-
[Calendrier de l'Avent 2019] Jour 19
19. Quel drama attendais-tu avec impatience pour au final être déçu(e) ?
Généralement, j'essaie de ne pas avoir de grandes attentes pour un drama parce que les années m'ont montré qu'un excellent casting ou un excellent scénariste peut littéralement se planter même si tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit un bon drama. Malgré tout, il m'arrive d'être déçue, je ne dis pas le contraire mais je fais en sorte de choisir mes dramas en éloignant ceux aux échos négatifs (coucou Melting Me Softly ou Hwarang que je vais sûrement voir parce que je suis maso ;). Par contre, je fais en sorte (ou du moins j'essaie) de regarder des dramas qui sont méconnus à Dramaland donc il m'arrive d'être déçue par ces derniers (tout comme ceux qui sont connus aussi hein ;). J'ai donc été déçue par plusieurs dramas cette année et comme je n'ai pas réussi à faire de choix, je vais donc vous en proposer 3 (eh oui, c'est le retour du fameux TOP 3 XD). Par contre, je vais vous les citer sans réel ordre de déception malgré la numération.
3. Bad Guys : Vile City / Bad Guys 2 (Action, Thriller, Policier)
Bad Guys : Vile City / Bad Guys 2 est sans l'ombre d'un doute, une énorme déception. J'aurais effectivement dû me méfier vu que personne n'en parlait alors que la première saison avait été fortement plébiscitée par les dramavores. Mais que voulez-vous, j'aime me flageoler avec des mauvais dramas ;). Bad Guys : Vile City / Bad Guys 2 n'a en commun que le nom de son grand frère puisque l'intrigue est plus politique que policière, le rythme est lent et long, les rebondissements commencent vers l'épisode 8 (donc vous allez ramer jusque là) pour finalement retomber comme un soufflé mal cuit quelques épisodes plus tard. Le seul point positif ? Son casting qui essaie de se démener comme il le peut et cela prouve d'ailleurs qu'il est très bon. Bref, une déception de long en large donc je ne vous le conseille pas. Restez sur la saison 1 qui est mille fois meilleure *o*
2. Strawberry Night Saga (Policier, Crime, Thriller)
Petite précision fort importante : Strawberry Night (que j'ai cité bon nombre de fois dans le Calendrier de l'Avent) et Strawberry Night Saga sont deux dramas différents puisque le premier est l'original et Strawberry Night Saga est le remake de ce dernier.
À vrai dire, je n'en attendais pas grand chose mais même ce pas grand chose m'a quelque peu déçu. Difficile de ne pas comparer avec la version originale mais comme c'est l'objet d'un futur article, je ne vais pas m'étendre dessus. Retenez juste que Kame n'a pas sauvé le bateau du naufrage (même si j'exagère un peu ;).