• [Tw-Drama] Green Door

    Titre : Green Door (魂囚西門)

    Pays : Taiwan

    Genre : Fantastique, Suspense, Psychologique, Thriller.  

    Année : 2019.

    Épisodes : 6 (50 minutes).

    Casting :

    Jam Hsiao : Wei Song Yan

    Hayden Kuo : Hong Yu Mei

    Enno Cheng : Liu Zao Yun

    Ying Shiuan Hsieh : Yu Xiu Qi

    Jason King : Shen Jin Cheng

    Wei Hua Lan : Shen Jin Fa

    Shen Hai Rong : Zhang Li Hua

    Ruby Zhan : Su Ma Ri

    Blue Lan : Doris

    Kurt Chou : Shao Xiao

    Chiang Ting : Grand-père Zhu

    You Jie Zheng : Chen Yu Jie

    Fu Lei : Liu Ze Yuan

    Résumé :

    Un célèbre psychologue, Wei Song Yan, revient des États-Unis afin d'ouvrir une clinique à Taïwan. Son comportement et ses méthodes peu conventionnels vont entraver le succès du cabinet, "Green Door". Cet endroit va se retrouver à être le lieu d'étranges apparitions et événements. Song Yan va alors tenter d'aider ses nouveaux clients tout en faisant face à son propre passé.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7,5/10

    Comme je l'ai dit dans mon bilan annuel, le synopsis de Green Door m'a beaucoup intrigué et comme il est très court (6 épisodes), j'ai finalement décidé de le lancer. Par ailleurs, le fait de ne pas en avoir entendu parler à aussi jouer en sa faveur et j'avais vraiment envie de voir ce qu'il avait dans le ventre.

    Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment devant même si ce n'est pas le grand amour entre nous. Ce drama est loin d'être mauvais mais il est aussi loin d'être inoubliable, il lui manquait un petit quelque chose. Malgré tout, je l'ai apprécié ^^

    Certaines histoires m'ont plus plu/touché que d'autres comme par exemple l'histoire de la grand-mère (même si elle est très prévisible et simple mais elle a son petit effet tout de même ^^) ou l'histoire du mafieux et de la femme. Par ailleurs, l'actrice de cette dernière, Ying Shiuan Hsieh, était vraiment très très bien et j'espère la revoir bientôt parce que je l'ai vraiment trouvé exceptionnelle.

    Justement le casting était très bon notamment Ying Shiuan Hsieh (comme je vous l'ai dit auparavant) ainsi que l'acteur principal Jam Hsiao, Enno Cheng ou encore ma petite Ruby Zhan (que j'ai recroisé par la suite dans Candy Online et ça me confirme donc que c'est une excellente actrice à en devenir). Je ne connaissais personne du casting donc cela a été une pure découverte.

    J'ai aussi trouvé que la réalisation était plutôt bonne et elle aide énormément l'histoire à s'installer et à se développer. 

    L'intrigue est intéressante en soi et j'ai donc aimé la suivre tout au long de ces 6 épisodes même si l'on se doute que quelque chose ne tourne pas rond avec notre personnage principal. Malgré tout, j'ai été surprise de la tournure des choses (même si on nous donnait pas mal d'indices) et du développement de l'histoire notamment dans les derniers épisodes. On nous donne peu à peu les réponses et l'on comprend finalement beaucoup de choses surtout par rapport au couple principal.

    L'histoire de Mary est intéressante même si les tenants et les aboutissants deviennent peu à peu prévisibles mais cela ne nous empêche pas d'apprécier notre visionnage et je pense que cela n'est pas dérangeant, au contraire. D'ailleurs, Green Door est un drama qui joue énormément sur les détails donc si vous le regardez, faites attention à tout ce qu'il se passe, il y a énormément d'indices par rapport à l'intrigue ;).

    Mais je dois avouer que ce qui m'a le plus plu est la morale de l'histoire : "Les fantômes résident dans le coeur des gens. Pour exorciser les fantômes chez les autres, vous devez d'abord vous racheter". Belle morale, n'est-ce pas ? Je pense qu'elle est très actuelle et on ne peut plus vraie ^^

    Est-ce que je vous conseillerais ce drama ?

    J'ai passé un bon moment devant et il m'a bien diverti même s'il n'a pas la prétention d'être le drama du siècle. De plus, il est très court (6 épisodes) et il est disponible sur Netflix alors que demande le peuple ? ^^

    ~ Est-ce que tu as vu Green Door ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Tw-Drama] Candy Online[K-Drama] Life On Mars »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février à 00:02
    Je pense l'ajouter à ma liste, car j'aime beaucoup les dramas psychologiques. Et surtout en 6 épisodes je m'engage pas sur un long drama.
      • Samedi 8 Février à 16:23

        Alors je pense qu'il pourra vraiment te plaire si tu aimes ce genre-là ^^ Et puis comme tu le dis, le format est super pour qu'on puisse le regarder rapidement ^^

        Merci d'être passé ^^

    2
    Mercredi 5 Février à 11:54

    Je l'ajoute à ma liste netflix !

      • Samedi 8 Février à 16:23

        Super initiative ! ^^

        Merci d'être passée =D

    3
    Mercredi 5 Février à 12:53
    Merci pour ton article ! Je me tâtais à le voir justement pour son thème et sa longueur.
      • Samedi 8 Février à 16:24

        Merci à toi de l'avoir lu ^^ Vu qu'on a des goûts très similaires, je pense qu'il pourrait te plaire et puis, le format est cool pour le coup donc fonce ! ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :