• [Bilan] Dramas vus en 2020 - Taïwan et Chine

     

    Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien ^^

    On se retrouve aujourd’hui pour la troisième partie du bilan annuel dramatesque et cette fois-ci, il concernera donc Taiwan ainsi que la Chine. Si l'on fait le total des dramas vus, il y en a 6 pour Taiwan et 7 pour la Chine. En comparaison à l'année dernière, j'ai regardé moins de dramas taiwanais et chinois (TTwTT). Ceci dit, j'ai tout de même regardé deux dramas qui ont un nombre assez conséquent d'épisodes, ce qui est très rare donc c'est un mal pour un bien ;).

    Comme pour les autres parties du bilan, cet article divisera donc mes coups de cœur en 3 catégories différentes : Gros coup de cœur, coup de cœur et petit coup de cœur. Cependant, pour Taiwan, je n'ai eu qu'un coup de cœur tandis que pour la Chine, j'ai eu un Gros coup de cœur, 2 coups de cœur et un petit coup de cœur.

    Allons-y pour le bilan dramatesque concernant Taiwan et la Chine !

    Commençons donc par Taiwan ~

     

     

    Mon unique coup de cœur est donc :

    The Victim's Game : 9/10

    The Victim's Game est, pour moi, l'un des meilleurs dramas qu'il m'ait été donné de voir à Dramaland et je pense pouvoir dire qu'il fait partie des meilleurs dramas policiers taiwanais car il est surprenant, captivant et il aborde des sujets qui, habituellement, sont souvent passés sous silence à Dramaland. Par ailleurs, il s'intéresse réellement aux victimes des enquêtes et ne reste aucunement en surface et ça, c'est vraiment super. On a aussi un héros atypique (et qui est très bien écrit et interprété) accompagné, dans sa quête, par une journaliste et ce petit duo, mine de rien, fonctionne à 100%. Ce drama possède une écriture très riche, une excellente réalisation ainsi qu'un OST à la hauteur du reste tout comme le casting qui est exceptionnel. De plus, à la fin des épisodes, il y a des interviews du staff, des behind-the-scene pour voir la construction du drama et c'est vraiment hyper enrichissant ! Je vous le recommande donc pleinement surtout qu'il va avoir droit à une saison 2 donc j'ai hâte *o*.

    [Article en ligne]

     

    Passons maintenant aux autres dramas. Les premiers dramas que je vais évoquer sont des dramas que j'ai apprécié même s'ils ne leur manquaient pas que la petite étincelle. Je vais donc parler des dramas dans un ordre décroissant et vous vous doutez sûrement que les derniers dramas que je vais évoquer ne seront pas ceux que j'apprécie de tout mon être ;).

    The Ghost Bride / HIStory 3 : Make Our Days Count : 8,5/10

    Avant de parler de The Ghost Bride un peu plus en détails, j'aimerais préciser que c'est un drama taiwanais en collaboration avec la Malaisie et je trouve ça important de le préciser puisqu'en réalité, la majorité du staff est malaisienne. The Ghost Bride est un drama que j'ai commencé dès sa sortie sur Netflix (tout comme The Victim's Game en réalité) et je l'ai assez vite regardé vu qu'il avait très peu d'épisodes. J'ai passé un bon moment devant même si j'ai trouvé que l'histoire était assez prévisible mais ce n'est pas dérangeant puisque c'est assez divertissant. J'ai aussi beaucoup apprécié l'héroïne principale et bien entendu, le personnage de Chris Wu (bon ok, j'étais un peu trop heureuse de le revoir donc je pardonne un peu tout ;). Ce n'est pas un incroyable drama mais il fait son job de drama, c'est-à-dire divertir positivement les spectateurs. 

    [Article en ligne]

    HIStory 3 : Make Our Days Count était donc le seul de la trilogie des HIStory que je n'avais toujours pas vu et la raison était simple comme bonjour : je me suis spoilée TOUT le drama donc je vous avoue que je n'étais pas prête de le lancer de sitôt. Au final, je l'ai lancé sur un coup de tête et dans l'ensemble, je l'ai tout de même apprécié et je l'aurais peut être adoré si je n'avais pas su toute la storyline (mais je n'en suis pas si sûre pour le coup ;). J'ai passé un bon moment devant et j'ai beaucoup apprécié (à mon plus étonnement) le couple secondaire car je les ai trouvé très passionnels mais néanmoins très touchants. Apparemment, une saison 2 pour cette histoire serait prévue... Je ne sais pas vraiment ce qu'ils vont faire mais je la regarderais quand même, par curiosité. 

    [Article en ligne]

    Hanazakarino Kimitachie / Fabulous Boys / Because Of You : 7,5/10

    Pour les besoins d'un article sur les remakes, je me suis donc plongée dans la toute première version d'HanaKimi et à vrai dire, je l'ai plutôt apprécié même si j'ai quelques petites choses à redire. Quoi qu'il en soit Ella Chen est, sans l'ombre d'un doute, celle qui fait plus "garçon" par rapport aux autres actrices des autres versions même si elle surjoue un peu pendant le drama. Ceci dit, j'ai apprécié la relation entre les deux protagonistes parce qu'elle est mieux développée même si cela reste prude bien entendu. Cependant, il y a tout de même quelques longueurs et la fin n'est pas super...

    [Article en préparation]

    Tout comme pour le drama précédent, les besoins d'un article m'ont donc poussé à regarder Fabulous Boys. Dans l'ensemble, il est assez similaire aux autres versions mais cela ne l'empêche pas d'être intéressant et divertissant, par ailleurs il joue aussi la carte de l'humour. J'ai beaucoup aimé le casting car les acteurs étaient très bien et j'ai beaucoup aimé le fait que le second lead soit sino-coréen, j'ai trouvé que c'était un super clin d'œil à la version originale. L'OST était bien cool aussi et la seule chose que je n'ai pas trop apprécié, c'est la façon assez abrupte avec laquelle le drama se finit. Il possède aussi quelques longueurs mais ce n'est rien de bien méchant. 

    [Article en préparation]

    J'ai regardé Because Of You il y a plusieurs mois de cela et je vous avoue que j'ai très très peu de souvenirs le concernant... Je me souviens cependant que j'avais beaucoup apprécié le couple principal avec le jeune homme taiwanais et le coréen (j'aimais bien la chanson que l'acteur chantait d'ailleurs ;) mais je me souviens que les deux autres couples m'avaient un peu fait grincer des dents... Je pense que je le reverrais pour faire une critique complète parce que là, je vous avoue que c'est un peu le néant total...

    [Article en préparation]

     

    Passons maintenant aux dramas chinois ~

     

     

    Mon gros coup de cœur n'est autre que :

    The Untamed : 10//10 (Yeah, I know ;)

    Et voilà, on y est ! Je vais encore vous bassiner avec ce drama ;). Avant tout, j'aimerais parler de la note que je lui ai effectivement attribuée puisque c'est au final le seul 10 que j'ai attribué cette année (non pas que les dramas que j'ai vu, étaient mauvais au contraire mais je n'ai pas eu le "coup de foudre" scénaristique que j'ai eu pour The Untamed. Sans plaisanter, je suis restée plusieurs mois sans vraiment lancer de dramas ou alors juste un ou deux alors que j'en consomme une très très grande quantité ;) et puis, The Untamed n'est pas totalement un sans-faute puisque sa réalisation ou du moins, lorsqu'elle touche les animaux ou certains monstres, est assez risible. Clairement, je suis d'accord avec tout le monde mais j'ai un peu l'impression que les effets spéciaux sont toujours un peu mauvais chez nos voisins les chinois (et c'est dommage vu les choses exceptionnelles qu'ils produisent TTwTT). Bref en mettant ça de côté, je ne lui trouve aucun défaut car du haut de ses 50 épisodes, je ne me suis pas ennuyée une seconde alors que je regarde très très rarement de longs formats et je crois d'ailleurs que c'est mon plus long drama. J'ai adoré le scénario qui est sans faille, l'écriture des personnages principaux est génialissime, j'ai adoré les costumes et les petits détails des personnages dans certaines scènes, le casting est exceptionnel, l'OST est un bijou auditif et le livre dont se base le drama est tout aussi génial et d'ailleurs, le drama met plus en avant les personnages féminins et ça, on aime vraiment beaucoup mais je vous en parlerais plus dans l'article que je vais écrire dessus. Vous l'aurez compris, The Untamed est pour moi un must-see et je l'aime d'un amour indescriptible.

    [Article en préparation]

     

    Passons donc aux coups de cœur :

     

    Mon premier coup de cœur est donc :

    Arsenal Military Academy : 9/10

    J'ai regardé Arsenal Military Academy sur un coup de tête et je n'avais aucunement l'intention de le regarder mais il me faisait de l'œil et j'ai profité de mon retour en France (avec la wifi babe *o*) pour le binge-watcher. Je l'ai dévoré et je l'ai tout simplement adoré ! J'ai beaucoup aimé les deux leads féminines et ce qu'elles dégageaient chacune. J'ai aussi beaucoup aimé le lead masculin qui était très drôle mais totalement génial ! J'étais moins fan du second lead (je lui ai préféré son frère qui était mon coup de cœur du drama parce que c'est une perle ce monsieur *o*) mais il était tout de même très sympathique. Le reste des personnages était tout aussi bien tout comme l'intrigue même si j'ai trouvé que les derniers épisodes étaient un peu moins bons et il y a quelques petites longueurs mais rien de bien méchant et c'est assez normal, je pense, pour un drama de 48 épisodes. J'allais oublier mais j'ai adoré les costumes d'époque et l'OST est aussi une perle auditive. 

    [Article en ligne]

     

    Et maintenant, évoquons mon second et dernier coup de cœur :

    The Bad Kids : 9/10 

    The Bad Kids est un drama qui a beaucoup fait parler de lui et je comprends pourquoi puisque le scénario est très bien écrit, on ne sait pas où le scénariste veut nous mener et c'est cool puisque ça reste assez surprenant tout en restant réaliste. C'est aussi cette part de réalisme qui m'a beaucoup plu puisqu'elle transparait totalement dans la réalisation et j'insiste mais la réalisation de The Bad Kids est incroyable. L'histoire est donc très très bien (mais je ne peux pas en parler sans spoiler) et le casting est extraordinaire notamment les enfants qui ont une longue carrière devant eux parce qu'ils sont hyper talentueux ! 

    [Article en ligne]

     

    Finissons maintenant avec un petit coup de cœur :

     

    Voici donc mon petit coup de cœur que j'aimerais partager avec vous :

    Detective L : 9/10

    Je suis une personne faible, très faible puisque je ne peux résister à Johnny Bai (c'est l'un de mes acteurs préférés chinois 8D). J'ai donc regardé Detective L et je l'ai beaucoup aimé. Alors déjà, c'est un policier donc il avait tout pour me plaire mais en plus, le duo principal est génial. Johnny Bai et Una You ont une très jolie alchimie et cela transparait totalement à l'écran. J'ai adoré leurs deux personnages et j'aurais aimé en avoir plus puisque le gros point noir de ce drama est sa fin... Cette fin vient un peu gâcher le reste du drama puisque les enquêtes sont très divertissantes et captivantes, les personnages sont très intéressants à découvrir mais la fin de ce drama est passable et c'est dommage...

    [Article en ligne]

     

    Passons maintenant aux autres dramas. Les premiers dramas que je vais évoquer sont des dramas que j'ai apprécié même s'ils ne leur manquaient pas que la petite étincelle. Je vais donc parler des dramas dans un ordre décroissant et vous vous doutez sûrement que les derniers dramas que je vais évoquer ne seront pas ceux que j'apprécie de tout mon être ;).

    Yandai Byway no.10 / Detective Chinatown : 8/10 

    J'ai regardé Yandai By no.10 sur les conseils de mon maître BL, YunHa (d’ailleurs je te fais de gros bisous si tu passes par là ;). Je suis un peu toujours en retard en matière de BL et j'étais intriguée par ce dernier. Au final, c'était très mignon et j'ai bien aimé les deux personnages principaux même si j'avais très envie de secouer Liang Ze à certains moments mais il me faisait quand même bien rire. Leur histoire était plutôt cool à suivre cependant, je pense que la censure chinoise est encore une fois passée par là au vu de la fin abrupte de ce drama (il me semble qu'il devrait y avoir une saison 2 mais je peux me tromper). On est un peu sur une fin à la Heroin / Addicted donc c'est un peu dommage. Ceci dit, il y a un livre donc on peut se rattraper avec ce dernier.

    [Article en préparation]

    J'ai lancé Detective Chinatown de manière assez hasardeuse puisque je n'ai jamais vu les films liés ou du moins apparentés à ce drama et je ne connaissais pas l'existence de ces derniers (après vu la quantité de films que je consomme, c'est normal ;). Finalement, j'ai bien apprécié dans l'ensemble même si je n'ai pas vraiment compris pourquoi les 2/3 tiers du drama concernant un personnage, qui plus est, hyper charismatique, intriguant et badass, et dans le dernier tiers, encore un autre personnage (et sa bande). Pour ce dernier, j'ai trouvé que l'histoire était moins bien, elle était quand même assez divertissante et intéressante mais le changement d'ambiance entre ces deux personnages ont un peu cassé le rythme du drama et j'ai trouvé ça dommage surtout qu'il nous restait plein de choses à découvrir sur le personnage des deux premiers tiers.

    [Article en préparation]

    The Ambiguous Focus : 6,5/10

    The Ambiguous Focus trainait dans mon disque-dur depuis un bail et au milieu de l'année, je me suis dit "pourquoi pas ?". Malheureusement, le rythme assez particulier du drama n'a pas trop fonctionné sur moi et j'ai eu du mal à m'attacher et à comprendre les personnages. Il faut aussi dire que je ne suis pas très fan des malentendus qui durent des heures donc là, j'étais bien servie. Ceci dit, j'ai quand même trouvé certains questionnements des personnages principaux assez intéressants. Je n'ai toujours pas lu le livre sur lequel se base ce BL mais je pense le faire parce que ça m'intrigue beaucoup.

    [Article en préparation]

     

    Pour conclure ce bilan, j'aimerais faire un top de mes visionnages. Je vais donc combiner les deux pays pour avoir un véritable top :

    Le grand gagnant n'est autre que The Untamed puis en seconde place, on retrouve The Victim's GameArsenal Military Academy en 3ème place ainsi que The Bad Kids qui se classe en 4ème puis Detective L vient clôturer ce top 2020 concernant la Chine et Taiwan.

    Et voilà donc la fin de ce bilan annuel dramatique de 2020 concernant Taiwan et la Chine ! On se retrouve demain pour un autre bilan !

    ~ Et vous, quel est votre bilan dramatique taïwanais et chinois de 2020 ? ~

     

    « [Challenge] Week-End Dramanimique - Session 10 (4ème participation)[Bilan] Dramas vus par Min Soo Tae en 2020 - Corée »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Janvier à 12:29

    Aaaah Yundai et The Untamed, on a les mêmes goûts ;) Pour MODC je me suis fait spoilé aussi certainement au même moment que toi et c'est aussi pour ça que je l'ai seulement lancé cette année TT
    Je crois que tu arrives au bout de ce que je t'avais conseillé hihihi, je rajoute donc Cherry Magic, je viens de le finir et j'ai adoré <3

      • Samedi 20 Février à 18:08

        Coucou ! J'espère que tu vas bien ~

        Ouep, nous avons des goûts assez similaires ^^ 

        Toi aussi tu es une victime de cet odieux spoil ? TTwTT  Ah mais je comprends totalement pourquoi ^^.

        Ah ah ah ! Non pas encore il me semble, il me reste encore un ou deux BL mais je crois que ce sont des films si je ne me trompe pas ^^ Je l'ai vu au début du mois de janvier et comme toi, j'ai adoré parce que c'est adorable, choubadou et vraiment trop trop bien *o* Mais du coup, je suis contente de voir qu'il t'as aussi plu =D

        Merci d'être passée <3

    2
    Lundi 3 Mai à 12:17

    En vrai on a vu que The Victim's Game en commun dans ses pays la l'année dernière ! Vu que j'en ai plusieurs de ta liste à voir par contre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :