il y a un autre personnage pour lequel nous devons rendre hommage et ce n'est autre que la petite Sol qui est d'une cuteness sans fin et ses mimiques durant le drama étaient souvent épiques *o*

    M-Drama-Girl : Il y a un autre point positif dans Welcome to Waikiki, c'est le fait qu'il y ait pas mal de guests comme par exemple Park Sung Woong, Kim Seo Hyung, Yoon Se Ah ou encore Shin Hyun Soo (qui d'ailleurs devient l'une des têtes d'affiche dans la saison 2 mais avec un tout autre rôle ;). Bref, les guests sont divers et variés donc on se devait de le souligner.

     

    Min Soo Tae : La fin convient bien au drama, elle reste dans la veine de tout le contenu qu'on a pu voir avant avec un petit côté improbable. [Spoiler] Qui fait un saut de 1 mètre en portant un bébé ? Personne. [Fin Spoiler] On a une bonne conclusion au niveau de tous nos couples et personnages. Le drama est sympa pour passer un bon moment et rigoler mais il ne faut pas lui en demander plus. Il ne faut pas réfléchir autant que moi sinon on a quand même des points qui nous déçoivent mais il faut dire que je n'ai pas vraiment l'habitude de voir un drama où il y a aussi peu de scénario... Même quand je trouve le drama mauvais, il y a quand même un scénario...

    M-Drama-Girl : Effectivement, il ne faut pas être regardant concernant le scénario puisqu'il est inexistant cependant, je pense Welcome to Waikiki est un excellent drama pour décompresser mais surtout pour rire notamment si vous adhérer à ce genre d'humour (car comme je l'ai dit en début d'article, ce n'est pas un humour auquel tout le monde peut adhérer). On a passé un bon moment devant puisque nous avons souvent ri en compagnie de ces personnages loufoques et des situations improbables dans lesquelles ils se retrouvent.

    Comme le dit Min Soo, la fin est en parfaite adéquate avec l'esprit du drama et c'est comme une suite logique des choses en réalité donc ce n'est ni surprenant ni décevant, ça suit la ligne conductrice du drama. Je ne sais pas si la saison 2 a réussi à jouer sur les mêmes cordes humoristiques mais j'ai hâte de la voir malgré les retours négatifs que j'ai lu dessus.  

     

    Min Soo Tae : Je ne vous ai pas encore parlé de l'OST. J'ai craqué pour une chanson "Waikiki Wonderland" que j'écoute encore beaucoup depuis la fin du drama. Elle me donne la pêche et elle met de bonne humeur, elle m'ambiance quoi. Mais c'est la seule qui m'a vraiment marqué pour le coup.

    M-Drama-Girl : L'OST est sympathique mais pas vraiment inoubliable à part la chanson que Min Soo a évoqué qui est très punchy et je l'aime beaucoup aussi ^^

    (Voici donc la chanson de Min Soo ;) La vidéo ne contient aucun spoil mais uniquement les paroles de la chanson en coréen et en anglais) 

     

    Min Soo Tae : C'est un drama que je conseillerais si vous voulez un truc drôle et sans prise de tête donc si vous êtes dans ce mood-là, foncez. Ce n'est pas le meilleur drama qui soit mais ça se regarde bien plus facilement que certains autres dramas, au moins, je n'ai pas souffert devant.

    M-Drama-Girl : Welcome to Waikiki n'est pas un drama que je conseillerais à tout le monde puisque nous n'avons pas tous les mêmes attentes ou les mêmes goûts dramatesques (et je ne le répéterais jamais assez mais encore heureux que nous n'avons pas tous les mêmes goûts ^^), son humour particulier peut ne pas plaire à tout le monde. Si vous êtes à la recherche de quelque chose pour vous détendre et rire, Welcome to Waikiki est parfait pour vous et c'est l'occasion de voir Kim Jung Hyun évoluer dans le registre comique ainsi que Lee Yi Kyung qui s'illustre ici comme la véritable révélation de Welcome to Waikiki. Le reste du casting n'est pas en reste puisque Jung In Sun, Go Won Hee et Lee Ju Woo sont parfaites dans le registre comique, elles aussi. 

    Welcome to Waikiki n'est pas un drama réflexif donc si vous êtes à la recherche d'un drama qui vous retourne le cerveau, celui-ci n'est pas fait pour vous ;) Malgré tout, c'est un drama que je vous conseillerais parce qu'on passe un bon moment devant !

    ~ Est-ce que tu as vu Welcome to Waikiki ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? As-tu vu la saison 2 ? ~

    « [K-Drama] Coma[K-Drama] Pride And Prejudice »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai à 21:25

    Ça fait longtemps que je doit le voir mais je crois que je vais continuer de me le garder pour quand j'aurais besoin d'un truc léger, sans prise de tête ! :D

     

    Le bébé à l'air trop choupinou *-*

      • Dimanche 7 Juin à 15:20

        Coucou Yuni Yuni ~

        C'est une excellente idée parce que tu vas vraiment décompresser avec ce drama ! Il est parfait pour ça et j'espère qu'il te fera autant rire comme ça a été le cas pour nous !

        Owi, ce bébé est si chouuuuuu =3

        Merci d'être passée <3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 17 Mai à 14:29

    J'avais tellement aimé ce drama, une vraie bouffée d'air frais et qui donne des abdos en béton à force de rire ! XD

      • Dimanche 7 Juin à 15:21

        Hey ~

        Ah ah ah ! Je crois qu'il m'a aidé à ne pas trop prendre de poids pendant le confinement vu comment j'ai ri à leurs bêtises ;) 

        Merci pour ton commentaire <3 

    3
    Mercredi 20 Mai à 21:33

    Merci pour un nouvel article de bonne qualité comme toujours !

    Welcome to Waikiki n'est pas fait pour tout le monde. J'avais accroché à Modern Farmers, qui a une histoire un plus construite, et je savais déjà à quoi m'attendre avant de le regarder. Même si les premiers épisodes étaient un peu rude et le milieu un peu laborieux, j'ai passé un super moment devant. Le drama aurait plus marché sous format de sitcom. 

    Je confirme que la chanson Waikiki Wonderland est la seule à rester en tête. A vrai dire, j'étais déjà fan du groupe Ulala Session qui interprète cette chanson et leur bonne humour colle parfaitement à l'ambiance du drama.

    Sol est toute mignonne ! J'ai adoré tous les acteurs et l'actrice Lee Ju Woo a joué dans Let's Eat 3 que j'ai beaucoup apprécié même si le drama a été raccourci.

    La saison 2 avec Junki au centre des nouveaux personnages étaient sympas mais elle reposait trop sur la valeur de notre acteur préféré et exagérait ses bêtises qui ont desservi son personnage à plusieurs reprises selon moi. Mais le mieux, c'est de faire son propre avis ^^

      • Dimanche 7 Juin à 15:26

        Coucou ! J'espère que tu vas bien ~

        Merci pour ton commentaire *o* C'est si gentil ce que tu dis *o*

        Oui, je suis absolument d'accord avec toi sur l'aspect humoristique ^^ Il faudrait vraiment que je voie Modern Farmer pour me faire une petite idée =D

        Ulala Session est un super groupe, je plussoie ! *o*

        Mais oui, elle est si chouuuuute =3 Ah je note alors ! Merci pour l'information ^^

        Ah mince alors TTwTT C'est souvent le problème avec les saisons 2, les scénaristes tirent souvent sur la corde qui fonctionne avec le public sauf que ça en devient usant... Je suis absolument d'accord avec toi, il vaut mieux se faire son propre avis et puis, on a l'intention de le voir avec Min Soo de toute façon =D

        Merci beaucoup pour ton commentaire <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :