• [Bilan] Dramas vus en 2019 - Thaïlande

    Hello tout le monde ~ J'espère que vous allez tous bien ^^

    On se retrouve donc pour la toute dernière partie du bilan annuel dramatique, d'ailleurs celui-ci ne concernera que la Thaïlande. Même si c'est la partie la plus petite du bilan, j'ai tout de même décidé de consacrer un article à la Thaïlande puisque je commence à voir de plus en plus de lakorns/dramas thaïlandais donc je pense que j'en verrais plus cette année. Par ailleurs, j'en ai vu plus qu'en 2018 puisque je n'en avais vu qu'un.... Piètre score, n'est-ce pas ? XD

    Cette année, j'en ai vu 9 et je suis plutôt contente d'en avoir vu autant même si en comparaison aux K-Dramas ou aux J-Dramas, ce n'est rien.

    Comme pour les autres bilans, j'ai divisé mes coups de cœur en 3 catégories : Gros coup de cœur, coup de cœur et petit coup de cœur. Toutefois, je n'ai pas eu de Gros coup de cœur pour la Thaïlande. J'ai tout de même eu un coup de cœur et un petit coup de cœur.

    Donc sans plus tarder, commençons ce bilan thaïlandais.^^

     

     

    Voici donc mon seul et unique coup de cœur :

    The Judgement : 9,5/10

    The Judgement faisait partie de ma watchlist, je me suis finalement décidée à le voir et comme vous pouvez le voir, je ne regrette absolument pas mon choix. The Judgement est un exceptionnel lakorn qui aborde bon nombres de sujets sans pour autant tomber dans la caricature, il s'inscrit absolument dans l'actualité. Diverses situations sont exploitées à travers les différents épisodes et je ne vous en dis pas plus car je ne voudrais pas spoiler mais sachez que ce lakorn est un bijou surtout pour son personnage principal qui est exceptionnel (et son interprète aussi par ailleurs). Le casting est génial et la réalisation l'est tout autant. Par contre, je souhaiterais vous prévenir qu'il peut être assez difficile par moment et ce n'est pas un drama joyeux donc ne le lancez pas si vous n'êtes pas dans le mood.

    Je vous le recommande à 100% si vous avez envie de voir un bon lakorn avec une morale et une fin intéressante.

    [Article en préparation]

     

    Passons maintenant au petit coup de cœur :

    Sotus The Series (Saison 1) : 9/10

    Sotus The Series (Saison 1) fait partie des premiers BL que j'ai vu et j'ai tout simplement adoré. Kong (Singto) est un véritable soleil et cela fait plaisir à voir tout au long du BL. Par ailleurs, sa personnalité est géniale donc je suis in love de ce personnage. Quant à Arthit (Krist), il m'a beaucoup fait rire avec ses grimaces et son petit côté grognon ;) Certes, il n'y a pas de réelle intrigue mais j'ai passé un excellent moment en leur compagnie et j'ai adoré les shipper donc que demander de plus ?

    D'ailleurs, ce BL peut être un excellent choix pour un premier BL si vous n'en avez jamais vu !

    [Article en préparation]

     

    Passons maintenant aux mentions honorables. Ce sont des dramas que j'ai particulièrement apprécié mais malgré tout, je ne les classifierais pas comme des coups de cœur (même si certains le mériteraient). Il me manquait tout simplement la petite étincelle pour les adorer de tout mon être. Pour le cas de la Thaïlande, je ne vais parler que de deux lakorns/dramas.

    ~ Mentions honorables ~

    The Girl From Nowhere The Series : 9/10

    The Girl From Nowhere The Series est un excellent lakorn et j'ai adoré le suivre du début à la fin. Les épisodes mettent en scène diverses histoires (elles n'ont rien à voir les unes avec les autres) et chacune de ces histoires est très captivante puisqu'elles réussissent à nous montrer les pires facettes des êtres humains. J'ai bien sûr eu mes préférences avec l'épisode 8 ainsi que les deux derniers épisodes. Tout comme The Judgement, The Girl From Nowhere The Series est une véritable critique de la société et quand cela est aussi bien dépeint, cela fait plaisir à voir puisque cela nous amène à réfléchir sur divers sujets.

    Vous l'aurez compris, The Girl From Nowhere The Series est un must-see ! ^^

    [Article en ligne]

     

    Tunnel : 9/10

    Tunnel est donc le remake thaïlandais du drama coréen du même nom. Que vous dire mis à part que ce remake est aussi bon que l'original ? J'ai adoré suivre ce lakorn et je suis heureuse d'avoir découvert de nouveaux acteurs/actrices (même si j'avais croisé l'actrice principale dans The Girl From Nowhere The Series). L'alchimie entre les deux personnages principaux (je ne parle pas du héros et de sa femme mais des deux petits jeunes) est palpable et bien mieux que celle de la version coréenne. Le méchant est aussi bien plus charismatique. Cependant, les enquêtes restent les mêmes et l'OST est moindre dans ce lakorn mais cela n'est pas grave puisque j'ai passé un excellent moment en sa compagnie et je vous le conseille à 100%.

    [Article en préparation]

     

    Passons maintenant aux autres dramas. Les premiers dramas que je vais évoquer sont des dramas que j'ai apprécié même s'ils ne leur manquaient pas que la petite étincelle. Je vais donc parler des dramas dans un ordre décroissant et vous vous doutez sûrement que les derniers dramas que je vais évoquer ne seront pas ceux que j'apprécie de tout mon être ;) 

    Together With Me The Series (Saison 1) : 8,5/10 

    Together With Me The Series (Saison 1) est plutôt divertissant malgré une antagoniste imbuvable. Il ne révolutionne pas le genre des BL mais je dois avouer que la maturité et l'alchimie entre Max et Tul rend le drama plus attractif. Et je ne vous parle pas du personnage d'Yihwa qui est exceptionnel ! Cette fille est une véritable perle ! Par contre, il a une side-story qui m'a déplu mais je pense ne pas être la seule.

    Malgré tout, c'est un sympathique BL même s'il ne casse pas trois pattes à un canard et il reste assez sympa à voir.

    [Article en ligne]

    Jao Sao Jum Yorm : 7,5/10

    J'ai eu l'occasion de regarder Jao Sao Jum Yorm car c'est le projet principal de la fansub à laquelle j'appartiens. Ce n'est pas le lakorn vers lequel je me tournerais au premier abord parce que je suis plutôt thriller/policier donc on est bien loin de mon genre de prédilection. Cependant, j'ai passé un bon moment devant ce lakorn même si je l'ai trouvé très prévisible. Le couple principal est mignon et je trouve que les acteurs avaient une belle alchimie entre eux.

    Si vous êtes un(e) fan(a) de dramas romantiques, Jao Sao Jum Yorm est fait pour vous !

    [Article en préparation]

    Bangkok Love Stories 2 : Innocence : 7/10

    Je l'avoue, j'ai lancé Bangkok Love Stories 2 : Innocence parce que je suis faible (traduction : il y a Max au casting ;). J'ai été enchantée au début du lakorn car tous les couples me plaisaient bien mais il a fallu que des personnages fassent des choix étranges ou même l'absence de péripéties dans le cas de Danny et Eve, pour que le visionnage soit un peu moins rose. Seul le couple Keaton / Simon aura su me plaire du début à la fin.

    [Article en ligne]

    Bad Romance The Series / Together With Me : The Next Chapter (Saison 2) : 6,5/10

    J'ai donc lancé Bad Romance The Series après avoir vu Together With Me The Series (Saison 1). Je ne regrette pas de l'avoir vu puisque ce dernier se concentre sur un personnage que j'adore : Yihwa. Et c'est justement son couple avec Cho qui sauve littéralement ce lakorn parce que le couple Korn / Knock est chiant au possible car ils se disputent tout le temps.... Les rebondissements scénaristiques sont aussi très étranges par moment.

    Si vous voulez le voir pour le couple Korn / Knock, je vous dirais de faire l'impasse dessus mais si vous voulez en apprendre plus sur le couple Cho / Yihwa, je ne peux que vous dire de le regarder.

    [Article en ligne]

    Et nous voilà donc avec la saison 2 de Together With Me The Series. Est-ce que je regrette de l'avoir vu ? Je n'irais pas jusque là mais je peux vous dire que cette seconde saison est, sans l'ombre d'un doute, une déception de A à Z. Tout le monde se dispute et Korn fait des choix totalement irrationnels et qui ne vont pas du tout avec l'esprit même du personnage. Le scénariste a absolument gâché le potentiel du personnage et c'est incompréhensible. Seul point positif ? Knock qui sauve le lakorn avec ses belles décisions.

    [Article en ligne]

     

    Pour conclure ce bilan, j'aimerais faire un top de mes visionnages. Le voici donc :

    Comme pour le top taïwanais, le top thaïlandais est plutôt réduit puisqu'il ne se compose que de deux lakorns/dramas : The Judgement en première place et Sotus The Series (Saison 1) qui se trouve donc en seconde place.

    Et voilà donc la fin de cette dernière partie du long bilan annuel dramatique de 2019 ! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !

    ~ Et vous, quel est votre bilan dramatique thaïlandais de 2019 ? ~ 

    « [Bilan] Dramas vus en 2019 - Taïwan et Chine[Bilan] Dramas vus par Min Soo Tae en 2019 - Chine/Japon/Taiwan/Thaïlande »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier à 15:41

    Sotus <3 Je dois vraiment regarder la saison 2 cette année ! Et voir plus de lakorn, et finir leur version de Tunnel que j'ai en cours aussi !

      • Samedi 8 Février à 15:46

        Mais pareil, j'ai toujours pas vu la saison 2 ;) L'abuuuuuuus, finis Tunnel ! En plus, il est bien ^^

        Merci d'être passée <3

    2
    Aigo Ajumma
    Mercredi 22 Janvier à 16:38
    Aigo Ajumma

    hello !

    comme toi, j'ai eu peu de coups de cœur dans les dramas thaï (et pourtant j'en ai vu plus de 30)  mais j'ai passé un bon moment avec la plupart d'entre eux.

    je ne connaissais les séries thaïlandaises qu'à travers les 3 BL que j'avais vus en 2018 : Sotus, 2moons et Make it right. The judgement a été le 1er "non bl" que j'ai vu et ça a été un coup de cœur (pour le thème, la manière de le traiter et surtout Mild). je me suis dit que je devrais m'intéresser plus aux productions thaïlandaises. et je me suis rattrapée !!

    Sotus est sympa. "Un bon premier BL" comme tu dis.

    Innocence : j'étais partie pour bien l'aimer. Des personnages atypiques, une atmosphère particulière, la découverte de la vie d'un quartier de Bangkok... mais le drama m'a laissé sur ma faim. très déçue.

    Together with me : j'ai bien aimé mais sans étincelles, comme tu dis ;D   le couple Knock et Korn est mignon, et il y a de vrais scènes de passion Et il y a YIHWA !!!  Mais je suis comme toi, un couple est vraiment vraiment très dérangeant. Leur histoire met mal à l'aise.
    je me suis précipitée sur Bad romance pour suivre les aventures de Yihwa. Quelle déception !  j'ai trouvé que ce drama est une merde monumentale : le scénario est grotesque, la fin c'est du grand n'importe quoi, les perso secondaires sont aberrants, le comportement de Knock et Korn n'a rien à voir avec leur personnalité (ok il a été tourné avant together mais ça n'excuse pas tout). Seule Yihwa est intéressante. j'ai un peu aimé sa romance avec Cho dans la 1ère moitié (mais soyons honnête, il est à la limite du harcèlement °-°). ça ne m'a pas du tout donné envie de voir la suite de together with me. J'ai trop peur.  :S

     

    Je n'ai pas vu Girl from nowhere (mais il est dans ma liste) et Tunnel. je viens juste de voir l'original donc j'attendrai un an ou 2 avant de voir ce dernier.

    De mon année 2019, je te conseille Hormones (si tu ne l'as pas vu) et U-prince : Crazy artist qui ont été 2 coups de cœur.  Ce dernier est une romance vraiment mignonne. j'ai cru comprendre que ce n'était pas ce que tu préfères, mais il a une atmosphère particulière et des personnages très attachants. Il est réaliste et loin des clichés des romcom. (Et il ne fait que 4 épisodes !)

    Je te déconseille : les U-prince en général (sauf crazy artist). J'en ai vu 4 autres et ils sont soit fades, soit plein de clichés.
    Et Bangkok stories : object of affection : scénario creux et  rempli d'incohérence, mal joué, bref du grand vide !

    En espérant qu'il ait plus de dramas thai dans l'esprit de The judgement ou Hormones en 2020 !
    En tout cas, je suis contente de pouvoir partager avec toi nos coups de coeur ! Bisous

      • Samedi 8 Février à 16:02

        Coucou ~ 

        Wahou ! Bravo pour ce beau chiffre de visionnage ^^

        Ah tu as choisi un excellent non-bl comme 1er drama thaïlandais, The Judgement quoi *o* Owi, Mild est exceptionnelle *o*

        On est d'accord avec Innocence ;)

        Et dis-toi que Bad Romance The Series a été tourné avant et que les gens ont surkiffé le couple Korn/Knock et c'est pour ça qu'ils ont tourné Together With Me alors que non, leur couple est supra-relou dans Bad Romance... Je ne sais pas comment il a donné envie aux gens de voir un spin-off avec eux alors qu'ils sont chiants dedans quoi XD

        Passe ton chemin sur Together With Me : The Next Chapter, il est vraiment pas terrible >.<

        Fonce pour The Girl From Nowhere ! Je suis sûre qu'il te plairait en plus :) Je comprends pour Tunnel ^^

        Ça fait longtemps que je dois voir Hormones et il était prévu mais j'ai eu un souci avec mon disque-dur donc je dois tout retélécharger TTwTT. Je note pour U-Prince ! Ah ah ah je regarde des romances aussi... Bon ok, un peu XD

        AH... On m'a conseillé Bangkok Love Stories : Object Of Affection en plus ;) En fait, j'ai l'intention de tous les voir même si je vais donc douiller xD

        Owi, je suis d'accord avec toi, j'espère qu'il y a aura plus de dramas comme ça cette année =D

        Moi aussi ! Bisous et merci d'être passée <3

    3
    Mercredi 5 Février à 10:42
    Luthien

    Je n'ai jamais vu de drama thaïlandais.
    The Girl From Nowhere The Series est celui qui me tente le plus.

      • Samedi 8 Février à 15:49

        Tu devrais tenter même si je pense que tu vas trouver cela étrange au début mais on s'y habitue finalement. Oh oui, regarde-le surtout qu'il est disponible sur Netflix ^^ Il pourrait te plaire au vu des sujets abordés dedans. En tout cas, je ne peux que te le conseiller parce qu'il est génial ^^

    4
    Mercredi 5 Février à 14:37

    Je te conseille Great Men Academy.

      • Samedi 8 Février à 15:50

        Merci pour le conseil ^^ Je note !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :