• [Th-Drama/Lakorn] Tunnel

    Titre : Tunnel (ปริศนาล่าข้ามเวลา)

    Pays : Thaïlande

    Genre : Policier, Thriller, Suspense, Crime.

    Année : 2019

    Épisodes : 16 (60 minutes).

    Casting :

    Top Todsapol Maisuk : L'inspecteur Peera Chumchuen

    Hao Johnny : Lieutenant Thanthai

    Morakot Liu : Dr. Danika

    Amarin Nitibhon : Prakan

    Jab Penpetch Benyakul : Le médecin légiste

    Pemy Peramin Thabkaew : Panwad, la femme de Peera

    Résumé :

    Ce lakorn est le remake de la version dramatesque coréenne Tunnel avec Choi Jin Hyuk, Yoon Hyun Min et Lee Yoo Young.

    Un inspecteur propulsé 30 ans dans le futur doit résoudre une série de crimes épouvantables pour pouvoir retourner dans le passé.

    (Source : Dogaru)

    Mon avis : 9/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Tunnel est un drama que j'ai vu l'année dernière (dans le cadre des articles sur les remakes) car j'étais très intriguée par ce remake thaïlandais (il est d'ailleurs apparu sur Netflix avant celui de Voice), d'autant plus qu'on n'en a pas vraiment entendu parler et actuellement, c'est toujours le cas et on peut notamment le constater lorsque l'on va sur les fiches de ce drama car elles manquent terriblement d'informations (que ce soit sur Dogaru ou même MyDramaList) particulièrement sur le casting et c'est dommage car il est très bon (et donc tout aussi bon que le casting coréen mais ce dernier est bien plus "populaire"). Je pense aussi que cela s'explique par le fait que Tunnel ait été le premier drama des deux leads masculins, Top Todsapol Maisuk et Hao Johnny, leur filmographie est donc moindre mais j'espère les revoir car ils ont été très bons dans leurs rôles (même si j'ai eu un peu de mal avec Hao Johnny au début). Quant à la lead féminine Morakot Liu, j'avais déjà eu l'opportunité de la croiser dans un rôle secondaire (celui de Bam dans les épisodes 6 et 7) dans l'excellentissime The Girl From Nowhere The Series (que je vous conseillerais parce qu'il est vraiment génial et si peu connu alors que l'actrice principale est bluffante). Vous l'aurez compris, niveau casting, nous sommes servi(e)s par de belles découvertes. 

    Quant à l'intrigue de ce lakorn, elle reste en tout point identique à celle de la version mère (pour vous dire les enquêtes sont les mêmes à l'épisode prêt donc si vous avez vu la version coréenne, ne vous attendez pas à des modifications scénaristiques car il n'y en a pas). Cependant, je ne vous déconseillerais pas cette version pour autant surtout si vous avez aimé la coréenne car je pense que c'est un excellent remake de l'histoire même s'il n'y a aucune modification car l'atmosphère y est toujours aussi palpitante donc c'est un bon moyen pour renouer avec l'histoire si vous souhaitez le revoir. 

    Les enquêtes sont addictives (donc si vous êtes un fan de policiers/thrillers, ce lakorn est fait pour vous) et le fil conducteur est toujours intrigant/haletant, de ce côté-là, il n'y a rien à redire car le scénario est très bien ficelé. C'est toujours aussi intéressant de voir la façon dont l'intrigue principale se résout. 

    La réalisation du drama est très bonne et elle contribue parfaitement à rendre le drama plus palpitant mais cela n'est pas étonnant car c'est exactement la même agence qui s'est occupée de la version coréenne donc c'est un sans-faute de ce côté-là aussi. 

    Toutefois, je regrette qu'il n'y ait pas de véritable OST et c'est peut-être là, le seul défaut que je trouve à cette version thaïlandaise sinon elle signe un sans-faute (j'ai un autre reproche à lui faire mais cela concerne le traitement sur le passé/présent mais cela s'applique pour les deux versions étant donné que ce lakorn suit à la lettre la version originale). 

    Les affiches peuvent aussi vous refréner quelque peu mais je vous assure que le drama est loin d'être "cheap" et les affiches ne reflètent pas du tout la qualité du drama qui est très bonne.

    Sans plus tarder, passons donc aux personnages !

     

    Tout d'abord, nous avons Top Todsapol Maisuk dans le rôle de l'inspecteur Peera Chumchuen qui vient du passé. J'ai beaucoup aimé ce personnage (tout comme dans la version coréenne) et son côté tête brûlée reste toujours aussi drôle à voir même s'il y a moins de gags (dans cette version) avec ses problèmes de modernité (comme par exemple avec le téléphone portable ou les ordinateurs puisqu'il vient des années 80) mais cela n'est pas dérangeant. Peera Chumchuen (Top Todsapol Maisuk) est un personnage qui est attachant, touchant du début à la fin et il est très mignon avec sa femme. 

    Pour en revenir à la performance de Top Todsapol Maisuk, je l'ai trouvé très bon et je trouve qu'il est très difficile de passer après Choi Jin Hyuk qui est tout de même très charismatique donc je me devais de souligner que sa performance est à la hauteur de ce dernier (même si Choi Jin Hyuk reste indétrônable). 

     

    Quant au second lead, Hao Johnny, il tire lui aussi son épingle du jeu même si je vous avoue que j'ai eu un peu de mal avec son jeu au début du lakorn mais cela s'arrange par la suite. J'ai donc hâte de le retrouver dans un prochain projet tout comme Top Todsapol Maisuk. Son personnage, le lieutenant Thanthai, est au premier abord très fermé, très strict mais cela s'explique par son histoire personnelle qui est très bien écrite (tout comme celle de la lead féminine dont je parlerais juste après). Ce n'est pas le personnage qui subit la meilleure évolution mais sa bromance avec l'inspecteur Peera Chumchuen (Top Todsapol Maisuk) est au premier abord, très drôle à suivre et au final, très attachante. Par ailleurs, ils se complètent très bien sur le terrain car leurs personnalités sont très différentes. Thanthai (Hao Johnny) demeure mon personnage préféré et ce même dans cette version. 

     

    Passons maintenant au personnage féminin qui complète le trio principal, la professeure Danika interprétée par Morakot Liu. Comme je l'ai dit auparavant, je connaissais déjà cette actrice mais je suis contente de la voir en lead principale car elle joue très bien et j'ai beaucoup aimé son interprétation. 

    Danika (Morakot Liu) est sans l'ombre d'un doute, le personnage qui subit la meilleure évolution que ce soit par rapport à son histoire personnelle ou par rapport à sa personnalité car elle grandit réellement au contact de nos deux héros principaux mais aussi auprès de certaines victimes des enquêtes. Que dire mis à part que j'ai beaucoup aimé ce personnage. 

     

    Par ailleurs, il y a un point que je me dois de souligner c'est que le pairing Morakot Liu / Hao Johnny fonctionne du feu de dieu et il y a véritablement une tension, une attraction entre leurs personnages, ce qui n'est pas visible dans la version coréenne avec le pairing Yoon Hyun Min / Lee Yoo Young même s'ils restent excellentissimes tous les deux mais comme je l'ai dit l'alchimie entre Morakot Liu / Hao Johnny était bien plus présente, plus palpable et cela rend parfaitement bien à l'écran. J'avais d'ailleurs envie d'avoir plus de scènes avec Danika (Morakot Liu) et Thanthai (Hao Johnny). 

     

    Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants (les policiers du commissariat sont très drôles et ils apportent une belle touche humoristique au drama notamment avec le chef ;) et j'ai beaucoup aimé le psychopathe de la série que j'ai trouvé très charismatique (plus que dans la version coréenne), j'ai trouvé que la performance de l'acteur était parfaite et il était absolument glaçant. 

    Je l'ai évoqué un peu plus haut mais quelque chose m'a toujours titillé avec l'histoire de Tunnel, c'est le traitement qu'il fait du passé et du présent. [Spoiler] Je ne comprends toujours pas le fait qu'il n'y ait pas de réelles répercussions notamment par rapport au présent et je trouve que le drama pêche un peu de ce côté-là puisque les modifications sont moindres... [Fin Spoiler] C'est exactement le même reproche que je fais au scénario de la version originale puisque cela reste inchangé dans cette version et je trouve ça dommage. 

    Vous l'aurez compris, cette version est un excellent remake du drama coréen Tunnel et si vous n'avez jamais vu de dramas thaïlandais/lakorns, je pense que Tunnel est une bonne alternative pour commencer à en voir surtout si vous aimez les policiers/thrillers (vous pouvez aussi tenter avec la version toujours thaïlandaise du remake de Voice qui est tout aussi bon d'ailleurs). La réalisation, les enquêtes ainsi que les personnages vont vous faire adhérer à la magie de Tunnel et vous pourrez donc découvrir de nouveaux acteurs tout aussi talentueux que les acteurs coréens. 

    Même si vous avez vu la version coréenne, je vous pousse tout de même à voir cette version surtout si vous avez adoré la version mère car l'histoire n'est pas dénaturée et elle est très bien reprise. 

    ~ Est-ce que tu as vu Tunnel ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? As-tu vu la version coréenne ? ~

    « [K-Drama] Pride And Prejudice[K-Drama] Tomorrow With You »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai à 10:59
    Luthien

    J'ai adoré la version coréenne, je regarderai peut-être celle-ci un jour. ^^

      • Dimanche 7 Juin à 15:43

        Hey ~

        J'espère qu'il te plaira si tu le commences un jour surtout qu'il est vraiment très bien pour un remake =D

        Merci d'être passée =D 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Hier à 15:14

    3 mois après.. *pas du tout en retard* Tu sais déjà que j'ai aussi beaucoup apprécier cette version. Et qu'on pense en gros la même chose. L'alchimie des deux jeunes est vraiment top ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :