• [Bilan] Dramas vus en 2019 - Taïwan et Chine

    Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien ^^

    On se retrouve aujourd’hui pour la troisième partie du bilan annuel dramatique et cette fois-ci, il concernera donc Taiwan ainsi que la Chine. Si l'on fait le total des dramas vus, il y en a 13 pour Taiwan et 10 pour la Chine. C'est un chiffre aussi en hausse puisque l'année dernière, je n'avais vu que deux dramas taiwanais (dont un revisionnage si je ne me trompe pas ;) et trois dramas chinois. J'essaie vraiment de varier mes visionnages donc j'espère que je pourrais aussi le faire pour cette nouvelle année.

    Comme pour les autres parties du bilan, cet article divisera donc mes coups de cœur en 3 catégories différentes : Gros coup de cœur, coup de cœur et petit coup de cœur. Cependant, pour Taiwan, je n'ai eu que deux petits coups de cœur tandis que pour la Chine, j'ai eu un Gros coup de cœur et 3 petits coups de cœur.

    Allons-y pour le bilan dramatesque concernant Taiwan et la Chine !

     

    ~ Taiwan ~

     

    (je sais que Johnny Bai et Zhu Yi Long ne sont pas taïwanais mais chinois mais j'avais envie de les caser quelque part ;)

     

    Mon premier petit coup de cœur est donc :


    HIStory (Saison 2) : 9/10

    Ayant vu la première saison, je n'ai pas su résister à la seconde saison et je l'ai d'ailleurs enchaîné assez rapidement. J'ai effectivement préféré cette saison 2 à la 1 car le nombre d'épisodes a permis un développement plus conséquent au niveau des histoires. J'ai apprécié Crossing The Line et j'ai hâte de voir le film qui devrait sortir prochainement (enfin s'il sort un jour ;) mais je dois avouer que j'ai préféré Right Or Wrong car l'histoire m'a beaucoup plus touché et j'étais plus investie dedans. J'ai adoré ce joli couple mais surtout le fait que Shi Yi Jie (Jiang Chang Hui) ne tourne pas autour du pot et qu'il accepte assez facilement ses sentiments. J'aurais aimé avoir un film pour cette histoire même si la fin m'a absolument conquise. Je pense que la trilogie des HIStory est une bonne alternative si vous voulez voir un 1er BL.

    [Article en ligne]

     

    Et maintenant, évoquons mon second et dernier petit coup de cœur :

    HIStory (Saison 3) : Trapped : 9/10

    Avec Right Or Wrong (HIStory 2) et Trapped, nous avons là mes deux histoires préférées de la trilogie d'HIStory (quoique, je n'ai pas encore vu Make Our Days Count donc on verra si elle s'ajoute aussi au palmarès). J'ai adoré Trapped notamment le personnage de Tang Yi (Wu Zi Hao) qui a été génial du début à la fin. L'intrigue de fond entre les policiers et les gangs m'a plu même si elle est moindre et pas centrale à l'histoire.

    Bref, je ne peux que vous le conseiller tout comme la saison 2 d'HIStory.

    [Article en ligne]

     

    Passons maintenant aux mentions honorables. Ce sont des dramas que j'ai particulièrement apprécié mais malgré tout, je ne les classifierais pas comme des coups de cœur (même si certains le mériteraient). Il me manquait tout simplement la petite étincelle pour les adorer de tout mon être.

    ~ Mentions honorables ~

    Candy Online : 8,5/10

    C'est un drama que j'ai commencé après avoir lu l'appréciation d'Aigo Ajumma (si tu passes par là, je t'embrasse !) sur Twitter. J'avais déjà envie de le commencer mais son appréciation m'a poussé à le voir. C'est un drama très divertissant, agréable à regarder et on ne voit d'ailleurs pas le temps passer auprès de ce groupe de jeunes. Petite mention à l'héroïne principale qui est géniale. Je vous le recommande à 100%. 

    [Article en ligne]

    HIStory (Saison 1) : 8/10

    Globalement, j'ai apprécié cette première saison d'HIStory mais j'ai trouvé que My Hero (la première histoire) était clairement en dessous des deux autres. Stay Away From Me était très sympathique mais il est vrai que je n'ai eu de yeux que pour Obsessed qui était vraiment génial et que j'aime toujours autant ! Je regrette juste qu'il n'y ait pas eu plus d'épisodes pour cette histoire.

    [Article en ligne]

     

    Passons maintenant aux autres dramas. Les premiers dramas que je vais évoquer sont des dramas que j'ai apprécié même s'ils ne leur manquaient pas que la petite étincelle. Je vais donc parler des dramas dans un ordre décroissant et vous vous doutez sûrement que les derniers dramas que je vais évoquer ne seront pas ceux que j'apprécie de tout mon être ;)

    On Children : 8/10

    Tout comme Til Death Do Us Part (dont je parlerais plus tard), On Children est une anthologie de diverses histoires. C'était intéressant de voir ce drama car c'est une véritable critique (même si quelque peu extrême sur les bords mais cela est fait pour choquer) sur les parents vis-à-vis de la scolarité de leurs enfants (et l'on sait d'ailleurs que certains pays asiatiques sont assez extrêmes dans leur positionnement quant à la scolarité). Ce n'est pas un coup de cœur mais je vous le conseillerais tout de même notamment pour les épisodes 1 et 3 qui sont captivants.

    [Article en ligne]

    Green Door / Ying Ye 3 + 1 : 7,5/10

    Le synopsis de Green Door m'a beaucoup intrigué et je me suis finalement décidée parce qu'il est très court (6 épisodes). Je l'ai apprécié même s'il y a certaines histoires qui étaient tout de même assez prévisibles. On se doute aussi de certaines choses quant au personnage principal mais j'ai tout de même été surprise de son histoire personnelle. La morale de l'histoire est elle aussi, très intéressante et on ne peut plus vraie. Ce n'est pas le drama du siècle mais j'ai passé un bon moment devant.

    [Article en ligne]

    J'avais très envie de renouer avec les vieux dramas taïwanais car cette époque me manque un peu à vrai dire. Je l'ai aussi vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Luthien. Ying Ye 3 + 1 a clairement la vibe des dramas tels que Devil Beside You, Fated To Love You ou encore ISWAK/TKA. J'ai apprécié mon visionnage même si je pense que ce drama a mal vieilli notamment par rapport à certaines situations proposées. Malgré tout, j'ai apprécié le petit couple principal et j'ai passé un bon moment devant. Ça m'a rappelé de bons souvenirs :)

    [Article en préparation]

    Miss In Kiss : 7/10

    Dans le cadre de Remake Or Not Remake, j'ai donc vu ce drama et je vous avoue que je ne pense pas que je l'aurais vu sinon. Il n'est pas mauvais mais il n'outrepasse pas ISWAK/TKA, Itazura Na Kiss ~ Love In Tokyo ou encore Kiss Me. Malgré tout, il accomplit sa mission principale : nous divertir.

    [Article en ligne]


    Dark Blue And Moonlight / Til Death Do Us Part : 6,5/10

    J'ai commencé ce BL sur un coup de tête alors que je n'étais même pas dans ma période BL. Lorsque j'ai appris que c'était la même scénariste (si je ne me trompe pas) que pour HIStory, j'ai été quelque peu déçue car ce BL est une déception. Le couple principal est illogique et je ne comprends pas leurs sentiments mais surtout la fin de ce BL est littéralement une blague... Le seul que j'ai aimé de tout mon cœur est Chen Ping Jun (Ting Xuan Huang), qui est un personnage exceptionnel donc cœur cœur sur lui (et je ne vous cache pas que son interprète est loin d'être laid en plus ;).

    [Article en ligne]

    Til Death Do Us Part est donc une anthologie d'histoires toutes aussi différentes les unes que les autres. Certaines sont plus intéressantes que d'autres notamment Délit de Fuite (1er épisode), Animaux Interdits (4ème épisode) et Dernier Arrêt = Le Paradis (le dernier épisode). Ce n'est pas un incontournable et il ne m'a pas totalement convaincue mais vu qu'il est court, je vous le conseille tout de même.

    [Article en ligne]

    Meteor Garden (Saison 1) & Meteor Rain : 6/10

    J'ai regardé ce drama dans le but d'un article et même si je ne l'ai pas apprécié à la folie, je suis contente de l'avoir vu car c'est un classique (ancien mais un classique tout de même). Il a un peu mal vieilli notamment par rapport au style vestimentaire des personnages (Vaness, plus jamais de tee-shirt avec des bonhommes d'accord ? A la place, traîne sans ;). C'est tout de même intéressant de voir le premier remake dramatique d'HYD même s'il possède des longueurs et que le personnage d'Hanazawa Rui n'est pas folichon.

    [Article en ligne]

    Meteor Garden (Saison 2) : 3/10

    Ce fut une déception de long en large... Je pense que l'existence même de cette seconde saison est une erreur et ils auraient dû rester sur la première saison. L'intrigue est lente, il n'y a pas de rythme, les personnages ont des histoires personnelles qui sont ennuyantes et qui n'apportent rien de plus (sauf l'ennui) donc ne le regardez jamais. Contentez-vous de rester sur la première saison.

    [Article en ligne]

     

    ~ Chine ~

     

    Voici donc mon unique gros coup de cœur :

    Addicted / Heroin : 9,5/10

    J'ai regardé Addicted / Heroin sur les conseils de mon maître BL, YunHa (d’ailleurs je te fais de gros bisous si tu passes par là ;). J'ai adoré du début à la fin même si Gu Hai (Johnny Huang) est hyper insistant et qu'un détestable et malheureux événement se déroule dans le tome 1 (c'est impardonnable et c'est totalement inutile à l'histoire... Il n'y a fichtre aucun intérêt à mettre ça =.="). Johnny Huang et Timmy Xu ont une très belle alchimie ensemble et je regrette cette absence de saison 2 mais j'ai malgré tout été comblée par le tome 2. Je vous le conseillerais donc si vous n'accordez pas d'importance à cette insistance auquel cas, je vous redirigerais vers Sotus ou les HIStory qui peuvent être de bonnes alternatives pour commencer les BL.

    [Article en ligne]

     

    Passons donc aux petits coups de cœur :

     

    Mon premier petit coup de cœur est donc :

    Original Sin : 9/10

    Original Sin est une belle découverte de cette année. A vrai dire, il n'était pas prévu et je l'ai lancé sur un coup de tête. Tout comme Guardian, il a un côté qui rend totalement addict même si les enquêtes ne sont pas extraordinaires. La force de ce drama ? Son duo principal qui est absolument génial et je suis heureuse de savoir qu'il va y avoir une saison 2 parce que ce drama est super *o*

    Je vous le recommande à 100% surtout qu'il est disponible en vostfr sur Viki.

    [Article en ligne]

     

    Et maintenant, évoquons mon second petit coup de cœur :

    Love Is More Than A Word : 9/10

    J'ai commencé Love Is More Than A Word suite à l'article de Dingoo Dramas (je vous mets le lien juste ici) et je ne le regrette pas du tout parce ce BL est un petit bonbon qui est fort agréable à regarder. Le couple principal est choubadou au possible surtout Tao Mo (Jiang Zi Le). Mais je dirais que le point fort de ce BL est sans conteste sa merveilleuse fin qui m'a plus que comblée *o* Elle est vraiment géniale et elle ne rend le drama que plus exceptionnel ! Alors foncez-le voir !

    [Article en ligne]

     

    Mon troisième petit coup de cœur et non pas des moindres :

    Guardian : 8,5/10

    Guardian est loin d'être parfait (des effets spéciaux douteux, une perruque TRÈS douteuse et j'en passe...) mais je dois avouer que le duo Johnny Bai / Zhu Yi Long est exceptionnel d'ailleurs ce dernier est une très belle découverte car il crève littéralement l'écran grâce à son superbe jeu. Et malgré tout, Guardian m'a rendue addict et j'ai adhéré à l'intrigue tout au long du drama. Je vous le recommande malgré ses petits défauts.

    [Article en préparation]

     

    Passons maintenant aux mentions honorables. Ce sont des dramas que j'ai particulièrement apprécié mais malgré tout, je ne les classifierais pas comme des coups de cœur (même si certains le mériteraient). Il me manquait tout simplement la petite étincelle pour les adorer de tout mon être.

    ~ Mentions honorables ~

    Bu Bu Jing Xin / Meteor Garden 2018 : 8,5/10

    Je devais voir Bu Bu Jing Xin depuis un bail étant donné que j'ai déjà vu Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo qui est le remake coréen de Bu Bu Jing Xin justement. Et je peux donc vous dire qu'effectivement, j'ai préféré l'original au remake car l'écriture des personnages est bien mieux (rien à voir ! ;) et les ellipses sont mieux gérées. J'aime toujours autant le 13ème prince quelque soit l'adaptation. Même si ce n'est pas un coup de cœur, je l'ai apprécié !

    [Article en préparation]

    Meteor Garden 2018 est une excellente surprise pour ma part car je ne pensais pas que je l'aurais autant apprécié. Cela s'explique par l'alchimie du couple principal et par le fait que le Tsukasa de cette version est beaucoup moins violent voire quasi-pas. Et je peux même vous dire sans l'ombre d'un regret que Dylan Wang est mon interprète préféré de Tsukasa. Par contre, j'ai été un peu déçue par le Hanazawa Rui de cette version mais ce n'est pas grave vu que j'aimais Tsukasa pour une fois ;)

    C'est une version fort sympathique que je vous conseillerais de voir (malgré ses longueurs à la fin) parce qu'en plus, elle reproduit des scènes mythiques de chacune des anciennes versions donc c'est vraiment cool.

    [Article en préparation]

     

    Passons maintenant aux autres dramas. Je vais donc parler des dramas dans un ordre décroissant et vous vous doutez sûrement que les derniers dramas que je vais évoquer ne seront pas ceux que j'apprécie de tout mon être ;)

    Love O20 / Weiwei's Beautiful Smile : 7/10

    Love O20 est une déception.... J'ai adoré le film et donc je m'attendais à faire de même avec le drama. Grossière erreur ! La première partie du drama est très sympa et hyper divertissante mais lors de la seconde partie, il ne se passe rien et le couple principal n'a pas une alchimie de folie... Donc pour le coup, sa popularité est une incompréhension pour ma part... Après, je ne suis pas une fana de dramas romantiques donc ça peut aussi expliquer le fait que je ne sois pas plus emballée par la chose.

    [Article en ligne]

    Let's Go Watch Meteor Shower (S1) : 6,5/10

    Cette année, je me suis enfin décidée à reprendre Meteor Shower que j'avais abandonné il y a quelques années (et je ne me rappelle plus pourquoi d'ailleurs). C'est une adaptation bien plus libre d'HYD mais cela s'explique par le fait qu'elle est considérée comme non-officielle.

    C'est sympa malgré des longueurs vers la fin, le couple principal est mignon et le F4 est sympa même s'il n'est pas exceptionnel.

    [Article en ligne]

    My Boyfriend : 6/10

    J'ai regardé ce BL un peu au hasard mais surtout parce qu'il est très court. Il n'est pas extraordinaire mais il se regarde ^^ J'ai trouvé que les acteurs étaient plutôt bons et c'est dommage que ce BL ne soit pas plus développé car on aurait pu avoir une super histoire. Malgré tout, j'ai passé un bon moment devant.

    [Article en ligne]

    Let's Watch The Meteor Shower Together Again (S2) : 3/10

    Tout comme Meteor Garden 2, cette seconde saison de Meteor Shower était la saison de trop. Même si l'amnésie ne dure pas toute la saison (loin de là), il ne se passe rien, la rivale est horripilante (contrairement à celle de Meteor Garden qui était adorable) et c'est lent comme pas possible... Fuyez donc cette seconde saison de Meteor Shower !

    [Article en ligne]

     

    Pour conclure ce bilan, j'aimerais faire un top de mes visionnages. Le voici donc et on commence tout d'abord par Taiwan :

    Nous avons donc un top plutôt réduit et en fort en BL puisqu'il ne se compose que de deux dramas : HIStory (Saison 2) en première place et HIStory 3 : Trapped qui s'empare donc de la seconde place de ce top taiwanais.

    Passons maintenant au top de mes visionnages chinois :

    Le grand gagnant n'est autre qu'Addicted / Heroin puis en seconde place, on retrouve Original Sin. Love Is More Than A Word (3ème place) et Guardian (4ème place) clôturent donc ce top 2019 chinois.

    Et voilà donc la fin de ce bilan annuel dramatique de 2019 concernant Taiwan et la Chine ! On se retrouve demain pour un autre bilan !

    ~ Et vous, quel est votre bilan dramatique taïwanais et chinois de 2019 ? ~ 

    « [Bilan] Dramas vus en 2019 - Japon[Bilan] Dramas vus en 2019 - Thaïlande »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Janvier à 13:35

    What ?!!! tu n'as pas aimé Lei dans le Meteor Garden 2018 ?! Pour moi, c'était sans contexte le plus réussi de chaque version et qui collait le mieux à l'idée que l'on devait s'en faire c'est-à-dire paraître beau et inaccessible sans être ridicule physiquement parlant. Pour ma part, j'ai eu un énorme coup de foudre sur lui ! D'ailleurs, je pense bien que tu es la seule pour le moment que je vois un avis plutôt négatif sur lui. ^^ Par contre, même si j'ai beaucoup apprécié cette version de Tsukasa, je suis faible et pour moi, le numéro un restera à jamais Matsujun dans mon cœur parce que ce personnage, il l'a dans la peau ! ^^ 

    J'ai bien aimé les History aussi, surtout Trapped. Pour Guardian, je suis totalement d'accord avec toi, l'histoire est hyper addictive, j'ai adoré enchaîner les épisodes  mais par contre les effets spéciaux et tout étaient vraiment louches... 

    J'ai bien aimé Addicted aussi mais c'était loin d'être un coup de coeur pour moi. Par contre, j'ai tilté sur le nom de l'acteur principal, ce n'est pas Johnny Bai qui est l'interprète mais Johnny Huang. Vu que j'adore Johnny Bai j'aurais prêté bien plus d'attention au drama si c'était lui qui jouait dedans. ^^ D'ailleurs, je remarque l'absence de Detective L avec toujours Johnny Bai dans le rôle principal et je te conseil vivement ce drama si tu ne l'as toujours pas vu !

    Green Door est dans ma liste à voir, il me fait très envie et tu me confirme donc qu'il serait intéressant. 

    Pour ma part en drama chinois qui ne figurent pas dans tes listes, outre Detective L, j'ai aussi vu et beaucoup aimé en 2019 A Love So Beautiful, I Will Never Let You Go, Love Me If You Dare (coup de cœur), Rush To The Dead Summer (coup de cœur), The Eternal Love, The Lost Tomb 2 (mini coup de cœur) et surtout, le plus marquant, ma série numéro une de l'année, le génialissime The Untamed !

      • Samedi 18 Janvier à 16:27

        Coucou ! J'espère que tu vas bien ~ 

        Ah ah ah je ne l'ai pas détesté mais il m'a un peu laissé de marbre à vrai dire ;) Ah je suis Team Hanazawa Rui/Yoon Ji Ho forever donc bon, c'est difficile pour moi de passer outre l'un de mes premiers crushs à Dramaland ;) Ah ah ah c'est possible que je sois la seule XD Ah... Je n'ai pas aimé MatsuJun dans HYD donc bon, ça n'aide pas trop (mais je l'aime beaucoup depuis parce que c'est un super acteur mais je l'ai pas apprécié dans HYD ;) et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré Shun Oguri ;)

        On est d'accord pour le coup ^^ Detective L m'attend sagement dans mon disque dur justement ! Je le lancerais un de ces quatre parce qu'il m'a l'air bien fifou *o* Merci pour la correction ^^ Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit Johnny Bai alors que je sais parfaitement que c'est Johnny Huang qui joue dedans XD Je crois que trop de Johnny tue le Johnny ;) 

        Contente que Love Me If You Dare t'ait plu ! D'ailleurs, tu as When A Snail Falls In Love qui est de la même autrice et même s'il est un peu moins bien, il est quand même très très sympa ^^ Il y a aussi Memory Lost que j'ai adoré et qui vient aussi de la même autrice ! l Je note I Will Never Let You Go (d'ailleurs le titre me dit quelque chose ^^) et The Lost Tomb 2 même si je veux voir ce dernier depuis un bail, tout comme The Untamed... Je louche dessus depuis tellement longtemps XD

        Merci d'être passée ^^ 

    2
    Dimanche 19 Janvier à 15:24

    Faut vraiment que je regarde la saison 2 et 3 de History cette année ! Et tu le sais déjà que j'ai commencer Guardian et gros crush sur Johnny Bai quoi. J'ai envie de voir plus de drama avec lui maintenant.

      • Samedi 8 Février à 15:43

        Mais oui ! Comment ça se fait que tu ne l'as toujours pas fait ?!! XD Je plaisante, je sais très bien que tu as beaucoup de dramas en cours XD

        Ah ah ah Johnny Bai quoi *o* Je comprends puisqu'on parle de Johnny Bai hein ;) Faut vraiment que tu vois Memory Lost *o*

    3
    Mercredi 5 Février à 11:52
    Luthien

    Je n'ai quasiment vu aucun des dramas cités mais un jour il faudra que je teste les History (ou Sotus). ^^
    Guardian me tente bien aussi.

    J'ai vu la saison 1 de Meteor Garden qui a été difficile à regarder par certains moments. o.o Je ne verrai jamais la 2. XD
    Je veux voir la version de 2018 par contre ! ^^

      • Samedi 8 Février à 15:44

        Coucou ~

        Oui, teste-les, ils sont forts sympathiques et mignons ^^ 

        Guardian est vraiment super sympa ^^ 

        Oh oui, ne regarde jamais la saison 2, c'est une excellente initiative ! Ne perds pas ton temps précieux XD

        Oui, elle est sympa donc je ne peux que te la conseiller ^^

    4
    Dimanche 23 Février à 15:45

     

    J'aime beaucoup l'image que tu as choisi pour les petits coup de coeur de taiwan hihihi on se demande pourquoi <_<

    Entre toi et Minsoo qui avaient eu des coups coeur pour Original Sin, va vraiment falloir que je le voie celui là !

    Rien que l'affiche de Love Is More Than A Word me donne envie...

      • Mercredi 29 Avril à 10:55

        Ah ah ah ! On se demande bien pourquoi dis donc ;) Mais je suis contente qu'elle te plaise ;)

        Owi ! Fonce ! Il est vraiment bien *o* En plus, il est dispo sur Viki ^^

        Elle est vraiment belle cette affiche ! De toute façon, je trouve que les dramas historiques chinois ont toujours de si belles affiches *o*

        Merci d'être passée <3

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :